PDA

Voir la version complète : Valmont's theory: Les leçons de PooK


Valmont
08/04/2012, 13h59
Les "Leçons de Pooks" par Valmont


Pour ceux du forum qui ne la connaissent pas, «La bible de Pook» est devenu un e-book reconnu outre-atlantique (et de ce fait, entièrement en anglais) suite à un post mystérieux sur un certain forum, lors des débuts de la communauté, aux Etats-Unis.

Ayant trouvé une traduction française de plusieurs pages, j'ai décidé de condensé le tout en une synthèse que j'ai renommée «Les leçons de Pooks», en ne gardant que les citations et les passages ayant le plus d'impact, les «indispensables» à retenir. Bien sûr j'ai d'abord fait ce travail pour moi, donc le choix des citations et de la mise en forme sont totalement subjectives. Néanmoins si ça peut être utile à d'autres...

1) "Un échec est mieux qu'un regret"

"Le choix de l'Inaction est plus douloureux que celui de l'Action, du risque."
"Mieux vaux produire de l'action, que de produire de la frustration."

2) "Un ami elle voit, un ami tu seras"

"Amitié - Abandonnez tout espoir si vous franchissez cette porte!"

3) "Juges-la par ses actes, et non par ses mots"

"Une femme est un sphinx sans aucun secret. C'est seulement notre esprit, qui lui assignons des secrets, des mystères, des piédestaux, et un véritable culte."
"Juges-la par ce qu'elle fait, plutôt que par ce que ton esprit veut voir."

4) "La patience n'est que l'expression raffinée de la confiance."

"Ce sont les hommes patients qui contrôlent le monde, les impatients sont contrôlés par ce monde."

5) "Ecoutes ton instinct"

"Le fer chaud, prêt à être travaillé, redevint froid, et dur"
"Tes sens t' avertissent de le faire à ce moment là: Alors ECOUTE ton instinct."

6) "TU es le prix à gagner"

"Tournes le dos aux enfantillages"
"C'est la différence entre POURRIR et MURIR: Le second s'améliore sans cesse, tandis que le premier reste toujours le même, si ce n'est pire..:Sois le PRIX à gagner!"

7) "Un serviteur tu seras, un ami elle verra"


"Le Prince, le Prix, est respecté. Sois un homme, respecte-toi, et le respect viendra à toi de lui-même."

8) "Les femmes sont des créatures entièrement sexuelles, elles ne répondent pas à ton intellect"

"Beaucoup d'hommes sont effrayés par leur sexualité: Ce ne sont pas des hommes, ils sont androgynes."
"Alors écoute ta propre sexualité! Sois un mec, parle comme un mec, agis comme un mec. Fais des choses basées sur l'ACTION."

9) "Ne soyez pas les esclaves de formules miracles!"

"Le but final de la séduction, et la clé du succès consiste à ce que tout ça devienne naturel. Quand tout devient naturel […] tu peux gérer toutes les situations qui se présenteront à toi avec les femmes."

P.S: " Les femmes accordent de l'importance, aux liens sociaux; comment elles sont perçues par leur entourage. Tu deviens son ego."

10) "Tel que tu te vois, tu deviendras"

"Et aussi longtemps tu te verras, aussi longtemps tu restera."
" Tu ne pourras jamais être toi-même, avant de te connaître véritablement."
" Tu ne pourras jamais la conquérir tant que tu ne te focaliseras pas sur le fait qu'ELLE doit TE conquérir."
" Tu ne pourras jamais être toi-même, en reniant tes rêves, et ce qu'ils demandent pour être un jour réalisés."

11) "Avoir une femme n'est pas un accomplissement, ni une réussite!"

" La réussite ne peut pas se trouver dans le simple fait d'avoir une meuf, car ça voudrait dire que l'échec dans la vie, c'est d'être célibataire, seul. Non. L'échec, c'est de faire un mariage malheureux, ou de sortir avec quelqu'un qui n'a pas vraiment d'intérêt pour toi."

12) "Ecoute tes rêves!"

" Toutes les qualités qu'elles recherchent. confiance.. Humour... spontanéité. Amusant. Ce sont toutes les qualités d'un HOMME vivant de SON imagination.
" Ecoute tes rêves! Arrête d'essayer d'être 'parfait' aux yeux de ces femmes, ou tu enfreindra le commandement le plus vrai de la sexualité: N'ennuie jamais les femmes. Et..Unis ton rêve à la réalité!"
P.S: " Ne soyez pas ingrats avec les femmes. Elles t'ont peut être surprises, peut être choquées, mais elles vous ont également préparé des triomphes inattendus."

13) "Le charme, c'est traiter les femmes comme des petites filles"

"Certaines personnes ont si peur de vieillir, qu'ils deviennent extrêmement agé pour leur jeune âge. Ils sont vieux avant l'âge. L'attitude que tu avais envers ces filles lorsque tu étais dans le bac à sable, ou dans la cour de récréation, est EXACTEMENT l'attitude que tu as besoin de suivre. Alors pense enfant, et VIS!"

14) "Toujours avoir une autre cible!"

" Lorsqu'un homme décide de sortir ou de donner des rendez-vous à UNE fille à la fois, seul une image apparaîtra sur ce Mur. Lorsqu'il n'y en a qu'une seule, il est prédisposé à penser à elle toute seule. Soit tu t'engages émotionnellement avec plusieurs, soit pour aucune."

15) "Le plus grand risque dans la vie, est de n'en prendre aucun!"

" Tu peux être la personne la plus intelligente du monde, la plus rusée, la plus talentueuse, la plus persévérante, mais tu ne gagnera jamais rien en ce monde, ou avec les femmes, si tu ne risques rien.
Comme dans un champ de bataille, le vaillant guerrier qui a tout perdu dans son combat est honoré. Ce n'est pas la victoire qui fait de toi un Homme, mais le combat."


"Les opportunités sont habilement déguisés en situations parfois impossibles"

Tiré de mon journal ADS, "Valmont's Diaries", j'espère que ça vous sera utile pour améliorer votre Game ;)

T'oneLess
08/04/2012, 14h24
Merci pour ce post Valmont !

Dommage que certaines parties ne soient pas assez détaillés. L'Ebook complet est-il gratuit ?

Valmont
08/04/2012, 14h41
@T'oneless: Oui, l'e-book complet est gratuit, mais pas facilement trouvable, car assez underground, surtout en français.

Le but était justement à la base d'en faire un condensé avec un lot de citations à garder tout le temps à l'esprit, car il est parfois un peu trop (au choix): long, étrange, compliqué, énigmatique... ce qui peut embrouiller plus qu'autre chose. :rolleyes:

Ces leçons me semblent être la base même des dynamiques hommes/femmes, de l'affirmation de soi en tant qu'homme et des leviers d'attractions en tout cas!

Quelles leçons te parait le plus manquée d'explications/détails?

Ralflo
08/04/2012, 16h28
Excellent,vraiment.
Énormément de choses résumées avec si peu de mots c est fort.Et ça fait surtout réfléchir et prendre conscience de pas mal de choses...

Moca
08/04/2012, 19h24
Merci pour le partage. :)

Diem
08/04/2012, 19h41
Chapeau bas pour nous avoir denicher cette mine d'or ! :cool:

Je t'ai même piqué une citation dans ma signature pour ne jamais l'oublié.

Donc grandement merci. ;)

Valmont
08/04/2012, 20h55
J'ai écrit cette synthèse sur mon journal après avoir lu l'e-book, il date d'il y a un petit moment du coup. C'est une habitude que j'ai pris pour me rappeler mes lectures, conclusions, prises de consciences, etc....

Hésitez pas à faire un tour sur le journal, des avis sont toujours bons à prendre, et il devrait il y en avoir d'autres de la même trempe régulièrement.

Et si en plus je peux aider ceux qui débutent par la même occasion, c'est avec plaisir.

Les outils sont là, après c'est à vous de jouer messieurs!

Salsifi
08/04/2012, 22h00
Merci beaucoup pour ta synthese les lecons sont top. J'en ai appris par moi-meme depuis que je me suis inscrit sur ce site et en me lancant dans le game. J'en retrouve un paquet ici ca fait plaisir :)

Salsifi

Alfy
09/04/2012, 01h50
Voila je ne sais pas si c'est considéré comme de la pub mais vous pouvez trouver presque l'intégralité de la bible de Pook traduite sur ce forum.

Connexion (http://www.frenchtouchseduction.com/board/pook-le-post-bible-vt1509.html)

P.S : C'est gratuit vous avez juste besoin de vous inscrire sur le site

solmal
14/04/2012, 22h21
Cet eBook est très très bon !
J'ai dû le lire 4 ou 5 fois.
J'ai corrigé toutes les fautes que j'ai vues et je l'ai remis en forme, si ça intéresse quelqu'un, envoyez moi un MP :)