PDA

Voir la version complète : Comment travailler sa voix ?


eniksem
08/02/2012, 20h00
Tout est dans le titre, avez_vous des conseils, des exercices pour rendre sa voix plus grave et sexy ?

Faxio
08/02/2012, 20h05
Quand tu veux avoir une voix grave tu dois la faire partir du ventre et la sentir raisonner dans ta poitrine quand tu la touche ;) Sinon tu peux aussi prendre des cours de chant qui t'aideront à avoir un certain contrôle de ta voix :)

Cameron
08/02/2012, 20h15
Je ne pense pas qu'il soit possible de la rendre plus grave mais tu peux la travailler pour la faire porter plus loin

Tropik
08/02/2012, 20h29
Chante. Chez toi seul, quant t'as rien à faire. Ce n'est pas le remède miracle, mais je t'assures que sa aide à avoir un certain contrôle de ta voix.

Après ne cherche pas non plus à déformer ta voix naturelle, elle est très belle comme elle est je t'assure ;).

Cameron
08/02/2012, 20h43
Une grosse voix n'est nécessaire regarde snipe je ne sais pas quoi il a une toute petite voix et pourtant..

Legendary
08/02/2012, 22h16
Oui mais captiver par la voix reste un atout, comme dit plus haut chante chez toi. Tu peux aussi lire des pièces de theatres ou des discours à voix haute. Pour le contre-exemple de Snipe, Ross Jeffries utilise sa voix comme outil.

Cameron
08/02/2012, 22h25
Ce n'est pas en chantant qu'il va devenir Barry white, sa voix portera un peu plus c'est tout
Non travaille ta confiance en toi et tu verra ta façon de parler sera différente et tu captivera ;)

The Knave
08/02/2012, 22h32
Je suis partisan du cours de chant. Simplement parce que si tu ne sais pas parler avec ton coffre, tu n'apprendra pas tout seul. C'est vraiment pas naturel au début (d'ailleurs, penser à prendre des cours de chant, voilà ce que je dois rajouter dans ma liste!)

Vassim
09/02/2012, 00h41
Un très bon article pour apprendre a travailler sa voix ;)

Comment travailler sa voix - IDEAL Seduction Coaching et conseils en séduction pour les hommes (http://www.idealseduction.com/1/post/2011/4/comment-travailler-sa-voix.html#)

eniksem
09/02/2012, 02h03
Vraiment excellent cet article Vassim, merci beaucoup !
Et bien sûr, merci aux autres aussi pour vos conseils =D

idealseduction
15/02/2012, 13h00
Merci Vassim d'avoir partagé mon article.

Je n'ai pas grand chose d'autre à rajouter à ce qu'il contient déjà, si ce n'est que la voix est un muscle, et comme tout les muscles, elle se travaille.

Il y a plusieurs points qui sont modifiables : tessiture (grave/aiguë), puissance, intonations, etc.

je dirai qu'en séduction, avoir une voix plus grave peut être un atout, car les femmes répondent plus positivement aux hommes ayant une voix basse (sorte de réaction inconsciente, car une voix grave refléterait la présence d'hormones masculines), mais ce n'est pas du tout indispensable. Pas mal de mec on des voix qui sont loin d'être celle de Barry White, et ils ont pour autant beaucoup de succès.

Travailler la puissance de sa voix est pratique, particulièrement lorsque l'on est dans un environnement bruyant (bar/boîte), et qu'il faut se faire entendre, ou lorsque l'on doit s'adresser à un groupe de gens.

Au delà des caractéristiques techniques/physiques de la voix, je pense que le plus important est vraiment de travailler la manière dont on s'en sert : éviter les tons monocordes, ajouter des intonations dans votre manière de vous exprimer, pour véhiculer des émotions et enrichir votre discours. Cela donne de la couleur à vos propos, de la vie, et ça permet d'être beaucoup plus captivant.

De même, varier le rythme des mots, des phrases, faire des pauses : ça permet de donner du relief et du dynamisme à ce que vous dites. Faire des blancs n'est pas une mauvaise chose si c'est contrôlé, si c'est voulu.

Travailler aussi son élocution et son articulation, c'est très important : être capable de parler distinctement, sans bouffer la moitié des mots/phrases, sans bafouiller. Retirer les signes de nervosité et d'inconfort, et les remplacer par des signes d'aisance, de confiance, de contrôle.

Et aussi, pensez à enrichir votre vocabulaire, ça coûte rien et c'est toujours bon à prendre : lisez, discutez, soyez curieux. Prenez exemple sur de bons orateurs, sur les gens autour de vous qui s'expriment bien.

On fait souvent l'apologie de la communication non-verbale, mais faut pas non plus perdre de vue qu'on peut véhiculer énormément de qualités et de choses positives juste par la parole.

D'ailleurs, une des images très "cliché" du séducteur, c'est le beau-parleur, le tchatcheur... Si c'est dans l'imaginaire commun, c'est pas pour rien.

J'avais fait un petit récapitulatif des éléments importants à travailler dans son expression orale, si jamais ça vous intéresse : l'article est là (http://www.idealseduction.com/1/post/2010/08/quick-tips-n3-donner-de-la-voix.html). (attention, c'est un récap, donc moins complet que le précédent)