PDA

Voir la version complète : dur dur d'oublier mon ex


argavaen
26/06/2008, 20h53
Merde les gars,
quelques jours que je vous parles de mes debuts de reprise de la sarge et de mes difficultés a reprendre confiance, mais puta.. c'est dur, a cause de mon ex a qui je pense souvent....
je vous ai pas tout expliqué il me semble, apres 4 ans de ltr, un matin madame m'a dit qu'elle m'aimait comme une folle mais qu'elle n'etait pas sure que je sois la personne qui lui corresponde. aussi sec j'ai décampé, et apres plusieurs discussions ( en plusieurs semaines ) elle ne demord pas de sa decision. le pire c'est qu'elle reagi comme si c'etait moi qui l'avait plaquée !! elle est malheureuse, elle pleure souvent, elle dit qu'elle n'est pas prete a me voir que c'est trop dur. elle bosse 12 h00 par jour pour avoir l'esprit occupper et elle dit qu'elle attends ces vacances le 3 juillet pour se poser et reflechir a tout ça. en attendant elle fait tout pour me zapper car quand elle me voit elle a du mal a se retenir et elle voudrait me sauter dessus. mais madame dit qu'elle ne veut pas revenir pour les mauvaises raisons ( pour elle: les sentiments) car comme au bout de 4 ans ( et un ans de vie commune ) elle a eu l'impression de prendre trop sur elle, elle veut etre sure de ce qu'elle fait. sa derniere declaration a un de mespotes: "je l'aime mais je ne suis pas encore sur que ce soit l'homme de ma vie. il faut que je reflechise. j'ai fait des erreurs). super hein ?
moi, en bon afc, j'ai tout essayé pour lui dire qu'on pouvait peut etre voir les choses autrement, notre derniere rencontre il y a 3 semaines, on aurait dit que c'etait notre premier rendez vous on etais comme des fous, si elle n'avait pas fait des effort je l'aurai prise dans la voiture ( une simca 1000...) et voila, j'en ai marre. Malgré ma volonté d'avancer j'arrive pas a m'empecher d'y envoyer un message de temps en temps ou je lui tiens les pieds chaud, et hier je l'ai appelée. sa voie triste, elle ne se sent pas la force de me voir, mais peut etre dans l'eté lors d'une soiree chez des potes on se verra ! t'inquiete arga !!
j'en ai assez !! dans les bouquins de manipulation ce que je suis en train de faire ça s'appele une depense gachee. je m'efforce de continuer à donner et a l'attendre et en fait je vais finir par me faire bananer. pinaise, ce qui est dur c'est que je suis persuadé qu'elle m'aime !! conseillez moi et svp soutenez moi, je me suis promis que je ne voulais plus la voir et plus m'occuper d'elle, toute façon si je fais pas ça je vais me faire avoir c'est sur. je ne veux absolumengt plus lui donner de nouvelles. ça m'aide bien de tenter a reprendre confiance avec d'autres filles mais puta.. c'est dur !!
Arga

Lex
26/06/2008, 21h14
Bonne référence la simca 1000, j'espère que tu as MSN, parce que je t'envoie un MP.

C'est un coup de blues.

argavaen
26/06/2008, 21h19
ouai..je sais que c'est un coup de blues...j'suis en train d'installer msn

JusTalfiM
26/06/2008, 21h21
Sa sa me rapelle une histoire, flute jé mon brevet de math demain mais bon si sa peut t'aider^^Bon je disais tu le sais peut être pas mais je parle à tous le monde quelque soit l'âge, la situation, l'endroit, le sexe...Ce qui m'a permit d'obtenir une facilité pour communiquer assez éconcertante celon les personnes qui me cotoie!! La j'ai deux histoires pour toi, la premiére un type a une relation avec une fille pendant 3 mois, un beau jour elle lui explique qu'elle ne sait pas ou elle en est et quelle veut faire une pause pour réfléchir" il dit bon bah pas de probléme, une semaine et demis aprés elle resort avec son ex, mon pote était totalement abatu ( sa c'est pa très réconfortant mais c'est pas dutout ton cas^^)...
Aprés il y a un autre cas le type est en relation avec une fille depuis 1.5ans, il partage le même toit qu'elle depuis 6mois (autrement dit un tiers de sa relation!) elle lui dit la même chose que si dessus sauf que sa cas te ressemble d'avantage, la fille l'aime mais en doute vas savoir pourquoi!! Le coeur d'une femme est un océan de secret comme on dit...Et donc il ne la vois pas pendant 1, puis 2semaine elle lui dit qu'elle réfléchi que c'est un véritable probléme pour elle...La c'est a ce moment que j'ai rencontré le type a une expo a lyon...Il me demande mon avis moi je lui dit: Bon j'ai jamais était dans une pareil situation mais moi j'irais lui parler en face a face je lui dirai tout ce que j'ai sur le coeur puis je lui dirais "A toi de voir maintenant au moins tu sais ce que je pense mais donne moi une réponse claire...ou un truck dans ce style la"...Ensuite je partirai et j'attendrai car au moins je serai fixé!!! le type m'a dit "c'est bizare ta que 14ans(oui a lépoque je n'avais que 14ans^^) je devrai t'écouter mais je vais le faire je sais pas pourquoi ma consience me dit que tu as raison!! Il m'a rappelé 5jours plus tard il était a nouveau avec elle, je sais pas comment il a fait, il m'a dit merci et m'a dit qu'elle avait mit 4jours à le rappeler mais que finalement il était heureux...
J'ai des tonnes d'histoires comme sa mais je crois que celle la se rapproche le plus de toi!!! En espérant que sa aille mieux:o ciao

argavaen
26/06/2008, 21h29
Merci Jus,
ben en fait je l'ai deja fait ça, c'est la dernier fois ou on s'est vu y'a 3 semaines, et elle m'a repondu que meme si elle en mourrait d'envie, elle ne pouvait pas. en fait elle a besoin de peser le pour et le contre a mon avis, mais elle repousse l'echeance jusqu'aux vacances car c'est dur pour elle. un coup je me dis, elle va realiser que c'est moi merde ! et un coup je me dis elle est trop tordu, pourquoi je m'attends a quelque chose, avances !

sainkho
26/06/2008, 23h41
Merci Jus,
ben en fait je l'ai deja fait ça, c'est la dernier fois ou on s'est vu y'a 3 semaines, et elle m'a repondu que meme si elle en mourrait d'envie, elle ne pouvait pas. en fait elle a besoin de peser le pour et le contre a mon avis, mais elle repousse l'echeance jusqu'aux vacances car c'est dur pour elle. un coup je me dis, elle va realiser que c'est moi merde ! et un coup je me dis elle est trop tordu, pourquoi je m'attends a quelque chose, avances !


ta nana je trouve...

pour moi quand on aime on ne doute pas... je comprends pas sa façon de faire... et pardonne moi peut être de te faire flipper, mais, elle aurait pas un autre gars dans sa vie par hasard ?

JusTalfiM
27/06/2008, 06h45
ta nana je trouve...

pour moi quand on aime on ne doute pas... je comprends pas sa façon de faire... et pardonne moi peut être de te faire flipper, mais, elle aurait pas un autre gars dans sa vie par hasard ?

Je ne sais pas si tu le sais on est environ 6.5 milliard d'habitants sur cette bonne vielle planéte, des personnes dans des situations similaires il y a en a un nombre assez conséquent, a qui c'est arrivé ou a qui sa arrive...Après si sa ne t'est pas arrivé tant mieux pour toi, mais tu n'est pas à l'abri...Le probléme qui se pose c'est que soit la fille est sincére soit elle n'a trouvé que sa comme argument (perso je ne pense pas que c'est sa;))La véritable problématique, c'est lattente car sa te donne que trop de temps pour te dire: "et si"... :eek:

Mathew
27/06/2008, 10h38
Salut !

Je pense que le mieux pour oublier c'est de sortir et de voir des potes ! Bouger ! Se change les idées !

Voila mon histoire à moi !
Ma copine viens me voir dans la cours et me dis faut qu'on parle ( je savais a quoi m'attendre puisque elle étai bizarre ), donc elle me dit qu'elle veut faire une pause car elle pense a son ex.
J'ai di OK en rigolant ! et je suis allé voir son ex qui était heureux et je lui ai dis "ta perdu !" il comprenait pas pourquoi, ni elle d'ailleurs ! 1 semaine après ma copine m'appelle et s'excuse en me disant que elle regrette que son ex c'est un con et que elle veut que je la pardonne etc...je lui ai dis que je voulais bien reprendre mais pas tous de suite (pendant 1 mois je recevais que des sms qui faisait plaisir ! ) donc voila je viens me remettre avec après 1 mois d'attente, j'espère que sa ta permis de voir plus clair

A+ et courage mec !

argavaen
27/06/2008, 15h48
salut les mecs,
bon merci pour tout ces bons conseils. je viens de me lever a 16h00. faut dire je me suis couché a 8h00 ce matin avec beaucoup d'alcool dans mon sang. hier soir je suis sorti avec deux potes, on a passé une soirée d'enfer ( pour les avignonais, la compagnie des comptoirs, puis les amba, puis le boka ), j'ai fait quelques opens dont 1 sympa sur une hb9 de 21 ans. on a pas mal discuté mais impossible a numcloser. j'aurai était moins ivre j'aurait surement paru plus serieux !
bref tout ça pour dire que depuis hier soir j'ai pas pensé a mon ex. alors meme si je l'aime et que je creve d'envie qu'elle revienne, ben je vais pas l'attendre. je vais continuer a m'amuser, continuer a sarger et on vera bien ce qui arrive. par contre je vais arreter de picoler autant parce que la...oula..j'ai encore mal a la tete.
A++

sainkho
27/06/2008, 17h23
Je ne sais pas si tu le sais on est environ 6.5 milliard d'habitants sur cette bonne vielle planéte, des personnes dans des situations similaires il y a en a un nombre assez conséquent, a qui c'est arrivé ou a qui sa arrive...Après si sa ne t'est pas arrivé tant mieux pour toi, mais tu n'est pas à l'abri...Le probléme qui se pose c'est que soit la fille est sincére soit elle n'a trouvé que sa comme argument (perso je ne pense pas que c'est sa;))La véritable problématique, c'est lattente car sa te donne que trop de temps pour te dire: "et si"... :eek:


ben pardonne moi mais il y a aussi des milliards qui commencent à douter pour s'appercevoir que... c'est la fin !

quand on doute au point de ne plus vouloir voir l'autre...

c'est pour ça que je demande s'il n'y a pas quelqu'un d'autre derrière tout ça... et qu'elle ne le dit pas pour ne pas le blesser, surtout si elle n'a pas fait le choix ente les deux

argavaen
27/06/2008, 19h11
sainkho, c'est la premiere chose qui m'est venue a l'esprit le fait qu'elle ait quelqu'un d'autre, d'ailleur tout le monde me dit que ça doit etre ça. Mais sincerement,je penses qu'elle me l'aurait dit ou en tout cas c'est le genre a assumer ce genre de truc. donc je pense pas qu'elle ait un autre mec. par contre qu'elle ait eue une attirance pour queqlu'un d'autre et que ça la fasse remettre en question ce qu'elle fait c'est pas impossible. j'en sais rien et toute façon je m'en fous je cherche pas a comprendre je comprendrais pas. Mais il faudra bien qu'un jour elle avance elle aussi.

c'est ce que j'ai pensé des le depart mais a mon avis y'a personne. mais bon on dit qu'une femme ne se lache jamais d'une main s'en se tenir avec l'autre... la chose que je pense possible par contre c'est qu'elle ait ressenti des choses pour un autre, emotions attirances, etc, et ça il se peut que ça l'ai faite douter. mais bon clairement j'en sais rien et je m'en fous car je saurais jamais. l'important c'est pas de savoir pourquoi, mais de savoir comment. comment gerer le truc quoi. et la maintenant j'ai décidé de gerer le truc comme je l'ai dit plus haut. je vais faire ma vie et on vera bien.
allez bonne nuit à tous
:):):)

JusTalfiM
28/06/2008, 10h37
Ce n'est peut être pas l'unique raison, elle attendais peut être quelque chose de toi que tu ne lui a pas donné, tu lui a peut être donné une image de toi mais le retour à la réalité la fait se remettre en question, tu n'as pas été celui dont elle révait étant enfant...Ceci ne sont que des supposition, il est bien entendu possible "qu'elle ait ressenti des choses pour un autre, emotions attirances, etc" mais il ne faut pa rejetter la faute la-dessus, ce n'est sans doute pas la seule et unique raison, au cas elle soit justifié bien entendu...Je ne sais pas lire dans l'esprit de quelqu'un que je ne connais pas, alors ce ne sont que des théories...:confused:
On m'a déjà fait le coup sauf que moi c'était une relation d'un peu plus d'un mois (il y a une petite différence de durée^^). Je lui est expliqué: "sa ne sert a rien d'attendre, si tu n'est pas sur de ton amour pour moi, c'est qu'il n'est pas sincére alors il faut mettre fin a notre histoire...(Sur le coup elle était vraiment dans un état de reflexion mais a quoi bon attendre?!Perdre du temps et encore sa ne t'avance pas a grand chose!!)
Le pire c'est que je l'aimais enfin bon...A quoi sa sert de tomber?!Si ce n'est à mieux apprendre à te relever;)...
Pour le fun je vais essayer de la reconquerir ou déjà de lui parler se serais bien vus qu'il y a une sorte de vieux bloquage quand on est essemble, dut a la façons de mettre fin a la relation sans doute...Enfin bon la prochaine fois que je la verrais, je te dirais ce que sa à donné...
Breff je ne suis pas la pour te parler de ma vie donc je vais conclure par un bon chance:o
A+

Lex
28/06/2008, 10h58
J'aimerais que les personnes de 15 sur le forum arrête de parler d'amour, surtout si ça dure un mois et que ça se termine sans larmes ni coup de couteau dans le dos, merci.

Ne confondez pas amour et désir, à 15 ans, c'est du désir.

JusTalfiM
28/06/2008, 11h59
J'aimerais que les personnes de 15 sur le forum arrête de parler d'amour, surtout si ça dure un mois et que ça se termine sans larmes ni coup de couteau dans le dos, merci.

Ne confondez pas amour et désir, à 15 ans, c'est du désir.

Oui, on pourrais dire sa comme sa mais j'ai entendus dire que: "l'amour n'as pas d'âge"... Tiens pour te faire plaisir j'ai trouvé une petite definition de l'amour: " L’amour est un sentiment envers un être ou une chose qui pousse les personnes qui le ressentent à adopter un comportement, plus ou moins rationnel, les entraînant principalement à rechercher une proximité pouvant être tendre, physique, passionnée, intellectuelle, spirituelle, voire imaginaire, vis-à-vis de l'objet de cet amour.;)

L'amour peut être, selon la situation, faible, fort ou obsessionnel. Selon ces critères, il peut être plus ou moins contrôlé par la personne qui le ressent."
C'est bisarre mais rien ne stimule un quelconque désir ci-dessus, et comme on dit "Aimer c'est avant tout vouloir être aimer" Certe ce n'est pas de l'amour véritable je le conçois...Cependant, si j'utilise ces mots c'est qu'il y a un rapport avec la situation et par conséquent qu'il sont employé a juste titre après si tu n'entend pas la même chose que moi c'est normal que tu ne comprenne pas la même chose que moi!!:o
Bon j'arette la polémique vu son utilité dans ce forum!!