PDA

Voir la version complète : Amitié forte avec une fille, mythe ou réalité?


Krakou
26/01/2012, 20h22
Amitié forte avec une fille, mythe ou réalité?

Après avoir échouer avec une de mes dernières cibles (elle ne souhaite pas être en couple du tout pour le moment), et vu qu'on a depuis peu le même cercle d'amis, je me suis lié d'amitié avec cette dernière.

Ayant compris son refus, je l'ai classé dans me tête dans le case "Amis", j'ai fait Next et je drague ailleurs;)
Petit à petit on est devenu très proche, les jours ou les soirs où on ne fait rien on s'appelle, s'invite à bouffer, ciné, sorties, soirée DVD qui d'ailleurs finissent très souvent pareilles : elle dans mes bras, caresses dans les cheveux, voir meme petits massages. J'ai meme dormi récemment avec elle et chez elle car j'avais trop picoler.:p
Tout cela reste totalement amical, on a meme eu une discussion à ce propos tout est clair entre nous, pour ma part j'ai assez pris de refus dans la tronche de sa part, j'ai plus envie du tout de retenter quoi que se soit au grand risque de gâcher cette amitié et puis j'ai fait Next.

Une belle amitié donc, je trouve ça super de s'entendre aussi bien avec une fille. Il y a des jours j'ai l'impression que son amitié me manque parfois, comme un super pote sauf que là bien sur c'est une fille pas un "gars":D
En tout cas j'apprécie particulièrement cette amitié et cela me suffit amplement.
Pour la suite de mon texte je le nommerais "mon Amie"

Mais, car il y a un mais, j'ai récemment rencontré une de ses meilleures copines qui m'a beaucoup plus.:) Quelques jours plus tard j'ai posé quelques questions à mon Amie à propos de sa copine. Bizarrement elle m'a répondu de façon très évasive, sans grande précision. Elle ne semblait rien cacher mais ne s'étalait pas non plus sur le sujet de sa copine. Tant pis je Game cette nouvelle cible via internet.
Alors là j'ai pensé que peut être mon Amie sent que je lui échappe. Pourtant elle a eu sa chance et je suis dans mon plein droit si je m'intéresse à une autre fille (meme si c'est une de ses copines;)) ; j'espère qu'elle compte pas me garder "sous le coude" faut pas rêver non plus, on ne me manipule pas moi!!!!:mad:
Cela dit je continue à voir on amie, on a même des projets de sorties dans quelques mois.

Qu'en pensez vous d'un point de vue extérieur?

Quelqu'un a t-il une relation amicale similaire? Et cela dure t-il réellement?

fallen
26/01/2012, 20h28
Qu'en pensez vous d'un point de vue extérieur?

Quelqu'un a t-il une relation amicale similaire? Et cela dure t-il réellement?

C'est très bien d'avoir une relation aussi intime avec une fille ( et oui , les amies sa existent :p ).
Si il n'y a pas d'ambiguïté , la relation peut durer infiniment. Et c'est normal que quelque fois elle te manque :)

Antony
26/01/2012, 21h03
Je suis partisan de la théorie selon laquelle dans les relations meilleurs amis H/F il y a toujours un des 2 qui ne dirait pas non pour une relation. (donc un des deux pour lequel ce n'est pas clair).

Après il y a des exceptions mais je n'en ai jamais croisé.

fallen
26/01/2012, 21h10
Après il y a des exceptions mais je n'en ai jamais croisé.

Je ne peux pas être partout :p

Krakou
26/01/2012, 21h11
Fallen : Ca sent le vécu non?

Antony : Je suis du même avis. Faut voir comment ça évolue, pour l'instant ça ne dépasse pas le stade de l'amitié, pour moi c'est clair. Si un jour elle décide de vouloir plus, je serais capable de lui mettre un rateau:mad:, mais je pense que je résisterais pas très longtemps à son charme...:p (je suis sur qu'elle saura me faire craquer)

Peut etre que certains d'entre vous ont déjà eu une longue amitié du même genre:confused:

fallen
26/01/2012, 21h17
Fallen : Ca sent le vécu non?

Antony : Je suis du même avis. Faut voir comment ça évolue, pour l'instant ça ne dépasse pas le stade de l'amitié, pour moi c'est clair. Si un jour elle décide de vouloir plus, je serais capable de lui mettre un rateau:mad:, mais je pense que je résisterais pas très longtemps à son charme...:p (je suis sur qu'elle saura me faire craquer)

Peut etre que certains d'entre vous ont déjà eu une longue amitié du même genre:confused:

Oui , sa sent le vécu :p C'est d'ailleurs ma meilleure amie et sa fait déjà plusieurs année que sa dure :)
Tu dis que tu ne "résisterais pas très longtemps à son charme" . Tu as envie de la FC , hein petit coquin ?!

Krakou
26/01/2012, 21h40
L'idée de FC m'a déjà bien sur traversé l'esprit... mais comme tout est clair entre nous en amitié ce n'est pas quelque chose qui devrait arriver pour le moment. Alors oui je serais faible face à elle, j'en suis conscient (elle a un... et des... un truc de ouf, dur dur de trouver des cibles mieux foutues!!!)

C'est clair qu'on est pas à l'abri d'un câlin ou d'un massage qui dérape sur un moment de manque d'affection. Pour l'instant c'est pas le cas, enfin je crois:confused:, faut dire que je suis le roi de pas voir des choses évidentes parfois:eek:. Mais là c'est amitié rien de plus.

Mais j'avoue que ces moments proches avec mon Amie améliorent mon Kino, un gros coté pratique!
Dernièrement j'ai passé ma main dans la nuque d'une fille avec qui j'entretiens un jeu de séduction léger, j'ai cru l'avoir électrisé de frissons!!! :D:D:D

James Smith
28/01/2012, 19h42
Je suis dans une situation presque similaire à la tienne, sans aller jusqu'au massage.
La fille en question me fait beaucoup de kinos depuis un certains temps alors qu'elle est en couple.

J'en viens à me poser des questions, une fille qui entrepend des kinos est-elle intéressée ou celà est une marque d'amitié normale?

Derek
28/01/2012, 20h32
De toute façon c'est toujours la même histoire :

Est-ce qu'on parle consciemment ou inconsciemment ?

Si cela se trouve tout ça est un désir refoulé qui transparaît par des kinos. Mais elle, de vive voix, te dira "non non, mais de toute façon j'ai un copain tu le sais" etc etc.

Donc dans ce cas, si on veut aller jusqu'au bout, il faut repousser la limite, pour arriver au fameux "je ne sais pas comment cela a pu se produire" bref a lui faire faire un truc illogique (ça tombe bien ce n'est pas rationnel, socialement il serait rationnel qu'elle ne te face pas de kino mais pourtant...)

Etc etc.

Attention également que ce ne soit pas une simple habitude de BL, pour ça il faut la voir en contact avec d'autres gens, et d'autres hommes.

Cameron
28/01/2012, 20h35
Une fille peut être de nature tactile avec ces amis masculin sans être particulièrement intéressée.

De manière général quand on en vient à être attiré par une amie très proche c'est parce que l'on ne fait pas assez de rencontre.

Derek
28/01/2012, 20h41
Pas d'accord, on a toute une batterie d'hommes qui peuvent se noyer dans pleins de conquêtes car justement il ne peuvent pas avoir la meilleure amie, - innaccessible- (= challenge) référence absolue, maquée depuis 3 ans au connard qui n'arrête pas de la faire souffrir.

Tout ça dans un non-dit monumental entre l'ami et l'amie.

Cameron
28/01/2012, 20h55
Il y a toujours des exceptions et les sentiments ne se contrôlent pas.
Mais de manière général dès lors que l'on rencontre un bon nombre de fille est de personnes intéressante on est moins tenté par l'aventure avec sa meilleure amie.

Je parle en connaissance de cause, je n'est jamais été attiré par ma meilleure amie qui est extrêmement jolie toute simplement parce que j'ai toujours eu la maîtrise de mes relations avec les femmes.

Maintenant que je suis maqué depuis 3 c'est encore moins au programme

jeunot
28/01/2012, 21h14
Je suis un peu dans le même cas que toi, mais sans aucune envie d'elle (même si elle est très bien physiquement). Cette fille est en couple.
Je pense qu'il y a des filles comme ca, avec qui on s'entend bien, on se fait des calins, des massages mais rien de plus.
C'est de l'affection sans amour... Et c'est très agréable! :)

Derek
28/01/2012, 22h53
Ce n'est pas qu'une exception, si elle est déjà devenu amie c'est pour des raisons bien précises.

Je suis de ceux qui pensent qu'une amitié n'est en fait qu'une relation déguisée en quelque chose de plus soft. Donc il y a toujours une espèce de fatalité autour de l'amitié, beaucoup de gens s'illusionne sur la raison réelle et absolue pour que deux personnes choisissent pour être ensemble.

De ce fait tu aurais tendance à être attirés par certaines personnes, ce qui n'aurait pas grande chose à voir avec le choix des amitié purement "saine" et des relations physique/ différenciés de chaque côté. Je connais plein de mec qui ne savent pas qu'ils ont une attitude de mec amoureux ou de mec ayant une attitude de petit copain avec leur amie. Il y a TOUJOURS ambiguïté que tu sois le roi des séducteurs, ou le roi des loosers. Je dirai même que le premier cas augmente ce litige.

Une amie c'est juste qu'une relation possible qui a pris une autre voie, une voie plus soft et décrochée du côté sexuelle. (décroché mais pas totalement ignorée).

Le raccrochage était difficile mais pas totalement impossible.

La vie entière est un hymne au présupposé et à étiquetage présupposé. Alors qu'en fait tout ça est bien plus diffus. Je ne vois pas en quoi un séducteur chevronné ne pourrait pas avoir un "coup de coeur" envers son amie. C'est une chose qui ne contrôle pas. D'ailleurs le hasard est bien plus présent qu'on ne pourrait le croire. Si il ignore ça, ok, mais dans ce cas on ne peut pas dire que dans l'absolu il n'y a pas de ressenti de ça. Comme je le disais, ce sera plutôt un voile vis à vis de ce ressenti en sortant avec de nombreuses femmes.

Cameron
29/01/2012, 12h47
Ton discours est d'un pessimisme, les relations hommes femmes ne se limite pas à la séduction ou à la sexualité ou autre chose qui s'y rapporte.

Bien sur on peut toujours avoir un coup de cœur pour son amie, sa voisine, sa collègue, mais de là à dire que toute amitié homme/femme est une relation par défaut...

On peut très bien être lié d'amitié avec une fille très jolie sans pour autant vouloir coucher ou avoir une relation avec elle.
tu as raison dans un sens mais quand je te lis j'ai l'impression pour toi, l'homme est dans une situation de frustration et d'amitié par défaut, il n'a pas réussi a couché avec elle donc il devient son amie jusqu'à ce que les choses changent.

Alors qu'il est possible d'être amie avec une femme tout simplement parce qu'on la trouve sympa et que l'on partage des points communs avec elle.

Et si les choses évoluent ce sera le fruit du hasard.

Dans ce cas ne soyons plus ami avec le sexe opposé tout simplement parce que notre testostérone nous travail un peu trop.

Tout ce que je veux dire c'est qu'il faut faire un travail sur soi même afin de contrôler ses relations et ses envies,
A partir de là vous verrez que vous ne tomberez plus amoureux de vos amie et que vous ne tomberez plus sous le charme de la première bimbo venue.

Antony
29/01/2012, 21h51
Je parle en connaissance de cause, je n'est jamais été attiré par ma meilleure amie qui est extrêmement jolie toute simplement parce que j'ai toujours eu la maîtrise de mes relations avec les femmes.


Et elle, qu'est-ce qu'elle en pense? Dans sa tête, tu crois que c'est clair?
Je vois tous les jours (et j'observe) une fille meilleur amie d'un mec en couple depuis plus d'un an, c'est écrit dans ses yeux qu'elle est amoureuse! Dans la tête du gars c'est pt-être clair mais dans la sienne je ne pense pas.

Cameron
29/01/2012, 22h07
Bien que je ne soi pas dans sa tête je peux te dire que tout est clair à 99%, elle est aussi en plus depuis plus de cinq ans, et il n'y a pas d’ambiguïté entre nous.

Donc soi elle cache son jeu et elle est incroyablement subtile au point de tromper quelqu'un qui la connait depuis de très longue années.
Ou je suis tout simplement aussi aveugle que Ray Charles.

Après je ne dit que l'on ne peut pas tomber amoureux de son amie mais quand on maitrise ses sentiments le risque est très amoindrie voir presque effacé, je dit bien presque.

tomduch
31/01/2012, 16h49
Moi je crois pas a l'amitié homme/Femme quand y a une attirance physique

Krakou
01/02/2012, 19h53
Pour reprendre ma petite histoire avec cette fille...

Elle est venu me chercher à la gare vendredi soir, je l'ai invité au resto c'était sympa. Au retour j'ai inventé un baratin et elle m'a proposé de dormir chez elle. mon but était de faire un dernier test avec elle pour voir le "niveau d'amitié".
Arrivés chez elle on s'est regardé un film, on a pas été aussi proche que d'habitude mais je penses que j'aurais put m'en rapprocher si j'avais voulu. 2h du mat', faut aller se coucher, elle me demande comment je veux faire.

Je me suis alors étonné moi-même en fait.
Constatant que dormir avec elle ne la dérangerait pas (puisqu'elle semble me considérer comme un ami "inoffensif"), j'ai préféré dormir dans le salon. Je me suis dit "quel intérêt de dormir avec maintenant puisque il ne se passera rien". C'est clair que ça aurait agréable de passer la nuit avec, mais j'étais pas vraiment en manque d'affection donc j'y voyais moins d'intérêt. Et puis j'avais plus envie de la respecter en respectant son intimité. Si elle ou moi aurait était dans un état de manque d'affection là en effet on aurait probablement dormi dans le meme lit.
Quelques jours plus tard, je lui demande un service qui prendrait une bonne partie de l'après midi. Elle accepte direct. Milieu d'aprem, elle me demane si je veux faire un tour en ville, au final je me retrouve à faire les soldes moi qui en ais horreur.:mad:
Mais c'était sympa elle m'a conseillé sur des fringues et inversement et on est allé boire un verre, on a parlé de tout et n'importe quoi (comme d'hab) et notamment des relations mecs/filles etc.

Bref une chouette aprem avec celle que je commence à considérer comme "Ma meilleure Amie".:cool:

Lyta
02/02/2012, 21h20
C'est vrai que c'est un peu pessimiste de dire que les relations amicales entre hommes et femmes sont des relations amoureuses sans le côté sexuel, mais je pense que quand les deux protagonistes sont baisables il y a toujours un minimum d’ambiguïté, dans tous les cas au début, sauf exception genre l'un des deux est en couple..

J'ai un meilleur ami, on est tous les deux baisables, mais il n'y a jamais eu d’ambiguïté pour la bonne raison que j'étais en LTR depuis 2 ans quand je l'ai rencontré. Je pense que c'est bien que tu arrives à profiter de la relation que tu as avec ton amie sans en vouloir plus, c'est très sain :)

Krakou
02/02/2012, 22h01
Je pense que c'est bien que tu arrives à profiter de la relation que tu as avec ton amie sans en vouloir plus, c'est très sain :)

Depuis peu oui, au début je l'avais placé dans ma tête comme "une référence" (c'est une fille comme ça qu'il me faut), mais j'ai été très déçu de pas conclure. Puis en apprenant à la connaitre j'ai trouvé qu'elle correspondais de moins en moins à mes attentes. Parallèlement l'amitié est devenue de plus en plus présente entre nous avec beaucoup de complicité.

Là où c'est "sain" c'est qu'il y de plus en plus de franchise. On a de moins en moins de tabou. On se rapproche de temps en temps probablement pour "se rassurer".

eden8306
31/03/2012, 19h57
Mais, car il y a un mais, j'ai récemment rencontré une de ses meilleures copines qui m'a beaucoup plus.:) Quelques jours plus tard j'ai posé quelques questions à mon Amie à propos de sa copine. Bizarrement elle m'a répondu de façon très évasive, sans grande précision. Elle ne semblait rien cacher mais ne s'étalait pas non plus sur le sujet de sa copine.

Tu sais pourquoi ? elle a simplement pas envie que tu jettes cette amitié ! J'ai eu le même cas, mais à l'inverse de toi. Cette fille était folle de moi, elle a compris que c'était mort, on s'est lié d'amitié, très forte amitié. Et puis elle a craqué pour un copain à moi.

Et franchement, ça me faisait chier qu'elle se mette en couple avec quelqu'un. Pas parce que je la voulais, mais parce que je savais que nos moments de complicité allaient petit à petit disparaitre, ou du moins être moins fréquent ! Il y avait un 2e homme dans sa vie, il fallait bien partager.
J'avoue avoir été très jaloux, mais je répète, sans aucune attirance pour elle, juste amitié pure !

Create
01/04/2012, 15h09
Oh personnellement oui; ce type de relation est tout à fait viable à long voir très long terme; c'est tout simplement normal que ça lui fasse un peu bizarre de devoir te parler de son amie qui est devenue ta target non ?

Krakou
01/04/2012, 15h17
Oh depuis quelques temps on se voit un peu moins mais on s'entends tjs très bien. Je suis en couple depuis peu, je vais voir comment elles réagissent...

Dreem
01/04/2012, 17h55
J'ai vécu exactement la même expérience Krakou.
C'est vite devenue une amie très importante pour moi. On a souvent des hauts et des bas, des moments où l'on se parle plus et d'autre moins.
Par contre, elle risque d'être un peu jalouse du fait que tu sois passé en couple puisqu'elle aura droit à moins d'attention de ta part mais avec le temps elle s'y fera.
Je profite fortement de cette relation moi et je m'en sers aussi comme "winggirl". C'est un grand avantage crois moi :)

Velvet
03/04/2012, 04h14
Amitié forte avec une fille, mythe ou réalité?
C'est tout à fait possible, néanmoins je distingue 3 situations:

La première, c'est la relation amicale qu'on garde avec l'ex avec qui ça s'est "bien" finit, surtout si la relation a durée plusieurs années, vous devennez juste les meilleurs amis du monde, une fois que chacun a fait son deuil de la relation vous pouvez tout vous raconter sans que ça devienne gênant, et même avouer certaines choses sans que ça parte en latte.

Vous pouvez même conserver des relations sexuelles de très bonne qualité sans pour autant être ensemble, être amis, ça n'a jamais empêché de s'envoyer en l'air, encore moins ruiné une amitié si les deux personnes sont suffisamment matures et stables dans leur tête pour arriver à le gérer.
Je l'ai vécu, et c'est juste génial.

La deuxième, c'est la personne (la fille en l'occurrence) qu'on rencontre et pour qui on a absolument aucune attirance sexuelle, et elle non plus, mais avec qui ont garde contacte parce qu'elle est drole/cool/gentille/peu importe, là tout est clair et y'aura pas de problème, à la rigueur au bout de quelques années ça dérapera après une soirée alcoolisée, mais rien ne changera.

La troisième que je ne compte pas vraiment comme une situation puisqu'elle ne débouche sur aucune amitié, c'est la personne que vous rencontrez, et que vous ne voulez plus revoir car vous avez du lui caler un râteau en bonne et dû forme, vous l'éviter au maximum, vous sentez ses regards lourds d'envie dans votre dos ou sur votre paquet, ses tentatives de kino dès qu'elle en a l'occasion, vraiment gênant:

-Eh salut mec, tu viens demain? On fait une soirée avec les potes
-Y'aura Machine?
-Oui surement
-Ah non désolé, je peux pas, j'avais complétement oublié mais demain en fait j'ai poney sur glace
Enfin, 'voyez l'genre.

Et la troisième (la vraie), c'est celle dans laquelle tu es Krakou, c'est la fille qui veut que vous soyez amis (alors qu'il n'y a aucune raison valable pour que vous le soyez), juste parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, au fond d'elle elle veut, mais pour une raison tordue parce qu'elle est immature/peu sure d'elle/sans expérience/indécise/perdue/folle/pleine d'à prioris elle joue la carte du "restons amis" parce qu'après tout, on sait jamais ça pourrait lui plaire d'être avec toi :rolleyes:

Et ça c'est pas une vraie amitié, c'est juste une relation à moitié malsaine dans laquelle elle va te taper des crises de jalousie (mal placée) parce que tu sors avec d'autres filles (tout en se tapant d'autres mecs), où elle va te caler un bon cockblock de temps à autre etc etc
Et, ça finira par exploser un jour quand sa frustration fera voler en éclats son seuil de tolérance
vous vous hurlerez dessus, une ou deux baffe partira, quelques objets finiront à la poubelle et vous couperez définitivement les ponts, ça aussi je l'ai vécu, pas fun, pas fun du tout.


Mais, car il y a un mais, j'ai récemment rencontré une de ses meilleures copines qui m'a beaucoup plus.:) Quelques jours plus tard j'ai posé quelques questions à mon Amie à propos de sa copine. Bizarrement elle m'a répondu de façon très évasive, sans grande précision. Elle ne semblait rien cacher mais ne s'étalait pas non plus sur le sujet de sa copine. Tant pis je Game cette nouvelle cible via internet.
Alors là j'ai pensé que peut être mon Amie sent que je lui échappe. Pourtant elle a eu sa chance et je suis dans mon plein droit si je m'intéresse à une autre fille (meme si c'est une de ses copines;)) ; j'espère qu'elle compte pas me garder "sous le coude" faut pas rêver non plus, on ne me manipule pas moi!!!!:mad:
Oui, et je pense que c'est exactement ça, le truc c'est que certaines personnes sont trop immatures pour accorder de la valeur à ce qu'elles ont déjà, elle n'en n'accordent qu'à celles qu'elles n'ont pas, et à celles qu'elles perdent, mais c'est trop tard à ce moment là, ton "amie" semble en faire partie, maintenant qu'elle sent que tu lui échappe et que tu t'intéresse à d'autres filles elle prend conscience de son intérêt pour toi qui sommeillait en elle dès le début, et elle essaie de te garder.


Quelqu'un a t-il une relation amicale similaire? Et cela dure t-il réellement?
Comme je l'ai dit au dessus, je l'ai vécu, plusieurs fois, tantôt d'un coté, tantôt de l'autre, ça ne dure jamais, un an tout au plus, grand maximum, vient un moment où la fille te pète un méchant câble parce que tu ne lui accorde pas toute l'attention qu'elle pense mériter de ta part.


Je dirais que le meilleur moyen pour désamorcer cette bombe à retardement relationnelle c'est de sortir avec la fille, mais elle n'est tellement pas au clair avec elle même que c'est mission impossible, montre ton intérêt elle va te repousser, séduis en une autre elle va revenir fissa.

Un compromis serait mieux, tu laisse le contact se perdre, s'étioler dans vos activités respectives, jusqu'a ce qu'un jour vous ne soyez plus que des inconnus, mieux vaut ça qu'une crise diplomatique.

Btw, tu as totalement raison, elle a fait son choix, elle t'a mit un râteau, c'est trop tard maintenant fallait y penser avant, continue à avancer et bonne chance avec ta nouvelle cible ;)

hdd1
03/04/2012, 19h42
Pour moi c'est un mythe, dans une relation de meilleur amis entre un gars et une fille il y a forcément un des protagonistes qui a un moment donné a voulu se tapper l'autre :/

En tout cas c'est vrai pour moi, toutes les filles avec qui j'ai de très bonnes relations je suis op pour coucher avec. Après il y a certains cas rare ou l'amitié se crée de manière un peu plus spécifique et ou elle peut être sincère.

Strife
03/04/2012, 21h56
Moi perso j'y crois :p certains diront que on vit pas chez les bisounours mais j'y crois

Je le vis avec 5 filles et ça se passe très bien

Mais pour que ça tienne il ne faut pas que l'un ou l'autre soit intéressé par plus que de l'amitié

C.D.P
04/04/2012, 00h24
Perso j'ai deux types d'amies :

1) Amies proches, assez rares. A chaque fois soit ça commence par une attirance sexuelle qui est impossible à satisfaire puis qui disparait avec le temps, ou bien je découvre que la fille veut sortir avec moi.

2) Amies moins proches. Souvents amies d'amis, aucune attirance sexuelle, mais moins de complicité aussi.

Donc l'amitié H/F pure et dure j'ai du mal à voir aussi dans mon cas :) Surtout que j'ai pas spécialement envie d'être ami avec des filles que je juge pas belles/attirantes, question d'image sociale.