PDA

Voir la version complète : Facebook: vous l'utilisez comment vous ?


Piraat
13/02/2012, 21h32
Hi !

J'me suis rendu compte d'un truc tout à l'heure, je rencontre beaucoup de filles en soirées; j'ai pas les crocs et ai l'habitude d'avoir un entourage féminin amical, alors je me retrouve à sympathiser, naturellement, sans forcément vouloir draguer tout de suite.
J'ai pas l'ajout frénétique, mais ça se retrouve vite en ami lorsque la personne est cool et que je reverrais surement, à la fac ou à diverses soirées.
Et là, il m'arrive de repenser à elle, et qu'elle me donne envie d'aller un peu plus loin que la simple "connaissance" Facebook.
On parle du "Phone Game", mais j'ai pas vu grand chose sur ADS concernant le "Facebook Game", que j'uutilise beaucoup plus pour le contact avec la target que le portable.

Outre la discussion en elle-même, vous l'utilisez comment vous ce "contact via Facebook" ?

Poke, "j'aime", publications, messages, fréquence de connexion, musique écoutée etc. Avez-vous des conseils à donner là-dessus ? Création de jalousie, influence sur le Freeze-Out, socialproof, sortie/entrée de Friendzone...
J'y traîne pas mal, voir trop, et j'aimerais me rendre compte de l'influence réelle que notre activité peut amener, et comment s'en servir à son avantage.

A vos claviers ! :D

jahrastaman
13/02/2012, 21h53
Perso (Et jusqu'à présent ça ne m'a pas trop trop mal réussi):
-Je ne poke jamais.
-"J'aime" seulement les trucs que je kiffe (C'est-à-dire que je ne vais pas liker une photo de ma cible pour la draguer, à moins qu'il n'y ait une bonne raison de le faire)
-Je commente peu, j'évite de dire des choses inutiles.
-Mes statuts sont très très rares.
-Je ne suis pas très souvent connecté.
-J'ai viré la plupart des publications inintéressantes de mon mur, et gardé surtout les photos cools.

Par contre, je poste parfois des private jokes sur les murs des gens, parce que c'est marrant, et que ça DHV quand des gens postent des choses sur le nôtre.

Voilà pour la partie "paraître". Si l'on passe en revanche à la partie "action":

Si je parle à une fille que j'ai rencontré en soirée, je chatte pour créer du confort, comme si je faisais un sms game. But: la dater au plus vite. Comme elle n'est pas directement impliquée dans mon SP, ça ne me dérange pas que ça soit assez explicite.

Si je parle à une fille qui est indirectement dans mon cercle social (Fille de la fac, connaissance que je croise souvent), je chatte très peu, afin d'éviter la FZ, juste pour éveiller l'intérêt, avec du C&F et des taquineries. Avec ce genre de cible, je joue le long terme; c'est-à-dire que je ne game pas vraiment, mais que je me contente de ne pas tomber en FZ, et de la garder sous le coude.

Piraat
13/02/2012, 22h20
Je passe beaucoup de temps sur mon PC (musique, news, culture, travail, films etc.), du coup j'ai très souvent Facebook d'ouvert, et parfois on fait pas spécialement gaffe à ce que l'on y fait, alors que ça a un impact non-négligeable.

Pour le paraître, c'est quasi' la même chose et ça me semble pas mal (sauf que je suis très souvent "online", à corriger).
Par contre, j'ai une très grande présence féminine sur mon profil (publications, likes, et en amis), à 90% amicale, mais ça saute pas forcément aux yeux. Quel impact est-ce que ça peut avoir ? (les répercussions d'années de "Miser Nice Guy" et de bon contact avec les filles...)

A noter que je me sers parfois du like de photo (un seul suffit, bien calibré) pour "évoquer" que j'existe, ça marche plutôt pas mal, ou alors "l'écoute Deezer" ("Oh, tiens, il aime Bon Iver lui aussi !"; mais faut maîtriser le sujet par contre...).

Merci en tout cas J'man, c'est surtout la partie "action" qui me posait soucis. :)

Amaury
13/02/2012, 22h59
En tout cas, comme dit plus haut, restes pas trop sur facebook, c'est le meilleur moyen pour arriver direct en FZ! ;)

jahrastaman
14/02/2012, 11h11
Quel impact est-ce que ça peut avoir ? (les répercussions d'années de "Miser Nice Guy" et de bon contact avec les filles...)

A mon avis, ça démontre simplement que tu n'es pas un mec chelou avec 100 amis, tous geeks et associaux. Et si tu as parfois des filles qui te balancent des petits coeurs sur ton mur, c'est tout bénéf, parce que même si c'est amical, ça peut parfois suggérer la présélection.

Dragonis
14/02/2012, 12h12
Perso (Et jusqu'à présent ça ne m'a pas trop trop mal réussi):
-Je ne poke jamais.
-"J'aime" seulement les trucs que je kiffe (C'est-à-dire que je ne vais pas liker une photo de ma cible pour la draguer, à moins qu'il n'y ait une bonne raison de le faire)
-Je commente peu, j'évite de dire des choses inutiles.
-Mes statuts sont très très rares.
-Je ne suis pas très souvent connecté.
-J'ai viré la plupart des publications inintéressantes de mon mur, et gardé surtout les photos cools.

Par contre, je poste parfois des private jokes sur les murs des gens, parce que c'est marrant, et que ça DHV quand des gens postent des choses sur le nôtre.

Voilà pour la partie "paraître". Si l'on passe en revanche à la partie "action":

Si je parle à une fille que j'ai rencontré en soirée, je chatte pour créer du confort, comme si je faisais un sms game. But: la dater au plus vite. Comme elle n'est pas directement impliquée dans mon SP, ça ne me dérange pas que ça soit assez explicite.

Si je parle à une fille qui est indirectement dans mon cercle social (Fille de la fac, connaissance que je croise souvent), je chatte très peu, afin d'éviter la FZ, juste pour éveiller l'intérêt, avec du C&F et des taquineries. Avec ce genre de cible, je joue le long terme; c'est-à-dire que je ne game pas vraiment, mais que je me contente de ne pas tomber en FZ, et de la garder sous le coude.

Tout est dit !
J'ajoute qu' en te concertant avec ta wing et ton wing pour les messages sur les murs des uns et des autres, ton DHV sera plus efficace que si tu attends que tes autres connaissances t'envoi un message spontanément.

Yggdra
14/02/2012, 12h35
Le gros du travail, il faut le faire lors de la soirée avec la target. D'après ce que j'ai compris, tu discutes sans problème avec les filles, et donc ça tend facilement vers un relation amicale, ce qui n'engage rien de bien.
Le Facebook game ici ne te sera pas d'une grande utilité, si tu n'as pas pris la peine d'entamer un semblant de game lors de la rencontre avec la target.

Alors si je peux me permettre quelques conseils, sois plus C&F, sexualise tes conversations et kinote, ça passera surement mieux ;)

Piraat
14/02/2012, 14h23
Merci! Ouais, sexualisation, C&F et kino c'est ce qu'il me manque principalement, le reste des bases sont bien acquises; j'ai rien à perdre à m'entraîner sur le terrain, mais j'y prêtais pas assez attention en soirée, ce qui induisait un "Facebook Game" direct, assez hasardeux pour le coup (rien ne vaux l'IRL !). :D

MisterGoGo
14/02/2012, 15h12
Moi perso je n'ai pas facebook, quand tu rencontre une fille et que celle ci désire me revoir pas d'autre choix que de me donner le numéro de téléphone :D:D, je pense que donner son numéro de téléphone installe un climat moins "FZ" que de s'échanger les fb car de nos jour le profil fb est moins privé que le numéro de téléphone. Donc d'après moi et ça n'engage que moi donner son numéro installe déjà une certaine intimité alors que facebook c'est du publique en gros.

Antony
14/02/2012, 17h27
Un conseil si tu passes beaucoup de temps sur facebook: se mettre hors-ligne. Comme ça, les gens croiront que tu n'es jamais là (et que t'as une vraie vie) :D.