PDA

Voir la version complète : Musculation et alimentation


Bobweh
21/01/2012, 19h05
Bonsoir tout le monde. Je vais raconter un peu ma vie mais pour une fois ça vaut le coup. Je fais de la musculation depuis 5 ans et je suis notamment les conseils d'un site que vous devez connaitre: superphysique.org, et j'ai bien progressé. Mais en septembre je me suis acheté un livre sur l'alimentation du sportif: "Nutrition de la Force" de Julien Venesson, et j'ai progressé beaucoup plus vite depuis que j'applique les conseils du livre! Je pense qu'on oublie de dire que la muscu c'est pas juste de faire des pompes. Si on mange pas assez ou mal, on ne progresse pas et ça m'a ralenti des années. Donc si comme moi vous galérez, je vous le conseille> Nutrition de la force: Amazon.fr: Julien Venesson, Michael Gundill: Livres (http://www.amazon.fr/nutrition-du-sportif-Julien-Venesson/dp/2916878750).

Teq43
21/01/2012, 19h14
On me l'a offert pour noel et je partage ton avis, un livre très complet et enrichissant.. Je le conseil aussi ;)

solmal
21/01/2012, 21h24
De même, j'en ai écrit quelques passages dans le sujet sur pouvoir illimité, c'est la référence de la nutrition scientifique je pense :)

Miss Nanoo
26/01/2012, 00h42
Je vais un peu piquer la vedette mais j'aimerais savoir comment faire pour faire du sport sans prendre de la masse musculaire?

Je m'explique: je suis grande et plutot mince mais aussi musclée. A chaque fois que je veux perdre qqls malheureux kilos , mes cuisses se musclent et je maigris jamais! Alors j'ai arreté completement les feculents.... j'avais faim donc je mangeais des sucreries...

-Juanito-
26/01/2012, 08h44
Est-ce que ce livre est aussi destiné aux gens qui veulent prendre du poids ?

Car moi je suis ectomorphe. Je ne dois pas perdre du poids, mais en gagner. :)

Blackjack
26/01/2012, 09h42
Pour gagner de la masse en muscle, notamment pour les ectomorphes, il faut d'abord gagner de la masse musculaire ET graisseuse.