PDA

Voir la version complète : Evacuer le stress des cours ?


Awakening
22/04/2012, 13h08
Bonjour tout le monde :)

Voilà , moi qui suis en Zone A , j'ai la reprise des cours demain ... Et j'aimerais savoir comment arrêter de stresser pour sa. C'est pas le fait que j'ai peur de revoir les gens du lycée ou n'importe , mais c'est le fait de reprendre la routine des cours etc.

Avez vous une idée pour empêcher se stress de pourrir ma dernière journée et casser le quotidien ?

Khansin.

Anonyluxe
22/04/2012, 13h54
Vis, lis, et fais des choses dans la semaine. :)
Mardi soir, sors boire un petit verre, jeudi, petit cours de danse. :)

Si tu casses ta semaine, ta routine n'aura plus lieu d'être. ;)

eodill
22/04/2012, 13h58
Pour me déstresser: bain chaud + lecture
lecture (livres ou magasines)
branlette?

Dans les situations critiques : whisky sec + anxiolytique:eek:

Awakening
22/04/2012, 14h05
Merci de vos réponses.

Je retiens la lecture ; sortir ; boire un verre entre amis ; mais bof la branlette , j'ai une petite amie ;)
Et je n'aime pas le whisky , mais merci pour l'idée ^^

fallen
22/04/2012, 14h17
Dans les situations critiques : whisky sec + anxiolytique:eek:

Tu parles des benzodiazépines ou d'antidépresseurs ? Dans les deux cas l'alcool réduit les effets.

@Khansin : Qu'est - ce qui te fait stresser exactement ?

Si par routines tu entends métro boulot dodo c'est à toi de "casser" cette routine. Tu te prévois 1h précise pour travailler tes cours et le reste pour d'autres activités : boire un verre , se balader , lire , sport , te documenter ...

A toi de voir. Varie tes activités pour te vider la tête et tu seras moins stressé par tes cours.

Zappa
22/04/2012, 14h18
Si tu n'as pas le temps de sortir de ta routine (à cause des devoirs, de tes parents qui refusent que tu sortes, etc...), tu peux te lever plus tôt le matin, et faire quelques exercices physiques : jogging matinal, pompes, lombaires, fessiers... Des trucs simples à faire chez soi, quoi.

Pourquoi faire du sport :
-Déjà ça te fait une belle carrure, et je me trompe pas en disant que les filles (et toi) aiment ça.
-Ensuite, ça te fera du bien, autant physiquement que moralement. Comme dirait le latin Juvénal, mens sana in corpore sano que l'on a traduit par "un esprit sain dans un corps sain"
-Enfin, faire du sport permet de bien démarrer ta journée et évite la branlette du soir.

Maintenant que c'est dit, je vais surement me mettre au sport moi :D

Awakening
22/04/2012, 14h55
Merci de vos réponses les gars :)

Je vais effectivement faire du sport le matin , c'est une excellente idée :)
De plus , je vais essayer de me mettre plus souvent à lire , le soir par exemple (plus aucune chances pour la branlette du soir) et m'intéresser plus à l'actualité et tout se qui m’entoure.

eodill
22/04/2012, 16h26
Tu parles des benzodiazépines ou d'antidépresseurs ? Dans les deux cas l'alcool réduit les effets.

@Khansin : Qu'est - ce qui te fait stresser exactement ?

Si par routines tu entends métro boulot dodo c'est à toi de "casser" cette routine. Tu te prévois 1h précise pour travailler tes cours et le reste pour d'autres activités : boire un verre , se balader , lire , sport , te documenter ...

A toi de voir. Varie tes activités pour te vider la tête et tu seras moins stressé par tes cours.

Je parle de benzodiazépines (pas touche aux antidépresseurs, en plus c'est dangereux avec l’alcool), et non avec l'alcool je peux te dire que tu es plus "défoncé" que sans.
Sinon un bon joint de temps en temps :D

Awakening
22/04/2012, 16h52
J'évite au maximum les médoc' , alcool et fumette ... Je crache pas sur une ou deux bières de temps en temps :P

derfour
23/04/2012, 08h35
Je retiens la lecture ; sortir ; boire un verre entre amis ; mais bof la branlette ,http://www.spgames.info/g.gif

Montigny
13/07/2012, 22h57
@ eodill : branlette? : Ahah:)
Même si ces idées ont déjà été postées, je vais écrire les miennes ^^
Quoique le post date de fin avril, je me permets tout de même de rajouter une réponse pour ceux ou celles qui déprimeraient ou stresseraient lors de la rentrée en septembre ;)

- Petite séance de Yoga (15 minutes par jour au début, c'est suffisant d'après moi)
- Va faire un peu de sport
- Cuisine (ça détend parfois ;))
- Sors avec tes potes en semaine (pas trop tard non plus^^) et surtout le week-end)
- Regarde des vidéos/films/séries marrantes
- Fais une petite promenade s'il fait beau ( j'ai pas dit cueillir des paquerettes dans les champs han, promène toi simplement en ville, va boire un café seul ou accompagné, va à la bibliothèque pour lire [et/ou mater :p], . . . )
- Fais ce qu'il te plaît (c'est l'idée la plus importante parmi toutes celles que je viens de donner mdr:))


J'espère que cette réponse servira à d'autres,

Bien à vous,

Montigny

Awakening
13/07/2012, 23h20
Merci de ta réponse Montigny , sa servira surement pour la rentrée prochaine (à ré up en septembre alors) ;)

Montigny
14/07/2012, 10h25
Avec grand plaisir ^^
A "ré-up" en septembre comme tu dis :)