PDA

Voir la version complète : SPU & Vous


Diem
12/04/2012, 08h35
Ou la Bible Du SPU



Bonjour à tous,

Je profite du fait que cette aprêm je vais me faire une session SPU avec un wing, tout les deux en pur novice, et que de ce fait cela m'ai fait penser : "Tiens c'est dommage que yavoit pas plus d'avis personnelle sur le SPU".

Alors voila je rattrape ça en ouvrant ce Topic ici pour aidé ceux qui débutent à ce niveau la et qui seront fort-aise (que je parle élégament hohoho !) de tomber sur ce qui deviendra, je l'espere, un recueil d'idée, de vécues, et de conseil autour de l'Art de la Drague de Rue pour les épauler dans leurs débuts mais pas que ! Ça pourrais ensuite aider à trouver de quoi procéder pour encore s'améliorer lorsqu'on aura un meilleur niveau, et aussi par exemple mieux cerner et comprendre ses difficultés dans ce domaine.

- GuyShu avait déjà lancé l'idée (http://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/27729-le-fameux-spu.html) (et même d'autres avant j'imagine) mais ça n'as pas eu l'air trés fructifiant.
- Sangohan aussi à lancé un sujet (http://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/29430-questions-sur-le-street-pick-up.html) traitant du SPU mais plus sous forme de "SOS question perso" et donc pas adapté au partage et à l'échange de données personelles et universelles.

je les remercient néanmoins de leurs contribution indirecte. ;)


Donc voici le thême lancé : repertorié les meilleurs tutos la dessus ainsi que vos conseils / avis / vécus personelles. Bref, une bible du SPU si vous préférez. :cool:


N'oubliez pas de consulter cette article (http://www.artdeseduire.com/aborder-une-fille/la-drague-de-rue-en-question) avant de radoter sur ce qui à déjà était dit et redit merci. :cool:


{EDIT} Je rajouterai au fur et à mesure des vidéos & articles ici si j'en trouve de bons. =)

- Et déjà cette vidéos (http://www.youtube.com/watch?v=HxRebOsnYec) qui montre les openers ultimes... Ces mecs m'ont vendus du rêve sérieux ! :D merci à Kepz et Shifty pour leur partage indirecte. ^^
- Je viens de tomber sur les vidéos du Natural Nicolas Dolteau, en voici ~une~ (http://www.youtube.com/watch?v=UFGeZDKYcbw&feature=related) qui montre un exemple de NC tout ce qui est de plus naturel ! À voir ! ;)
- Voici un gros topic (http://www.youtube.com/watch?v=bk8sEVClFWU) de 30mn de SPU + NC en caméra caché avec commentaires. Trés instructif. (merci Rayzen)
- Bon ça c'est pas de la Pub (si un peu en faite :p) juste le FR de ma journé SPU que j'ai repertorié dans mon journal (http://forum-seduction.artdeseduire.com/votre-journal/22718-ouverture-du-proces-8.html#post303622)

Kepz
12/04/2012, 10h40
Très franchement la video de nicolas dolteau je la trouve moyenne. Il fait que du fluff, ok il a une bonne ftc, il tease un peu, mais ca reste amis amis, la fille le voit carrément comme un pot. Il n'est pas direct du tout. Or en day-game on peut se permettre d'être un peu plus direct vu que les gens s'y attendent moins. Je ne remet pas en question son talent, ...mais là serieux je vois même pas ce qu'il peut faire avec son numéro...y a tellement de boulôt à faire derrière, alors que si dès le début il avait été un peu plus direct et séducteur, c'était dans la poche. Enfin de toute c'est l'éternel débat indirect/direct.... mais la pour de l'indirect lol , il y a pas besoin d'avoir le tag "coach en séduction" pour faire ça.

Black-Jack
12/04/2012, 10h43
- GuyShu avait déjà lancé l'idée (http://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/27729-le-fameux-spu.html) (et même d'autres avant j'imagine) mais ça n'as pas eu l'air trés fructifiant : J'ai adoré ce passage, vas savoir pourquoi et je préférais mon titre au passage :p ! :rolleyes:


J'adhère totalement à créer une bible du SPU avec l'aide de l'expérience de chacun, de plus comme je m'y confronte pas mal en ce moment, ça pourra aider plus d'un.

Le premier conseil que je veux donner à TOUT LE MONDE est d'OSER: Si tu oses, tu ne perds rien; mais si tu n'oses pas, tu gagnes des remords (je crois que le choix est vite fait, hein ?!).
Je participerai davantage à ce sujet, dès mes prochaines sessions sarges (SPU), je laisse la main à d'autres players plus expérimentés.. ;)

Lord Voldemort
12/04/2012, 10h48
Très franchement la video de nicolas dolteau je la trouve moyenne. Il fait que du fluff, ok il a une bonne ftc, il tease un peu, mais ca reste amis amis, la fille le voit carrément comme un pot. Il n'est pas direct du tout. Or en day-game on peut se permettre d'être un peu plus direct vu que les gens s'y attendent moins. Je ne remet pas en question son talent, ...mais là serieux je vois même pas ce qu'il peut faire avec son numéro...y a tellement de boulôt à faire derrière, alors que si dès le début il avait été un peu plus direct et séducteur, c'était dans la poche. Enfin de toute c'est l'éternel débat indirect/direct.... mais la pour de l'indirect lol , il y a pas besoin d'avoir le tag "coach en séduction" pour faire ça.

Non moi je trouve qu'il s'en sors bien et il a choisis la méthode indirecte et je trouve que ses techniques, ses openers qu'il utilise sont bien. Il utilise dans des vidéos du direct game aussi. Mais sa reste naturel.

je vois même pas ce qu'il peut faire avec son numéro...y a tellement de boulôt à faire derrière

Ta pas encore bien compris pourquoi on prend le numéro. C'est pas pendant l'approche qu'on séduit la fille. C'est au date, au rdv que tout ce passe. Si la fille voit tout de suite que le mec et à fond sur elle, c'est mort.

Or en day-game on peut se permettre d'être un peu plus direct vu que les gens s'y attendent moins

On peut aussi ce permettre d'avoir une approche comme ça et de pouvoir s'intéresser à la fille au lieu de lui faire du rentre dedans tout de suite comme un gros lourd.

A preuve du contraire, elle était d'accord pour un date.

Kepz
12/04/2012, 11h29
Il aurait du faire de l'instant date s'il voulait faire quelque chose avec elle, là ca fait vraiment 2 personnes qui assument pas leur attirance mutuelle...il est pas naturel du tout...si tu veux me faire croire que ce gars est un pua, montre moi une vidéo de lui plus tard avec cette même fille là où il la drague vraiment parce que là c'est pas de la drague. Autant montrer le tout, parce que là , son game indirect, il n'y a aucune preuve qu'il arrive à quoi que ce soit avec cette fille... il prouve juste qu'il peut discuter avec un étranger; y a pas besoin de tomber dans la fascination sur ce que ce gars fait.
Sinon le game direct c'est pas mort comme tu le sous-entend, ca marche même bien, et même pour moi de part mes experiences ca marche mieux en spu que l'indirect;) ... bien sûr il faut s'adapter au contexte... mais là dans le contexte où il est, il peut très bien jouer un game direct .

Lord Voldemort
12/04/2012, 11h49
Il aurait du faire de l'instant date s'il voulait faire quelque chose avec elle, là ca fait vraiment 2 personnes qui assument pas leur attirance mutuelle...il est pas naturel du tout...si tu veux me faire croire que ce gars est un pua, montre moi une vidéo de lui plus tard avec cette même fille là où il la drague vraiment parce que là c'est pas de la drague. Autant montrer le tout, parce que là , son game indirect, il n'y a aucune preuve qu'il arrive à quoi que ce soit avec cette fille... il prouve juste qu'il peut discuter avec un étranger; y a pas besoin de tomber dans la fascination sur ce que ce gars fait.
Sinon le game direct c'est pas mort comme tu le sous-entend, ca marche même bien, et même pour moi de part mes experiences ca marche mieux en spu que l'indirect;) ... bien sûr il faut s'adapter au contexte... mais là dans le contexte où il est, il peut très bien jouer un game direct .

Non j'ai pas dis que le direct game c'est mort ;) C'est peut être même plus facile de dire que tu parle a une fille juste parce que t'avais envie de lui parler.

Mais ce que je comprend pas, c'est pourquoi tu trouve que c'est pas bon pour la suite avec ce qu'il a fait ?? Il a eu le num de la fille et elle était plutôt vachement d'accord pour le revoir. Et en plus, le fait qu'il est fluffé (bizarre ce verbe^^) montre qu'il c'est intéresser à la fille et qu'il a pu voir qu'il avait des points communs avec elle.

il la drague vraiment

Justement, la différence entre le direct et l'indirect game, c'est que l'indirect ne montre pas à la fille qu'il la drague vraiment. On ne va pas "droit au but" si tu vois ce que je veux dire.

Et de plus, il lui a dit qu'il devait rejoindre un pote au virgine ;) donc le mieux c'est de prendre son num pour la suite.

Mais je vois pas en quoi l'indirect game va nuire pour la suite comme tu as l'air de le reprocher ;)

(je parle même de tout ceux qui utilise l'indirect game, est ce que ça nuis pour la suite ? je pense pas :cool:)

EDIT: Et puis la vidéo montre pas comment il drague et conclue avec la fille. Il montre juste comment aborder en s'aidant de l'environnement (donc du livre qu'elle lit).

Diem
12/04/2012, 20h01
Le débat Direct / Indirect game as déjà était posé (je vous laisse chercher pour ceux que ça interesse).

Un bref résumé :

- Direct = tention sexuelle des le debut, rapidité d'action pour la suite, mise en place des bases d'emblés (je te parle parce que tu m'interesse. :cool:) mais on montre son interet à la target et on perd son coté H2G ducoup, on se retrouve demandeur.

- Indirect, on creer l'intrigue et le confort, c'est un game qui s'etablit sur plus de temps (en moyenne) par la suite, mais on est en rien demandeur ! La conversation est naturelle et pour ceux qui se débrouille bien, ce sera la target qui le recontactera par la suite. :cool:

Chacun ses préférences, les 2 ont leurs point forts et leurs défauts, aprés aucun n'est mauvais à mon sens car les 2, si on s'y prend bien peuvent pemrettre de close.


Pour ce qui est de la vidéo, et la c'est de l'indirect-game pur on est d'accord, je te rapelle qu'on est pas tous des grands PUA qui vont ne serais ce que réussir à aborder lors de leurs premieres scéances de SPU (faut pas se leurer hein ! ;) ) et encore moins à NC. Alors pour les niveaux débutants et même intermediaire je trouve que c'est une vidéo vraiment instructive pour reussir deja à se lancer dans le jeu.

Libre à toi de dire que cette vidéo est un niveau trop bas pour toi mais maintenant je suis pas sur que ce soit la plus constructif des remarques. ;)


Enfin je suis entierement d'accord avec GuySchu : OSEZ ! C'est le mot d'ordre quand vous partez en SPU, même si vous demandez juste un renseignement, même si vous tenez pas la conversation 5mn ou que vous NC pas, ou que la fille ne vous plait au final pas tant que ça ! Osez bon dieu !! C'est la seul manière qui vous fera progresser.

Et préparés vous psychologiquement un minimum à l'avance en faisant 2, 3 recherche ou en ecoutant de la musique motivante par exemple : l'êtat d'esprit est primordiale, et avoir confiance en soi c'est ce qui fera toute la différence !

Strife
12/04/2012, 20h43
Il aurait du faire de l'instant date s'il voulait faire quelque chose avec elle, là ca fait vraiment 2 personnes qui assument pas leur attirance mutuelle...il est pas naturel du tout...si tu veux me faire croire que ce gars est un pua, montre moi une vidéo de lui plus tard avec cette même fille là où il la drague vraiment parce que là c'est pas de la drague. Autant montrer le tout, parce que là , son game indirect, il n'y a aucune preuve qu'il arrive à quoi que ce soit avec cette fille... il prouve juste qu'il peut discuter avec un étranger; y a pas besoin de tomber dans la fascination sur ce que ce gars fait.


@Kepz:
Regarde ça ;)
Nicolas Dolteau Aborde Et Séduit Une Mannequin. Pick up of a Fashion Week Model by Coach Seduction. - YouTube (http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=FNFOwfCLk-k)

yutsu
12/04/2012, 20h44
La vidéos de nicolas dolteau est pas mal, c'est vraiment de l'abordage tranquille, avec du fluf qui permet que sa soit elle qui relance la conversation sur les livres au moment ou il se penche pour prendre son sac (a 4mn42).

Arox
12/04/2012, 21h30
Mais on s'en fout pas mal à la limite. Même avec de la merde Nicolas arrive à FC. Je prends l'exemple de la première vidéo où il montre le mauvais exemple en abordant une fille en disant "Je vous trouve charmante". Il a dis à un moment dans les commentaires qu'il avait quand même réussi à conclure avec elle (d'ailleurs on l'a bien fait chier là dessus parce qu'il réussi un mauvais exemple). Comme quoi, on s'en fout que ce soit DG ou IG.
Sinon, pour le SPU, je conseil aussi les field report audio de je ne sais plus qui sur le forum.

Smart
13/04/2012, 01h09
Salut à tous,


Les vidéos de SimplePickup sont sympa aussi :

- SimplePickup - YouTube Channel (http://www.youtube.com/user/SimplePickup)

Par contre, c'est en anglais ;)


Enjoy,
Smart.

Ijerk
19/04/2012, 13h43
Je suis bien d'accord les vidéos sont vraiment à chier. C'est le gentil garçon un peu mou du gland qui prend ses couilles pour aller parler à une nana !

Faut leur rentrer dedans et générer des émotions, pas une discussion banale comme il le fait, c'est carrément à chier.

C'est bien pour soigner un débutant qui ne parle qu'a une seule femme : sa mère. Pour les autres passez votre chemint

Shifu
19/04/2012, 18h35
La série de petites vidéos "very speed dating" est absolument génioule!
Je suis un parfait néophyte du SPU mais je suis certain qu'avec certain de ces openers, il est possible de faire quelque chose! C'est sûr qu'il ne faut pas s'enliser dans la lourdeur comme ils le font mais bon le râteau est ce qu'ils cherchent, pour nous faire rire.

En revanche, si tu reprends leur première approche, "Salut, est ce que tu me connais? Non? Parce qu'en fait le premier fantasme des femmes est de coucher avec un inconnu donc je me suis dit que je pourrais te rendre ce service" et que tu enchaines derrière sérieusement, il y a clairement des possibilités! Pareil pour "Salut, je te propose un PCI avec évolution possible en PCR". Puis bon c'est drôle de toute façon alors même si ça ne marche pas, ce n'est pas très grave!

Je suis bien d'accord les vidéos sont vraiment à chier. C'est le gentil garçon un peu mou du gland qui prend ses couilles pour aller parler à une nana !
Je trouve aussi qu'il manque d'énergie mais de là à dire que ses vidéos sont à chier.. Si les filles qu'il aborde sont réellement des inconnues, je le trouve plutôt pas mauvais. S'il était un peu moins efféminé il pourrait vraiment être bon.

Pour les autres passez votre chemint
C'est un peu comme un chemin, mais à la menthe?

scary kid
19/04/2012, 19h03
j'adore simple pick up, je les suis depuis un bye ils sont genial et ils m'ont permis de voir la drague de rue d'une differente façon, sinon y a sashathepua ce mec est incroyable, urbanistgame il debute, daygametv avec yad et andy yosha et aussi tom torero son physique est special mais ca l'empeche pas de nc kc fc, Mad, vince kelvin, c'est en anglais donc je vous fais un peu revisé ^^

Geo
19/04/2012, 19h10
Très franchement la video de nicolas dolteau je la trouve moyenne. Il fait que du fluff, ok il a une bonne ftc, il tease un peu, mais ca reste amis amis, la fille le voit carrément comme un pot. Il n'est pas direct du tout. Or en day-game on peut se permettre d'être un peu plus direct vu que les gens s'y attendent moins. Je ne remet pas en question son talent, ...mais là serieux je vois même pas ce qu'il peut faire avec son numéro...y a tellement de boulôt à faire derrière, alors que si dès le début il avait été un peu plus direct et séducteur, c'était dans la poche. Enfin de toute c'est l'éternel débat indirect/direct.... mais la pour de l'indirect lol , il y a pas besoin d'avoir le tag "coach en séduction" pour faire ça.

Tu ne peut pas commencer une interaction par de la sexualisation.
Une fille ne te case pas dessuite dans une case ami ou copain potentiel. Elle te range dans une section ou les deux sont confondus. C'est par la suite, suivant le feeling que la voie future se dessinera.
Je ne pense pas que nicolas dolateau s'y prend mal, il est naturel et à l'aise..

gentilGrognon
27/04/2012, 20h36
Salut à tous,

Merci d'avoir ouvert ce sujet, qui pourrait devenir le lieu de partage des tous les adeptes du SPU !

Je suis archi débutant en séduction et pourtant, j'ai déjà fait quelques tentatives de SPU et je suis surpris de voir que les gens sont plus ouverts que l'on ne veut bien le dire (et pourtant, je suis à Paris).

Par contre, j'ai une question. Vous abordez et le courant passe bien. Une discussion s'installe. A un moment, vous devez terminer la conversation (moi, j'aborde dans les transports, donc c'est quand l'un des deux descend). Est-ce que vous demandez un facebook, un email ou bien un numéro ? (première question) Pour ma part, je suis assez pro-email. (Et, en général elles le donnent.)

Et, seconde question, qu'est ce que vous écrivez ensuite ? Perso, j'essaye de faire un petit email sympa et drôle, en taquinant la fille. Par contre, ça m'arrive souvent de ne pas avoir de réponse.

PS: J'ai lu cet article (http://www.artdeseduire.com/draguer-au-telephone/obtenir-une-reponse-a-vos-sms) qui est général, mais qui apporte déjà des éléments de réponses, mais je voulais avoir vos avez perso de pro du SPU !