PDA

Voir la version complète : On dit de moi que je suis "gentil"


eodill
17/04/2012, 18h24
Voila j'en ai marre que les gens, mes amis et autres me qualifient de mec "gentil"
pour moi c'est synonyme du mec un peu con qui a pas trop de caractère et oui j'ai un caractère discret et je ne me met pas en avant.
Comment changer cette image négative?

Nesta
17/04/2012, 19h01
En changeant. Apprend à dire non et travail ton Inner game

Skim17
17/04/2012, 19h15
Salut,

En effet, si tu es catalogué de "mec gentil", ce n'est pas ce qu'il y a de plus flatteur. Pour un mec, le "mec gentil" (ou MNG : mister nice guy) est un peu un pigeon sans personnalité ; pour une fille, il est totalement asexué, et tout au plus, son sexe ne lui sert qu'à aller pisser !

Pour changer cette image, en plus de ce que te conseille Nesta, il te faut t'affirmer, devenir un 'leader', faire tes propres choix, etc.
Ne dis pas "oui" à tout, pour faire plaisir. Si tu ne veux pas qqch, tu as le droit de le dire. Si c'est dit avec courtoisie, on ne t'en tiendra pas rigueur. Enfant, un membre de ma famille a dit "ça ne nous arrange pas, mais au moins on sait ce que tu veux"... tout vas très bien avec ma famille, pour autant !

Skim

eodill
17/04/2012, 19h58
Ah donc mes amis me prennent pour un pigeon?

Darryl
17/04/2012, 21h25
Non tkt !!

C'est juste ton caractère qui laisse penser que tu n'es pas un mec mauvais, qui cherche la merde, qui essaye de résoudre des conflits, est à l'écoute des autres etc...

Pose tes boules sur la table et affirme que t'a les plus grosses; tu vas voir que tu seras plus le gentil mec ^^ ( C'est une image que jte donne, ne reproduit pas exactement ça :D )

Cameron
17/04/2012, 21h35
Mais non; il faut mettre un terme à cette légende urbaine qui fait du mec gentil un "pigeon" c'est faut.

Être trop gentil est une défaut, du moment que tu ne dit pas amène à tous, tout en étant un ami sincère et dévouer sur qui on peut compter tout va bien.

Sache que tes amis t'apprécient comme tu es et c'est surement une qualité qui marchera avec les femmes.

Du moment où tu n'est pas trop gentil.

Donc vaut mieux être catalogué de mec gentil que d'abruti ;)

Mister Dubstep
17/04/2012, 21h42
Ou au pire tu te filme en train d'égorger un chaton et tu poste ça sur facebook ca devrais faire l'affaire :rolleyes:

Nesta
17/04/2012, 22h04
Personne n'a dit que ça voulait dire que tu es un pigeon. Simplement que si on dit de toi que tu es le gars "gentil" tu aimerais peut être ne pas être juste ce gars là. En t'affirmant tu pourra être le gars gentil et sportif, le gars gentil et charmeur, le gars gentil mais à qui il ne faut pas faire chié...
Bref soit le gars gentil et ....(à toi de remplir la case manquante)

Alexlover
17/04/2012, 22h54
Si tu veux de venir un vrai bad boy applique ça! Ou pas...
Le Bad Boy - YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=rbB4HiyaUHg)

Diem
17/04/2012, 23h02
Tiens ? On dirait moi l'année derniere ! Ça alors... :p

Ancien MNG pour être plus précis. Donc je sais de quoi je parle. ;)


Entraine toi au Negs, sans raison neg les gens, avec un sourire genre "prend le pas mal je déconne mec".

Juste pour prévenir les gens que tu peux "mordre", que tu n'es pas gentil "par default", mais que c'est une qualité qu'il leurs faut meriter, et que tu ne donne pas sans recevoir un minimum.

La meilleure attaque est la défense, en prévenant à l'avance avec des Negs, sans pour autant qu'ils soit méchant mais juste critique voir dérangeant, les gens ne vont pas t'attaquer car ils sauront d'avance que tu n'y laissera pas passer et rendra coup pour coup (façon de parler), ça évitera déjà les abuts de gentillesse à ton sujet. ;)


Il vas te falloir tout faire pour être un "connard" pour qu'à ton niveau tu devienne un mec dit "normal" (entre MNG et Connard si tu prefere) c'est un peu quand tu met un plat tiéde dans un micro onde pendant un temps donné il vas être chaud on est d'accord ? Bah si tu met le meme plat pendant le même temps, alors qu'il est froid, le resultat au final sera un plat tiéde. ;)


Pour ceux qui ont pas compris la métaphore :

Plat froid = MNG
Plat tiéde = Normal
Plat chaud = Connard
Micro-onde = comportement adopté


Cordiallement, Diem.

Skim17
18/04/2012, 07h35
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : tes amis ne te prennent pas pour un pigeon.
Quand je parlais de "pigeon sans personnalité" c'était une métaphore... en gros, un mec lambda peut avoir (et j'ai bien dit "peut") tendance à un peu te marcher sur les pieds et empiéter sur ton territoire. On est sur un forum de séduction, donc pour prendre l'exemple concret : si un MNG veut séduire la même fille qu'un mec lambda, ce dernier n'hésitera pas à passer devant (pas de "bro before hoes" pour le coup).

De là à devenir un connard, non, ce n'est pas une bonne solution pour deux raisons. La première, tu risquerais soit d'être faux en voulant faire le connard, puisque ce n'est pas dans ta nature, soit de trop en faire et te mettre bcp de gens à dos.
La seconde, le connard ne plait qu'un temps. En réalité, ce n'est pas le connard qui plait, mais plutôt son détachement et le fait qu'il impose ce qu'il veut (les autres traits de caractère du connard ne plaisent pas vraiment !).
Imposer ta personnalité et ton leadership devrait suffire à pallier ton pb.

Ainsi, comme te l'as conseillé Nesta, sois le mec gentil qu'il ne faut pas faire chier pour autant, par exemple.

Skim

Diem
18/04/2012, 09h24
Disons que quand on essaye de s'affirmer juste ce qu'il faut alors qu'on en as pas l'habitude, on as tendance à le faire baucoup pls fluettement que l'on voudrait reelement.

C'est un fait, on se bloque en partie nous même car notre inconscients n'est pas habitué à réfléchir et agir de cette manière, et nous même on ne se rend souvent pas compte de ce blocage alors qu'on croit s'affirmer on est encore beaucoup trop gentil.

D'ou mon conseil de viser le niveau au dessus comme comportement pour arriver à être à peut pret celui qu'il voudrait, et réduire ensuite au fur et a mesure qu'il s'habitue à cette maniere d'être.

Et comme dit la signature de je ne sais plus qu'elle membre : "Visez la lune, comme ça au pire vous retomberez toujours dans les étoiles." ;)

Conscience
18/04/2012, 09h32
Tu es gentil c'est bien, tu as un bon fond.

En gros en cas de désaccord, à la place de rien dire, tu dis que tu n'es pas d'accord.

Même si à la fin des discutions,même si tu as tort au moins tu as la mérite d'avoir mis en difficulté le mec qui impose ses idées.

Puis si un moment une fille te dis, porte moi ça, fais ci , fais ça, si tu n'as pas envie, tu dis non ! Elle boudera puis tu lui dis: "tu es sexy quand tu boudes !"

Hop ça passe comme une lettre à la poste ! ;)

Bodysplash
18/04/2012, 17h32
c'est simple : AFFIRME TOI je suis comme ça aussi tout gentil toujours le premier pour aider et bla bla bla les filles aiment les mecs qui peuvent s'affirmer qui osent dire non et un truc t'entrainer a dire non vocalement pour pas que les gens quand ils entendent ton "NON", ne se disent pas qu'en grattent un peu tu craquera