PDA

Voir la version complète : Il était une fois... un CON !


Blofirps
20/02/2012, 20h34
Salut à tous !

Tout est dans le titre ! On en connait tous un, vous savait le mec qui vous rabaisse des que vous ouvrez la bouche, du genre "Ahah qu’est ce qui l’est con ce [votre nom]"

Ou alors, quand tu sors une blague, t'a le droit à un "ta gueule [votre nom] t'es pas marrant" (on me la faite une fois, sur le coup, j'ai rien su dire, je ne m'y attendais pas du tout, en plus elle était marante, donc c'était juste pour faire l'intéressant :mad: )

Après, il y a aussi, tu parles avec une fille, et là y a un mongole qui se pointe, et qui fais a la fille: "Tu connais ce mec ? Il est géant ! Il plane tout le temps a quinze mille, il vent du rêve ! Il est trop à la masse" dit-il avec un grand sourir (ça ne m'est jamais arrivé, mais je l'ai vue pas mal de fois)

Et pour finir il y a également les gros jaloux, grande gueule et populaire qui te sort quand t'es avec ta copine "Nan tu sors avec LUI ! :eek: Putain j'ai raté un épisode ? Tu sors vraiment avec LUI" et après il s'adresse à toi "c'est bien pour toi, nan mais franchement je suis content pour toi, profite bien" là tu sens tout de suite le mec qui se croit supérieur à toi, qui fou la merde dans ton couple (ça ne m'est jamais arrivé non plus, mais je l'ai déjà vue)

J'aimerai savoir comment réagir devant ces remarques, si jamais ça m'arrive.
Et vous comment vous vous en sortez face à ce genre de coup bas ?
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Et qu'est-ce que vous avez répondue ?
Vous avez des répliques toute faites ?

Voila à vous ! :D

Skim17
20/02/2012, 20h40
Salut,

Tu vas peut-être croire que je veux jouer au fameux con que tu décris (très bien d'ailleurs), mais ce genre de questions à maintes fois été traité. Utilise la fonction recherche du forum, tapes "répartie" tu verras la liste de topics...

Des cons comme tu dis, il y en a bcp, et contre eux, tu l'as deviné, la meilleure arme est la répartie, je t'invite donc à lire les topics dédiés à ceci.

Skim

P.S.: si malgré tout, tu ne trouves pas de quoi te satisfaire pour contrer une phrase que tu as en tête, tu peux toujours m'y soumettre en MP.

Strife
20/02/2012, 20h40
Soit tu les calcules pas et tu fais comme si il existait pas ou alors quand tu peux pas faire autrement tu sors une répartie qui tue en mode C&F :)

OSS117
20/02/2012, 20h46
On connait tous ce genre de mecs !

Je pense qu'il faut réagir de suite, deux solutions :

- Soit tu a une bonne vanne et assez de repartie, et là, tu le massacre.

- Soit tu joue de l'auto dérision, tu amplifie sa remarque avec humour, il ne sera plus quoi faire.

N'oublie pas que ton message, ta réplique, passe avant tout par le Body Language et l'intonation de voix. Montre que ça ne t'affecte pas. Soit dominant.

Oui, ça m'es déjà arriver de recevoir des remarques, sur mes blagues par exemples, l'auto dérision marche bien en général ;)

Pas vraiment de répliques toutes faites, plus une méthode, je répond :

"Ouai, et en plus de ça [amplification de sa remarque], tu veux voir ?"

Tout ça avec humour ! :D

Kayser
20/02/2012, 21h23
J'ai jamais vu ce genre de mec en action, c'est sans doute parce que ma main est plus rapide que leur bouche ;)
Le fait qu'il t'allument comme sa peux venir de beaucoup de choses. Es-tu considéré comme une victime ? As-tu un body language pourri ?

ProjectX
20/02/2012, 22h33
ça m'est déjà arrivé la première personne que tu as décrite. Celui qui pense avoir la sciences infuse et refuse que quelqu'un puisse avoir des gouts différents. Il m'a fait ce genre de phrase pendant que je parlais à une amie. C'est son copain d'ailleurs. J'ignorai totalement.. Malheureusement pour cette amie à la troisième remarque je lui ai mis une grosse baffe (au mec évidemment) et je me suis barré sans rien dire. Du coup c'est moi qui passe pour le méchant dans l'histoire encore maintenant..

Donc oui, no violence surtout, reste cool, renchérie en auto dérision ou taille le sur un détail qui se voie chez lui. (ça peut être dangereux si lui aussi aime clasher les gens)

Snill
21/02/2012, 01h32
Si vous êtes en groupe, tu peux foutre l'opinion publique contre lui:

Lui: Ta gueule c'est pas marrant.
Toi: Ah ! je me demandais quand il serait là le frustré de service. Eh ben c'est toi ! (en mode "TADA" ! comme en spectacle, je sais pas si tu capte le délire :D) T'as décidé de plomber l'ambiance à tout le monde ?
Lui: [qui rétorque n'importe quoi, on s'en cogne]
Toi: Non mais t'inquiète, j'ai fini, toi aussi tu vas pouvoir parler man. Allez raconte nous :) (oui, le smiley fait partie de la phrase).

En général il voudra faire le malin. Juste un "stop c'est bon !" avec un air blazer et t'es monté dans les sondages. ;)

Pour le reste, il vaut mieux prévenir que guérir. Si tu vois un mec se faire descendre gratuitement, prend sa défense.

Par exemple, le mec s'arrache en victime. Là, l'autre jerk affiche un sourire de con devant les autres. Sauf que toi, ben ça te fait pas rire. Et tu le regarde d'un air un peu surpris. Avant de lui balancer cette question d'un ton ferme mais très posé: "C'est quoi le problème ? Il t'a fait quoi au juste ?"

Descendre un pauv' mec, ça fait rire tout le monde (c'est malheureusement dans la nature de se moquer des gens qui font pitié). Mais défendre la veuve et l'orphelin, ça fait mouiller. Ca te DHV.
Et peux importe ! Ca fera de toi quelqu'un de meilleur quoiqu'il en soit.

Bonus ^^: http://www.artdeseduire.com/inner-game/la-theorie-du-connard

Blofirps
21/02/2012, 21h10
Si vous êtes en groupe, tu peux foutre l'opinion publique contre lui:

Lui: Ta gueule c'est pas marrant.
Toi: Ah ! je me demandais quand il serait là le frustré de service. Eh ben c'est toi ! (en mode "TADA" ! comme en spectacle, je sais pas si tu capte le délire :D) T'as décidé de plomber l'ambiance à tout le monde ?
Lui: [qui rétorque n'importe quoi, on s'en cogne]
Toi: Non mais t'inquiète, j'ai fini, toi aussi tu vas pouvoir parler man. Allez raconte nous :) (oui, le smiley fait partie de la phrase).

En général il voudra faire le malin. Juste un "stop c'est bon !" avec un air blazer et t'es monté dans les sondages. ;)[/URL]

Ouai je vois, j'adore ! :D

Pour le reste, il vaut mieux prévenir que guérir. Si tu vois un mec se faire descendre gratuitement, prend sa défense.

Par exemple, le mec s'arrache en victime. Là, l'autre jerk affiche un sourire de con devant les autres. Sauf que toi, ben ça te fait pas rire. Et tu le regarde d'un air un peu surpris. Avant de lui balancer cette question d'un ton ferme mais très posé: "C'est quoi le problème ? Il t'a fait quoi au juste ?"

Descendre un pauv' mec, ça fait rire tout le monde (c'est malheureusement dans la nature de se moquer des gens qui font pitié). Mais défendre la veuve et l'orphelin, ça fait mouiller. Ca te DHV.
Et peux importe ! Ca fera de toi quelqu'un de meilleur quoiqu'il en soit.

Bonus ^^: La théorie du connard (http://www.artdeseduire.com/inner-game/la-theorie-du-connard)

Ta raison, c'est ce que je vais faire maintenant !

PS: merci pour le lien :D

Des idées pour les trois autre situations ?

Blofirps
21/02/2012, 21h58
Snill, Ouai je vois, j'adore ! :D
Ta raison faut les défendres, c'est que je vais faire maintenant !
Et ça pourra apporter que du positive à mon image :rolleyes:

PS: merci pour le lien :D

Des idées pour lles trois autre situations ?

Strife
21/02/2012, 22h16
Salut à tous !


Il y a également les gros jaloux, grande gueule et populaire qui te sort quand t'es avec ta copine "Nan tu sors avec LUI ! :eek: Putain j'ai raté un épisode ? Tu sors vraiment avec LUI" et après il s'adresse à toi "c'est bien pour toi, nan mais franchement je suis content pour toi, profite bien"


Rien à voir avec de la chance petit, c'est le talent :cool: mais tu peux pas connaître, t'en as pas

Blofirps
21/02/2012, 22h59
Rien à voir avec de la chance petit, c'est le talent :cool: mais tu peux pas connaître, t'en as pas

ça c'est de la bonne vanne ! :D
mais je trouve qui manque un peu d'humour, de détachement, ça fait trop sérieux et ça donne trop d'importance à ce qu'il dit, si c'est un peu une Kaille, il va mal le prendre, commencer à s'exciter, et peut méme te sortir un truck dans le genre "tu veux te battre"

D’ailleurs quoi répondre si on en arrive là ? Ce battre ? Lui dire "non tu mérites, pas que je me salisse les mains" ? ça va pas le provoqué encore plus ?

Strife
21/02/2012, 23h09
ça c'est de la bonne vanne ! :D
mais je trouve qui manque un peu d'humour, de détachement, ça fait trop sérieux et ça donne trop d'importance à ce qu'il dit

D’ailleurs quoi répondre si on en arrive là ? Ce battre ? Lui dire "non tu mérites, pas que je me salisse les mains" ? ça va pas le provoqué encore plus ?

1) Tu le dis avec détachement et le sourire ça passe tout seul ;)

2) Pour ce qui est de se battre, ignores le tu ne te bats que si on porte atteinte à ton integrité physique
Et pour rappel: Le silence est une arme puissante mais on l'oublie souvent

AttentionLesYeux
21/02/2012, 23h51
Tout est dans le titre ! On en connait tous un, vous savait le mec qui vous rabaisse des que vous ouvrez la bouche, du genre "Ahah qu’est ce qui l’est con ce [votre nom]"

>Tu peux répondre : "Cette [son nom] est pas mal non plus"
Tu paraphrase son style.

Ou alors, quand tu sors une blague, t'a le droit à un "ta gueule [votre nom] t'es pas marrant" (on me la faite une fois, sur le coup, j'ai rien su dire, je ne m'y attendais pas du tout, en plus elle était marante, donc c'était juste pour faire l'intéressant )

>"Ça nous fais un point en commun" tu peux dire, et là il dira peut être : "non,jcrois pas" ou un truc dans le genre,histoire de nier ,alors tu pourra répondre :"Tu as raison,on est différent ,tu es con en plus de ne pas être marrant
C'est la technique du "Tu me pousse et je t'entraine avec moi dans ma chute" ensuite dans l'exemple 2 ,tu montre que tu n'es pas tombé aussi bas que lui.

Après, il y a aussi, tu parles avec une fille, et là y a un mongole qui se pointe, et qui fais a la fille: "Tu connais ce mec ? Il est géant ! Il plane tout le temps a quinze mille, il vent du rêve ! Il est trop à la masse" dit-il avec un grand sourir (ça ne m'est jamais arrivé, mais je l'ai vue pas mal de fois)

>"Je vend du rêve ,c'est mieux que toi qui vend des cauchemars !"
Tu retourne ses propos contre lui et tu les mets à ton avantage.

Et pour finir il y a également les gros jaloux, grande gueule et populaire qui te sort quand t'es avec ta copine "Nan tu sors avec LUI ! Putain j'ai raté un épisode ? Tu sors vraiment avec LUI" et après il s'adresse à toi "c'est bien pour toi, nan mais franchement je suis content pour toi, profite bien" là tu sens tout de suite le mec qui se croit supérieur à toi, qui fou la merde dans ton couple (ça ne m'est jamais arrivé non plus, mais je l'ai déjà vue)

>"Moi aussi je te souhaite de trouver quelqu'un qui t'aimera pour ce que tu es,parce que c'est pas gagner "

J'aimerai savoir comment réagir devant ces remarques, si jamais ça m'arrive.
Et vous comment vous vous en sortez face à ce genre de coup bas ?
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Et qu'est-ce que vous avez répondue ?
Vous avez des répliques toute faites ?

Voila à vous !

Soit tu les calcules pas et tu fais comme si il existait pas ou alors quand tu peux pas faire autrement tu sors une répartie qui tue en mode C&F
>Genre tu reprend là où tu en étais : "Alors comme je te disais avant que l'autre cons viennent m'interrompre pour dire des trucs dont tout le monde se fout/qui n'amuse que lui"


Je pense qu'il faut réagir de suite, deux solutions :

- Soit tu a une bonne vanne et assez de repartie, et là, tu le massacre.

- Soit tu joue de l'auto dérision, tu amplifie sa remarque avec humour, il ne sera plus quoi faire.

N'oublie pas que ton message, ta réplique, passe avant tout par le Body Language et l'intonation de voix. Montre que ça ne t'affecte pas. Soit dominant.

Oui, ça m'es déjà arriver de recevoir des remarques, sur mes blagues par exemples, l'auto dérision marche bien en général

Pas vraiment de répliques toutes faites, plus une méthode, je répond :

"Ouai, et en plus de ça [amplification de sa remarque], tu veux voir ?"

Tout ça avec humour !


Tu dois admettre implicitement ce qu'il te dit(croire comme un acteur qui jouerait son rôle),être fun ,ne pas le prendre au sérieux (de toute façon ça ne l'est pas),garder le sourire

La répartie consiste à ramener ou amener quelque chose.
Ramener :
Tu prend en considération ce qu'il te dit,tu l'admet,tu le retourne contre lui,tu "paraphrases" en quelque sorte
Amener :
Tu initie un nouveau contexte

Dans le 1er cas c'est lui qui dirige mais ça se retourne contre lui
Dans l'autre c'est toi qui dirige

Ça fait quelque temps déjà que je travail sur la répartie a essayé de comprendre les mécanismes,si besoin je vous dirais où ça en est :)

En tout cas la répartie demande de l'imagination,et l'imagination à des formes infinis,trop de gens se heurtent à ce qu'il aurait pu dire alors que faire est tout aussi important


Autre technique : tu l'imite : "bonjour je m'appelle [son nom] et je m'emmerde tellement que je fais chier [ton nom]"

Comme j'ai un esprit sadique,n'hésiter pas à me demander ,ce sera un plaisir.

Nenuphar29
28/02/2012, 04h45
Il y a un autre niveau du connard, celui-ci est plus futile mais dégage toutes les caractéristiques, sauf que c'est pathologique et du à un trouble de la personnalité: Le pervers narcissique

Celui la est bien particulier, car c'est un manipulateur né obsessionnel. Un harceleur façonné par notre société, qui en règle général a subi un traumatisme dans son enfance et s'autorise tout les droits en vu de se qu'il a subi dans son enfance sans aucune remise en cause de son propre comportement.

Le connard, tu le rabaisse c'est fini
Le pervers, il en redemande et tu deviens son ennemi, le rappelant son enfance. Il peut en devenir dangereux s'il est dans votre entourage sociaux-professionnel.

Blofirps
04/03/2012, 00h05
En effet c'est un autre niveau !
J'en ai pas encore vue des comme ça, et j'éspére pas en voir ! Tu me fais découvrire un nouveau type de con :p