PDA

Voir la version complète : SPU, la galère...


Firework
16/06/2012, 16h50
Salut, à tous...

Je suis pas venu ici dans le but de devenir un super séducteur, mais la pratique du game peut je pense m'aider a palier mon problème: trouver la confiance en moi et une femme...

Bref surmontant ma peur et avec beaucoup d'aide d'ici et d'autres sites, je commence à aborder un peu ici et la, ou tout du moins a engager la conversation (en SPU et seul, j'ai pas vraiment le choix...)

Bref je remarque deux choses qui m'emmerdent:

1) Des que j'approche je vois les cibles avoir ce regard... ce regard assez castrateur, genre les yeux qui roulent et j'entends presque leurs pensées à ce moment là : "encore un..."
Catalogué d'entrée

2) Après l'opener (circonstanciel ou autre) et les deux-trois phrases qui suivent c'est le gros blanc, je sais pas comment enchainer et souvent ca se termine par un "bon ben continues bien de ***** , salut!"

Any advices?

ozone
16/06/2012, 17h16
Totalement normal quand tu débute. Pour ton premier problème, si elle te sente venir, c'est pas bon: c'est que tu manques de dynamisme. Vas-y plus rapidement, dès que tu les vois, ne leur laisse pas le temps de comprendre ce qui arrive. Ou sinon, attends qu'elles soient passé devant toi, puis va les aborder sur le côté (ou par derrière. Il y en a plein qui disent que c'est pas bien, mais crois mon expèrience, si tu le fais dynamique et souriant y a pas de problème)

Pour la conversation: ça va venir à force. Mon conseil pour un débutant: va du plus large au plus petit.

-approche direct "t'avais l'air sympa etc." j'avais envie de te parler. Se présenter, lui dire que t'es super pressé et que tu restes qu'une minute (pour qu'elle sache que t'as une vie et que tu vas pas la souler. Important: ce n'est pas une excuse, ne le lance pas sur un ton désolé, c'est toi qui est pressé, c'est elle qui a de la chance que tu lui accordes 3 minutes

- commencer conversation large (dans les grandes villes personnes se parlent, à Paris les gens sont toujours pressés etc. tu trouves pas ?)

-la laisser répondre

-aller vers elle, se servir des généralités ( t'as l'air pressé ça se voit que t'as toujours habité en ville, t'as l'air cool, tu viens pas de la ville à la base j'en suis sur ! ) la laisser répondre

-dire un truc plus personnel (je pense qu'il faut parfois se laisser le temps, on profite pas assez de ce qui nous entoure etc.) pour montrer que t'es un type sympa

- poser question plus personnelle , mais sous forme d'assertion ( je parie que tu es étudiante/ dans le commerce/ dans la vente) si tu te trompes on s'en fout. Tu lui dis ce qui t'as fait penser ça en elle (parce que tu es dynamique/concentrée/ t'as de la répartie/ rêveuse etc.)

-lui dire ce que t'en pense (moi je fais... et j'aurais beaucoup de mal à travailler dans le commerce/vente etc. parce que.... ou le contraire)

-aller encore plus dans le personnel (mini cold-reading) t'as l'air d'être une fille qui sait ce qu'elle veut, qui a du caractêre et ça a pu te jouer des tours, tu dois être une bonne copine etc. lui dire ce qui t'a fait penser ça, la laisser répondre

-ça m'a fait plaisir de parler avec toi, je dois y aller, donne moi ton numéro t'as l'air cool, on ira se boire un verre un de ces jours (placer une balise temporelle si tu veux, genre si elle est étudiante en art "je vais à une expo sur... je t'appellerais en ira ensemble" bise et départ.

Black-Jack
16/06/2012, 17h45
Je vais faire simple car Ozone a très bien détaillé une méthode que je trouve efficace. Donc :
1° C'est le début du game, vois une fille et abordes là directement. Ou si elle te regarde avec ce regard, c'est que tu ne dois pas encore avoir cet aura "non dragueur". :D
2° Ca viendra au fil du temps. Un conseil : Parles de tout ce qui te passe par la tête (pas non plus de tes masturbations perso, ou du dernier Derick que t'as vu à la télé la veille, j'extrapole beaucoup, je sais. :D. Laisses toi aller, ça viendra tout seul ! ;)

Bonne continuation, tu vas y arriver.

Avalon
16/06/2012, 17h52
Vous donnez de bons conseils mais je pense que vous vous compliquez la tache.
La plupart des filles n'attend qu'un peu de franchise, de sympathie et d'originalité.

Dans la plupart des cas, aborder la fille avec un prétexte bidon du style "Hey, t'as fait tomber un billet... non en fait t'avais juste l'air sympa.." ou même un "Hey excuse moi, t'as l'air plutôt cool et j'avais envie de faire connaissance" suffit amplement.

Tu déconnes 2-3 minutes avec elles, tu ne t'éternises pas trop à moins qu'elle soit super intéressée, et si tu as réussi à lui soutirer deux trois sourires, un ou deux compliments, n'hésite pas à lui demander son numéro, de manière légère, surtout comme par exemple : "Je vais devoir y aller, t'es plutôt cool comme fille, ça te dit un café un de ces quatre ?"

Vous prenez pas la tête, c'est beaucoup plus simple que ça en a l'air, de la franchise, de l'humour, de la légèreté et le tour est joué !

Un dernier conseil, l'humour est une des meilleures armes du seducteur, dès que vous faites rire une target, tout est beaucoup plus simple alors n'hésitez pas à déconner, à vous rabaisser en riant, à vous moquer gentiment d'elle, ça marchera encore mieux ;)

Bonne chance :)

Edit : j'ai oublié de préciser que si elles te regardent comme ça, c'est que ton BL n'est pas au top. Parais confiant, sois toujours souriant mais pas trop, aies un air léger et tout ira mieux ! :)

Black-Jack
16/06/2012, 17h59
On se rejoint tout à fait Avalon. Perso, je ne trouve pas qu'on se complique la tâche, surtout que l'opener "hey t'as fait tomber..." c'est plus simple pour toi même si je ne contrarie pas son efficacité.
Tout opener peut fonctionner, chacun trouve comment adapter le sien en fonction de la cible en face, donc du moment qu'il y trouve son compte. ;)

Firework
16/06/2012, 18h18
Merci a vous pour vos réponses.

Mais l'opener n'est pas vraiment le problème, j'arrive a open sur un truc banal "salut t'as l'air sympa.." mais c'est derrière que ca bloque.
Si elle a pas dit "non merci" elle attend et donc je dois faire le conversation et c'est plutot normal. Mais voila c'est la que je sais pas quoi dire après m'être présenté, j'ai eu un truc du genre (post opener d'une fille qui lisait des cours):

-Alors, tu viens souvent ici?
-Oui.
-Et du coup tu étudies quoi là?
-J'étudie ******
-Ah ouais j'y connais pas grand chose à ce domaine, c'est pas trop galère comme truc?
-C'est pas facile.
-Ok...
-...
-...
-...
-Bon, ben je vais te laisser étudier, bon courage!
-Merci.

Voila en gros ce qu'il s'est passé

Avalon
16/06/2012, 18h23
Evite ce genre de phrases toutes prêtes super banales qu'elle entend tous les jours !

Trouve un truc du style "Je me suis dit qu'il fallait ABSOLUMENT qu'on fasse connaissance" ou même plus absurde du genre "Je voulais te proposer d'être la mère de mes enfants !" histoire de la faire rire en enchaînant en riant sur un "non, plus sérieusement, t'avais l'air plutôt sympa et je suis toujours ouvert aux nouvelles rencontres alors me voilà !"

Si elle répond et qu'elle est réceptive entame une conversation normale, présente toi, pose lui deux trois questions et essaye d'instaurer un minimum de confort, sinon enchaine genre "Moi c'est Jean-Bernard, et toi ? Tu fais tes études dans le coin ?" en ajoutant toujours des trucs un peu comiques du genre "T'as des enfants ?" si elle est super jeune ou "Tu sors du lycée ?" si elle est vieille, sans oublier un ou deux negs gentils, et ça passe tout seul ! :)

fre2.1.0
16/06/2012, 18h38
Nickel ton conseil Ozone ! Je suis d'accord. Je t'ai remercié :D

@Avalon : Quand tu débutes, même juste adresser la parole à un/une inconnu(e) dans la rue est un vraie casse-tête et c'est très gênant. La bonne énergie, l'aisance, tu l'acquiert mais c'est pas donné au début. C'est pour ça que faire des open naturels est impossible pour un débutant. Il doit d'abord pratiquer et savoir plus ou moins ce qu'il doit dire au début, les trois premières phrases, puis la façon dont il doit le dire.

Pour le fait d'aborder par derrière avec une bonne énergie, je te crois, mais je ne le fais jamais. Je dépasse, je kinote le bras près de moi et j'open. Jle fais toujours après avoir laissé la fille me dépasser, car ça fait plus naturel ainsi de revenir et de dire "je t'ai vu passer blablabla"

> Congruence.

En indirect, tu peux open de face.

Dernier conseil : Ouvre, ouvre, ouvre, ouvre ! Ca va venir avec les dizaines d'approches.

Firework
16/06/2012, 23h46
Les openers originaux why not, mais j'ai pas assez d'aisance pour ca pour le moment.

Tout a l'heure dans le métro, j'étais a coté d'une fille plutot pas mal et y avait un gamin qui braillait (le métro quoi...)
Ce qui m'est venu à l'esprit en opener original(mais que j'ai pas sorti pour raison précédente) c'était ca:
"Ahh, quand je vois des gamins comme ça, ça me donne envie d'en avoir à nous... non je plaisante... blablabla"
Je passe pour un psychopathe un peu là, non?

Après quand j'y réfléchis les openers style "t'as l'air cool alors j'ai eu envie de te parler" ca fait pas un peu opener compliment, genre drague de beauf? (vazy madmoizelle vous êtes trop charmante)
Du coup après je comprendrais qu'elle soit sur la défensive et reste de marbre.

Apple
17/06/2012, 00h18
Tout est dans le ton de voix et le BL mon ami. L'opener "j'aime bien ton style blablabla" peut paraitre banal mais marche très bien si le reste suit. Un conseil : pense à bien arrêter ta cible si elle est en mouvement.

I Love London
17/06/2012, 00h37
En SPU juste savoir rebondir sur ce que la femme met comme perche et surtout pas faire intérogatoire ( Question, questions, questions....).

Quand une femme te répond que par oui ou non c'est très mauvais sa veut dire que tu l'ennuie et qu'elle va se barré si tu ne met pas assez de FUN et ENERGIE...

Ah oui et ne pas dire à une fille quand tu arrives "salut tu as l'air sympa" mon dieu que sa fais mendiant et amateur. Trouve un truc comme un endroit cool que tu recherches ou alors tu te sert du contexte autour de toi.

Firework
17/06/2012, 09h13
Hum je vois que les avis divergent sur ce point.
C'est marrant comment ça dévie d'un problème post opener à l'opener lui même... Enfin je comprends, l'opener est l'accroche initiale qui détermine notre caractère intriguant aux yeux de notre target et donc son intéret pour la conversation qui suivra.

Mais du coup je suis encore moins avancé qu'avant . Approcher par "Hey! T'as l'air plutot cool alors j'avais juste envie de faire connaissance" est pas une si bonne idée?

ozone
18/06/2012, 12h25
J'ai fait du spu des années, je t'assure que l'opener n'a pas beaucoup d'importance. Tu avais l'air sympa/cool j'aime bien ton syle, ça ne fait pas du tout mendiant si dis de manière franche et confiante. Si t'oses pas du peut faire du semi-direct, je le faisais au début: "salut je cherche tel endroit... (elle commence à te répondre) non en fait je t'avoue la vérité t'avais l'air sympa/jolie et j'avais juste envie de te parler :) .