PDA

Voir la version complète : Tapatalk


rickblaine
21/05/2012, 22h57
Bonjour je suis nouveau ici mais je me permets tout de meme de faire une suggestion.
En tant qu'utilisateur de smartphone j'ai l'occasion d'utiliser une application nommée tapatalk qui permet une navigation et une intervention rapide sur un forum.
Il s'agit en fait d'un soft en 2 parties, une cliente et un plugin pour le serveur. Si j'ai bien suivi ici, c'est vBulletin qui est utilisé et chance, tapatalk est disponible pour vBulletin !

Pourquoi ne pas tenter d'installer le plugin sur le serveur, ne serait-ce qu'à l'essai ?
J'ai cru comprendre que la modération était devenu un véritable enjeu sur AdS, pourquoi ne pas profiter d'un outil efficace pour modérer plus facilement à partir d'un mobile ?

Voilà c'était ma modeste contribution au débat :)

Plissken
22/05/2012, 14h43
Bonjour!

Alors effectivement, Tapatalk est une application terriblement efficace pour la navigation sur les forums que j'utilise quotidiennement.
Très agréable, jolie, fluide et somme toute assez ergonomique.
Toutes les raisons de l'adopter, donc.

En revanche, je ne suis pas sûr qu'elle soit adaptée pour ADS.

Alors c'est que mon avis, hein, mais néanmoins...

Pour mon cas personnel, et par exemple pour répondre quand je peux à un SOS; il faut que je sois posé, et que je me "mette dedans"; chose que je ne pourrais pas faire dans les transports en commun ou près de la machine à café. J'aime pas répondre à la va-vite.
A la limite sur une tablette depuis la terrasse, pourquoi pas mais j'ai pas de tablette.

La grosse dérive que je vois: poster depuis un smartphone ouvrirait un portail d'entrée au langage SMS de 4,3 pouces de large; ce qui ajouterait beaucoup de travail de modération au modos. Déjà qu'il y en a qui font pas beaucoup d’efforts sur un clavier, alors depuis un mobile moi ça me fait peur. Y'a aussi les spams, ou les multiples comptes.

En plus parfois je tape des pavés, et taper un pavé sur un smartphone c'est très chiant. Mais c'est ptetre parce que j'ai des gros doigts et une vue pas top^^.

En résumé: Tapatalk c'est super, mais pour ADS je resterai sur mon PC.
:rolleyes:

Lex
22/05/2012, 23h27
Plissken a tout dit ! ^^

Mais on ne jette pas l'idée ! Mais on va attendre une petite responsabilisation de tout le monde.

Et surtout : lorsque vous n'êtes pas chez vous, ne zieutez pas le forum, DRAGUEZ ! ^^

Duc
04/01/2013, 17h19
J'avais posé la question sur le post de l'appli.

Effectivement ça se tient. Mais pas entièrement.

Ça n'empêchera pas les gens d'être sur la version navigateur avec leur téléphone. Qui a un clavier azerty.

Donc je vois l'idée. Mais à mon avis, l'intégration de Tapatalk n'est pas une si mauvaise chose en soi...

Kromo
06/01/2013, 21h55
Et il y a aussi ceux comme moi qui naviguent le soir dans le lit sur mobile, car c'est plus confortable que assis sur une chaise :P

Duc
07/01/2013, 12h08
Je viens de tomber sur un SOS où le membre s'excuse de l'écriture parce-qu'il écrit d'un nouveau téléphone. Et je me rappelle d'une nana, je sais plus qui, qui avait l'habitude de rédiger une partie de son journal sur iphone.

Comme quoi le fait qu'il n'y ait pas Tapatalk n'empêche en rien d'utiliser son mobile.

Mais je suis d'accord avec Plissken et Lex, il ne faudrait pas que ça tire la rédaction vers le bas, ou que les membres soient accrochés à leurs phones au lieu de draguer.

The Knave
07/01/2013, 21h14
Personnellement, le 99% de mes interventions se réalisent via iPhone. Non, je n'ai pas d'ordinateur et le dernier % est sur tablette quand je suis posé à un café ou une terasse.

Concrètement, sauf quelques fautes explicables par une simple loi normale (les examens, ça forge!), je n'ai pas besoin d'un support rédactionnel supplémentaire (et je suis en mode portrait!). Le site fait très bien l'affaire comme ça. D'ailleurs, les rares désagrements sont bienvenus et nous permettent de ne pas passer nos vies sur AdS via nos smartphones.
et les balises continuent à marcher, magique!.

une appli serait réellement une FBI: Fausse Bonne Idée, IMHO.

Si tu veux écrire par smartphone, fais-le :). L'appli est superflue ;).