PDA

Voir la version complète : UCPA quand tu nous tiens!


snow007
06/08/2012, 18h31
Salut, je ne sais pas si vous connaissez l'UCPA
c'est un genre de grand champ de vacances pour adulte ou on fait du sport toute la journée...
bref... ce genre de vacance est tres connu pour son vendredi soir et "soir de la derniere chance" ...
Toute la semaine avec mon groupe nous étions une bonne petite équipe de 9 dont une seule fille (la pauvre!!! lol) et nous nous entendions tous super bien, du coup c'était petit déj, sport, repas, sport, apéro et soirée toujours tous ensemble!!!! Perso je n'était pas en mode chasse jusuq'au jeudi soir ... ou j'ai un peu ouvert les yeux et vu dans un autre groupe une fille qui dégageait un charme fou! pas un TOP MODEL non plus! mais juste des expressions et une face d'être que je recherche ... bref
le Jeudi on discute un peu mais sans plus
Le vendredi au dernier repas on discute BEAUCOUP lol
comme il n'y avait pas assez de table sur la terrasse, on a mangé juste sur des chaises et sur nos genoux et nous étions tous un peu à part.
Tous les mecs pensaient que nous allions finir la soirée ensemble alors que perso c'était pas mon but, pas un un soir, mais bien plus lol
Il y avait un monde fou, impossible de se servir au barbeuk, du coup j'ai pris de saussices-mergeuze en plus et je lui les coupais et lui donnais avec ma fourchette ... les mecs étaient fous lol
Puis on discute, elle me raconte un peu sa vie, moi la mienne et plus on discute plus elle me plait ... GRAVE!
arrive le désert ... banane chaude avec chocolats chaud et chantilly ... super dieth! hein? et elle me laisse me servir dans son assiette et on rigole ...
Arrive la soirée, du coup je l'invite à danser, il y avait un gene de truc country ou tu prends la main te ton partenaire et passe dans un tunel que font les gens en levant les bras et se tenant la main ... elle ne dit pas non...
la soirée passe, des musiques bof bof et là je stagne! j'arrive pas à me rapprocher d'elle, du coup je lui propose de reprendre ses mains dans la soirée et elle ne veut pas ... :-(((
du coup je n'insiste pas! et la laisse tranquille ... un camarade de chambre est fou, me demande ce qui se passe, je lui explique que je ne suis pas un chasseur dans séducteur dans l'ame et je suis tres maladroit du coup je laisse tomber et décide de m'éclater.
Lui sans attendre, essaie de la brancher sur un tango ... mais elle refuse ... et lui dit qu'elle n'est pas célib ... il vient me le dire ... bon ben c'est mort mon petit JC, pourtant elle te plait grave!
la soirée passe, des mecs lui tourne autour mais elle semble vite les envoyer balader et danse avec une amie à elle ... assez chaudement ... lol
soirée fini je monte me coucher!
le lendemain matin, ben c'est l'heure de rentrer chez nous ... Mon pot me dit ... c'est le moment ou jamais! il faut que tu aies son num!
du coup, comme un mec habite pas loin de chez moi (puy en Velay) elle: La loire et moi le Puy de dome, je propose qu'on essaie de se revoir tous pour se faire une sortie escalade ou un Raid... et lui demande si je peux avoir son num de tel .... "non c'est interdit" ... heuuuu lol mais comme elle déconne toujours (c'est ça qui me fait tripper chez elle!) elle me fait marcher 2 secondes et me dit "ben biensûr"
Puis on décolle ... on se suit jusqu'à St Etienne car nous avons une voiture chacun, on fait un peu les cons sur la route LOL et on se sépare...
A peine rentré chez moi, elle me rajoute direct sur FaceBook lol obligé d’accepter! J'aurais tres franchement pas pensé qu'elle m'aurait rajouté, je partais plutot dans l'optique qu'elle perde le papier et que se soit moi qui la rajoute au bout de 2-3 jours....
Du coup, toute la journée de hier on l'a passé à parler sur Facebook !!! je la kiff grave!!!!! mais pour essayer de trouver une date "excuse" pour la revoir ce n'est pas évident! elle a un agenda de ministre! puis je ne sais pas si elle est prise ou pas! sur son compte FB rien ne le fait penser! son caractere non plus ... et là je coince!!!!

Aku
07/08/2012, 16h17
Bonjour,
ta question c'est quoi au juste? Comment la revoir? Ou est-ce utile d'essayer de la revoir?

calinou
07/08/2012, 16h51
Salut snow,
Pour avoir connu l'UCPA, je pense que ta miss a déclenché un gros Bitch-shield durant cette soirée de la "dernière chance".
Son comportement est tout a fait logique, ces soirées, c'est exactement ce que détestent les filles, c'est 90% de mecs en chien depuis une semaine qui n'attendent que cette soirée pour tenter quelque chose et lorsque enfin un mec discute avec une fille, tous les mecs parlent dans leurs dos en disant qu'ils vont baiser (trop de pression sociale)...
Tu aurais dû essayer de la sortir de cette environnement en l'isolant, pour discuter...
Mais tout n'est pas perdu, même si pour le moment c'est difficile de savoir quels sont ses intentions.
Essaye de la revoir (tu n'as même pas de besoin de prétexte, propose lui de boire un verre, c'est tout), ne passe pas trop de temps sur Facebook (évite la FZ), et tiens nous au courant.

snow007
07/08/2012, 23h01
Salut snow,
Pour avoir connu l'UCPA, je pense que ta miss a déclenché un gros Bitch-shield durant cette soirée de la "dernière chance".
Son comportement est tout a fait logique, ces soirées, c'est exactement ce que détestent les filles, c'est 90% de mecs en chien depuis une semaine qui n'attendent que cette soirée pour tenter quelque chose et lorsque enfin un mec discute avec une fille, tous les mecs parlent dans leurs dos en disant qu'ils vont baiser (trop de pression sociale)...
Tu aurais dû essayer de la sortir de cette environnement en l'isolant, pour discuter...
Mais tout n'est pas perdu, même si pour le moment c'est difficile de savoir quels sont ses intentions.
Essaye de la revoir (tu n'as même pas de besoin de prétexte, propose lui de boire un verre, c'est tout), ne passe pas trop de temps sur Facebook (évite la FZ), et tiens nous au courant.

Yes!
c'est tout à fait ça!
Mais perso je suis pas pour une relation d'un soir, d'autant plus à l'UCPA
c'est pour ça que pour le moment je suis super content qu'on garde contact
comme tu dis, j'essaie pas trop par FB, mais pour le moment c'est plus elle qui m'envoie ds SMS que moi dés qu'il y a qqs heure de battement entre 2
Cette fin de semaine elle part voir des potes (?) je verrais bien si c'est elle ou moi qui relance la discutions.

j'essaie de négocier pour qu'elle se libere un week end pour qu'on aille faire un raid ensemble, mais c'est pas gagné car elle bosse le week end où il y a ce rassemblement :-(

Vengaboy
08/08/2012, 13h35
Mais perso je suis pas pour une relation d'un soir, d'autant plus à l'UCPA


Pourtant, je sais pas si tu sais ce qu'on dit... UCPA, ça veut dire, politiquement correct, Union des Célibataires Privés d'Amour... ou moins correct Un Coup Par An ;)

Je rejoins Calinou avec cette "soirée de la dernière chance", je l'avais entendu la seule fois où je suis allé à l'UCPA et j'ignorai qu'elle portait traditionnellement ce nom. Ca m'a rendu malade tous ces mecs qui se jettent sur les nanas, elle a dû sentir le poids des regards sur les autres, pourtant vous vous êtes bien entendus. Donc idem : utilise facebook a bon escient, c'est l'excellent outil pour faire un peu de cold-reading mais le double-tranchant est le friendzoned rapide.

snow007
08/08/2012, 19h14
Oui c'est clair que c'est pitoyable de voir les mecs durant cette soirée.
Le truc c'est que involontairement j'en ai fait parti, mais perso c'était dans le but de la revoir étant donné qu'elle n'habite vraiment pas loin de chez moi, et que lors de nos conversations elle m'a fait rêvé sur sa manière d'être et de penser

en ce moment nous communiquons beaucoup par SMS, par exemple hier soir, tout la soirée par SMS au tac au tac, en plus elle est assez taquine et ça j'aime bien
Pour le moment je n'arrive pas pas à fixer un RDV; je sais que tout comme moi elle est fana de sport, raid, nature, animaux mais tous ces prochains week end son pris.
Pour le moment j'essaie de trouver un petit raid à faire à 2 par ex pour qu'on arrive à se connaitre un peu plus mais ce n'est pas évident car la seule date de dispo qu'elle m'a donné ... ben y a rien dans le coin!
Du coup je la laisse venir vers moi (si elle le souhaite?) ou bien je continue à forcer les choses?

Puis ... faut que je sois sûr qu'elle soir célib et là c'est pas gagné! pourtant elle me plait grave!

snow007
09/08/2012, 19h22
aujourd'hui 2 SMS et rien de neuf ... j'attends qu'elle répond avant de relancer ;)

snow007
19/08/2012, 14h11
je vous donne qq news ... et besoin de votre analyse:

voilà, nous avions décidé d'organiser une sortie escalade avec un gars qui n'habite pas tres loin de chez nous, puis comme ce pote là s'est désisté, nous avons décidé de maintenir la sortie et de se faire un rando

Du coup une amie a elle qui passe 1 semaine de vac chez elle est prévu d’être avec nous et voilà comment se déroule le week end:

Déjà le samedi, je recois un message comme quoi elles pensent y aller en fin d'aprem ... moi j'étais au taquet pour y etre à 10h ...

Bon du coup je vais nager 2h pour faire passer le temps puis je prends la voiture à 12h30 et j'arrive à au lieu de RDV à 15h où nous devons aller à un concert en soirée.

Les filles m'envoient un sms, elle sont tjs pas partis:
la voiture de la soeur d'une ne voulait pas démarrer;
je lui dit: regarde la batterie
elle: mais non c'est pas ça! y a les vitres élec qui descendent
bref, je lui donne qqs autres conseils
Puis au final qq'un vient dépanner la voiture de la soeur d'une des 2 filles avec des pinces croco ... c'était la batterie

Du coup elles arrivent à 19h30 et moi j'étais sur place depuis 15h, j'en ai donc profiter pour faire un ptit tour

J'avais acheté de la bouffe pour 4 façile, pris la tente le duvet pour pioncer sur place apres le concert, c'était le plan qu'on avait tous décidé

Une fois arrivées, elles n'avaient pas faim et ont préféré acheter une barquette de frites avec 2 saucisses sur place (c'est mauvais ce que j'ai fait?!)
bref.... dég de mettre déchiré pour rien

On part quitte le concert vers 0h40 et en sortant elles me disent qu'elles n'ont pas pris leur tente et duvet du coup elles rentrent faire 1h30 de route pour dormir chez l'une

Moi entre temps j'essaie de monter ma tente dans le noir sur place ...

Le matin on se tel vers 9h et on se donne RDV qq part pour la rando et elle prennent le BMW X3 des parents de l'une
Moi j'arrive sur place, elles me tel: y a un voyant qui s'allume sur leur BMW ... ça correspond au témoin de veille de la pression des pneus ... je leur dit c'est rien, elles étaient presque arrivées, je décide donc de les rejoindre

Je leur dit que c'est rien du tout, au pire qu'il y a une roue de secours ... mais elles décident de ne pas bouger la voiture et de tel à un Ami qui s'y connait en mécanique pour venir les dépanner ... et moi j'étais là planté sur place à attendre
Elles me disent, ben tu vas pas rester à attendre avec nous?! tu gâches ton dimanche

Je leur dit que le but était de passer du temps avec elles, du coup apres on pourrait qd meme randonner

Puis l'une décide d'aller promener son chien et l'autre rester à côté de la voiture pour attendre le gars (au passage j'avais acheté des friandises pour le toutou car je savais quelle allait le prendre)
Et en partant promener son chien,elle me dit " bon , ben jte fais la bise au cas ou tu parts"

bon ben ok, je fais la bise aux 2 et JE ME CASSE

voilou, super week end! en clair, je suis plus bas que bas!!! FZ power!
Puis comme elles se connaissaient bien depuis plusieurs années elle parlaient beaucoup entre elles et m'intégraient bof à leur conversation, bref, c'était à chaque moi à moi de m'intégrer ...

Ygdrasil
19/08/2012, 14h26
Hello!

T'as ete trop needy.

Trop de textos, trop de presence, trop de Fb. Même si c'était elle qui te relancait, fallait la laisser mariner un bon coup! Et SURTOUT ne pas trop repondre du tac au tac comme tu le faisais... Bref, la laisser sur sa faim (exactement ce qui t'arrive a toi la de suite)

Du coup, tu FO direct pendant un bon mois (ne PAS ceder) et puis NEXT si ca le fait pas quand tu la recontactera.

Bon courage,

Skibum
19/08/2012, 14h29
Tiens on parle de mon employeur et de la réputation sulfureuse de la soirée de la dernière chance:rolleyes:

Dans les centres où j'ai bossé, on a vu deux trois belles histoires naitre pendant les stages mais globalement il faut pas venir chez nous pour trouver l'âme soeur:D.

C'est les vacances, les gens font du sport, ils libèrent de la dopamine et en fin de semaine les hormones sont en ébullition, normal quoi!

Beaucoup de filles sont sois disant en couple en arrivant, il faut avoir une sacré foi pour laisser sa copine partir une semaine à l'Ucep. Je n'en dirais pas plus, secret professionnel oblige :rolleyes:

snow007
19/08/2012, 14h34
mort de rire! ce n'était pas mon but ca si je pars avec l'ucpa c'est pour etre certain de faire plein d'activité à longueur de journée! mais de temps en temps on peut faire de belle rencontre et avec un peu de chance revoir ces personnes en dehors du cadre UCPA que se soit pour de l'amitié ou autre, c'est ce que j'espérais :rolleyes:

Skibum
19/08/2012, 14h55
Tu as le bon état d'esprit, mais par expérience j'ai croisé plus de gars et nanas venus dans l'espoir de chopper que pour progresser dans la pratique sportive.

Après j'ai un collègue qui est resté 7 ans en couple avec une de ces stagiaires, et l'an passé on a reçu un faire part de naissance de la part de deux stagiaires qui avaient gardés contact à l'issu de leur stage, je te souhaite autant de réussite avec ta miss :rolleyes:

snow007
19/08/2012, 17h32
Tu as le bon état d'esprit, mais par expérience j'ai croisé plus de gars et nanas venus dans l'espoir de chopper que pour progresser dans la pratique sportive.

Après j'ai un collègue qui est resté 7 ans en couple avec une de ces stagiaires, et l'an passé on a reçu un faire part de naissance de la part de deux stagiaires qui avaient gardés contact à l'issu de leur stage, je te souhaite autant de réussite avec ta miss :rolleyes:

oui c'est clair que j'ai été sidéré pour les renards, chacals qu'il y a! (plutôt l'été que l'hiver)
Ca fait plus de 10 ans que je pars avec l'UCPA l'hiver et cet été c'est le 2eme été
sur tous les stages que j'ai fait je trouve qu'on se fait des amis éphémères: on vient souvent tous tout seul, on se fait une bande de pote, on s'éclate à fond puis faut déjà repartir et on ne gare pas toujours contact :-(
Perso je trouve le concepte de l'UCPA terrible! t'es tout seul, tu te fait chier chez toi, hop, tu prends tes bagages et sur place t'as le logement, le matos, des gens diplomés ou en cours de formation pour encadrer, toujours une bonne ambiance, la bouffe ... bref, le pied!

Apres oui sur toutes ces année d'UCPA ça m'est arrivé l'hiver dernier de sortir avec une fille, mais malheureusement c'était les 2 derniers jours ... on a essayé de garder contacte; elle étant de Paris, moi sur centre de la France, elle est venu passer un week end et on a passé un week end terrible ... mais plus tard (par SMS ...) elle m'a expliqué que la distance et tout ... c'était pas facile ... :-(

on peut en effet faire de belles rencontres, mais je pense qu'il faut que soit les 2 personnes aies la même vision de choses et sachent faire des sacrifices pour donner de l'avenir à leur couple, soit un concours de circonstance qui fait que les 2 personnes habitent à côté l'une de l'autre.

snow007
21/08/2012, 12h34
Je viens tt juste de recevoir un SMS de la miss:
Salut. Je voulais juste te dire que je suis désolée pour dimanche : ses foutues pannes m'ont bien agacées et du coup j'étais pas très sociable...
Bonne journée
A +

J'ai dédicdé de ne pas répondre du tac au tac...

Mais je lui réponds quoi? J'attends un peu ou mieux vaut pas?

Bronson_Is_Back
21/08/2012, 12h56
Salut,

Ah le fameux UCPA ou pour les intimes Un Coup Par An ;)

Je viens tt juste de recevoir un SMS de la miss:
Salut. Je voulais juste te dire que je suis désolée pour dimanche : ses foutues pannes m'ont bien agacées et du coup j'étais pas très sociable...
Bonne journée
A +

J'ai dédicdé de ne pas répondre du tac au tac...

Mais je lui réponds quoi? J'attends un peu ou mieux vaut pas?

si tu veux la gamer pour quelque chose à plus ou moins long terme prends ton temps, ne réponds que ce soir, après tout tu n'as pas forcément H24 ton téléphone dans la main, tu peux être pris toute la journée par une activité ;)

Prends ton temps ce soir pour lui rédiger un joli petit sms dans le style aucun souci c'est cool, implicitement " certes j'ai de l'intéret pour toi mais ma vie ne tourne pas autour de toi de plus je te pardonne va mais la prochaine c'est la fessée ;) "

enfin une réponse C&F à ta sauce à toi, tu peux en profiter pour lui rappeler une PJ si vous avez bien déliré ensemble sur un sujet ou n'importe quoi qui établisse la connexion entre elle et toi.

L'important est d'établir un contact régulier et sympa, que pour elle tu aies l'image du mec cool, sympa et qui peut lui apporter tout sauf des emmerdes.

Tiens nous au jus ;)

snow007
21/08/2012, 20h54
Salut,

Ah le fameux UCPA ou pour les intimes Un Coup Par An ;)



si tu veux la gamer pour quelque chose à plus ou moins long terme prends ton temps, ne réponds que ce soir, après tout tu n'as pas forcément H24 ton téléphone dans la main, tu peux être pris toute la journée par une activité ;)

Prends ton temps ce soir pour lui rédiger un joli petit sms dans le style aucun souci c'est cool, implicitement " certes j'ai de l’intérêt pour toi mais ma vie ne tourne pas autour de toi de plus je te pardonne va mais la prochaine c'est la fessée ;) "

enfin une réponse C&F à ta sauce à toi, tu peux en profiter pour lui rappeler une PJ si vous avez bien déliré ensemble sur un sujet ou n'importe quoi qui établisse la connexion entre elle et toi.

L'important est d'établir un contact régulier et sympa, que pour elle tu aies l'image du mec cool, sympa et qui peut lui apporter tout sauf des emmerdes.

Tiens nous au jus ;)

Merci pour ton conseil!
je vais donc répondre chose du style:
"t’inquiète, je ne t'en veux pas; la prochaine fois tu prendra ton cheval et t'auras moins de soucis;-)"
Elle est fana de cheval, en a plusieurs et nous avons déjà abordé le sujet sur la fiabilité des chevaux -> no pb éclectique lol
Au moins je pense que c'est court, rapide, et ça lui laisse comprendre que je veux bien la revoir... à condition qu'elle réagisse mieux ;)
par contre, j'attendrais bien encore un peu avant de répondre ... non? pour par faire trop needy

arentot
21/08/2012, 22h35
Merci pour ton conseil!
je vais donc répondre chose du style:
"t’inquiète, je ne t'en veux pas; la prochaine fois tu prendra ton cheval et t'auras moins de soucis;-)"
Elle est fana de cheval, en a plusieurs et nous avons déjà abordé le sujet sur la fiabilité des chevaux -> no pb éclectique lol
Au moins je pense que c'est court, rapide, et ça lui laisse comprendre que je veux bien la revoir... à condition qu'elle réagisse mieux ;)
par contre, j'attendrais bien encore un peu avant de répondre ... non? pour par faire trop needy

moi perso jaurai pas meme repondu et je aurai nexte elle ta pris pour un con

snow007
21/08/2012, 23h09
moi perso jaurai pas meme repondu et je aurai nexte elle ta pris pour un con

Elle s'est excusé, c'est déjà un bon point! et a reconnu sa faute
je répondrais demain (mais quoi? je cherche mes mots encore)
Mais je ne pense pas refaire le prochain pas et faire autant d'effort si il n'y a pas de répondant en face et un signe d’intérêt pour moi ...