PDA

Voir la version complète : [SMS] Les discussions sempiternelles


solmal
29/02/2012, 19h23
Bien le bonsoir, Ô chevaliers de ces demoiselles !

Si ce soir je créé ce topic, c'est pour tenter d'avoir une réponse et de débattre à propos d'un sujet... Que vous avez lu avant de cliquer, donc inutile de le réécrire :p

Je pense qu'il vous est tous arrivé au moins une fois d'avoir une conversation (ou plusieurs, mais avec une fréquence quotidienne) avec une fille/cible pendant plusieurs semaines voire mois, arrêtez moi si je me trompe !
Pour bien définir une discussion sempiternelle par SMS :
• La discussion est continue (donc il n'y a pas de rupture dans le temps à part la nuit), ou alors elle (la discussion) s'arrête le soir mais l'un des deux reprend le lendemain.
• La récurrence des messages peut être d'un tous les 15 min à un tous les plusieurs heures, peu importe
• C'est surtout comme je l'ai dit une discussion qui s'allonge dans le temps, qui ne s'arrête jamais vraiment (sauf s'il se passe quelque chose de particulier) ou alors par période

Moi c'est ce qui m'arrive régulièrement, je suis actuellement sur la 4 ou 5ème dans ce cas là : depuis novembre on s'envoie des messages tous les jours.
Vous allez me dire "Mais c'est énorme !", et je vous réponds "Oui !" :D
Bref là n'est pas la question.

Ayant expérimenté plusieurs fois la chose, j'ai tiré ceci comme conclusion :
Il se passe toujours quelque chose, je ne saurai pas l'expliquer, mais si le game est assez bien géré, il y a close !
Pour l'exemple, j'ai discuté comme ça pendant 5 mois avec mon ex avant de sortir avec ! Je précise que ces discussions c'est souvent dans les cas où il y a impossibilité de ce voir pendant un bout de temps, la fille est dans une autre ville, on est en fac de médecine, dans mon cas les deux.

Bref, assez parlé, j'aimerais savoir ce que vous pensez à propos de ça, et j'ai d'ailleurs quelques questions à vous poser :
• La FZ est-elle évitable ou tombe-t-on inéluctablement dedans au bout d'un moment ?
Avec la dernière, je sexualise énormément, je ne peux pas faire plus :D, mais je me demande quand même si je suis pas tombé en FZ (impossible de savoir ?)

• Si des filles me lisent, que pensez-vous d'un mec avec qui vous communiquez presque exclusivement de cette façon ? (quand il y a un prétexte totalement valable et que ce n'est pas par peur de voir la fille en vrai !)

• Comment expliquez-vous en terme de séduction que ça finisse toujours par donner quelque chose ? (dans mon cas du moins, peut-être lié à mon SMS game)

Merci de m'avoir lu, n'ayant jamais vu ce sujet j'ai hâte de voir les réponses :p
(ou alors je suis le seul qui fait ça !)

yutsu
29/02/2012, 19h49
Si je comprend bien, quand tu fait un phone game, celui si s'allonge sur plusieurs moi, mais finit tout de même par fonctionner?


Si tu sexualise bien, la fz devrait être éviter, par contre faut dater le plus rapidement possible (cette aprem par exemple j'ai eu un date de 15 minute avec une hb rencontrer samedi, après un fb game dimanche, et un phone game se matin)

Shifu
29/02/2012, 20h22
Salut :)

Ce serait une mauvaise chose de faire uniquement du phone game si tu avais la possibilité de les dater car tu passerais pour quelqu'un de passif. Ici tu es dans l'impossibilité physique de voir tes targets, si j'ai bien compris, donc tu peux certainement continuer ce type de discussions en attendant de pouvoir les voir.

Quelques trucs à faire à mon sens:
- Rester C&F.
- Conserver un part de mystere sur ce que tu fais. Ce genre de conversation, ça arrive vite au "tu fais quoi? :)". Si tu tombes dans le "je regarde les experts en mangeant des pépito", tu vas vite filer dans la catégorie des type qui n'ont pas une vie hyper trépidante. Bien sûr, on passe TOUS un sacré nombre d'heures à ne rien foutre, mais ça reste mieux de le cacher.
-Alterner les phases où tu lui réponds vite, et celles où tu ne peux pas lui écrire pendant plusieurs jours.
-Ne pas jouer le rôle de son psy.

Si tu leur plais à la base et que tu gères bien ton truc, je suis certain que c'est possible de garder de l'attrait en ayant ces discussions "sempiternelles" ;)

Alma
29/02/2012, 20h48
• La FZ est-elle évitable ou tombe-t-on inéluctablement dedans au bout d'un moment ?
Avec la dernière, je sexualise énormément, je ne peux pas faire plus , mais je me demande quand même si je suis pas tombé en FZ (impossible de savoir ?)

-> La FZ est évitable, mais plus le temps passera plus la discussion aura tendance à tomber dans la banalité, l'ennui, et plus l’excitation de recevoir un message sera faible. Le risque n'est donc pas à mes yeux de tomber dans la FZ (même si elle est probable), mais plus de se faire nexter en douceur. C'est pour ça qu'il est à mes yeux important de dater au moment où l'on sent que la discussion a atteint son point d'orgue.
D'autre part, il y a risque de déception lors de la rencontre si la discussion par message est trop longue. Discuter par écrit et par oral sont deux choses totalement différentes. Même si on est à l'aise dans les deux cas, l'autre peut tomber sous le charme d'une certaine manière de s’exprimer que l'on retrouvera rarement à l'oral. Et ça peut remettre en question le charme ressenti.

• Si des filles me lisent, que pensez-vous d'un mec avec qui vous communiquez presque exclusivement de cette façon ? (quand il y a un prétexte totalement valable et que ce n'est pas par peur de voir la fille en vrai !)

Je trouve ça super sympa. Mais à force lassant. ça peut créer une complicité autrement. Mais je préfère carrément le réel. En tout cas ça doit se mettre en place naturellement. J'ai un même mec qui me relance tous les 2/3 jours pour prendre de mes nouvelles et comment dire... C'est relou :D

• Comment expliquez-vous en terme de séduction que ça finisse toujours par donner quelque chose ? (dans mon cas du moins, peut-être lié à mon SMS game)

... Dans ton cas car tu es sans doutes doué à la chose. Dans mon cas, les résultats ont été pour la plupart mauvais. :D

Strife
29/02/2012, 21h09
• Si des filles me lisent, que pensez-vous d'un mec avec qui vous communiquez presque exclusivement de cette façon ? (quand il y a un prétexte totalement valable et que ce n'est pas par peur de voir la fille en vrai !)

Je trouve ça super sympa. Mais à force lassant. ça peut créer une complicité autrement. Mais je préfère carrément le réel.


Ca me rappelle une phrase d'une ex, que je ne pouvais voir que deux fois par semaine au mieux et une au pire,
On était dans le début de la relation est donc la rareté et la distance a un peu nuit...

Elle m'a dit un jour: "C'est bien sympa les sms et les appels mais c'est pas mon téléphone qui me fait des calins :("

Sinon je dirais qu'il faut faire très attention aux sms-game:
Bien mené à la clé il y a le KC ou le FC
Mal mené c'est FZ direct
Néanmoins ça permet d'installer du confort

solmal
29/02/2012, 21h33
Merci pour vos réponses !

Non c'est clair que je ne bascule pas dans la banalité et encore moins les "tu fais quoi ?", avec elle c'est depuis 3 mois des privates jokes à n'en plus finir, des gros pavés à chaque fois, j'évite de me dévoiler, en gros j'ai respecté tout ce que tu as dit Shifu !
Quant au C&F, je ne fais que ça par SMS :D En essayant au maximum de ne pas faire revenir trop de fois le même délire ou la même blague, mais ce n'est pas évident :p

Il est clair que ça doit aboutir à une date tôt au tard, je pourrai... En mai :rolleyes:

Yutsu : c'est ça, mais ce n'est pas un phone game, bien un sms game !

SHifu : je n'aurais pas dit mieux, c'est exactement ça qu'il faut appliquer :)

Alma : je suis d'accord, hélas l'idéalisation en n'ayant que la personne est difficile, je l'ai vue 2 fois en vrai mais c'est clair que c'est pas suffisant. Pour le mec qui te "harcèle", ne réponds pas 2/3 fois, ça suffira :p

Strife : Elle a bien raison ton ex ! (bien que le téléphone en vibreur puisse avoir un autre usage, mais c'est pas la question)
T'as tout résumé, si on ne gère pas ce game là, il faut le limiter au maximum, dans le cas contraire on peut l'utiliser à notre avantage.

Et vous, des expériences à raconter à ce niveau ? Ou je suis le seul à faire ça ?!

Strife
29/02/2012, 21h44
Et vous, des expériences à raconter à ce niveau ? Ou je suis le seul à faire ça ?!

Bah justement mon ex je l'avais KC puis FC à la suite d'un sms game long d'un mois :D
C'est un de mes point forts les sms :cool:

solmal
29/02/2012, 22h09
En fait c'est même plutôt une bonne technique quand on a pas d'alternative :p

Le seul problème que j'ai rencontré, c'est la grande différence de complicité entre le réel et les sms.
Par là, j'entends que je vais faire des allusions très osées sur nous deux dans un lit (c'est un exemple), elle joue le jeu -> Pas de refus = l'idée ne la gêne pas = c'est à priori presque dans la poche.
Sauf que si on suit toujours cet exemple, en admettant qu'il y a eu 2 rencontres IRL, lors de la troisième il y a quand même un gros différentiel qui fait que toute l'attraction (ou presque) est à refaire, bien qu'on puisse s'appuyer des sms pour les private jokes.

Ça je n'ai pas encore réussi à bien le gérer, alors après plus de 6 mois de super entente et d'allusions à n'en plus finir, comment continuer sur la bonne lancée avec la rencontre au réel ? Y aurait-il un moyen pour que tous les points gagnés par sms se retrouvent IRL ?

Shifu
01/03/2012, 01h07
Et vous, des expériences à raconter à ce niveau ? Ou je suis le seul à faire ça ?!
Ca m'est arrivé avec 4 filles (sans compter bien sûr les filles avec qui je sortais, ou avec qui j'étais déja ami)
J'ai récolté 2 FZ et 2 relations. Par contre je voyais régulièrement ces filles en plus du phone game.


Le seul problème que j'ai rencontré, c'est la grande différence de complicité entre le réel et les sms.
Lorsque tu écris beaucoup à une fille en la voyant peu, elle va forcément faire marcher son imagination et se créer une image de toi qui ne reflète pas nécessairement la réalité. Tout l'enjeu du truc est alors que quand tu l'a vois IRL tu sois aussi bien, si ce n'est mieux, que l'image qu'elle a de toi. Si tu es finalement moins intéressant, moins drôle que ce qu'elle pensait, elle va être déçue et tu vas te faire nexter.
Le problème est alors qu'un certain nombre de personnes est plus à l'aise derrière un téléphone qu'IRL (ce qui se conçoit facilement). Résultat, ils se lâchent dans les SMS et ont l'air con lors du date. La seule solution que j'ai trouvé est de sexualiser modérément dans mes sms afin d'en garder sous le pied et de pouvoir être dans la surenchère lorsque je vois ma target.
Sinon, la reprise des private jokes aide également à réinstaurer un confort puisqu'elle fera l'analogie entre celui qu'elle a en face d'elle et celui à qui elle passe ses journées à écrire.

Bonne chance :)

LadyButton
01/03/2012, 02h57
Post tres interessant en ce qui me concerne, car je suis en plein dans cette situation actuellement... :rolleyes:


La FZ est-elle évitable ou tombe-t-on inéluctablement dedans au bout d'un moment ?
Avec la dernière, je sexualise énormément, je ne peux pas faire plus , mais je me demande quand même si je suis pas tombé en FZ (impossible de savoir ?)

La FZ n'est pas ineluctable dans ces conditions... mais presque. :D
Je pense que la seule chose qui puisse reellement te sauver est en effet la sexualisation. Car quand on y pense, c'est la que reside la principale difference entre amis/amants. Le fait de lui rappeler que tu es un homme, qu'elle est une femme, et d'insinuer des possibilites entre vous, est clairement LA chose qui peut te sauver, alors insiste bien la-dessus... ;)

Si des filles me lisent, que pensez-vous d'un mec avec qui vous communiquez presque exclusivement de cette façon ? (quand il y a un prétexte totalement valable et que ce n'est pas par peur de voir la fille en vrai !)


C'est flatteur ! Personnellement j'apprecie beaucoup le jeu de seduction au debut, je m'amuse a faire passer et detecter des messages subliminaux dans mes sms, c'est plutot agreable.
Par contre si le mec ne fait pas preuve de creativite "Salut, ca va? Tu fais quoi ?" = LOURD/NOLIFE = GAME OVER
Si en revanche il se montre C&F, voire legerement sexualise dans ses messages, ca va directement eveiller mon interet, et je vais m'y interesser.


Par contre, les principaux ecueils selon moi sont la fameuse et tant redoutee FZ, la perte d'interet... Ou bien au contraire, l'idealisation, la creation d'une complicite online qui ne colle pas avec le contact IRL (surtout si tu ne peux pas voir ta target tres souvent...)
Enjoy donc, mais stay aware ! :o


après plus de 6 mois de super entente et d'allusions à n'en plus finir, comment continuer sur la bonne lancée avec la rencontre au réel ? Y aurait-il un moyen pour que tous les points gagnés par sms se retrouvent IRL ?


Les "points gagnes" en sms game sont difficiles a retrouver IRL je trouve. Autant il est tres conseille de reprendre des sms PJ en date, afin de lui permettre de faire le lien entre le mec des sms et celui qu'elle a en face, autant reprendre la sexualisation que tu as entammee est a double tranchant :
- Soit t'es chanceux, ca marche vous etes exactement sur la meme longueur d'onde, et tu KC/FC rapidement
- Ou alors tu es un peu moins chanceux et elle n'est pas receptive... Le probleme des textos est en effet qu'il manque les expressions du visage pour comprendre s'il s'agit d'un delire, ou si la personne est plus ou moins serieuse en face... (Et la, tu passes pour un pervers ;) )
Tu ne sais pas ce qui se passe dans sa tete, c'est plutot risque (d'autant plus s'il s'agit d'une LSE, AFC ou simplement une timide...)

Donc a mon sens, si tu veux reutiliser ton avancee sexualisee, ressort la en contexte (surtout pas de but en blanc...), toujours un petit sourire en coin (pas de sourire vicelard hein, je parle d'un sourire leger), et un regard rieur et complice, (Dans les yeux, pas ailleurs. Et attention au regard salace, hein :p)

Exercice perilleux, donc. Mais qui peut aussi etre une belle reussite.
M'enfin... Si tu l'as en face de toi pour une fois, profites-en, kinote la... C'est ce genre de contact qui manque principalement apres des semaines/mois de sms game intensif... :rolleyes:

Alistair
01/03/2012, 08h54
Par contre si le mec ne fait pas preuve de creativite "Salut, ca va? Tu fais quoi ?" = LOURD/NOLIFE = GAME OVER

Pourquoi une telle équation? Il m'arrive de le faire par moment quand rien d'intéressant ne vient. Bon un peu mieux tourner mais le message n'a pas plus de fond.
Et puis surtout pourquoi se prendre la tete quand on ne veut réellement que prendre des nouvelles d'une personne? Dans l'idée on pense à la personne et on s'intéresse à ce qu'elle vit, enfin perso c'est mon cas. Donc pourquoi direct placer en mode lourd/no life?

Après si c'est redondant, je ne dis pas mais bon...l'équation est rapide je trouve :)

ce bon vieux BOB
01/03/2012, 18h43
un post sur ce sujet va surprendre une personne bien particulière, mais non je te surveille pas ;)

je rejoins mlle button : je discutais avec un ami hier avant le match, en lui parlant d'une amie qui ne me contactais que par un "Salut ça va ? tu deviens quoi ?" avec parfois juste un "Salut ça va ?" tous les 1-2 mois ...
tjrs la même chose, le même msg, mais m**** C'EST CHIANT !

si c'est que de tps en tps, une personne avec qui tu es en contact fréquent, C&F, vous passez de bons moments ensembles, ça passe, c'est une preuve d'intérêt et comme tu dis ça montre que tu n'a peut être pas grand chose d'intéressant a dire sur le moment mais que tu veux de ses nouvelles, mais a chaque fois .... ?! il arrive un moment ou tu ne veux répondre

néanmois (dslé le vin me fait utiliser de jolis mots :D) j'emets une reserve : ne pas se faire cet avis dés le 1er msg, 1er msg il faut utiliser un PJ de la rencontre, ou être C&F, bref, se démarquer ! mais il arrive parfois qu'on ai passé un vrai bon moment avec la femme ou homme que ce msg suffit largement a relancer la conversation et date ensuite

LadyButton
01/03/2012, 19h00
Equation rapide, il est vrai... Mais je parle precisement de ce genre de formulation la, simpliste, peu ettoffee...

Ca ne me derange pas pour une reprise de contact, de temps en temps, (a condition qu'il y ait quelques ptits trucs interessants a cote... si possible C&F pour redynamiser le tout)
Parce que sinon, ca fait un peu message plat, inutile et franchement decevant... Quand je suis dans l'attente d'un message d'un mec qui me plait et que je recois ca, tu peux etre sur que je suis decue ! ;)

solmal
01/03/2012, 20h26
Même si c'est un peu réducteur je suis d'accord avec Miss Button !
Ca me fait penser à la discussion la plus intéressante que tout le monde à déjà eu :

- Salut
- Salut
- Ca va ?
- Oui et toi ?
- Oui
- Quoi de neuf ?
- Rien et toi ?
- Rien
- Tu fais quoi ?
- Rien et toi ?
- Rien
*1h plus tard*
- Bon, je vais me coucher
- Bonne nuit
- Merci toi aussi

Cette discussion... Quelle puissance verbale, quelle émotion transmise dans les mots, quelle originalité, ce pur sentiment de partage, j'en verserai presque une larme :D
Le pire c'est que je n'exagère même pas la discussion, ou alors un chouïa, un tout petit petit peu, un Sarkozy peu :rolleyes:

Les gens qui commencent à me sortir ce genre de phrase, je les nexte de ma vie, puisque souvent ces personnes là sont inintéressantes et chiantes au possible, d'où la discussion qui ne va nulle part !

En gros, soyons originaux, décalés dans nos discussions virtuelles (et réelles), et ne surtout pas pondre une discussion telle que celle ci-dessus :D