PDA

Voir la version complète : Difference d'âge inversée


lamefurtive
23/04/2012, 18h45
Bonjour,

Je voulais receuillir vos avis sur les LTR que vous avez engagée(s) avec une fille + agée que vous.
Y a t'il une pression sociale ?
La diffirence d'âge est elle plus important quand on est jeune ?
Evoquez-vous le sujet avec votre copine ?

Et tout ce qui vous vien d'autre à l'esprit, n'hésitez pas à participer !

Petit-Bateau
23/04/2012, 23h58
Une pote assez proche de moi, 22 ans s'est retrouvée avec un homme de 35. ( un peu le cliché du patron qui se tape la vendeuse, mais c'est devenu sérieux)

Elle avait eu de gros problèmes au début de sa relation, autant vis à vis des ces parents que de ses potes, pas mal sont assez intolérants là dessus. Mais au fur et à mesure que leur relation dure, la situation semble de plus en plus normal aux yeux des autres.
Bref, je ne sais pas si la différence d'âge est aussi conséquente de ton côté, mais attends toi à un "rejet" dans un premier temps de la part d'une partie de tes proches au moins. Par la suite, la durée de la relation en démontre le sérieux, et la situation devient plus facile à soutenir. Donc pression sociale assez conséquente au début, qui s'atténue par la suite.

Par rapport à ta question "La diffirence d'âge est elle plus important quand on est jeune ?" C'est assez vaste, étant donné que je ne sais pas ton âge ni celui de ta target.

Par rapport au fait d'évoquer le sujet avec sa copine, là il faut calibrer. Dans la relation dont je te parlais plus haut, le mec le faisais de temps en temps, pour neg ou DHV. Ca la faisait rire, mais ça aurait pu en saouler d'autre. Donc pas de formule miracle là dessus, l'intuition avant tout. ;)

antic
24/04/2012, 08h43
Je suis sortie avec une nana qui a 4-5 ans de plus que moi. Ce n'est pas aussi important que l'exemple de Petit-Bateau. Globalement ça s'est bien passé, notamment parce que je pense que malgré tout, on était sur la même longueur d'onde.

La pression sociale n'est pas venue de mes potes qui étaient contents pour moi mais plutôt de ses amies qui étaient plus agées qu'elle. Elles me prenaient pour un profiteur (ma nana gagnait beaucoup plus de fric que moi), pour un gamin, pour un mec arrogant... Bref, pleins d'adjectifs péjoratifs qui ne me correspondent pas du tout. Méfie toi de ses ami(e)s si tu ne t'entends pas avec. Ils ont tendances à essayer de lui monter le choux...

Après, j'ai 25 ans, elle en a 30 donc la différence physique est nulle ! On travaillait tous les deux, on avait nos apparts et nos voitures respectifs... Bref, on était indépendant. Personne ne voyait qu'on avait cet écart d'age. Donc ça passait. Pas sûr que ça passe aussi bien pour des gens plus jeunes (différence de niveau d'études fac/lycée ou pire ! un étudiant et quelqu'un qui travail)

Allumette
24/04/2012, 18h39
Pour être surtout sortie avec des gens plus âgés, j'en ai retenu une chose : la différence essentielle n'est pas l'âge, mais le mode de vie. Si elle est plus jeune/âgée, mais que vous avez le même style de vie (habiter seul ou chez ses parents, études ou vie active, indépendance ou pas), alors il ne devrait pas y avoir de problèmes. Mais si le mode de vie est différent ça risque de très vite créer des tensions...

Pour l'entourage, oui malheureusement certaines réflexions reviennent souvent, et ce même si tu t'entends très bien avec eux. Pour exemple, mon ex m'avait dit avec acidité "on dirait que je suis un vieux riche qui se paie une poule russe..." (ouioui, très fin)...pourtant, on a que 4 ans de différence. L'essentiel dans ce cas là, surtout lorsque c'est toi qui es plus jeune (moins commun que l'inverse), c'est de montrer que tu es mature et sur la même longueur d'ondes, que tu t'en fous de ce qu'on peut bien dire =) Au pire, rappelle leur l'exemple Louis Garrel/Valeria Bruni Tedeschi...

Oulalaa
25/04/2012, 20h22
effectivement sa peux être pénible au bout d'un moment lors de sorties avec les ami(e)s etc..

surtout quand le mode de vie colle pas, pour mon cas, lui était étudiant chez papa/maman et petit dernier de la famille, moi la 1er de la famille, travaillant et vivant seule en appart.

sa a fini,pas que pour sa,mais en grande partie par nous faire rompre. (les potes qui sont des gamins, la famille qui le voit encore comme un enfant et toi comme une vieille qui lui mets la pression et va lui faire un gosse dans le dos, ta famille qui te répète) que c'est un gamin, tes copines qu'il est immature etc...

pleins de fois t'a des situations, pas en privé,mais vraiment au niveau social, chiante et gênante qui peuvent vraiment peser sur la relation.

après pour en parler, je trouve que oui,mais voilà faut prendre sa a la rigolade entre soit

Là je sort avec un mec plus vieux (sa me change!) on a 5 ans d'écart,il m’appelle sa gamine et moi mon pti vieux et voilà je trouve sa agréable, on en a parler au départ, on le sait, et puis voilà y'a tout le reste donc l'age c'est rien quand dans la vie t'es au même "stade" et que t'a les mêmes envies de vie.

eidonss
26/04/2012, 10h11
Oh, mon Dieu. Une mine d'idées http://www.spgames.info/g.gif