PDA

Voir la version complète : Rester Alpha face aux moqueries, comment ?


eniksem
12/03/2012, 14h54
Bonjour/ bonsoir,

récemment une question à commencer à me tourmenter, comment rester Alpha face aux moqueries ?

En principe, l'alpha peut utiliser sa répartie pour contrer les moqueries certes, ou rester silencieux.
Mais, si l'on est pas très doué en répartie et qu'on choisit justement le "silence", comment toujours passer pour l'Alpha et pas pour la tête à claques ?
Surtout si ces moqueries font rire tout un groupe ? =O

Je trouve que c'est assez contradictoire.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

geek n' chic
12/03/2012, 15h06
j'ai un chef de service assez moqueur...
rien de mechant... mais bon.. il fallait agir!
c'est choses faites !

ne pas répondre ou répondre en essayant de le rabaisser la personne ne te ramènera pas de valeur!
il faut montrer que les remarques ne t'ataignent pas... en être détaché et en rire toi aussi... comme si tu ne comprenais que c'est de toi que l'on se moque... mais de la situation.. te réaproprier la blague....
difiicile a expliquer..
dificille a faire aussi, car ça ne marchera que si tu es réelement détaché de ces moqueries et qu'aux final elle ne t'ataigne pas....

tu as un travail de fond a faire sur la confiance en soi donc...

plusieur topic du forum traite de ça
sinon ce site m'as aidé entre autre... (merci jeunot)
MP3 Hypnose gratuit (http://www.mp3-hypnose-gratuit.com/mp3-hypnose.htm)

aigle
12/03/2012, 15h07
hum... En restant silencieux, je dirait d'avoir un langage corporel qui dit ça ne m'affecte pas?

Parfois, tu peux accentuer le tout, faire de l’auto-dérision. Sauf que tu dois parler pour celà, mais c'est quand même moins dure que la répartie et répliqué à une moquerie pour renvoyer l'ascenseur.

sinon je ne sais pas.

yutsu
12/03/2012, 16h09
Personnellement quand ça m'arrive je fait comprendre directement que j'ai pas l'intention que sa parte en clash, ou je montre qu'on a bien rigoler mais que tout a une fin, sinon je regarde la personne dans les yeux avec un petit sourire moqueur, tout en restant détendu (enfaite c'est un de mes systèmes de défense automatique, je le fait sans le vouloir pour me protéger).

Sydney de Mtb
12/03/2012, 17h15
Par ordre de stratégie je dirais :

1) Le retour de flamme : Lui balancer une vanne qui pourrais le mettre six pieds sous terre. Cependant ce ne dois pas être une insulte ni quelque chose d'agressif. A n'utiliser que si il y a une bonne vanne sous la main.
2 ) Tu riras de toi même : Ca ne demande pas d'entrainement et l'auto dérision peut stopper net l'avance ton adversaire et le désarmer. Par exemple, un mec te balance que tu as une sale gueule devant des gens, essaie d'être cocky and funny en rétorquant avec humour (ex "Si il n'y avait que la tronche tu sais, tu n'es pas au bout de tes surprises mon petit").
3 ) L'eau qui dort : Silence radio auquel tu peux agrémenter un sourire, un rictus ou un regard appuyer dans les yeux de ton adversaire.

A ne pas faire :

- T'incliner en baissant les yeux
- Se justifier (exemple qui nous est tous arrivé au collège "ah t'es PD ! --> Non" - " PD !!! --> Mais non putain") :p
- T’énerver
- Insulter, violence etc ... (même si c'est parfois vraiment tentant ... à ne réserver qu'aux cas extrêmes et exceptionnels)

Cyborg
13/03/2012, 16h42
Rebalance une bonne vanne dans sa tête , et s'il commence à chauffer tu lui en rebalance encore

noctivagus
13/03/2012, 16h48
Jette un oeil à la scène où Russel Crowe est interpelé par l'empereur dans "Gladiator" (http://youtu.be/X1UmHfWCw-4). Il n'hésite pas, lui, gladiateur, dernier des sans-grades, à lui tourner le dos.
C'est un BL très puissant, se servir de son dos comme "bouclier". Très alpha.