PDA

Voir la version complète : Améliorer son Body Langage - Présenter la météo !


Darryl
20/03/2012, 21h00
Ce soir j'ai eu une illumination devant ma télé, digne des plus grandes illuminations... :cool:

On voit partout que le BL est super important, mais je me demandais comment l'améliorer...

Et c'est là que la météo est arrivée !

Ceux qui présentent la météo, on je trouve en général un BL pas mauvais sur lequel on peut s’inspirer, contrairement à beaucoup de présentateurs, ils n'ont pas de pupitres/bureaux qui les cachent un peu, en somme, ils sont sans filets.

C'est pourquoi, je voudrais votre avis, de faire ce test chez soi : Présenter la météo !
Comme ça tout en vous filmant vous pourrez ensuite analyser votre BL pour tenter de l'améliorer.
Par la suite, pourquoi ne pas tenter d'aller sur d'autres sujets pour voir comment vous vous débrouillez...?

Vos avis la dessus ? :D

Wolph
20/03/2012, 22h03
Je pense que les présentateurs météo exagèrent un poil trop leurs mouvements, surtout au niveau des bras. Mais bon, ils sont obligés pour que l'on puisse voir de quoi ils parlent (même si en général on se fout complètement de ce qu'ils disent, on regarde juste les chiffres).
Parce que sinon dans ce cas, autant regarder des séries espagnoles, ils sont très bons pour faire pleins de gestes. :D

Non franchement, si tu veux absolument t'inspirer de posture à la télé, regarde attentivement certains personnages principaux de séries, il y en a de très bons.
Je pense pas qu'il faille faire une priorité de ses postures, elles viennent naturellement une fois que l'on a réussi à stabiliser sa pensée pour être à l'aise socialement.


Wolph

Geo
20/03/2012, 22h14
ca peut etre interessant en effet! mais tu sait tu as dautre maniere dameliorer ton BL , et tu peut aussi observer les presentateurs qui se tiennent debout durant leurs emissions ..
..

interesse toi a leur intonations de voix, qui est tres travaillée. Ainsi, tu peut par exemple adopter ce genre d'intonation, pour le story telling, ou pour parler en general, pour captiver l'atention.

F33M
21/03/2012, 16h33
Je confirme qu'ils ont plutôt un bon BL, après regarde certaines vidéos de sketch de vente sur youtube par exemple c'est assez intéressant pour cela, étant moi-même dans la vente, j'ai pratiquer plusieurs fois des exercices similaires et on sais tous que séduction et vente sont liés ;)

Darryl
21/03/2012, 17h55
F33M => Ca dépend des vidéos, je me rappel qu'en cours on nous a montré une vidéo réalisé par l'Etat ( vous savez les cours tout préparé si jamais il est interdit de sortir de chez soi ^^ ) et bien c'est un vrai catastrophe...

Je vais en chercher de mon coté, en attendant...

Very Bad Blagues - Quand on est présentateur météo - YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=Q-fw9oVAuoA)

Teq43
21/03/2012, 21h19
Very Bad Blagues - Quand on est présentateur météo - YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=Q-fw9oVAuoA)

Tout est dit :D