PDA

Voir la version complète : Faire durer la conversation


salim20001
04/03/2012, 13h25
Bonjour
J'ai vraiment un gros problème dont je souffre depuis plusieurs années. Quand je rencontre une fille dans la rue que je connais déja, au lieu que je fasse durer une conversation, j'ai peur de :
* Avoir du vide dans la conversation
* La fille me dise qu'elle doit s'en aller
* La fille s'ennuie

Du fait au bout d'une minute je leurs dis "je dois m'en aller" et je pars alors que réalise que j'avais pleins d'autres sujets à ressortir

Bon j'ai beau me dire que je ne dois jamais quitter avant la fille mais s'en que je m'en aperçoive je me trouve toujours en fuite le premier.

Que me conseillez vous SVP ?

M.O.X
04/03/2012, 13h37
Ya aucun enjeux alors ca sert a rien de te mettre la pression comme ca
En plus tu la connais deja donc tu connais un peu ces gouts questionne la sur ca essaye de revenir sur des delires que tu as eu avec elle ( des privates jokes je suis pas sur que cest comme ca qu on appelle ca)

EDIT: et si elle te dit qu'elle doit s en aller tu t en fiche tu lui dit ca ma fait plaisir de te voir a plus tard ;)

biocondil
04/03/2012, 14h04
Je suis exactement comme toi !
Je sors toujours un " Bon, je dois y aller ", parce que je ne sais plus quoi dire ou parce que j'ai peur de ne plus savoir quoi dire.

Bon, moi ce problème là, je l'ai avec Facebook. En, vrai généralement, ca se passe bien.

Aussi, j'ai peur de lui poser certaines questions ( Bref, peur qu'elle me prenne pour un con ou un mec inintéressant ).


Je pense ( Je dis bien " Je pense " !! ) que la meilleure des solutions c'est lui parler comme tu parlerais à une bonne copine ... Tu commences par des sujets à la c*n ( Sauf si tu peux dire des choses plus intéressantes ) et puis vous allez tomber sur des sujets un peu plus amusants ...

Évidemment, faut trouver quelque chose qui sera pas trop chiant ... Lui parler de ta prof' de math a moitié schizo qui s'est gamélé dans la classe, ça va pas le faire ... ( C'est un exemple hein !! :D ).

Mais, si tu sais qu'elle est partie aux U.S.A., tu peux lui poser des questions sur son voyage, etc, ...


Voilà ... J'espère que j'ai raison :D
Et j'espère t'avoir aidé ;)

Mystic_Shadow
04/03/2012, 15h46
Du fait au bout d'une minute je leurs dis "je dois m'en aller" et je pars alors que réalise que j'avais pleins d'autres sujets à ressortir
Tu manques de confiance en toi, et c'est le seul problème ici. Puisque visiblement tu as des sujets de conversation à ressortir, mais que tu omets d'en parler sur le coup, c'est parce qu'au moment d'être avec la personne, tu n'es pas à l'aise, tu te mets la pression et du coup ça te fait perdre tes moyens.

Déstress, pète un coup, dis-toi que tu vas passer un bon moment en parlant à cette copine que tu n'as pas vu depuis 2 semaines et tout ira bien. C'est dans ta tête qu'il est le problème, et il est pas si dur que ça à résoudre. Aies confiance. C'est le maître-mot dans cette situation !

Bon courage pour la prochaine fois. :)

EDIT :
Au passage, le fait que tu ne parles pas longtemps à telle ou telle copine n'est en soit pas un problème, ça n'est pas grave. Mais bon puisque tu souhaites t'améliorer sur ce point, je t'ai quand même donné des conseils. Et aussi pendant la conversation, si la prochaine fois tu gères mieux et que t'arrives à tenir la conversation, dis lui à un moment où la conversation bat son plein que tu dois y aller, que tu as des choses à faire, et tu peux lui proposer de boire un verre avec toi un autre jour, histoire de reprendre cette sympathique discussion plus tard.