PDA

Voir la version complète : Soigné ou féminisé?


Paradox
03/07/2012, 10h15
Bonjour à tous (et toutes, je le met entre parenthèse car je considère la femme comme inférieure à l'homme, évidemment...)

Ohhh ça va, je taquine, un peu de machisme dans ce monde féminisé!

Plus sérieusement je souhaite apporter une petite question qui me parait bien de notre époque et chaque avis sera le bienvenu :

Jusqu'où un homme peut-il prendre soin de lui avant de ne paraitre féminisé?


Adepte de la mode, ou plutôt du "bien habillé" plutôt que des "nouvelles tendances" (même si l'un n'exclut pas forcément l'autre) je me trouvais devant Vogue et cette question tellement existentielle m'est venu à l'esprit : Jusqu'où irons nous? Ou plutôt jusqu'où doit-on aller avant que cela ne soit trop ridicule et que la différenciation homme femme ne se fasse presque plus (oui, quand j'aperçoit certain mec, des fois, je me pose des questions).


Physiquement, l'homme est construit avec un pourcentage de muscle plus élevé tandis que la femme se verra une pilosité réduite, certes, les muscles et les poils distingueraient "entre autre" l'homme de la femme, cela dit certain sont moins gâtés que d'autres (je ne parle pas à titre personnel encore, chanceux que je suis, mais j'éprouve un peu d'empathie) alors ceci devrait bien se faire ressentir dans "le style".

Je ne parle pas d'attitude ou de comportement, être confiant, se tenir ouvert, droit, souriant, etc. sont des armes pour séduire, ok, mais chaque conseil est adaptable à une femme dans les articles.

Ce n'est peut-être que du fantasme, le but étant toujours d'obtenir le meilleur de ce que l'on peut donner et ce insatiablement, mais j'aimerais tout de même avoir des avis sur l'idéal masculin des femmes, comme des hommes, et surtout les limites que chacun met avant de ne plus ressentir d'attraction (par exemple si je vois une naine de 80kg pour 1m20 des poiles sous les bras et pas lavée depuis 2 mois je ne pourrais littéralement pas m'intéresser à elle, évidemment dans le cas présent cela demande plus de "petits détails" et tous ces petits détails auront pour but de se faire une idée plus généralisée; selon les avis de chacun).

Cela dit j'ai bien l'impression que "les normes" (*allergie*) sont bien plus subtiles que cela, particulièrement dans notre cher pays...

Et comme a dit mon vieux pote : "Quoi que vous fassiez ce sera insignifiant... mais il est très important que vous le fassiez." ;) Merci G.

Anonyluxe
03/07/2012, 10h24
Hum, je pense, après c'est un avis PERSONNEL.

Le maquillage, les sur-slim rose. (On dit : Un homme qui porte sur rose s'assume.. Hum.. Porter du rose joli, classe, parme, je conçois.. Du rose vif, non, absolument pas.).

Les cols en V, pareil, le soucis, c'est que j'estime que ces cols restent masculins, quand le mec est vraiment musclé. J'vois des mecs, taillés comme des baguettes, avec des cols en V qui font limite ressortir leurs côtes/os d'abdos.

(Genre, à mes yeux, la limite dépassée : http://65.img.v4.skyrock.com/65d/naydahip/pics/1421403339.jpg )


De toute façon, lorsque je vois les jeunes-hommes de l'époque.. Leur classe, leur virilité, leur charisme.. Et les jeunes-hommes d'aujourd'hui.. Y'a une sacrée différence.
Les pseudos-gays plaisent aux kikoo-pupu**.

C'est mon simple avis, après, y faut bien comprendre jeune-homme/homme.

C'est une question compliquée n'empêche, y'a tellement de vêtement, de style.

Mike4
03/07/2012, 10h45
Je ne porte pas de rose pour ma part mais sinon d'accord avec toi sur les tons!

Je crois là Paradox que tu nous parle du courant Metrosexuel, qui soit dit en passant s’essouffle un peu de nos jours.
Ces mecs qui se maquillent tous les matins, etc ...

Pareil pour les cols V, je trouve qu'il faut savoir faire la différence entre un col V et un décolleté.

En parlant de ça Anonyluxe, on remarque qu'en ce moment c'est un retour au oldschool, aux valeurs que tu cites!

EDIT: Cela n'empêche en rien de prendre soin de soi évidemment
Après, ce que je dit n'engage que moi, surtout pour un sujet si subjectif!

Normacool
03/07/2012, 12h39
Salut Paradox,

Je pense que ca depend du type de nana en fait.
Chaque nana sera plus ou moins attirée par un style different.

Pour moi les "vraies" femmes iront naturellement vers les "vrais" hommes. J'entend par la, la femme qui assume sa feminité sans etre une catin, qui accepte d'enfanter, qui trouve debile le fait que l'homme ait autant de congé parental et les memes taches qu'elle bref...


Et les perdues se chercheront chez les metrosexuels, les alcoolo-violents, les gros machos de base sans un soupcon d'intellect etc...



Apres, la definition du metrosexuel est vague, comme les autres, les limites c'est toi qui les fixent en fait. Tu as un style a toi, et tu t'en tape du regard des autres, et ya ptetre du bon a prendre niveau style chez les metrosexuels (perso j'ai pas encore cherché ^^)

Mais c'est sur qu'il ne faut pas se donner un style pour attirer tel type de nana, ca c'est une erreur je pense.

Paradox
03/07/2012, 13h15
Alors effectivement sur cette photo on pourrait dire que les limites sont dépassées encore que c'est un style bien particulier qui aura été bien éphémère à mon sens.

Bien entendu tout avis reste subjectif mais c'est ces avis qui donneront une idée vague de "l'avis".

Cela est effectivement lié au metrosexuel et à ce sujet je pense que notre époque est celle de franchir les limites fixées par les moeurs qui, comme vous avez l'impression d'en avoir entendu parler, commence à se remettre en question.

J'ai lu dans Vogue, justement (désolé pour la pub mais je pense qu'ils n'ont pas besoin de moi de toute façon) qu'ils avaient signé un contrat prônant "la beauté et le bien-être avec de belles courbes" contrairement à "l'objectif de minceur extrême" donnée auparavant, c'est un net changement que de choisir cela comme idée directive, une morale s'installerait donc dans le milieu qui influence une des plus grandes parties de l'économie : la mode. Un retour à "la morale", car effectivement auparavant nous avions droit aux femmes anorexique et aux hommes féminisés, de plus que ce changement est de juin 2012, c'est du très récent... c'est tout neuf.

D'après ce que vous me dites on ressent tout de même cette aspect de dureté chez l'homme, d'assurance, et le côté essentielle d'une femme de part son intelligence émotionnelle, enfin cela dit c'est aussi une interprétation propre à moi-même, mais je pense qu'il y a un côté "je ressens" pour la femme et "j'agis" pour l'homme ce qui donne cette complémentarité, mais attention, ceci est évidemment caricaturé.

Néanmoins le style reflète ces éléments là et influence énormément notre société (vis à vis des rôles distribués) et l'on peut apercevoir quelque chose bouger.

Cela dit je ne pense tout autant pas que l'homme se doit d'être la réincarnation du rock et la femme forcée à être au foyer tout comme je pense que le maquillage pour homme est une stupidité, ainsi que l'haltérophilie féminine :D je prône tout autant l'égalité homme femme, il n'y a pas de soucis.

Les avis sont intéressants...

Azee
03/07/2012, 14h57
Les metrosexuels les plus connus sont david beckham & Brad Pitt. Juste pour information :D

Mike4
03/07/2012, 16h10
Surtout beckham!
C'est aussi une icône gay. Mais Après, quand on est foutu comme ça, normal d'attirer les femmes ^^

Nasty Boy
05/07/2012, 09h40
Il y a justement ce truc sous-jacent du mec trop habillé et soigné, qui finit par faire gay.

Je crois que c'est ce qui bloque une bonne majorité de mecs, et c'est pourquoi beaucoup d'hommes portent leurs fringues plutôt trop grandes que trop serrées. Peu savent s'habiller correctement ne serait-ce qu'au niveau des tailles, rarement ajustées.

Dans mon ancienne bande de potes pseudo-métalleux (sans couilles je précise), beaucoup m'ont vanné sur ce côté gay quand j'ai commencé à mettre des fringues plus ajustées. Maintenant j'assume même un slim et je préfère nettement être un peu serré que flottant (syndrome de la chemise avec parachute intégré et pantalons sans formes de jambes. Sans parler des costards flottants, dégueu).

Au cours de cette dernière année j'ai remarqué que je plaisait plus aux nanas mais aussi aux mecs, lol. Gràce à ce style un peu métro comme vous dites.

Mon message serait donc de se foutre de cette histoire de gay ou non, beaucoup de gays ont une super côte avec les nanas, normal ils sont propres, soignés, stylés.
J'aime dire que j'assume le gay en moi (selon Freud on a tous un problème avec le stade sado-anal, arf).
Après ma personnalité reste cash et je garde un côté brut et sauvage qui je pense équilibre pas mal tout ça.

Arrêtez d'avoir peur d'être gay, lol
Je précise que j'aime pas plus que ça toutes ces histoires de gay pride, je suis pas sympathisant de cette cause, juste content que les plus beaux mecs soient souvent gays, ça nous laisse plus de parts de marché ;)

Paradox
05/07/2012, 10h15
Attention à ne pas confondre "féminisé" et "gay".

Freud à aussi dit qu'il ne pouvait pas s'empêcher de voir sa mère nue et personnellement cela ne m'est pas arrivé (il y a du bon à prendre... puis du un peu moins bon).

Je vois pas ce que "avoir peur d'être gay" vient faire là-dedans, on ressent du désir ou non, après on fait comme on peut. J'ai plusieurs potes gay, certains sont des stylistes tandis que d'autres ont tout de commun, j'en connais pas des centaines non plus, mais simplement pour dire que féminisé ne rime pas forcément avec homosexualité.

Donc dans féminisation je prend notamment la tendance aux mecs à devenir maigrichons alors que la distinction entre l'homme et la femme ce ressent aussi par les muscles, et, comme on peut s'en douter, cette tendance à s'épiler tout le corps, c'est à mon avis l'étape de trop. Mais comme préciser avant il peut y avoir d'autres points significatifs...
Ces mecs là il y en a plein et jusqu'à présent une majorité adorent les femmes et n'ont pas de problème avec le sujet de l'homosexualité, du moins je parle de ce que je connais.

Qu'on soit clair, on peut reprendre le thème de "la beauté intérieure" etc. puis se dire que ce qu'il compte reste de s'assumer, chose avec laquelle je suis tout à fait d'accord, mais le but de ce débat est bien de déterminer, selon chacun, que ce soit juste ou faux (car subjectif) les signes paraissant comme "la limite franchie" vers cette féminisation de l'homme, à savoir que cela finit par déteindre dans le comportement (et si l'on fait la balance avec les femmes qui deviennent "homme" on se retrouve avec des maisons habitées par des couples où les rôles sont inversés, j'ai déjà vu des femmes protéger leur... "homme", pourtant je pars du simple constat que l'homme est plus apte à encaisser des coups qu'une femme, à mon sens cela montre un décalage, un laisser aller).

Nasty Boy
06/07/2012, 09h15
En fait ta véritable question serait au sujet des rôles hommes/femmes et de la tendance à la domination féminine ? Sujets connexes.

Je suis d'accord sur le point que nous sommes des générations "sans couilles". Trop bien élevés, infoutus de se battre ou simplement de se faitre respecter.
Je suis sincèrement convaincu qu'on se dirige vers une société matriarcale. Tu évoques les nanas qui protègent leurs gars, on pourrait aussi parler des "mecs à pension" qui se font littéralement escroquer. Ils ne sont que des revenus.

Je ne suis pas super convaincu par ce que je dis, je me pose des questions seulement. Alerte aux pvt£s !!!!
Joke

djisan
06/07/2012, 17h46
Je voudrais pas vous alarmer mais j'ai lu un article récemment , concernant le taux de testostérone chez l'homme qui aurait chuter de 20 % en 30 ans , ce qui montrerais aussi au'il y a bien une "mutation" de la société ( tout du moins a mon sens)...

CarreRouge
06/07/2012, 17h56
En fait ta véritable question serait au sujet des rôles hommes/femmes et de la tendance à la domination féminine ? Sujets connexes.
Je suis d'accord sur le point que nous sommes des générations "sans couilles". Trop bien élevés, infoutus de se battre ou simplement de se faitre respecter.
Je suis sincèrement convaincu qu'on se dirige vers une société matriarcale. Tu évoques les nanas qui protègent leurs gars, on pourrait aussi parler des "mecs à pension" qui se font littéralement escroquer. Ils ne sont que des revenus.

Il y a d'autres personnes (certains célèbres) qui disent la même chose.
Ce qui m'ennuie dans cette thèse, c'est qu'elle a un relent de nostalgie genre "c'était mieux avant", c'était "mieux" quand les "hommes" revenaient de la guerre, de la chasse, etc. Est-ce que cela veut pour autant dire que cela fonctionnait mieux avec les femmes ?
Je suis d'avis qu'il y a toujours eu autant d'hommes maladroits avant qu'aujourd'hui.
Depuis les femmes ont acquis leurs libertés : est-ce qu'elles ont pour autant pris le pouvoir sur les hommes ? Un auteur (je ne me rappelle qui) utilisait le terme de "matriarchie" pour désigner l'époque à venir.

Le second problème c'est que bon Freud il était gentil au fond je suppose. Mais enfin les mères s'en prennent pleins la gueule. S'il était encore en vie, il mettrait probablement la crise économique sur leurs dos.
Je n'aime pas cette hypothèse que tous est de la faute des mères.
Moi j'ai des problèmes avec les filles. Mais c'est MA faute MA responsabilité MON manque de volonté qui a conduit ma situation actuelle. Ce serait tellement plus commode psychologiquement de tous mettre sur le dos des mères !
Il ne faut pas se tromper d'ennemis : le véritable c'est notre paresse et notre manque de volonté.
C'est mon avis personnel et je comprends que l'on ne puisse ne pas être d'accord. ;)

Pour en revenir au sujet premier, je ne vois pas très bien en quoi être soigné serait être trop féminisé. Quoi ? Pour un être un homme il faudrait se vêtir de peau de bête, puer la merde, avoir un couteau entre les dents et se jeter sur la première femelle en poussant des cris gutturaux ?

Ce qui serait intéressant ce serait d'avoir l'avis d'une femme sur ce sujet.
@pims : si tu passes dans le coin...:D

@djisan : attention au suppositions hâtives. Certains disent que cela pourrait être liés à la prolifération des herbicides et des pesticides dans l'environnement. (les agriculteurs sont une population à risque pour la stérilité)

GeoffCarabin
06/07/2012, 18h13
Je suis assez d'accord avec Anonylux. Les colls en v, les vetements moulants et les slims ne féminise pas l'homme pour moi, du moment qu'il a la carrure qui va avec son 'statu', si je puis m'exprimer ainsi.
Il y'a bien une mutation, mais des moeurs. Les femmes assument leur indépendance et les hommes prennent de plus en plus soin d'eux. Vêtements ajustés, soins de peau, salon de coiffure et j'en passe. Est-ce que ca rend la gente masculine effeminée je ne pense pas.

Par contre les mannequins masculins anorexiques, avec une coiffure plus complexe et folle que celles des nanas, et les hommes qui se maquillent, c'est la limite pour moi.

Les metrosexuels me paraissent pas gays tant qu'il y'a un physique musclé qui va avec.

Par contre, l'épilation je suis tolérant (torse, jambes pour les mannequins), je trouve personnellement que ca met en valeur la musculature =)

Luke13
06/07/2012, 18h40
Je pense qu'un maquillage léger de fond de teint et d'anti cerne pour gâcher un acné d'adolescent occasionnellement ça ne fera aucun mal !

Mais les gens sont tellement peu ouvert d'esprit, on ma pris pour un hérétique quand j'ai raconté ça a des amis :rolleyes:

Paradox
09/07/2012, 22h19
Attention je ne prend pas réellement position, j'observe simplement quelque chose et je vous laisse en parler, maintenant je ne crois aucunement au : "C'était mieux avant." comme il a été dit. Pour moi, l'Homme ne sait faire qu'avancer avec le temps.

Pour en revenir au sujet premier, je ne vois pas très bien en quoi être soigné serait être trop féminisé. Quoi ? Pour un être un homme il faudrait se vêtir de peau de bête, puer la merde, avoir un couteau entre les dents et se jeter sur la première femelle en poussant des cris gutturaux ?

Je ne vois pas très bien en quoi le sujet premier indique de telles choses, mais à chacun son interprétation.

Ce qui compte reste d'être dans le "juste milieu" adapté à soi afin de ne pas partir dans les extrêmes et devenir une caricature (bien qu'encore chacun fait ce qu'il veut), que ce soit de la "grande folle" à l'homme de cro magnon.

"Soigné" a plusieurs sens, cela peut-être du soin médical au soin de soi, ici je parle bien du soin de soi ou plutôt de "l'entretien de soi". Seulement on a pu remarquer qu'être soigné pouvant prendre connotation d'utiliser des produits ou tendances jusqu'ici dédiés aux femmes. Je suis pour le soin des hommes tout autant que pour ce qui fait la distinction entre les hommes et les femmes afin que leur complémentarité en soi totale et non "superficielle". Et comme dirait Coluche "C'est marrant, les homosexuels ne se reproduisent pas entre eux et pourtant ils sont de plus en plus nombreux !".

Évidemment c'est une vanne, si le sujet était un petit peu plus sérieux, je crois qu'effectivement, comme il a été dit, le thème serait sur les rôles entre l'homme et la femme à, non pas "définir", mais éclaircir en mettant des mots dessus, car il me semble bien que tout cela a changé mais reste un peu flou à notre époque.