PDA

Voir la version complète : Les filles Québecoises (éthique)


beepbop
13/02/2012, 01h07
Bonsoir à tous,

Je suis nouvellement arrivé au Québec pour mes études (dans une petite à l'Est) et je me pose des questions sur l'attitude à adopter envers les jeunes filles québecoises. J'ai le sentiment que les rapports hommes/femmes ici sont fondamentalement différents de ceux sur l'hexagone (les femmes sont bien plus avenantes, plus souriantes etc...) Ce qui bouscule mes repères en terme d'approche de la gente féminine.

Bref mes questions sont les suivantes:
Comment approche-t-on une demoiselle (je ne veux pas passer pour un "maudit français" avec mes réflexes latins)? Comment mesure-t'on son intérêt? Et finalement une question un peu niaiseuse, est-ce que le fait d'être français peut constituer un avantage?

Avis aux connaisseurs(ses)...

Klaus
13/02/2012, 01h56
Yop!

Je pense pas pouvoir répondre à toutes tes questions. Mais s'il y a une chose que je sais avec les Québécoises, c'est qu'elles adorent l'humour.

La plupart des québécoises apprécient les français, certaines te taquineront sur ça. Il ya une petite rivalité, un peu comme Français et British, mais rien de méchant ;)

Bon après moi depuis que j'y suis, je n'ai sargé que des européennes.. je suis pas un bon exemple :p
Faudrait invoquer Korm.

T'es dans quel coin du Québec ?

Korm
13/02/2012, 05h36
J'ai cru entendre un appel au loin....;)

Je te dirais mon ami qu'il n'y a pas tant de différences avec une Française, une Américaine, une Canadienne ou une Népalaise. Tu sais qu'est-ce qui est attirant chez un homme pour une femme?

Si oui, parfait : Fais-le.

Si non, apprends et développes-les.

Ensuite, tout est une histoire de calibration.

Je te dirais que, vu que t'est nouveau, et que personne te connais, c'est le temps de te forger une réputation à l'image de celle que tu veux. C'est encore mieux quand tu vas en région, car toutes les demoiselles remarquent le nouveau ASSEZ rapidement, et tu risques de le remarquer assez vite aussi ahaha!

Et vite fait, comme te demande Klaus, dans quel coin que t'est?

**EDIT**: J'oubliais un point qui est très important : Tout deviens un problème si tu le considères comme un problème. Donc, si tu dis (à moins d'avoir un ton VRAIMENT humoristique): "Est-ce que tu trouves que je suis un maudit Français?", c'est SÛR qu'elle va éventuellement penser que t'est un "maudit Français". Vires ça à ton avantage au lieu de cela... fais-là rêver... Paris, la tour Eiffel, le vin de qualité à faible prix, la température clémente à l'année.....

Et en passant, oublie pas de nous en laisser quelques-unes, hen! ;-)

Cameron
13/02/2012, 06h09
Je te parle en connaissance de cause j'ai des origines canadienne mais de l’Ontario.
Il est vrai qu'au Québec et au Canada en général les filles sont un peu plus ouverte qu'en Europe, dans le sens ou tu peux aller leur parler sans craindre de les embêter.
Ce sont parfois elle même qui viennent à toi quand tu leur plait.
Après au niveau de l'humour et des taquinerie il faut faire gaffe au second degrés en revanche.
Je ne pense pas qu'être Français au Québec te donne un avantage tout simplement parce qu'ils sont francophone, et des français il y en a pas mal quand même, ils auront de la sympathie pour toi mais disons que tu ne sortira pas vraiment du lot.

beepbop
13/02/2012, 16h25
Merci pour ces éclaircissements, et je suis à Rimouski.