PDA

Voir la version complète : Dur de se construire un SocialProof...


Modaan
11/01/2012, 16h50
Voilà aujourd'hui j'ai vraiment été frappé par une chose en particulier. Etant de nature introvertie, j'ai décidé pour cette année de plus aller vers les autres pour reprendre la séduction là où je l'avais laissée (ya 2 ans donc proche du néant) et donc me construire un SocialProof.

Le problème c'est que, dans mon Lycée, les gens sont... comment dire... des pourritures... Je me suis longtemps demandé si le problème venait de moi mais le fait est qu'ils font ça entre eux aussi. C'est chacun pour sa gueule en profitant des autres. Dans ma classe yen a même qui trouvent le moyen de passer à côté de toi et de ne pas te dire bonjour. Ils sortent pas, s'intéressent à rien, connaissent rien (Nirvana? Bob Marley? Kesako) n'ont pas de but dans la vie, ne s'intéressent qu'à eux, se font des vacheries entre eux et j'en passe. Même quand ils sont en couples, ce sont de véritables pourritures (ya même des fois où ça me choque).

Le genre de personnes auprès duquel on ne peut absolument rien attendre, et ce même en donnant. En gros, ils sont pas civilisés. Des fois j'me dis vivement la fin de mon BTS que j'aille en école de commerce mais je commence à trouver le temps long et j'ai peur que ce soit pareil finalement...

Yen a qui sont confrontés à ce problème aussi? Tendance Nationale ou propre au Nord-Est de la France? On fait comment dans ce genre de situations? On prend sur soi et on attend?

The Knave
11/01/2012, 17h06
Je suis du Nord-Est, et ce n'est pas comme ça. OU bien tu sais très mal choisir ton échantillon. PLus, il n'y a pas que le lycée pour socialiser, fausse excuse :).

Tyler Durden
11/01/2012, 17h16
PLus, il n'y a pas que le lycée pour socialiser, fausse excuse .

T'es dur... Quand tu commences, c'est quand bien mieux de pouvoir le faire dans le milieu où tu passes 50 % de ton temps surtout si tu pars de rien et que t'as rien d'autre à côté.

Ce que je veux dire c'est que oui tu peux toujours socialiser nimporte où à défaut de rien, mais c'est toujours plus facile de le faire quand tu as déjà socialisé dans ton lycée et que tu as une certaine confiance dans tes relations, or là il ne peut pas s'appuyer dessus.

Yen a qui sont confrontés à ce problème aussi? Tendance Nationale ou propre au Nord-Est de la France? On fait comment dans ce genre de situations? On prend sur soi et on attend?

Je suis pas du N-E mais je ne peux que te conseiller d'essayer de rencontrer plus de gens dans ton lycée/BTS... A priori tu devrais finir par tomber sur la personne avec qui tu es fait pour t'entendre => Moi je suis à la fac et durant 1 ans j'allais moyennement vers les autres et je cherchais pas trop à les connaitre spécialement du coup j'avais l'impression qu'il y avait très peu de personnes avec qui j'avais un feeling. Cette année j'ai changé la donne et j'ai vraiment cherché à connaitre les autres et j'ai trouvé ma meilleure pote actuelle...

Après si tu ne trouves personnes remets-en toi à ce qu'a dit lowfreq.

Antony
11/01/2012, 17h35
Voilà aujourd'hui j'ai vraiment été frappé par une chose en particulier. Etant de nature introvertie, j'ai décidé pour cette année de plus aller vers les autres pour reprendre la séduction là où je l'avais laissée (ya 2 ans donc proche du néant) et donc me construire un SocialProof.

Le problème c'est que, dans mon Lycée, les gens sont... comment dire... des pourritures... Je me suis longtemps demandé si le problème venait de moi mais le fait est qu'ils font ça entre eux aussi Tu n'as peut-être pas bien analysé la question.... C'est chacun pour sa gueule en profitant des autres. Dans ma classe yen a même qui trouvent le moyen de passer à côté de toi et de ne pas te dire bonjourça arrive partout, tu t'es déjà demandé pourquoi on te disait pas bonjour? Tu as déjà interpellé les gens, tu vas vers eux dire bonjour?. Ils sortent pas, s'intéressent à rien, connaissent rien (Nirvana? Bob Marley? Kesako) n'ont pas de but dans la vie, ne s'intéressent qu'à eux, se font des vacheries entre eux et j'en passe Donc si on ne connait pas tes références, on ne connait rien? Je ne connait rien de Nirvana? A vrai dire il y a quelques semaines je ne savais même pas qu'il y avait un groupe avec ce nom... Je suis quasi-certain que tu ne connais pas les 3/4 des groupes que j'écoute... Je ne me permettrai quand même pas de dire que tu ne connais rien. Apprend à être à l'écoute, à partager. Tu pourras ainsi découvrir les passions des autres et partager les tiennes. Tu es pt-être trop figé sur ta vision du monde et de ce qu'on devrait connaitre. Même quand ils sont en couples, ce sont de véritables pourritures (ya même des fois où ça me choque).

Le genre de personnes auprès duquel on ne peut absolument rien attendre, et ce même en donnant "On ne donne pas pour recevoir" et "il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir". En gros, ils sont pas civilisésIci, je suis choqué. Qu'est-ce que la civilisation. Le mot civilisé s'oppose au mot sauvage... Qu'est-ce qu'un sauvage? N'est-tu pas un peu trop figé sur ta vision du monde et un brin égocentrique? Répond à ces questions en profondeur, ça peut toujours servir. Des fois j'me dis vivement la fin de mon BTS que j'aille en école de commerce mais je commence à trouver le temps long et j'ai peur que ce soit pareil finalement...

Yen a qui sont confrontés à ce problème aussi? Tendance Nationale ou propre au Nord-Est de la France? On fait comment dans ce genre de situations? On prend sur soi et on attend?J'ai pas envie de raconter ma vie ici, mais j'étais transparent pour certains. La moitié d'entre eux étaient vraiment des gens louches, les autres, c'étaient moi qui les ignoraient...

Je vais répondre dans ton texte et en couleur.

jahrastaman
11/01/2012, 23h00
Ils sont tous comme ça ? C'est impossible. Et si les gens ne te disent pas bonjour, alors c'est que c'est à toi de le faire... D'ailleurs, tu ne l'avais pas fait ? Alors pourquoi voudrais-tu que eux te saluent ?

J'ai l'impression que tu parles des grandes gueules, ceux qu'on voit le plus mais qui sont les moins intéressants... As-tu un peu socialisé avec ceux qui parlent moins ? T'es-tu intéressé à la musique qu'ils écoutent ?

De plus, tu as l'air d'être transparent pour les autres, et cela, tu peux le changer par toi-même. Parle plus, sois ouvert avec TOUT le monde, sans préjugé.