PDA

Voir la version complète : Je n'arrive pas à déstresser en LTR


ahaplm
15/01/2012, 20h53
Bonjour à tous!
C'est moi, et depuis peu je suis en LTR. (donc pas en LTR puisque c'est depuis peu). J'ai un problème qui m'endicape beaucoup, c'est que je stresse beaucoup. Vraiment beaucoup. Je me met une pression monstre sur le dos, ce qui m'êmpeche souvent d'agir, je deviens limitte passif.
Je pense que c'est parceque j'ai peur de rater, de ne pas agir convenablement face à la situation. Du coup, je pense que je met involontairement une distance entre nous deux.
En bref, je suis incapable de profiter du moment présent, je suis toujours en train d'essayer de faire du mieux que je peux, et du coup le plaisir d'être avec l'autre s'attenue. Pire encore, il m'arrive parfois d'espérer de ne pas pouvoir la voir tellement que la peur de rater me donne la pression.

Si quelqu'un avait une idée pour évacuer le stress, ce serait pas mal :D
Sinon j'ai constaté une chose: je ne sais pas me comporter en couple. Si quelqu'un pouvait me donner des exemples de différences entre avant couple et en couple ça m'aiderai beaucoup, parceque j'ai beau rester alpha et essayer au mieux de la satisfaire sans paraitre needy, je réfléchis encore beaucoup trop à ce sujet pour être serein.

Tyler Durden
15/01/2012, 21h03
Je pense que c'est parceque j'ai peur de rater, de ne pas agir convenablement face à la situation. Du coup, je pense que je met involontairement une distance entre nous deux.
En bref, je suis incapable de profiter du moment présent, je suis toujours en train d'essayer de faire du mieux que je peux, et du coup le plaisir d'être avec l'autre s'attenue. Pire encore, il m'arrive parfois d'espérer de ne pas pouvoir la voir tellement que la peur de rater me donne la pression.


C'est drôle, j'étais exactement pareil mais dans le cadre de la séduction... Du coup je me demande comment t'as fait pour te mettre en couple^^

Perso, j'ai résolu ça en appercevant un mec qui s'y prenait très bien drague et qui m'a permis de changer ma perception des choses rien qu'en le voyant faire, du coup j'ai plus cette pression.

Je pourrais pas te donner de solution concrete, mon seul conseil sera de t'inspirer de personnes en couples qui ont l'air de savoir y faire, de chopper l'état d'esprit et de te mettre dedans.

ahaplm
15/01/2012, 21h22
Je suis l'extrême inverse, je sais très bien séduire et être alpha (je sais toujours ce que je fais, donc j'ai une grande confiance en moi ce qui aide beaucoup), mais c'est après le KC que ça se complique :D
En ce qui concerne d'observer les couples, j'ai vu pendant 2ans 2 potes en couple dans ma classe, mais ça ne m'a pas trop aidé, il faudrais plus que je voie des films d'amour pour que ca fonctionne à mon avis, mais j'essaie d'éviter au possible :D

AttentionLesYeux
15/01/2012, 21h59
Bonjour à tous!
C'est moi, et depuis peu je suis en LTR. (donc pas en LTR puisque c'est depuis peu). J'ai un problème qui m'endicape beaucoup, c'est que je stresse beaucoup. Vraiment beaucoup. Je me met une pression monstre sur le dos, ce qui m'êmpeche souvent d'agir, je deviens limitte passif.
Je pense que c'est parceque j'ai peur de rater, de ne pas agir convenablement face à la situation. Du coup, je pense que je met involontairement une distance entre nous deux.
En bref, je suis incapable de profiter du moment présent, je suis toujours en train d'essayer de faire du mieux que je peux, et du coup le plaisir d'être avec l'autre s'attenue. Pire encore, il m'arrive parfois d'espérer de ne pas pouvoir la voir tellement que la peur de rater me donne la pression.

Si quelqu'un avait une idée pour évacuer le stress, ce serait pas mal :D
Sinon j'ai constaté une chose: je ne sais pas me comporter en couple. Si quelqu'un pouvait me donner des exemples de différences entre avant couple et en couple ça m'aiderai beaucoup, parceque j'ai beau rester alpha et essayer au mieux de la satisfaire sans paraitre needy, je réfléchis encore beaucoup trop à ce sujet pour être serein.

MERCI,MERCI,MERCI !!!
J'ai réfléchis sur le stress et tout ce qui nous fait perdre nos moyens et j'ai finalement réussis à trouver une idée que je voudrais bien vous faire partager ...et tu m'y aide ,MERCI !
Le conseil :
_Pour ne pas prendre une chose de façon (trop) importante (et donc apprendre à déstressé),projetez vous très loin dans l'avenir et voyez si cela a eu un réel impact (négatif ou pas...) et vous prendrez conscience que probablement pas.
Les choses n'ont pas toujours l'importance immense qu'on leur donne.

Ce conseil s'adresse à Mr.Toutlemonde (pas Mr.Fou dangereux,..etc...) et à des actes de la vie de tout les jours ou réguliers (comme une Ltr ;)...et pas le vol de voiture ou le meurtre...enfin,m'voyez quoi)

J'espère avoir aider ! :)

Dans peu de temps je publierais des conseils dans mon journal,de tout ce que j'ai pu apprendre et qui m'as servit et pourrait vous servir :)

daddy-d
15/01/2012, 22h01
Hey ! Je suis pour le moment comme toi ! J'ai toujours des peurs ou des doutes dès que je ne suis pas avec lui ! Je me met une pression énrme et pourtant ça ne sert à rien ! Quand c'est comme ça j'essaie dans Parler à une pote ou je sors me changer les idées

ahaplm
18/01/2012, 22h13
Merci de vos réponses
J'ai réussi avec l'aide d' AttentionLesYeux à trouver la réelle origine de mon stress.
En fait le problème est que je ne sais pas assez bien ce qu'il faut faire pour être un bon aimant. Je ne peux pas être serein sans savoir à l'instant même si j'assure ou si je m'enfonce.
Voici tout ce que je sais sur le comportement à adopter pour ceux qui voudraient passer du temps pour m'aider:
-rester alpha
-ne jamais la laisser penser que je suis acquis
-ne pas laisser tomber mes potes ou mes activités
-faire des petits cadeaux de temps en temps sans raison
-faire des surprises plutôt que de lui donner un plan précis

Après pour le reste, je ne sais pas trop. Si vous avez d'autres conseils je suis preneur ;)

Kayros
19/01/2012, 14h45
Je pense que vous intelectualisez trop la LTR.

En phase de séduction je suis d'accord qu'il faut plaire eveiller l'interet... au bout de plusieurs mois de relation ca dois devenir naturel. Tu dois prendre du plaisir avec elle sans penser a toutes ces "techniques" etc... et te découvrir vraiment !

Attention je ne dis pas de ne plus la séduire, mais simplement de la seduire naturellement et d’arrêter d’intellectualiser.

Si elle s'est mis en couple avec toi et que ça dure depuis quelques mois tu peux te permettre de montrer ta vrai personnalité (Et parler de ce que tu aime, même si c'est collectionner les allumettes : ce que tu ne ferais pas en game ;p)



C'est ma vision des choses, si tu te met en LTR c'est que tu est fondamentalement BIEN avec cette personne, que tu te laisse vraiment aller et que sa présence est confortable :)

Gabriele
19/01/2012, 16h13
Interressant.

Effectivement, au bout d'un certains temps la fille demande toujours a se qu'on se livre plus; qu'on soit plus naturel...
Mais il faut aussi continuer a être alpha et séduire... Et donc "jouer" un peu.

Être stressé ca permet de se maintenir sous pression.
Mais ca me gâche aussi pas mal de plaisir.

Malgré 2 LTR de 7 ans jai jamais trop trouvé l’équilibre. Et j'ai toujours été content de me retrouver seul. De temps en temps.

Je travaille cela encore. :o

Mais si l'imitation est la voie royale du succès...
Et bien je reconnais que je manque clairement de modèles a ce niveau là...
Dans la vraie vie je ne connais pas de couples heureux, qui soient ensemble pour autre chose que partager le loyer...

Cameron
19/01/2012, 16h28
Dans une relation sérieuse et à long terme il faut être soi même; parce que tu ne tiendra pas longtemps en "jouant" personne n'est capable d'être schizophrène pendant 1 2 ou 3 ans voir plus!
Dit toi simplement que tu as le droit de faire des erreurs parce que vous construisez quelque chose à deux et chacun se doit de comprendre l'autre et d'être un minimum patient.
Si elle a choisi de rester avec toi c'est pour une raison bien précise et elle ne te larguera pas pour une bêtise dite.

L'autre avantage c'est que vous être deux même si tu dois être un homme et donc contrôler ta relation si tu as un doute ou une appréhension, tu peux lui en parler encore une fois elle ne te larguera pas pour ça!

Communiquer c'est ce qui marche la seule limite est que tu ne dois pas lui céder le gouvernail.

ahaplm
20/01/2012, 17h23
Ok, merci beaucoup de vos réponses, je vais me contenter d'être moi même alors ;)

Kayros
20/01/2012, 17h28
Voila, tu a tout compris ! C'est vraiment quelque chose d'important ! :)

Par contre n'oublie pas de continuer a lui offrir du rêve hein, être soit même ça ne veux pas dire tomber dans la routine ;p

KOo'
20/01/2012, 21h21
Salut à toi ahaplm !

Il est clair que plus tu vas penser a ce que tu dois faire ou pas faire plus tu stresseras lorsque tu es avec elle.

Cependant il n'y a pas forcément de technique pour ne pas stresser mise a part faire 5 grande inspiration sa peut aider.

Je suis dans ton cas ( je parle pour la LTR), je ne stress pas quand je suis zen. C'est une simple personne avant tout, malgré qu'elle ait un statut de copine.
Après pour ta LTR il faut savoir jouer avec elle, ne pas installer une routine, comme être toujours ensemble.
Pour un début de LTR il ne faut pas être toujours ensemble, privilégie les moments courts et intense a la durée de temps passer avec elle. ;)

Cela changera au cours du temps car vous vous connaitrez davantage.

Reste Zen Man :)
Good luck.

ahaplm
22/01/2012, 15h22
Ok merci beaucoup de vos réponses, je me sens déjà beaucoup mieux ;)