PDA

Voir la version complète : Appeler => Une nécéssité?


FaustFree
10/03/2012, 20h34
Bonsoir à vous tous,

Voilà ça va faire 3 mois que je suis avec une fille, et c'est parti pour la LTR.
Seulement j'ai une habitude qui me colle à la peau, c'est que je ne l'appelle jamais. En 3 mois, je l'ai appelée une fois, pour caler un truc pour la Saint Valentin. Le reste c'est que du texto, et c'est pareil de son côté.
J'ai une faible expérience, mais j'ai toujours fonctionné de cette manière. Je n'aime pas parler au téléphone en fait! et cela autant avec ma copine qu'avec des potes ou n'importe qui en fait. Si je n'ai rien d'important ou long à dire et que je peux éviter j'évite, je n'aime pas l'idée de ne pas pouvoir déceler des réactions sur le visage de mon interlocuteur, de le voir sourire ou faire la grimace, etc.

Je me posais cette question, c'est con mais vous trouvez ça "sain"? Je suis le seul à être téléphonophobe?

DreamMaker
10/03/2012, 21h24
Bonsoir,

je n'aime pas l'idée de ne pas pouvoir déceler des réactions sur le visage de mon interlocuteur, de le voir sourire ou faire la grimace, etc.

En texto aussi ça parrait assez dur aussi pourtant.


Après je pense pas que ça soit si rédhibitoire, certaines personnes préférent les textos tandis que d'autre les appels.
Personnellement je sais que certain(e)s ami(e)s préfèrent quand je les appelle et d'autres juste que j'envoie un texto.

Au niveau de ta LTR, à moins qu'elle ne te le reproche non ça ne devrait pas poser de problèmes.


Les appels permettent de mieux se comprendre, d'aller directement à ce que l'on veut, de faire passer plus d'émotions, etc.. Enfin personnellement j'y vois vois plus d'avantages qu'autre chose.

Cameron
10/03/2012, 21h35
C'est une préférence que tu as et ce n'est pas grave elle s'y fera tant que vous voyez physiquement tout va bien j'ai envie dire.

Mais essaye de faire un petit effort puisqu'en période de longue absence un coup de file permet de faire passer des émotions.

Sh4dow
10/03/2012, 22h24
+1 pour Cameron :)
De plus, je trouve ça plus "intime" on va dire, le fait de se parler ça fait du bien :)

FaustFree
11/03/2012, 08h58
Okay merci pour vos réponses, j'essaierai de faire un effort.

Lana
11/03/2012, 13h07
A priori, vous avez tous les deux trouvez un équilibre de cette manière, donc il n’y a pas de problème.

A côté de ça, en terme de développement personnel, rien ne t’empêche de travailler sur cette « peur » de l’appel vocal. Ca ne peut qu’être bénéfique.

gentlemen_seduisant
19/03/2012, 04h08
bof je vois pas en quoi c'est utile de travailler sur le fait qu'il aime pas appeler personnellement quand j'ai le numéro d'une fille je lui envoie des texto,c'est beaucoup moins inhibant que le téléphone. Les filles sont bien meilleure que nous au téléphone donc mieux vos privilégié les sms^^.

pims
19/03/2012, 04h20
bof je vois pas en quoi c'est utile de travailler sur le fait qu'il aime pas appeler personnellement
Parce que travailler sur ces limites, c'est rarement nefaste ? Parce que dans la vie de tous les jours, le telephone est un objet utile et utilise, parfois meme par ton boss, et qu'il vaut mieux ne pas mourir de trouille a l'idee de s'en servir ? :)

Les filles sont bien meilleure que nous au téléphone donc mieux vos privilégié les sms^^.
Lol... :rolleyes:
Tu dis juste ca parce que tu m'as jamais vue en train de ne pas vouloir appeler quelqu'un. ;)

gentlemen_seduisant
19/03/2012, 09h26
Parce que travailler sur ces limites, c'est rarement nefaste ? Parce que dans la vie de tous les jours, le telephone est un objet utile et utilise, parfois meme par ton boss, et qu'il vaut mieux ne pas mourir de trouille a l'idee de s'en servir ? :)


Lol... :rolleyes:
Tu dis juste ca parce que tu m'as jamais vue en train de ne pas vouloir appeler quelqu'un. ;)
je suis persuadé que tu as passé 10 fois plus d'heure que moi au tel.C'est comme les fille parle à leur copine pendant des heures nous les mecs on fait rarement sa.L'exemple du boss mieux vos ne pas en avoir et être pleinement libre.De plus le téléphone c'est pas vraiment une limite ne pas aimer ça c'est loin d'être la fin du monde.Aujourd'hui on peut communiquer avec une personne par écrit. les emails msn facebook skype les lettres on a pas besoin d'appeler.De plus appeler et bien plus intrusif qu'envoyé un texto par exemple.

pims
19/03/2012, 09h49
je suis persuadé que tu as passé 10 fois plus d'heure que moi au tel.C'est comme les fille parle à leur copine pendant des heures nous les mecs on fait rarement sa.
Techniquement, les gens avec qui je passe le plus de temps au téléphone, c'est mes potes mecs. Mes potes filles, on s'envoie des mails, on se croise sur MSN et on passe du temps sur les mêmes forums. ;)

L'exemple du boss mieux vos ne pas en avoir et être pleinement libre.De plus le téléphone c'est pas vraiment une limite ne pas aimer ça c'est loin d'être la fin du monde.Aujourd'hui on peut communiquer avec une personne par écrit. les emails msn facebook skype les lettres on a pas besoin d'appeler.De plus appeler et bien plus intrusif qu'envoyé un texto par exemple.
Je ne dis pas qu'il est nécessaire et obligatoire d'utiliser et d'être à l'aise au téléphone. Je dis simplement que c'est vachement bien de savoir faire quand il faut.
Tu peux parfaitement vivre toute ta vie sans ton permis de conduire. Pourtant, ton existence est bien plus pratique avec ce carton rose.