PDA

Voir la version complète : Organiser une soirée d'anniversaire.


Hybreed
14/04/2012, 19h32
Salut à tous!

Voilà c'est prochainement les dix-huit ans de mon meilleur ami ( et wingman par la même occasion) et j'ai décidé que pour changer des petits cadeaux pas cher habituels je l'aiderai à organiser une soirée dont il se rappellera un bon moment! ( et non ce n'est pas un cadeau radin puisque bien sur je participe au frais de la soirée ^^ ).

Bref j'aimerai quelques conseils pour que tout se déroule sur des roulettes.

-Bonne musique ( pourquoi pas des artistes qui changent de d'habitude et qui passent bien)
- Contrôle de l'alcool
-La sécurité

et d'autres choses si vous avez des idées.


Je vous remercie de m'avoir lu et encore plus si vous prenez le temps de me répondre je tient vraiment a faire un truc sympathique ( on sera a peu près une 20aine donc bon on peut pas faire non plus une soirée démentielle surtout qu'avec les maisons mitoyennes et le genre de voisin à la c*n qu'il a on ne voudrait pas voir les flics débarquer.)

Encore merci et bonne soirée à vous!

Anonyme57
14/04/2012, 19h42
Pour tout ce qui est de la sécurité, faut ranger absolument tous les objets de valeur dans des pièces que tu fermes à clé.. J'ai déjà vu des soirées où un tableau qui valait une petite fortune(autour des 15keuros) était ravagé par un fut de bière par exemple.
De même, penser à fermer certaines chambres(les parents notamment).

En ce qui concerne la soirée en elle-même, faut penser aux gens qui ne boivent pas. Par exemple, préparer qqes cocktails sans alcool. De même, il faut s'arranger pour savoir qui peut rentrer chez soi, comment fonctionne le covoiturage, combien de personnes ton ami peut héberger pour la nuit etc..

En espérant que ta soirée se passe bien :)

Hybreed
15/04/2012, 22h38
Merci pour ta réponse Anon'. J'vais garder ça en tête quand on parlera du côté sécu. Pour le lieu c'est garage plus jardin ( c'est séparer de la maison) Donc aucun problème pour empêcher les allers et venues indésirables normalement. Pour les sans alcools je pense aux classiques qu'on trouve dans les grandes surfaces ^^ jus de fruits différents,sirops,sodas etc...

DreamMaker
15/04/2012, 23h56
Pour la musique tu peux mettre des playlist sur des cles USB. Prends toi y a l'avance.
Sinon tu peux toujours installer une sono qui peut lire les iPod/iPhone comme ca tout le monde peut apporter de la musique et ca tourne bien !

Au niveau de l'alcool tu peux soit demander une cotisation (une dizaine d'euro devrait suffire) soit demander aux invites de ramener une bouteille par personne ou pour deux.
Et suffit de gérer sur le moment pour pas laisser les mecs completement morts continuer a boire.

Pour la securite si c'est juste garage plus jardin ca devrait le faire.

Après faut aussi que vous reflechissiez sur l'après soiree; si tout le monde peut dormir ou non.

Anonyme57
16/04/2012, 00h04
Pour les soirées, c'est souvent plus simple la cotisation de 10e/pers. Ca te permet de mieux gérer ton budget, l'éclairage, la musique etc.. Sinon c'est vrai que les soirées BYOB(Bring Your Own Bottle/Beer) se font de plus en plus et parfois c'est pas plus mal pour l'organisateur qui a une tâche en moins.

Plisken
16/04/2012, 02h00
Gosh , un gâteau géant avec une danseuse a l'intérieur , voila comment on fête dignement 18 ans !

Par contre évitez de cuire la nana alors qu'elle est dans le gâteau !

:D

Hybreed
21/04/2012, 17h14
Merci à tous pour vos réponses!

Pour ce qui est de la fille j'avoue y avoir penser, mais j'ai pas le budget pour sinon c'est clair que je lui aurai offert un petit show, il m'aurai remercié au moins tout les jours pendant une dizaines d'année! :)


Bref encore merci et à moi toute les corvées de préparation haha!