PDA

Voir la version complète : 3 étapes pour inverser sa mauvaise réputation


Octopus and the monkeys
01/04/2012, 16h45
Ma méthode en 3 étapes pour inverser sa mauvaise réputation :

Je vais améliorer ma réputation au lycée en 5 semaines car je sais qu’elle me dessert. Je vais vous expliquer concrètement les 3 grandes étapes d’un changement durable et efficace.
Voici ma méthode : (vous pouvez l’utiliser dans un but non commercial ;) )

1. Identifiez les obstacles qui vous empêchent d’avoir une bonne réputation : interrogez les amis en qui vous avez confiance, prêtez attention aux reproches qu’on vous fait souvent (prenez tout de même du recul, les insultes ne veulent rien dire sur votre caractère mais elles indiquent plutôt un manque de confiance en soi pour des agresseurs…).

Exemples courants d’obstacles:
Haleine fétide, odeur de sueur, vêtements qui sentent l’humidité
Manque de spontanéité
Ne pas montrer assez d’intérêt envers les autres
Humour mal compris
Pas d’atomes crochus avec les autres
Voix désagréable/manque de charisme
Whatever …

2. Trier et classer les obstacles
Par exemple, avoir une voix désagréable et le fait de ne pas être détendu vont ensembles car ils découlent directement d’un mauvais innergame, la solution aux deux problèmes est donc d’apprendre à être moins tendu (facile à dire..).
Dire de la merde et avoir un sens de l’humour mal compris viennent du fait que vous ne réfléchissez pas assez à l’image que vous allez renvoyer envers les autres et si vous allez être compris.
Solution : «imiter» les personnes à succès autour de vous, copier leur sens de l’humour, leur manière de tourner leur phrase, de mettre le ton etc.

3. Pour chaque source, travaillez activement dessus pendant une semaine.
Donnez tout ce que vous pouvez pour renverser les obstacles les uns après les autres !
Voici comment procéder: après avoir regroupé les obstacles, attribuez à chacun un « ordre de résolution ».
A partir de la semaine prochaine, après avoir cherché la solution sur internet, vous allez passer chaque semaine à vous concentrez sur la solution de la semaine. C’est important que vous passiez bien une semaine entière à complètement vous focaliser sur la solution car de cette manière vous l’ancrer dans votre comportement, et au bout de l’expérience, vous agirez naturellement bien ! :)

Application de ma méthode :

1. Les obstacles qui m’empêchent d’avoir une bonne réputation*:

1. Ne pas montrer assez d’interet envers les autres gens
2. Ne pas parler aux autres gens ou alors que quand je suis obligée (gros fluff quoi..)
3. Trop avoir l’air de s’ennuyer
4. Voix trop basse, trop ennuyeuse
5. Mimiques bizarres
6. Choses pas normales que je fais et que les autres ne comprennent pas forcément alors que c’est vachement malin et bénéfiques mais je pense que je vais changer ça aussi
7. Manque de rapport individuellement et en général avec les gens
8. Manque de points communs apparemment avec les gens
9. Avoir « l’air d’un robot » : je dirai que c’est mon manque de spontanéité et « d’énergie » qui est visé (je suis kinesthésique et calme donc même sans avoir fumé je suis plutôt calme quoi..)
10. Dire de la merde

2. Je les regroupe :
Ne pas montrer assez d’intérêt envers les autres gens
Ne pas parler aux autres gens ou alors que quand je suis obligée (gros fluff quoi..)
Trop avoir l’air de s’ennuyer
Manque de rapport individuellement et en général avec les gens
Manque de points communs apparemment avec les gens

Source : Je ne m’ouvre pas assez aux autres, je ne cherche pas assez le rapport ni à leur montrer de l’intérêt.

Avoir l’air d’un robot
Voix ennuyeuse
Sources : manque d’énergie et de spontanéité au quotidien

Mimiques bizarres
Source : ?? peut être que je ne sais pas vraiment comment réagir à certains moments, que je suis partagé entre plusieurs émotions ?

Dire de la merde
Source : je ne réfléchie pas assez à comment vont réagir les gens, si ce que je dis est clair etc.

Faire des choses « anormales »
Source : être trop malin ?

3. J’ordonne maintenant les sources à éliminer*: je pense qu’éliminer les plus importants d’abord est + efficace.

Voici mon programme (je vais supprimer les sources des obstacles –regardez plus haut pour plus d’explications)

1. Je ne m’ouvre pas assez aux autres, je ne cherche pas assez le rapport ni à leur montrer de l’intérêt.
2. manque d’énergie et de spontanéité au quotidien
3. je ne réfléchie pas assez à comment vont réagir les gens, si ce que je dis est clair etc.
4. faire des choses considérées comme anormales
5. les « mimiques bizarres » si elles sont encore là

Mon programme dure donc 5 semaines scolaires !

Première semaine: corriger mon manque d’intérêt évident envers les autres

Solutions :
Leur poser des questions intéressantes sur eux etc.
Toucher tout les gens à qui je parle de la journée (en plus d’une bise ou d’un serrage de main) chaque jour pendant la semaine.
Essayer d’écouter les conversations et de participer et si vraiment je m’ennuie, recadrer pour changer de sujet.
Aborder (raisonnablement) le plus possible de gens que je croise souvent dans mon lycée (ma section surtout et les amis des amis)
Faire des compliments (pas de flatterie ;) )
Etre curieux
Quand je suis seul à seul avec quelqu’un, lui parler de choses personnelles

Voilà c’est tout pour le moment, dites moi ce que vous en pensez, si vous avez des suggestions dites les moi etc.
Je suis ouverts à tout ;)
FSM,.
La suite dimanche prochain, les réactions etc

Luke13
01/04/2012, 17h16
Méthode qui m'a l'air prometteuse !

Good Job !

Roach
01/04/2012, 18h51
Tout ça m'a l'air intéressant mais t'aurais pas plutôt dut faire un article ?

Octopus and the monkeys
01/04/2012, 19h04
Je me suis dit que si beaucoup de gens aimaient j'en ferai un ebook gratuit et que je l'enverrai sur ebook-seduction.fr mais que en attendant que je teste j'en ferai une discussion !
C'est + facile pour raconter chaque dimanche le "compte rendu" de la semaine !

aXe
01/04/2012, 19h59
Je suis dans le même cas que toi. Voici comment je resus mon problème:
-un salut sa va en même temps que la poignes de main.
- trouver et approfondir les pationt des gens ( music, jeux video, stunt, leur projet en achat de motos/voiture, airsoft, mangas, boite de nuits, leur état d'invresse a la dernier soirée, les vacance, les sortie etc...)
- trouver des solutions a leur problème, tes malin en plus ;)
- les délire en communs
- ne pas essayer de parler tous le temps. Privilégier la qualiter a la quantité.

Voilà tous, espèrent t'avoir aider dans ta quête qui est aussi la mienne.

Octopus and the monkeys
02/04/2012, 06h50
Ouais pas mal :)
Regarde ce (http://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/28776-ces-petits-gestes-qui-font-quon-vous-apprecie.html) post si tu veux plus d'idées, personnellement je pense qu'en plus d'un salut, c'est bien de toucher le bras de la personne à qui on sert la main (avec la main gauche). Regarder sans les yeux sinon ça fait le mec qui s'en fout (y'en a un qui me sert la main par politesse, il s'approche de moi, tend sa main mais regarde ailleurs et ne dit rien.. :p )

Araneae
02/04/2012, 10h41
Le truc qui me gène un peu, c'est que tu proposes une méthode , jusque la ca va, sans l'avoir tester au préalable.

Enfin , ce que je veux dire c'est que tu mets la charrue avant les boeufs : tu fais d'abord la méthode (en disant implicitement que ca marche ) avant de l'avoir tester.

mais bon, on verra comment cela se passe, et tu pourras modifier quelques aspects suivant l'evolution ;)

Courage ! ;)

Octopus and the monkeys
22/04/2012, 17h03
Demain, je reprends les cours donc je vais éxécuter la 2eme semaine de mon programme.
Je vais d'abord faire le bilan de la première semaine :
Je n'ai pas vraiment fait ce que je voulais (parler à du monde que je ne connaissais pas plus que de vue notamment) donc tant pis je ne peux pas rattraper cette semaine qui s'est écoulée si vite mais je vais finir le challenge, je passe donc à mon 2eme problème :

Mon manque d'énergie et de spontanéité au quotidien !
Ca tombe bien parce que c'est (en autres) les domaines où j'ai progressé pendant les vacances donc l'effort est moins important ! :) (J'ai aussi vu "l'irrésistible Alfie", je trouve qu'au niveau oral il est pas mal !)

Les solutions pour pallier à mon problème cette semaine :
O Faire du sport (fait ce matin)
O Rencontrer du monde avant d'aller au lycée, je vais donc prendre le bus au lieu de venir en voiture
O J'exprimerai plus mon point de vue (j'ai pas trop trop de problèmes avec ça :) )
O J'essayerai d'imiter Alfie : j'ai remarqué que les fois où j'ai une belle voix, c'est quand j'imite volontairement quelqu'un (comme Mystery avec Anthony Robbins d'ailleurs...) ou que je me force ! :o
O Respirer par le ventre, au moins avant de prendre la parole