PDA

Voir la version complète : Soin du corps, Etape N°1 : Les cheveux (Partie 1)


Kurdt
27/07/2008, 22h08
Soin du corps. Étape N° 1 : Les Cheveux

Salut a tous,

Depuis le temps que je fréquente les sites de séduction, j'ai vus des centaines d'articles différents.
Certains traitait de la PNL, de la séduction pure et dure, des techniques avancé ou de débutants...

Mais jamais je n'ai trouver un post complet sur le soin du corps.

Je me suis donc mis au boulot! J'ai chercher des informations d'un bout a l'autre du net, et auprès de plusieurs dermatologues, coiffeurs, médecins,etc... Et aujourd'hui je vous fait par de mon travail, j'espère que se sera utile a plus d'une personnes ;)

Sommaire:

I°)Les cheveux

1.Introduction
2.Les différents types de cheveux
3.Hygiène de vie
4.Soins classiques
5.Soins complémentaires
6.Massages du cuir chevelus


I°)Les Cheveux


1.Introduction

Ce premier post du Soin du corps, traitera du soin des cheveux, élément important dans le processus de la séduction.

En effet, quand on regarde les femmes, ou plus particulièrement leur cheveux, on remarque qu'elles en prennent grand soin!

Elle les lavent, (bon d'accord sa tout le monde le fait ) les lissent, appliquent des dizaines de produits coiffants, nourrissant, réparateur, passe du temps a les coiffer etc... Et souvent, c'est très beau a voir et sa sens bon :)

Et bien sachez que plus une femme accorde de l'importance a un élément de son physique (les cheveux, les fringues, le parfum,etc...) plus elle fera attention a cet élément chez nous les hommes.

Par exemple une fille qui passe trois heures tout les matin a ce coiffer, se lisser se bichonner les cheveux pour qu'il soit parfait, aura beaucoup de mal a s'intéresser a un homme qui néglige considérablement sa chevelure.

Donc si vous n'avez ni une coiffure a faire pâlir Jean-Paul-Gauthier, ni des cheveux lisse,doux, souple et qui dégagent un agréable parfum de menthe fraîche, la suite de ce post devraient vous être grandement profitable ;)

Go!


2.Les différents types de cheveux

Vous vous demandez peut être pourquoi, vous avez des pellicules alors que votre collègue n'en as pas une seul. Ou vous vous demandez peut être pourquoi même en vous lavant correctement les cheveux le matin vous les avez gras et huileux en fin de journée alors que votre pote lui a les cheveux ternes et cassants.

Et bien la réponse est très simple.

Nous sommes tous différents.

Personne n'a la même structure, la même nature capillaire , la même tendance a graisser ou a avoir des pellicules.

Avant d'envisager d'acheter un quelconque produit pour vos cheveux, il est impératif de connaître votre type de cheveux sans quoi vous risquez d'abîmer votre chevelure avec des produits pas adapter a votre tendance et vos besoins.


Les cheveux normaux :

Si vous avez ce type de cheveux vous avez de la chance car ce type de cheveux est rares et sans trop de problèmes.
Les cheveux de type normaux sont doux, brillant, se démêlent et se coiffent sans
problèmes, ne sont ni trop gras ni trop secs.


Les cheveux secs :

Ils sont dû a un manque de sébum (lubrifiant naturel qui protège le cheveux)
Les cheveux de type secs sont : secs (Non! Sans déconner? :D ) ternes, et cassants.
La cause d'une chevelure de ce type est souvent l'hérédité mais aussi une exposition excessive au rayons solaires, un brossage trop fort, un séchage trop chaud, long et/ou intense, des colorations ou défrisages trop réguliers mais plus souvent une mauvaise hygiène de vie (alimentation, sommeil, alcool, cigarette,etc...).


Les cheveux gras :

Ils sont dû (contrairement au cheveux secs) a un excès de sébum dans le cuir chevelus.
Les caractéristiques des cheveux gras sont : Cheveux gras et/ou huileux,souvent emmélés et difficile a coiffés
La cause d'une chevelure grasse est souvent l'hérédité, mais aussi le stress et une mauvaise hygiène de vie (alimentation, sommeil, alcool, cigarette,sport etc...).


Les cheveux mixtes :

Si vos cheveux sont gras a la racine et sec au pointes, vous avez les cheveux mixtes.
Pas de bol car les cheveux mixtes demande deux fois plus de soin, d'entretien et d'attention.
Il faudra en effet pour les soigner appliquer des produits contre les cheveux gras a la base, et contre les cheveux secs sur les pointes ce qui n'est pas forcément facile a faire.


A savoir que l'on est pas obligatoirement dans une catégorie en particulier. On peut avoir des cheveux normaux a légère tendance grasse par exemple.


Si vous avez des cheveux gras, secs, ou mixtes, il est possible que cette tendance puisse venir de plusieurs facteurs :

L'hérédité (vos parents ont ils le même type de cheveux que vous?)
L'hygiène de vie (voir plus bas)
L'environnement (Vivez vous dans un endroit sale, polluer ou l'air n'est pas propre?)


Une fois que vous aurez défini votre type de cheveux, cherchez les éventuels facteurs qui font de vos cheveux ce qu'il sont, sa pourra vous aidez a vaincre ce problème de cheveux gras, secs ou mixtes.

Ça y est? Vous avez défini votre type de cheveux et trouver les facteurs aggravant de votre chevelure? Très bien, dans ce cas passons a la suite.


3.Hygiène de vie

L'hygiène de vie, ou l'élément indispensable pour la beauté de vos cheveux.
En effet, vous auriez beau vous passez toute la gamme l'Oréal sur votre crinière, l'effet rechercher ne sera sûrement pas au rendez si votre hygiène de vie n'est pas correct.

Alors, revoyions les bases ensemble.


1.Le régime alimentaire

N'avez vous jamais entendu cette expression au moins une fois dans votre vie? “Nous sommes ce que nous mangeons.” Dieu que cette phrase est vrai!

L'alimentation joue un rôle primordiale dans la santé de vos cheveux (et pas que de vos cheveux d'ailleurs). Si vous passez votre vie au Mac Do' a vous gavez de hamburger et de coca ou si tout simplement vous ne mangez pas équilibré et à n'importe quel heures, je peut vous assurez que cela se verra sur votre chevelure.

Si vous voulez vraiment que vos cheveux respire la santé, adoptez de bonne habitude alimentaire et favorisez les aliments ci contre, ils sont excellent pour votre chevelure :
-Lentilles
-Jaune d'oeuf
-Avocats
-La plupart des légumes
-Toutes sorte de fruits (sauf la prune)
-Quelques produits laitiers(fromage blanc, lait, yaourts écrémés.)


Par contre si vous voulez avoir une liste d'aliments précis et un régime alimentaire adapter a vos envies et vos besoins, le mieux est d'aller consulter un diététicien qui saura vous conseillez et vous guidez.


2.Le Stress

C'est l'ennemi N° 1 de vos cheveux !

Lorsqu'on se trouve dans une situation ou l'on se laisse gagner par le stress, ils y a différentes choses qui se déclenche au niveau du cuir chevelu.
Les vaisseaux sanguins se contracte, l'irrigation des racines se fait plus faible,etc... En bref vos cheveux se fragilise, s'affine et conduisent bien souvent a une chute prématurés des cheveux.. N'oublions pas que le stress n'est pas seulement mauvais pour nos cheveux mais pour tout notre corps.(coeur,transpiration,etc...)

Pour remédier au stress il faut :
-Éviter le tabac, l'alcool, la caféine.
-Avoir une alimentation équilibré (riche en vitamines)
-Se détendre a l'aide d'exercices physiques(gymnastiques,yoga,stretching,sport,arts martiaux.)
-Faire d'autres exercices telle que les massages,les exercices respiratoires,la détente,etc...
-Bien dormir (au moins 6 heures par nuit)

Évitez d'avoir recours aux traitements médicaux avant d'avoir suivis ces petites règles.


3.Tabac

Sans même parler de santé des cheveux, évitez autant que possible le tabac. Il réduit considérablement le flux sanguins vers les racines des cheveux. De plus, les odeurs de cigarettes reste longtemps dans les cheveux.


4.Le sport

Le sport est bon pour vos cheveux. Il permet au corps d'évacuer les toxines sous formes de sueur et de sébum. Penser juste a bien vous rincer les cheveux après un effort car la transpiration a un mauvais effet sur le Ph du cuir chevelu.


Si vous respecter parfaitement ces 4 règles, il y a de grandes chances que votre crinière reprenne son éclat et sa brillance naturel.

Fin de la première partie du post "Soin du corps, Etape N°1 : Les cheveux"



Peace,Love,Empathy

~Kurdt~

Djyrosco
28/07/2008, 22h07
C'est très bien, mais ca serait mieux de poster les 2 autres parties à la suite de ce topic plutôt que de créer d'autres sujets.

Kurdt
28/07/2008, 23h13
C'est très bien, mais ca serait mieux de poster les 2 autres parties à la suite de ce topic plutôt que de créer d'autres sujets.

J'ai essayer bien entendu, mais voilà ce que sa m'a marqué :

"Le texte que vous avez entré est trop long (21350 caractères). Veuillez le raccourcir à 10000 caractères."


J'aurais bien posté le sujet en une fois c'est clair mais vu que c'est limité j'ai du y découpez en plusieurs parties.


Après si tu peut régler ce problème de limite de caractère, toi ou un modérateur, je reposterais sans problème le sujet en une fois.


Peace,Love,Empathy


~Kurdt~

BlackJedi
28/07/2008, 23h16
Partie n°1.

Répondre==> Partie n°2 ect

Ça marche pas ça ? Du coup tout est sur le même topic mais en plusieurs partie...

Kurdt
29/07/2008, 12h22
Partie n°1.

Répondre==> Partie n°2 ect

Ça marche pas ça ? Du coup tout est sur le même topic mais en plusieurs partie...
J'ai posté le sujet tellement a la va vite et sans réfléchir que j'ai même pas penser a sa...

Je le fait des que j'ai un moment.


Peace,Love,Empathy


~Kurdt~

Djyrosco
29/07/2008, 12h25
En tout cas ta contribution est intéressante, continue.

Kurdt
29/07/2008, 13h27
Partie N° 2

4.Soins classiques

Nous avons jusqu'à présent vu quel était votre type de cheveux, et comment éviter qu'il soit en mauvaise état et trop gras ou sec a cause d'une mauvaise hygiène de vie.


Maintenant attardons nous sur le soin du cheveux en lui même, les cosmétiques,shampoings, et lotions pour soigner, réparer, et mettre en valeur la chevelure.

C'est parti!


Fréquence du shampoing :

La fréquence d'un shampoing dépend de votre tendance. L'idéal étant de ce les laver deux fois par semaine pour les cheveux normaux.

Si vos cheveux regraisse vite et que deux shampoings par semaine ne suffisent pas a contrôler votre excès de sébum , laver les tout les deux jours ou tout les jours si sa ne suffit vraiment pas.

Dans ces cas la il faudra utiliser un shampoing ultra doux que vous pouvez acheter en para-pharmacie ou chez votre coiffeur.
Il n'y a aucun mal a ce laver les cheveux tout les jours a condition que le shampoing ne soit pas un produit qui vient de grande surface et qui est donc bon marché.

N'hésitez pas a acheter des produits de qualité même si il sont un peu cher, vos cheveux vous en seront reconnaissant :) .

Par contre, concernant les cheveux secs, ne les laver pas tout les jours. Voyez en fonction de la gravité de l'état de votre cuir chevelus. Deux ou trois shampoing par semaine sa passe très bien.


Mouiller, rincer :

C'est sûrement les 2 étapes les plus importantes dans le processus du lavage des cheveux. Pourquoi? Car si vous mouiller mal vos cheveux, le shampoing que vous allez appliquer ne fera pas suffisamment d'effet pour nettoyer vos cheveux correctement - et oui les shampoing sont prévus pour agir sur cheveux humides uniquement-. Idem, si vous ne rincez pas bien vos cheveux, il risque de rester des résidus de shampoings qui continuerons a faire leurs effets sur les cheveux ce qui n'est pas forcément bon. De plus les résidus restants risques ensuite de former des pellicules.


Donc pour vous mouiller les cheveux, prenez bien votre temps. Et évitez l'eau trop chaude (surtout pour les cheveux gras), mouiller les plutôt a l'aide d'eau tiède et si vous avez les cheveux longs et épais, passer bien vos doigts a travers votre crinière pour que l'eau circule bien partout.

Concernant le rinçage, ne négligé pas cette étape et prenez bien votre temps. Il ne doit pas rester un seul résidus de shampoings donc n'hésitez pas à rincez abondamment.

Il est aussi fortement conseillé de ce rincer les cheveux a l'eau fraîche (froide pour les plus courageux d'entre nous ). Tout simplement car l'eau froide resserre les écailles du cuir chevelu ce qui rend vos cheveux plus lisses et brillants. Évitez a tout prix l'eau trop chaude, sa agresse vos cheveux, et les rend gras.


Choix du shampoings :

Le choix du shampoings est lui aussi très important dans le soin de vos cheveux.

Si vous prenez votre shampoings un peu au hasard, sans trop vous souciez ni de votre type de cheveux ni des besoins de vos cheveux, il y a de fortes chances que vous fassiez du mal a vos cheveux et que vous les abîmiez.

Généralement, tout est marqué sur le tube : Cheveux gras, secs, mixtes ou normaux, usage fréquents ou non, effet lissant ou accentuant vos boucles, réparateur, nourrissant,etc... la liste est longue...

Prenez juste bien le temps de regarder ce qui ne va pas dans votre chevelure, et si besoin est, n'hésitez pas a vous faire vous conseiller par votre coiffeur et/ou votre para-pharmacienne.


Astuce: Achetez deux shampoings différents, un shampoings traitant, efficace (donc généralement assez cher) , visant précisément a réduire vos problèmes de cheveux, par exemple : pour cheveux secs, anti-pelliculaires et nourrissant. Et un autre shampoings standard, qui convient a tout types de cheveux, (pas de la merde non plus hein?!). Prenez en un selon vos envies, un qui sent bon, qui ne pique pas les yeux, etc..

Maintenant que vous avez vos deux shampoings, il faudra les utilisez par alternance. Je m'explique...

Par exemple, vous avez les cheveux gras et vous devez vous les lavez un jour sur deux.
Donc votre semaine ressemblera un peu a sa :
Lundi : shampoings
Mardi : rien
Mercredi : shampoings
Jeudi : rien
Vendredi : shampoings
Samedi : rien
Dimanche :shampoings

Dans ce cas la, vous allez utilisez votre shampoings traitant le Lundi, et le Vendredi tandis que vous utiliserez votre shampoing standard le mercredi. (Ce n'est qu'un exemple, mais je tenais a le matérialisé pour que tout le monde comprennes :) )

Le but étant de ne pas utiliser le même shampoing deux fois de suite.
Pourquoi?
Et bien tout simplement car utiliser le même shampoing tout le temps réduit a long terme l'efficacité du shampoings- votre cuir chevelus s'habitue a son effet - . Donc en variant une fois sur deux , l'effet de votre shampoings traitant ce verra complet et satisfaisant.


Exemple de shampoings :

Cheveux normaux :

Head & Shoulders, shampoing anti-pelliculaire classiques cheveux normaux : Petit prix encore une fois(4,5€). Pour ceux qui ont des beau cheveux mais parfois des pellicules. Il sent bon et enlève bien les pellicules. A utiliser en temps que shampoings standard.


Le petit marseillais, pomme-olivier:cheveux normaux : Il sent bon, ne coûte pas cher (2,9€), laisse les cheveux facile à coiffer, laisse les cheveux brillants et doux. A utiliser en temps que shampoings standard.



Cheveux secs :

Klorane, shampooings nutritif au beurre de mangue : Un peu plus cher que les autres mais toujours correct (6,9 €).Simple d'utilisation, sent plutôt bon, nourrit bien le cheveux. Les cheveux brillent et sont souple, pour certains vous n'aurez même pas besoin d'après shampoings. A utiliser en temps que shampoings standard.


Nivéa, Shampoing Beauty Care-Nivea Hair Care : Pour seulement 2€, vous aurez un shampoings d'une odeur exquise qui vous apportera brillance, légèreté et vous nourrira le cheveux sans le graisser. A utiliser en temps que shampoings standard.



Cheveux gras :

Herbal essences, shampoings hydra régulateur : Il sent très bon, ne coûte pas cher du tout (3,5€) et sera parfait en temps que shampoings standard.


Dove,shampoings au lait hydratant cheveux a tendance grasse : Pratique pour ceux qui se lavent les cheveux souvent, sent bon, a une bonne texture et un Ph neutre, pas cher non plus (3,15€). A utiliser en temps que shampoings standard


Voilà. Si vous avez tout lus depuis le début, et que vous suivez toutes les indications que je vous est dit, vous avez déjà de très bonnes bases en soin des cheveux et votre chevelure doit déjà être en bonne état.



Peace,Love,Empathy

~Kurdt~

Kurdt
29/07/2008, 13h35
Partie N° 3

5.Soins complémentaires

Il existe une variété assez impressionnantes de soin complémentaires pour les cheveux. Les lotions, les après shampoings, les masques, les baumes,les beurres, les boues, les sérums,etc... bref, la liste est très longues.

Je m'attarderais seulement sur les 2 plus importants : les après shampoings et les masques.


Après shampoings

Les après shampoings sont à appliquer tout les jours, juste a la sortie de douche, sur cheveux mouillés.
La manière de les appliquer varie d'un produits a l'autre et varie surtout en fonction de votre types de cheveux et vos besoins.
Le produit est bien entendu a choisir en fonction de son type de cheveux.

L'avantage de la plupart des après shampoings est qu'ils visent avec précision les différents problèmes de votre chevelures contrairement au shampoings qui sont un peu trop « généralisés ».
Un exemple d'après shampoings : Maintien l'hydratation des cheveux, les assouplit et répare les pointe abîmé.

Vous pourrez donc effacer les défauts les plus moindres sur vos cheveux.

L'astuce que je vous est confié pour les shampoing marche aussi avec les après shampoings.

A savoir qu'il ne faut pas forcément prendre l'après shampoings de la même gamme du shampoings que vous avez pris, bien au contraire. Rien ne vous oblige a rester dans la même gamme.

Exemples d'après shampoings :

Cheveux normaux
Timotei, après shampoings ultra douceur cheveux normaux-Lait d'avoine et pêche :
Comme toujours pas cher du tout (2,6€). La texture est bonne , l'odeur sympathique. De plus il démêle bien et rend les cheveux doux.

Cheveux secs
Garnier, après shampoing a l'huile de noix et feuille de pêcher- Ultra doux : Une odeur sublime, un prix faible (2,89 € ). Cet après shampoings nourrit, démêle, rend doux et fait briller vos cheveux.
Les cheveux sont plus souple et plus facile a coiffer.


Cheveux gras
Timotei, après-shampoings raisin purifiant & nourrissant : Prix faible (2,5€). Produit qui démèle bien , rend les cheveux plus doux, moins gras et plus facile a coiffer . Dégage une bonne odeur fraîche et agréable. Texture facile a appliquer.



Les masques

Les masques sont a appliquer 1 ou 2 fois par semaine selon l'état de vos cheveux. Il servent généralement a nourrir, faire briller ou réparer le cheveux.
A savoir que les masques sont généralement réserver au cheveux secs, il existe peu de masques pour cheveux gras et normaux.

Les masques ne sont pas obligatoire pour la santé de vos cheveux, mais fortement conseillé. En effet, le cheveu est vivant, et il faut de temps et temps le nourrir.

La texture et la durée d'application des masques varie selon les différents produits, tout est généralement écrit sur l'emballage.

Exemples de masques :

Klorane, masque au lait de papyrus : Prix plus élevé que les précédents produits que je vous est conseillé (16 €) mais bon rapport qualité prix. Il n'a pratiquement que des avantages, parfum divin, se rince facilement, rend les cheveux doux et lisses. Très bon produit.

Beurre de karité : Il n'y a pas plus naturelle que ce produit! Il coûte pas cher du tout par rapport au autre produit dit naturel (4,2 €). Sa nourrit très bien vos cheveux, et sa dégage une agréable odeur. Par contre petit défaut, la texture est très difficile a étaler, il faut donc la passer au bain marie pour la rendre aussi liquide que de l'huile.

Nivéa, masque-Nutri Cashmere : Petit prix (5,8 €). Il sent bon, assouplit le cheveux, le rend doux et démèle les cheveux. De plus il se rince facilement et est très efficace sur les cheveux secs.

Maintenant, passons a la suite, les massages.


6.Massages du cuir chevelus

Et oui! Votre houppette aussi a besoin d'être masser de temps en temps si vous voulez limitez la perte de cheveux et favorisez une bonne irrigation sanguines a votre cuir chevelus. Vos cheveux ainsi mieux irrigués seront plus brillant, soyeux, plus beau quoi :)

Dans certains pays comme le Japon, le massage du cuir chevelus est considéré comme l'un des meilleur anti-stress. De plus ces massages vous donnerons (si vous les faites correctement) une sensation de bien être.

\Attention!/
A éviter sur les cheveux gras, voir a ne pas faire du tout car une mauvaise exécution du mouvement pourrait aggraver l'état de vos cheveux et les rendre encore plus gras. Le mieux est d'aller dans un institut spécialisé dans le massage pour qu'on vous montre le mouvement correct a effectuer.
Il ne faut pas, durant les massages, frictionner les cheveux. Vos doigts doivent rester a l'endroit ou vous les avez mis, ils doivent être « ancrés » sur votre cuir chevelus. Le principe étant de faire glisser la peau le long de votre crâne et non faire glisser vos doigts le long de la peau.


1er massage :

Poser la pulpe des doigt légèrement écarté sur votre cuir chevelus. Votre doigts doivent être un peu « crochus » et écarté les uns des autres, appuyer bien vos doigts.
Ensuite, faîtes des petits mouvements circulaires. Puis déplacer vos mains et recommencez a un autre endroit.
Durée : environ 1 minutes pour couvrir tout le crâne
http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/27/mini_080727111140932968.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=080727111140932968.jpg)


2ème massage :

Poser vos mains sur votre cuir chevelus, les doigt légèrement crochus mais serrés cette fois ci. Vos mains doivent être a deux cm d'écart environ.
Rapprocher les doigts des deux mains dans le but de pincer le cuir chevelus.
Durée : environ 30 secondes
http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/27/mini_08072711120368616.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=08072711120368616.jpg)


3ème massage :

Cette fois ci vos mains sont l'une sur l'autre. Il faut que celle du dessus couvrent entièrement celle du dessous. Il faut rapprocher les deux paumes de leurs phalanges, un peu comme quand on serre le poing. Presser vos mains suffisamment fort pour arriver a pincer un peu le cuir chevelus.
Durée: environ 30 secondes
http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/27/mini_080727111220976277.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=080727111220976277.jpg)

Ces massages sont a effectuer a n'importe quel moment de la journée de préférence avant de se laver les cheveux, sur cheveux secs ou humide au choix (sa ne change rien a l'efficacité du massage)

Ces massages sont a effectuer a différentes fréquences selon votre type de cheveux :

Cheveux secs : Tout les jours
Cheveux normaux : Trois fois par semaine
Cheveux gras : Deux fois par semaine



Voilà. Ce premier post de soin du corps est terminé, j'y ajouterais sans doutes des modifications et des changements prochainement.

Je suis en actuellement en train de rédigez un post sur le soin du visage cette fois ci, il sera près d'ici la rentrée de septembre j'imagine.
Si vous avez des idées, des modification, des informations a me faire passer sur le soin du cheveux ou sur le soin du visages, n'hésitez pas a m'envoyer un MP ou a me contacter sur msn : flokurt@hotmail.fr (évitez de répondre a la suite de ce post) pour me donner vos trucs et conseils, je vous en serais très reconnaissant.


Merci d'avoir lus,

Peace,Love,Empathy

~Kurdt~

metro
30/07/2008, 23h18
Merci, exellent topic !

J'avais commencé des articles sur la même lignée, j'en ai fait un sur le rasage, il est quasiment fini. Je les posterai a la rentrée, la je ne suis sur mon post.
Je n'aborde pas vraiment les soins du visage, ci ce n'est ceux qui sont a apporter après le rasage, ou avant.

Cheers.

BFA
31/07/2008, 15h43
Bravo, le sujet est très intéressant et très complet.
C'est très agréable de lire des choses bien faites.

Prochain soin du corps après les cheveux ? :)

Kurdt
31/07/2008, 16h38
Merci, exellent topic !

J'avais commencé des articles sur la même lignée, j'en ai fait un sur le rasage, il est quasiment fini. Je les posterai a la rentrée, la je ne suis sur mon post.
Je n'aborde pas vraiment les soins du visage, ci ce n'est ceux qui sont a apporter après le rasage, ou avant.

Cheers.
Sa a l'air intéréssant ton post sur le rasage je comptais incorporer le rasage dans mon porchains post sur le soin de la peau mais vu que t'en fait un déjà je vais oublier je pense ^^.

Bravo, le sujet est très intéressant et très complet.
C'est très agréable de lire des choses bien faites.

Prochain soin du corps après les cheveux ? :)

Merci, sa fait vraiment plaisir de voir que certaines personnes apprécie le travail que j'ai fait pour vous (et pour moi aussi ^^) :)

Le prochain post de Soin du corps s'intitulera " Soin du corps, Etape N°2 : La peau " ;)


Au passage j'aimerais bien avoir les avis et "feedback" de personne ayant suivis un peu les consignes de mon post (du moins si il y en a qui ont pris la peine de les suivre ou même de lire le post en entier).
J'ai déjà eu de bon retour de la part de Arry du forum ^^ apparament sa a très bien marché pour lui. D'ailleurs quasiment toutes les choses écrites dans ce post on été testé par moi même, par des amis ou donner par des professionnel donc généralement niveau efficacité sa marche plutôt bien.



Donc, pour vous sa donne quoi?


Peace,Love,Empathy


~Kurdt~

BFA
04/08/2008, 09h58
Alors, pour moi, la plupart des choses énoncées m'était déjà connues, pour cause une soeur et une mère aux petits oignons avec leurs cheveux... Donc j'ai du servir de cobaille nombre de fois ;)

Par contre j'ai bien pris note de deux/trois conseils que j'ignorais... promis je les rincerai plus à l'eau bouillante :D

Puis comme tu l'as écris, pour les personnes qui mettent du gel (ou pire de la cire :eek:), un shampoing doux est préconisé car je me vois mal me laver les cheveux deux fois par semaine... Je te raconte pas l'état de l'oreiller ;) après 4 nuits.

Hummm, une question à laquelle tes dermatos ont peut être répondu: comment tu expliques que certaines personnes ont le cheveux qui change de couleur au fil de l'année? Je m'explique, je suis plutôt chatin foncé voire brun en hiver et ça vire au chatin clair (humm très clair) l'été... Je pensais surement au chlore de la piscine et à la plage (soleil+sel) qui décolore le tout mais peut être saura tu me donner une explication.

TêteHaute
07/08/2008, 16h00
Merci pour ton article, il est intéressant, vivement la suite.

Quand on a les cheveux gras, on a tendance à se dire que la solution c'est le shampoing pour cheveux gras...
A la longue, à force de trop purifier, ces shampoings vont irriter le cuir chevelu. Les glandes sébacées vont alors déclencher le plan ORSEC et produire encore plus de sébum pour compenser les pertes. Résultat: les cheveux seront plus gras qu'au départ.
Et là, vous regrettez déjà.

Source (http://www.holala.ch/beaute/62.html)

Je rajoute aussi ce dossier (http://www.doctissimo.fr/html/forme/cheveux/cheveux_niv2.htm).

Kurdt
08/08/2008, 16h52
Alors, pour moi, la plupart des choses énoncées m'était déjà connues, pour cause une soeur et une mère aux petits oignons avec leurs cheveux... Donc j'ai du servir de cobaille nombre de fois ;)

Par contre j'ai bien pris note de deux/trois conseils que j'ignorais... promis je les rincerai plus à l'eau bouillante :D

Puis comme tu l'as écris, pour les personnes qui mettent du gel (ou pire de la cire :eek:), un shampoing doux est préconisé car je me vois mal me laver les cheveux deux fois par semaine... Je te raconte pas l'état de l'oreiller ;) après 4 nuits.

Hummm, une question à laquelle tes dermatos ont peut être répondu: comment tu expliques que certaines personnes ont le cheveux qui change de couleur au fil de l'année? Je m'explique, je suis plutôt chatin foncé voire brun en hiver et ça vire au chatin clair (humm très clair) l'été... Je pensais surement au chlore de la piscine et à la plage (soleil+sel) qui décolore le tout mais peut être saura tu me donner une explication.

Concernant ton changement de couleur de cheveux au file de l'année, je ne saurais pas te donner une explication clair, mais il s'agit surement du soleil, de l'eau salée(si tu te baigne en été) ou du chlore comme tu l'a dit, très franchement je vois pas ce qui pourrais y avoir d'autre, a part peut être si tu va chez le coiffeur a la même époque de l'année et que il te dé-épaissis tes cheveux, sa les rend parfois carrément plus clair ou peut être un changement d'alimentation et de condition de vie, mais sa m'étonnerai quand même...

Merci pour ton article, il est intéressant, vivement la suite.



Je rajoute aussi ce dossier (http://www.doctissimo.fr/html/forme/cheveux/cheveux_niv2.htm).

Ce que tu dit dans la citation est déjà dit dans mon post (dans l'astuce pour les shampoing) mais toi, c'est dit en plus détaillé quand même donc merci pour ta contribution.


Bye,


Peace,Love,Empathy


~Kurdt~

Lex
08/08/2008, 19h38
Chaque chose que l'on boit/fume/s'injecte, laisse une trace dans le cheveux, et cette trace correspond à une date.

Il est donc "facile" pour la police de savoir si un mec au cheveux long s'est drogué dans l'année. Donc, l'alimentation joue surement un petit rôle dans la couleur. Au même titre qu'elle change le gout de ton sperme, ta salive, et l'odeur de ta sueur. De même pour ton état de santé.

Après quelque temps en LTR, j'arrivais à savoir quand une fille avait ses règles, ou si elle allait faire une crise de spasmo en l'embrassant le matin. L'alimentation joue donc une part importante (mise à part le côté primordiale de celle-ci) sur le corps.

Je n'ai pas tout lu, donc, je ne sais pas si tu as parlé de l'usage du sèche-cheveux, aussi :

L'usage d'un sèche-cheveux trop chaud abime le cheveux, et le corps réplique pour protéger le cheveux en libérant du sébum, qui cause l'effet cheveux gras, donc, si vous utilisez un sèche-cheveux : tiède, s'il vous plait !

Très bon article, très complet.

Kurdt
09/08/2008, 10h18
Chaque chose que l'on boit/fume/s'injecte, laisse une trace dans le cheveux, et cette trace correspond à une date.

Il est donc "facile" pour la police de savoir si un mec au cheveux long s'est drogué dans l'année. Donc, l'alimentation joue surement un petit rôle dans la couleur. Au même titre qu'elle change le gout de ton sperme, ta salive, et l'odeur de ta sueur. De même pour ton état de santé.

Après quelque temps en LTR, j'arrivais à savoir quand une fille avait ses règles, ou si elle allait faire une crise de spasmo en l'embrassant le matin. L'alimentation joue donc une part importante (mise à part le côté primordiale de celle-ci) sur le corps.

Je n'ai pas tout lu, donc, je ne sais pas si tu as parlé de l'usage du sèche-cheveux, aussi :

L'usage d'un sèche-cheveux trop chaud abime le cheveux, et le corps réplique pour protéger le cheveux en libérant du sébum, qui cause l'effet cheveux gras, donc, si vous utilisez un sèche-cheveux : tiède, s'il vous plait !

Très bon article, très complet.


Oui comme je l'ai dit dans l'article, l'alimentation joue un rôle assez important sans la santé de tes cheveux et si tu te nourris mal, tu boit beaucoup de bière et tu fume, tes cheveux vont surement devenir plus ternes et cassants enfin beaucoup moins beau que si on prend soin de soit.

Concernant le sèche cheveux, sa m'a parus tellement évident que je ne l'ai pas mentionner dans mon article, mais si certains ne le savent pas encore je vous explique rapidement :
Le sèche cheveux est mauvais pour vos cheveux, surtout si vous l'utilisez trop chaud, trop longtemps ou trop près du cuirs chevelus, donc le meilleur moyen de pas ce bousiller les cheveux c'est qu'après les avoir laver, vous les laissez un peu séchez a l'air libre, puis quand il commence a sécher (mais reste quand même un peu humide) vous sortez le sèche cheveux, vous le réglez sur la position fraîche ou tiède (frais c'est plus long a sécher mais mieux) et vous arrangez vos cheveux comme vous voulez.

Mais le mieux, c'est encore de ne pas du tout l'utilisez si vous pouvez, vos cheveux vous en serons reconnaissant ;)


D'autre avis/commentaires/question sur l'article?


Peace,Love,Empathy

~Kurdt~

BFA
18/08/2008, 10h13
Le changement de couleur, dans mon cas, doit être du à l'action chlore de la piscine + sel de la plage et exposition prolongée au soleil...

Chaque chose que l'on boit/fume/s'injecte, laisse une trace dans le cheveux, et cette trace correspond à une date.
Il est donc "facile" pour la police de savoir si un mec au cheveux long s'est drogué dans l'année.
Vite je vais aller me faire raser le crane :D

phulis
24/11/2008, 19h48
Salut Kurdt,
De même ! j'ai kiffé l'article. J'essaie d'appliquer ce que tu dis dedans, après y a un point ou je manque vraiment de courage : se laver les cheveux à l'eau froide nan mes tes malades lol. J'ai essayé, impossible :rolleyes:
Nan mes en plus imagine, tes debouts sous la douche, 38° pépére puis après tu passes à la douche glaciale, l'eau coule le long de ton corps brrrr rien qu'a l'écrire j'en frisonne et ces pas du plaisir ! lol

J'essayerai de prendre le temps de faire mon shampion au lavabo parce que ces vrais qu'en plus j'ai les cheveux qui deviennent gras très vite.

Sinon je répéte que tes articles mon plus j'attend impatiemment la suite sur le visage.:)

Kurdt
25/11/2008, 18h14
Salut Kurdt,
De même ! j'ai kiffé l'article. J'essaie d'appliquer ce que tu dis dedans, après y a un point ou je manque vraiment de courage : se laver les cheveux à l'eau froide nan mes tes malades lol. J'ai essayé, impossible :rolleyes:
Nan mes en plus imagine, tes debouts sous la douche, 38° pépére puis après tu passes à la douche glaciale, l'eau coule le long de ton corps brrrr rien qu'a l'écrire j'en frisonne et ces pas du plaisir ! lol

J'essayerai de prendre le temps de faire mon shampion au lavabo parce que ces vrais qu'en plus j'ai les cheveux qui deviennent gras très vite.

Sinon je répéte que tes articles mon plus j'attend impatiemment la suite sur le visage.:)

Salut,

Merci a toi d'essayer d'appliquer les principes que j'énonce dans ce post, sa me fait sincèrement plaisir :)
Pour l'eau froide pour le rincage c'est pas la mort non plus ^^ .
Pour les mouiller tu met de l'eau tiède au lieu de l'eau bouillante (eau chaude= mauvais pour les cheveux, sa les agresse et les rend gras plus vite) après tu fait le shampoing et pour rincer commence par mettre le jet d'eau sur ta nuque(sa habitue ton corps a la température) et penche toi en avant de tel sorte a ce que l'eau coule uniquement sur ta nuque et le bas de tes cheveux comme sa l'eau va pas sur le reste de ton corps, ensuite commence a doucement baisser le robinet d'eau chaude et a augmenter celui d'eau froide progressivement, dès que tu arrive a une température que tu ne supporte presque plus rince toi les cheveux avec cette température. Et puis au pire, l'important c'est pas que ce sois gelé mais frais (froid c'est mieux mais bon).

Bye,

Peace,Love,Empathy

~Kurdt~

phulis
26/11/2008, 15h06
Pour le soin de la peau j'attend vivement tes conseils. On m'a dis aujourd'hui quelle était pas au top donc j'attend ton post avec d'autant plus d'impatience.
Bye !

Concernant mes cheveux, je les ais lavés hier soir, après j'ai étais à une soirée, pièce petite, aqua de tabac, beurrrk ! Mes pauvres cheveux, et mes pauvres petits poumons aussi d'ailleurs, ont respiré pendant toutes une nuit de la fumée de tabac... Vaut-t-il mieux les laver, ou faire comme d'habitude et attendre au moins deux jours avant de les repasser sous le jet ?
Sachant que trop de lavages n'est pas bon pour les cheveux et moi je commences à perdre les miens donc ces pas la joie, je les bichonnes comme jamais...

Lex
29/11/2008, 13h44
Lave les maintenant, garder ses cheveux crade n'est pas non plus une bonne chose.

Pour la perte de cheveux, il va surement falloir que tu achètes un produit pour arrêter cela, ou alors, dernière solution, à la style :

Pas de cheveux.
Un petit bouc bien taillé.

Phulis, tu as quel âge déjà ?

phulis
29/11/2008, 18h41
J'ai 19 ans et ces morts pas de cranne rasé... je flippe pas mal en ce moment, à cause de mes cheveux, j'en perd trop, ma cible m'a même fais la réaction hier soir que je n'avais pas beaucoup de cheveux, j'en perd puis il sont très fin. Je vais les coupé et me faire une coupe tendance, sa devrais allé avec les fringues que je vais porter prochainement.
Prochaine fois qu'on me fais cette réflexion je me DHV direct : en aikido en fais des chutes vraiment violentes par moment, des fois t'aterris deux métres plus loin, et crois moi quand tu a tes cheveux détaché et qu'un pied ou un genoux les bloques, tu perds une de ces touffes. J'ai perdus trop de cheveux a l'aiki. (Avec un peu de chance mon hypnothérapeute pourrais stymuler l'inconscient pour les repousser :rolleyes:, je la vois le 3.)

Kurdt
30/11/2008, 10h21
Salut,

Concernant la pert de cheveux, sa peut être dû a plusieurs choses :

_Le stress (très courant)
_Des frottements continue avec ton cuir chevelus (si tu porte un chapeau,un bonnet, ou dans ton cas a cause de l'aïkido)
_Une mauvaise hygiène ou un mauvais usage des produits de soin des cheveux (fréquence du shampoing, agressivité du shampoing, eau trop chaude pour rincer, sèche cheveux trop chaud)
_L'hérédité (ton père fait il de la calvitie?)

Autre chose, les cheveux fins c'est ceux qui ont le plus tendance a tomber et a être victime de calvitie (sans vouloir t'inquiété). Quand t'ira voir ton docteur pour un quelqu'onque problème, fait lui part de cette perte de cheveux apparament anormale.

Bye,

Peace,Love,Empathy

~Kurdt~

phulis
30/11/2008, 13h29
Salut, je vais aller voir le médecin le plus tot possible, ces peut être aussi un manque de fer : prise de sang.
ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir un récapitulatif des traitements qui marches. Il y a des masques (marques ???), les implans (super chère), et aussi des shampions il me semble...
Je demanderai à mon médecin...

piteu
01/12/2008, 14h50
Ronaldo le joueur de foot fais une pub que je vois tous les jours dans mon journal local ..... apparement ce produit marcherais renseigne toi ...

phulis
01/12/2008, 15h10
Je vais le faire, par ailleurs tu parles de quelles produits ?

piteu
01/12/2008, 15h15
je ne sais plus le nom ... mais je pense qu'en tapant "ronaldo cheveux" ou "ronaldo produit cheveux" sur google ca devrait apparaitre de suite ..

Neko
18/01/2009, 21h22
A éviter sur les cheveux gras, voir a ne pas faire du tout car une mauvaise exécution du mouvement pourrait aggraver l'état de vos cheveux et les rendre encore plus gras. Le mieux est d'aller dans un institut spécialisé dans le massage pour qu'on vous montre le mouvement correct a effectuer.

Cheveux gras : Deux fois par semaine


En définitive, faut il ou non masser les cheveux gras ? ^^

Kurdt
19/01/2009, 20h47
En définitive, faut il ou non masser les cheveux gras ? ^^

Moi je te déconseille si tu n'est pas sur du mouvement exacte. J'ai moi même les cheveux très gras et je ne les fait pas ces massage sa ne m'empêche pas d'avoir de beaux cheveux. Si tu tiens vraiment a les faire demande a un spécialiste (coiffeur, ou autre) qu'il te montre le mouvement exacte (c'est pas facile d'expliquer sur un forum...) et ce qu'il ne faut surtout pas faire (comme par exemple frictionner le cuir chevelus ou y allez trop fort) et comment évité.

Bye,

Peace,Love,Empathy

~Kurdt~

polcardo
19/01/2009, 21h16
un petit truc pour garder ses cheveux PROGRESSHOMME aminexil à 15€
Il y a des années j'ai perdu quelques cheveux au niveau des tempes dès que je suis passé
à l'aminexil genre 1 foispar semaine j'ai plus rien perdu de voyant !!!

Quand j'ai moins d'argent je les fortifie avec des lotions genre pretrolan pôur les oxygéner.

micmie
10/02/2009, 22h40
Je confirme il y a trois ans je perdais des touffes de cheveux j'ai acheté un champoing à l'aminexil mes cheveux on arrété de tomber et même maintenant je doit aller au coiffeur tous les mois parce qu'il poussent vachement vite le truc c'est que pendant six mois je ne les ai lavé qu'a laminexil

JADM

DanEstrin
07/03/2009, 16h51
Moi j'adore mes cheveux, l'oreal parce que je le vaux bien :p

Fantôme
09/03/2009, 22h15
Une petite mention spéciale pour les cheveux crépus peut être? :) A part cheveux secs, je ne vois pas dans quelle catégorie cela pourrait aller, le problème étant que ce ne sont pas vraiment des cheveux secs non plus. :confused:

Ria
11/03/2009, 12h39
ha quand l'étape 2 ?

tu te fais prier là ! ;)

Kurdt
15/03/2009, 13h42
ha quand l'étape 2 ?

tu te fais prier là ! ;)

Bonsoir a tous,

L'étape deux est en cours de rédaction mais risque d'être encore plus longue que cette première étape. Je fait de mon mieux pour que la deuxième étape sois au moins aussi réussis que la première donc soyez patient les amis ;).

Faites moi part de vos impression, test, amélioration sur vos cheveux après avoir appliquer certains de mes conseils.

Peace,Love,Empathy

~Kurdt~