PDA

Voir la version complète : Anglais


Blofirps
11/03/2012, 19h28
Hey !

Ayant pris consience de l'importance de l'anglais, j'ai décider de mi méttre !

J'aimerai savoir si vous auriez pas un site éficace qui apprend a parlé courament l'anglais :rolleyes:

Et si vous savez parler anglais, de quelle façon vous avez appris ?

Ocelote
11/03/2012, 19h32
Ce que je te conseille :
-Regardez des series au debut en anglais parole + sous titre puis que parole
-Parlez à des anglais via skype etc (tu joues a un jeu video online pendant environ 2,3 h et tu t'es fais une liste de contacts anglais suffisante)

Louve-oméga
11/03/2012, 19h34
anglaisfacile.com je pense que c'est ca!!

y'a aussi des sites qui te permetent d'apprendre une langue en discutant avec des étranger mais j'ai pas de sites à te proposer

tu peux aussi apprendre en regardant tes series en vostfr ca m'a beaucoup aider , lire en anglais aussi c'est bien mais faut te munir de beaucoup de patience et un bon dico

raimiz
11/03/2012, 19h36
Comprendre l'anglais => séries en vostfr puis en vostvo quand tu maitrise mieux

Parler= > go voir les erasmus de ta ville, seul moyen faut pratiquer.

Vassim
11/03/2012, 19h56
Mates une tonne de séries en VO sous-titrés Anglais ;)

C'est franchement ce qui m'a permit le plus de parler couramment l'anglais.

Sans négliger la pratique ;)

Kong
11/03/2012, 20h07
Les séries sous-titrées, il y a que ça de vrai!

Tu peux commencer par des faciles (Himym, Friends...)
Déjà ça va améliorer ta compréhension, ton aisance, et avec un peu de chance tu vas pouvoir choper un bon accent :)

Puis après une fois que tu seras suffisamment à l'aise avec la langue, pourquoi pas passer aux ebooks (où là il y a un peu plus besoin du dictionnaire mais tu apprends vraiment vite!)


Ou alors si tu le sens une petite copine anglaise, y a rien de plus efficace! :p

Cameron
11/03/2012, 20h18
Un bon conseil si tu es en fac va faire un tour au crous de chez toi il mettent souvent en contact des étrangers qui parlent très bien l'anglais et qui ne demande qu'à parler le français ou du moins mieux de le parler.

Ensuite tu as les site traditionnel comme busuu et anglais facile, pour tout ce qui est grammaire et vocabulaire.

Attention aux films en VO, ils t’aideront à te familiariser avec l’accent américain mais ne t'aidera pas à parler; tout simplement parce que tu es passif et non acteur et tu aura toujours autant de mal à construire les phrases oralement, seul un enfant peut progresser avec ce type de méthode parce qu'il fonctionne par imitation.

L'anglais est avec le français une langue maternelle donc je pense savoir ce que je dis, l'interaction est le meilleur moyen de progresser.

pims
11/03/2012, 20h42
Moi j'voudrais bien savoir de quel niveau part le monsieur, avant de pouvoir lui donner des conseils, et si il est plutôt visuel ou auditif, comme mémoire.

Parce que personnellement, même après 6 mois en Nouvelle-Zélande, j'ai toujours du mal avec les films en anglais, alors que je bouquine en anglais presque aussi vite qu'en français. Pourtant, je ne regarde que de la VOST depuis que j'ai 10 ans :rolleyes: Alors les gens qui suggèrent de commencer par mater des séries pour ensuite passer aux livres, j'suis dubitative ^^"

En fait, y'a quatre aspects dans l'apprentissage d'une langue : maîtriser les structures de phrase, avoir du vocabulaire, avoir l'oreille qui permet de comprendre ce que son interlocuteur raconte, et savoir prononcer ce qu'on connaît. Les quatre points ne s'acquièrent pas de la même manière.

Techniquement, la grammaire, ça s'invente très peu en reverse engineering, faut la bosser avec des bouquins (ou wikipédia, quand on a un assez bon niveau pour comprendre les explications en anglais). Le vocabulaire, personnellement, c'est avec des bouquins que je l'agrandis et l'entretiens. De manière générale, j'ai une mémoire visuelle, donc ça sert à rien d'espérer que j'apprenne quoi que ce soit en regardant un film. L'oreille, ça se travaille avec des gens compatissants et anglophones, ou en écoutant des chansons en se concentrant sur les paroles, quitte à lire les paroles en même temps (bon moyen d'acquérir du vocabulaire aussi ^^). Les films, à mon sens, c'est la fausse bonne idée, puisqu'il n'y a pas de répétition du tout. Dans les chansons, y'a un refrain qu'on entend plusieurs fois. La prononciation, ça se travaille aussi avec des anglais compatissants ou avec une brosse à cheveux (accessoire essentiel du chanteur de salle de bain).

fahreineit
11/03/2012, 20h49
moi si je parle anglais couramment c'est parce que ma copine habitait sur la route demonaco et en prenant le bus de monaco blindé de touriste et en leurs tapant la causette je progressé
entraine toi en Openant des touristes
ou meme en demandant des renseignement a des touriste :)

Cameron
11/03/2012, 20h57
Pour le vocabulaire c'est comme pour le français il faut lire, ensuite il faut faire attention parce que certaine phrase s'écrivent mais ne se disent plus, au risque de passer pour le conseillé de la reine d’Angleterre.
Et comme le dit Pims, i faut vraiment parler le plus possible, puisque l'on écoute et l'on pratique en même temps on ne devient pas bilingue en restant passif.

Mais je peux te dire que l'anglais se parle en deux ans tout simplement parce que la construction des phrases est assez simples, la conjugaison aussi nous avons un peu plus de 200 verbes irréguliers.

Ensuite comme pims le dit le vocabulaire c'est de la répétition (je ne suis pas de son fan club :p).

pims
11/03/2012, 21h02
Pour le vocabulaire c'est comme pour le français il faut lire, ensuite il faut faire attention parce que certaine phrase s'écrivent mais ne se disent plus, au risque de passer pour le conseillé de la reine d’Angleterre.
Ouais mais ça c'est pas grave, galérer avec les niveaux de langue, c'est le propre des non-native et ça fait marrer les gens qui parlent couramment :D Parole de fille parlant un gloubi boulga d'anglais über-posh et d'argot ignoble, croisement des cours d'anglais de prépa et de l'écoute intensive de chansons stupides ! (genre la dernière fois, j'ai découvert que "shag" signifiait aussi "cormoran". Donc j'ai compris pourquoi y'avait des endroits qui s'appelaient "shag point", par chez moi :D

(en vrai, l'important, c'est juste d'avoir conscience des moments où on est vulgaire, pour les éviter quand le contexte ne s'y prête pas. Mais parler un peu trop soutenu, ça pose de problèmes à personne, et ça fait un sujet de conversation facile :) )

Cameron
11/03/2012, 21h15
Tu as raison ma fois :) il faut faire gaffe à la polysémie de certains mots, mais en règles général ça fait rire mais ça ne choque pas tellement.

Mais comme tu dit rien ne vaut la pratique

Kpoboy
11/03/2012, 22h46
Il est clair que si tu ne fais QUE de la VOST au pire, tu arriveras à vite lire en anglais si ce sont des sous titres anglais mais rien de plus, au bout d'un moment faut savoir lâcher les sous titres et faire uniquement de la VO, tu galèreras au début mais au fur et à mesure ton oreille s'habituera.
En lisant les sous titres tu es plus concentré sur la lecture que sur l'écoute... Je regarde les films en VO mais si je les regarde avec des amis qui ont besoin de s-t j'ai tendance à les fixer et ne plus écouter les dialogues alors que sans, je comprends tout ce qu'ils disent.

Après pour les écarts de niveaux de langage, tant que tu ne t'en sers pas professionnellement, y'a pas mort d'homme, au pire les gens rigoleront et te corrigeront ;)

Ce que je peux te conseiller:

Ecoute & prononciation: Trouve les paroles de tes chansons anglaises préférées, muni toi de ton kit "chanteur de salle de bain" et casse les oreilles à tes voisins

Vocabulaire: A l'ancienne, prend un dico anglais - français, une feuille et un stylo (évite google translate et autres) et traduis ces mêmes chansons là à la main

Pratique: Si t'es dans le milieu étudiant tu as le choix, soirées erasmus, quand j'étais à la fac il y avait un système de tandem où tu pouvais trouver un étudiant étranger pour lui faire pratiquer le français et que lui te fasse pratiquer sa langue natale
Si tu es plus vieux, voyage!!! Y'a pas mieux

C'est un travail de longue haleine mais ça en vaut vraiment la chandelle, surtout pour l'anglais qui est une langue assez facile et avec laquelle tu peux te débrouiller à peu près partout

Godspeed! ;)

pims
11/03/2012, 23h46
Vocabulaire: A l'ancienne, prend un dico anglais - français, une feuille et un stylo (évite google translate et autres) et traduis ces mêmes chansons là à la main

Eviter Google Translate, je suis d'accord. Maintenant, chercher dans un dico papier ca prend des plombes, et Wordreference c'est LE bien en matiere de traduction anglais-francais (a doubler avec UrbanDictionnary pour les tournures argotiques) :)

Et pour ce qui est de regarder des films en anglais pour se faire l'oreille, il faut de toute facon le faire seul, parce que ca demande une concentration de folie pour comprendre au debut. (Genre ici, quand je regarde un film avec des potes, je demande des sous-titres. Parce que sinon, comme y'a toujours des discussions en parallele et un peu de bruit, je comprends que dalle.)

Kpoboy
12/03/2012, 00h05
J'avais lu je ne sais plus où (je ne retrouve plus la source) que le fait de chercher dans un dico te permet de mémoriser plus facilement que lors d'une recherche sur internet. Notre cerveau s'est tellement habitué à tout obtenir tout de suite que le processus de recherche dans un dico ou autre te permet de mieux retenir. Tout comme le fait d'écrire à la main... après si c'est vrai ou si c'est juste un coup des lobbys Petit Robert et Larousse, je ne saurais dire...

Maintenant que j'y pense, je me souviens encore de mes recherches de vocabulaire à la bibliothèque de la fac avec mes dico anglais / fr il y a 5 ans (et de tous ces vas et viens incessants des belles étudiantes) que des mots que j'ai traduit avec google translate la semaine dernière... enfin bon je m'égare :p

pims
12/03/2012, 00h18
Sauf que google translate te donne un mot pour un mot. Wordreference te donne une page avec les differents sens, des constructions, etc. Personnellement, j'ai toujours eu un mal de chien a utiliser un dictionnaire rapidement, parce que je suis tres fachee avec l'ordre alphabetique. En revanche, j'ai appris plein de tournures idiomatiques en utilisant wordreference pour arriver a exprimer correctement un truc cretin dans mes statuts FB multilingues ^^

fallen
12/03/2012, 00h48
Je profites de ce topic pour vous demander sur quel site vous regardez vos séries ? Si possibles avec tout les épisodes et en vostfr et vo.

Jack*Black
12/03/2012, 08h59
un bon site gratuit pour apprendre les langues:
http://www.busuu.com/fr

Totor
12/03/2012, 11h04
un bon site gratuit pour apprendre les langues:
Apprendre des langues en ligne gratuitement | Apprendre l'anglais, l'espagnol, l'italien, l'allemand, le portugais et le français | busuu.com (http://www.busuu.com/fr)

Merci pour ce site, je suis allé y faire un tour et ça à l'air pas mal..:)

Malzy
12/03/2012, 11h23
On peut mettre combien de temps pour apprendre l'anglais avec des sites et des séries VOSTFR quand on a aucune base ?

pims
12/03/2012, 11h44
Quand on a aucune base, on ne peut pas apprendre une langue en regardant uniquement des séries en VOST. Sinon, ça ferait lurette que je saurais parler japonais, alors que dans la pratique, j'en connais juste suffisamment pour pouvoir dire "bonjour, merci, au revoir, pardon, s'il vous plait" (remarque, je sais même pas dire ça en polonais. Mais au moins, en polonais, je sais demander une bière. Bref)

Malzy
12/03/2012, 12h10
Merci pour ta réponse.

J'apprendrais les bases ( plus tard ) et ensuite regarder les séries en VOSTFR.

Jack*Black
12/03/2012, 12h10
Hors sujet:
sumimasen, ni biru onegaishimas. la phrase essentielle que dis je vitale au japon:D

hors sujet off

l'apprentissage c'est une chose, mais sans une pratique régulière, on oublie helas trop vite.
j'ai voulu apprendre l'espagnol , mais n'aillant pas d'occasion de pratiquer j'ai tout oublier.
en anglais j'ai la chance de pratiquer tous les jours.
si ce n'est pas ton cas, je sais qu'il existe dans les grandes villes, des assemblées , ou l'unique but est de tchatcher anglais , j'ai jamais fait, mais il semblerait que ça soit bien , en plus c'est peut être l'occasion de faire des belles rencontres!

EDIT:
concernant le vocabulaire , prefere le dico anglais avec les definitions que les dico anglais/francais.
certains mots se traduisent mal en francais, alors que la definition en anglais donne reelement le sens du mot.

fallen
12/03/2012, 18h36
Je vois que mon poste est tombé à l'oublie ... :rolleyes:
Sur quel site vous regardez vos séries vostfr et vo ?

pims
12/03/2012, 21h05
Je vois que mon poste est tombé à l'oublie ... :rolleyes:
Sur quel site vous regardez vos séries vostfr et vo ?

Pour ma part, il a été sciemment ignoré et alerté, parce que tu incites au partage et au téléchargement d'oeuvres protégées par le droit d'auteur, ce qui, il me semble, est contraire à la charte du forum. :)

Karma
12/03/2012, 22h17
Hey !

Ayant pris consience de l'importance de l'anglais, j'ai décider de mi méttre !

J'aimerai savoir si vous auriez pas un site éficace qui apprend a parlé courament l'anglais :rolleyes:

Sincèrement, commence déjà par le français.

Et si vous savez parler anglais, de quelle façon vous avez appris ?

L'école pour l'initiation! I N D I S P E N S A B L E ! ! !
Puis ma recette est à base de séries en v.o. et de pratique dès que je peux.

So, take care Bro' :cool:

Lex
12/03/2012, 22h27
Fallen : on regarde les séries à la TV, comme tout le monde. Pour le reste : c'est système D.

Moins on en sait : mieux on se porte.
Si on en sait trop : c'est la porte.

(RIME RICHE !)

le "D" de " Système D", ça veut dire "Demmerde."

Cameron
12/03/2012, 22h31
Sincèrement, commence déjà par le français.



L'école pour l'initiation! I N D I S P E N S A B L E ! ! !
Puis ma recette est à base de séries en v.o. et de pratique dès que je peux.

So, take care Bro' :cool:

Il est vrai qu'il y a beaucoup de fautes dans cette phrase mais bon, c'était peut-être un relâchement volontaire.

La meilleure méthode reste la phonologie pour se familiariser à la prononciation de sons particuliers et ensuite beaucoup de pratiques et de rencontres.

Snowy Owl
13/03/2012, 04h16
hmm... j'ai appris l'anglais à l'école, pas vous?

Totor
13/03/2012, 06h11
hmm... j'ai appris l'anglais à l'école, pas vous?

Fais moi pas rire j'ai les lèvres gercés...:p

Yggdra
13/03/2012, 09h48
hmm... j'ai appris l'anglais à l'école, pas vous?

Comme tout le monde ici je suppose, mais entre le niveau scolaire et le langage courant, il y a un fossé.
Mais en France, on a vrai problème avec l'apprentissage de cette langue.

Pour l’anecdote, à mes 18 ans, je traînais dans le petit village de ma cousine portugaise (elle avait 13 ans à l'époque) et deux autres français quand soudain on rencontre un groupe de belge flamand.
On a donc commencé à discuter en anglais pour que ce soit compréhensible pour tous, mais, nous le petit groupe de français, on galérait comme pas possible pour placer 3 mots, alors que ma cousine portugaise de 13 ans parlait presque couramment, et de même du côté des belges. C'est à se demander s'il faut pas revoir tout le système scolaire (pourtant j'ai un très bon niveau scolaire, 15 de moyenne général depuis plusieurs années).


Pour m'aider dans l'apprentissage de l'anglais, moi c'est les jeux vidéos qui m'ont aidé.
Première révélation: Final Fantasy VI, entièrement en anglais en classe de 6ème. Obligé de traduire mot par mot tous les dialogues avec mon dico. L'année d'anglais a été une catastrophe mais celles d'après j'ai commencé à être bon.
Si l'envie t'en prend, tu as ce très bon jeux (http://forum-seduction.artdeseduire.com/le-bar/25297-jeu-inde-moon.html) qui m'a particulièrement aidé à améliorer mon anglais.
Pour ce qui est des séries, j'ai encore du mal à assimiler la langue, à partir du moment où il y a les sous-titres. Par contre je trouve ça bien plus intéressant de regarder en VO intégral (bien plus dur aussi).
Dernièrement j'ai regardé les deux saisons de l'émission The Pick Up Artist avec Mystery, et c'est plutôt un bon exercice pour apprendre (l'anglais et la séduction, d'une pierre deux coups :p )

fallen
13/03/2012, 10h55
Fallen : on regarde les séries à la TV, comme tout le monde. Pour le reste : c'est système D.

Moins on en sait : mieux on se porte.
Si on en sait trop : c'est la porte.

(RIME RICHE !)

le "D" de " Système D", ça veut dire "Demmerde."

Ha ok ! Toutes mes excuses. Je vais utiliser le système D , comme d'hab :D

Blofirps
13/03/2012, 14h36
hmm... j'ai appris l'anglais à l'école, pas vous?

Mdr c'est une blague ? :p

Désolé pour les fautes, j'étais pressé, j'ai tapé ça vite fais, j'aurais du me relire.

Pour ce qui est de mon niveau, j'ai les bases mais c'est un peu brouillon.

donc je vais commencer par reprendre les bases avec les sites que vous m'avez conseillé : !Apprendre l'anglais:Cours d'anglais,jeux,exercices,grammaire,tests-Enseigner l'anglais (http://www.anglaisfacile.com/) et http://www.busuu.com/
ensuite regarder des séries en vostfr, par contre pour en vostvo et en vo, je ne trouve pas ! si quelqu'un a un lien a me passé, je suis preneur :D
Traduire mes chassons préféré avec un dico si j'ai le temps, sinon avec Dictionnaire anglais (http://www.wordreference.com/fr/)
Et pour finir lire des livres/ebooks en anglais.

Pour la pratique, je suis pas encore à la fac, je suis au Lycée donc pour les soirées erasmus, et le système pour dialoguer avec un étranger c'est mort. Et pour ce qui est des touristes c'est pas possible non plus, j'habite dans une toute petite ville, j'en vois pas ou très peu. Après la seul solution c'est une roumaine qui est dans le même bahut que moi, et qui sais parlé couramment l'anglais et qui commence à ce débrouiller en français.

Ce programme tient la route ou pas ? :rolleyes:

Snowy Owl
13/03/2012, 17h40
Ah ok, c'est dommage, je pense que l'éducation française devrait mettre plus d'efforts en anglais. Moi, j'ai 18 ans et je suis bilingue (pas parfait à l'oral attention). J'ai faite une immersion en anglais cet été et c'était vraiment plaisant, je le recommande.

raimiz
13/03/2012, 18h17
Sinon ma méthode pour l'apprendre: volontariat international.

Concordia, rempart etc etc ... Il y en a plein, partout en France si vous êtes mineurs ou sans bougeotte, dans le monde entier sinon.

Que des gens de 12000 nationalités avec qui t'es pendant 3 semaines H24 à parler anglais, je parlais pas un mot avant (j'avais la 3ème et la 2nd comme année d'anglais seulement, niveau déplorable) j'en suis ressorti avec un anglais "débrouillard" qui est une très bonne base à polir avec les séries + pratique.

En plus c'est plein de recontres et souvent 1 ou plusieurs FC :p

Je suis désormais trilingue (fr, eng, esp) et c'est très pratique quand on aime voyager :)

-ben-
14/03/2012, 09h25
Moi j'voudrais bien savoir de quel niveau part le monsieur, avant de pouvoir lui donner des conseils, et si il est plutôt visuel ou auditif, comme mémoire.

Parce que personnellement, même après 6 mois en Nouvelle-Zélande, j'ai toujours du mal avec les films en anglais

Je termine un voyage de 5 mois en NZ, je suis parti avec un niveau plus que moyen et maintenant Je parle et comprend casi parfaitement! Aprés, comme la plus part des français font, il ne faut pas rester avec des français... J'ai vécu avec 4 kiwis et 2 maoris, en bossant que avec des kiwis, bah sa forme! Je suis parti labàs car mon prochain taff au canada nécessite de parler anglais et français courament: challenge completed!

Ps: vive les kiwies, et les kiwi experience!
(t'est dans quel coin pim's? J'ai bossé la saison à taupo, je regagne le vieu continent dans 1 semaine)

pims
14/03/2012, 09h39
Salut,

C'est super chouette d'être enthousiaste comme ça à propos de la Nouvelle-Zélande, maintenant ça serait sweet as de ne pas le faire en hors-sujet, et de respecter les règles du forum (à savoir, présentation obligatoire avant de poster).

Cheers ;)

Nexis
14/03/2012, 09h42
Je sais que ça peut paraître cher, et ça l'est je ne dis pas le contraire, mais passer par une institut, comme la Wall Street Institute, ça aide énormément.

Personnellement, j'ai la chance de pouvoir suivre des cours avec eux, et mes progrès sont fulgurant !
Bon c'est ma boite qui paye, mais je le dis : ça vaut le coup...clairement !

Sinon rien ne vaut des mois passés à l'étranger ;)

-ben-
14/03/2012, 09h45
Oui oui pardon... Promis je fais ma présentation et tout quand j'arréterais de me connecté de mon téléphone, donc quand je rentre au pays!
Désolé pour le HS et le non respect de la charte, mais j'ai kiffé quand j'ai vu ton message :)

EDIT: présentation faite, choice ey!

albert_II
19/04/2013, 19h40
Et si vous savez parler anglais, de quelle façon vous avez appris ?

On the field, mate ;)

Un peu de théorie pour les base et puis arrange toi pour trouver des anglophones. Ce fut über efficace dans mon cas!

papiche21
20/04/2013, 02h29
moi ce que je peux vous dire, c'est qu'en mixant les méthodes on obtient des résultats plus que proportionnels

legend-harry
20/04/2013, 03h46
salut,

je vais également te conseiller les series en VO sous titré VF..... et des cours d'anglais si tu as les moyens (si si, ça marche les profs XD)

perso j'ai appris avec jeux video online + cours d'anglais et j'ai perfectionné avec des voyages et des series VOSTFR.

En plus si tu habites paris....je suis toujours surpris du nombre de jolies jeunes touristes que cette ville reçoit.


LH,

whitch
24/04/2013, 00h40
Série VO + sous titre, puis tu vires les sous titres.

Moi ce qui a bien marché c'est la musique. J'écoute beaucoup de musique américaine, et qu'en je fais tourner un morceau en boucle, j'aime bien savoir ce que l'artiste raconte. Donc j'ai traduis. Ca m'a donné beaucoup de vocabulaire et permis d'avoir un niveau correct. Il m'arrive même maintenant régulièrement de comprendre rapidement ce que l'artiste raconte dans sa chanson sans utiliser le texte :p

Good luck homie!

Simurgh
24/04/2013, 09h41
Je me suis inscris il y a quelques jours sur Interpals, qui est un site de rencontre entre personnes à la recherche d'échanges culturels et linguistiques, et j'ai eu l'occasion d'avoir des discussions intéressantes avec deux américaines et de parler brièvement avec d'autres étrangers.

C'est un bon moyen pour entrer en contact avec des anglophones (ou des personnes parlant d'autres langues), et d'échanger via mail/Skype/Facebook, et même si ça ne vaudra jamais un véritable contact, je ne regrette pas de m'être inscris (et puis il y a aussi une part de site de rencontre au delà de la dimension de site favorisant les échanges linguistiques, donc chers séducteurs, si séduire une étrangère vous parait un défi à votre hauteur, venez :D)

Pistache
24/04/2013, 11h44
J'suis en prépa aussi mais j'suis une quiche en anglais
Mais nous on a des kholles oral d'anglais chaque semaine , je dois en déduire que tu n'en as pas ?
Parce que si ya un truc qui fait vraiment progresser c'est ça . Arriver des fois un peu en freestyle avec quelques mots et une idée de ce que tu vas dire peut vraiment vraiment t'aider .
J'sais qu'étant une quiche j'ai bien progressé

Après ya truc idiot , mais vraiment ça marche : le chant
Tu prends des chansons en anglais , tu regardes les paroles , de toute les chanson qui te plaisent , et tu chantes .

Ca parait rien mais je t'assure que pour l'ORAL , ca délie vachement la langue et te donne un bon accent .

Antillas
24/04/2013, 12h52
Séduire les touristes étrangères, ou comment joindre l'utile à l'agréable!

Self-Control
06/02/2015, 19h43
Je fais revivre ce topic car j'ai une question :

Ou trouvez vous les séries vo sous titré anglais ?

Ca fais 20 mn que je cherche et nada

(mp au pire)

Merci :)

The_Vigilante
06/02/2015, 20h36
Ça m'intéresserait aussi !

amix
06/02/2015, 21h54
Plusieurs méthodes :

- Tu achètes les coffrets DVD, langue anglais, sous titres anglais
- Tu télécharges les sous titres a part, d'une video que tu as acheté (pour rester dans la légalité). C'est chiant a faire, surtout long enfaite.
- ororo.tv, Il faut un abonnement (30e par an), et tu as accès a beaucoup de séries, quelques films, en anglais directement sous titrés. Le bémol c'est qu'il y a peu de film, mais je dirais qu'il y a quasiment toute les séries.

Ninis
06/02/2015, 22h08
Subscene - Passionate about good commentaries (http://subscene.com/)

Très rapide, c'est ce que j'utilise tous le temps pour mes sous-titres en anglais.

Self-Control
06/02/2015, 22h25
merci pour vos réponses, par contre les séries en vo se trouvent où svp? ^^'

Xof
06/02/2015, 22h59
Pour répondre à tes questions : j'ai appris tout jeune aux Jésuites. Puis je me suis familiarisé avec les jeux vidéos de l'époque, et avec l'arrivée d'Internet... etc.

J'ai eu l'occasion de me perfectionner (devenir fluent) à l'armée en travaillant avec des partenaires de la coalition en opération.

Sinon, en plus de l'école, je regardais souvent la BBC même si je ne comprenais que la moitié. C'est venu avec le temps.

Films en VOSTFR/VOSTVO : pour débuter oui. Mais tu ne seras jamais acteur. Il faut pratiquer.

Essaie de trouver des "tables de discussion" dans ta ville.

Burlan
08/02/2015, 02h58
Je vois plein de membres qui conseils les vostfr pour apprendre l'anglais, mais est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Peut-être que je n'ai pas assez persister devant ce type de séries sous-titrées français mais je trouve que le fait d'entendre du vocabulaire en anglais et d'avoir les sous-titres en français ça reste quelques choses d'hyper compliqué.

Comment vous faîtes pour savoir quel mots anglais correspond à tel ou tel mots en français ?

Anthoms
08/02/2015, 04h02
Trouves toi un "buddy" pour parler anglais avec lui.

Pas le choix, les séries ça te permettra de faire le touriste seulement.

On est fluent quand on pense en Anglais ou que l'on rêve en Anglais. Aucunement besoin de faire la traduction d'une langue à l'autre.

Burlan
08/02/2015, 04h51
Trouves toi un "buddy" pour parler anglais avec lui.

Pas le choix, les séries ça te permettra de faire le touriste seulement.

On est fluent quand on pense en Anglais ou que l'on rêve en Anglais. Aucunement besoin de faire la traduction d'une langue à l'autre.

Merci pour ta réponse

C'est vrai que parler directement avec quelqu'un y'a pas mieux,

Tu penses que pour apprendre l'anglais il faut être un pro niveau grammaire conjugaison et orthographe ? ( je veux dire par là connaître toutes les règles du langage français )

Ou ça peut s'apprendre juste en l'écoutant et en l'appliquant en discussion, et pas besoin de maîtriser le français et les règles du langage français à la perfection pour apprendre l'anglais ?

Xof
08/02/2015, 12h00
Pour parler couramment, tu as quand même besoin de connaître les "temps" et les modes en français. Les différentes formes de passé, le présent, le futur, le conditionnel, etc.

Je conseillerais à n'importe quel débutant de se lancer dans les bases de l'anglais (leurres, false friends, etc), établir des lexiques de vocabulaire, s'entraîner à causer un peu sur des forums anglophones (de qualité), apprendre les contractions, ...

Pour les autres, les plus motivés, je conseille la lecture d'un roman en anglais, appuyé de la traduction française.

Ma petite cousine m'a récemment demandé de l'aide à ce sujet.

Je lui ai suggéré de se procurer "The picture of Dorian Gray" d'Oscar Wilde en version originale, de commencer la lecture chapitre par chapitre et établir un lexique en cherchant sur internet les mots qu'elles ne comprenait pas. Pour le sens des phrases et les expressions => go chercher la version française sur internet, puis comparer.

Ensuite, rédiger un résumé de chaque chapitre en français, puis en anglais, afin d'en tirer des problématiques, des questions, et un point de vue général de la thématique.

C'est beaucoup plus dur que les autres méthodes, mais beaucoup plus enrichissant et précis.

Après... c'est de la théorie. Il faut pratiquer. Comme pour le game.

Burlan
09/02/2015, 01h58
Pour parler couramment, tu as quand même besoin de connaître les "temps" et les modes en français. Les différentes formes de passé, le présent, le futur, etc.

Je conseillerais à n'importe quel débutant de se lancer dans les bases de l'anglais (leurres, false friends, etc), établir des lexiques de vocabulaire, s'entraîner à causer un peu sur des forums anglophones (de qualité), apprendre les contractions, ...

Pour les autres, les plus motivés, je conseille la lecture d'un roman en anglais, appuyé de la traduction française.

Ma petite cousine m'a récemment demandé de l'aide à ce sujet.

Je lui ai suggéré de se procurer "The picture of Dorian Gray" d'Oscar Wilde en version originale, de commencer la lecture chapitre par chapitre et établir un lexique en cherchant sur internet les mots qu'elles ne comprenait pas. Pour le sens des phrases et les expressions => go chercher la version française sur internet, puis comparer.

Ensuite, rédiger un résumé de chaque chapitre en français, puis en anglais, afin d'en tirer des problématiques, des questions, et un point de vue général de la thématique.

C'est beaucoup plus dur que les autres méthodes, mais beaucoup plus enrichissant et précis.

Après... c'est de la théorie. Il faut pratiquer. Comme pour le game.

Merci pour tes conseils Xof

Apparemment y'a du boulot pour moi :d mais je m'accrocherait pour bien apprendre, je pense que persister pendant quelques années ça suffira pour savoir parler anglais.

Burlan
10/02/2015, 07h28
C'est vrai c'est pas ça qu'il manque les ressources de livre en anglais Xof

Je me renseignerais sur des ouvrages simple à lire et je persisterais pour apprendre.

Merci à toi ;)

don Diego de la Vega
10/02/2015, 09h01
Ca n'a pas été précisé mais pour les films/séries il faut du Vo sous titré Vo "for hearing impaired" (=tu as exactement en ss titre ce qui est dit à l'écran et pas des contractions/reformulations).

Cette méthode marche mieux quand tu connais à fond l'oeuvre originale en français. Donc choisir les films que tu as déjà vu le plus souvent.

c'est un bon plus mais ça ne fait pas tout.

Lil'
10/02/2015, 09h07
Ca n'a pas été précisé mais pour les films/séries il faut du Vo sous titré Vo "for hearing impaired" (=tu as exactement en ss titre ce qui est dit à l'écran et pas des contractions/reformulations).

Cette méthode marche mieux quand tu connais à fond l'oeuvre originale en français. Donc choisir les films que tu as déjà vu le plus souvent.

c'est un bon plus mais ça ne fait pas tout.

Je valide ! Je n'achète plus que des coffrets DVD "original" avec anglais sous titré anglais.

La méthode c'était, une fois en VOSTF, une fois en VO sous titré anglais et une fois en VO tout simple. J'ai donc vu l'intégral de Friends 4 fois (parce qu'avant en français) :D

Leizar
10/02/2015, 12h57
Je valide ! Je n'achète plus que des coffrets DVD "original" avec anglais sous titré anglais.

La méthode c'était, une fois en VOSTF, une fois en VO sous titré anglais et une fois en VO tout simple. J'ai donc vu l'intégral de Friends 4 fois (parce qu'avant en français) :D

Pour réviser le bac, je me suis enfilé tous les épisodes de DBZ en anglais (version: funimation). Faut dire que dans cette version, Vegeta a un doublage, une élocution, et un dialogue de ouf (https://www.youtube.com/watch?v=4f5nBT6c3cg) :eek:

Lil'
10/02/2015, 13h04
Pour réviser le bac, je me suis enfilé tous les épisodes de DBZ en anglais (version: funimation). Faut dire que dans cette version, Vegeta a un doublage, une élocution, et un dialogue de ouf (https://www.youtube.com/watch?v=4f5nBT6c3cg) :eek:

C'est toujours mieux en anglais de toute manière :D:D

Zelos54
10/02/2015, 15h13
Pour réviser le bac, je me suis enfilé tous les épisodes de DBZ en anglais (version: funimation). Faut dire que dans cette version, Vegeta a un doublage, une élocution, et un dialogue de ouf (https://www.youtube.com/watch?v=4f5nBT6c3cg) :eek:
Ha ha, petit joueur ! Tu ne sais pas du tout ce que c'est qu'une VF de qualité qui prend au tripes !

https://www.youtube.com/watch?v=w2jfBEgtc88:D

Leizar
10/02/2015, 15h36
Ha ha, petit joueur !

https://www.youtube.com/watch?v=w2jfBEgtc88:D

Tu veux te la péter jeune padawan? Tiens! Prends ça! https://www.youtube.com/watch?v=lmRYaVDQtTA

Pour les impatients, le meilleur moment c'est à 1:08, en toute honnêteté, je suspecte les développeurs de ce jeu d'avoir utilisé des voix d'ascenceurs pour doubler la version française.