PDA

Voir la version complète : Parler de ses ex-relations dans un date


Slyfer
10/01/2012, 21h24
Salut à tous !

Un petit point qui me bloque depuis 2 dates : comment parler de ses ex relations à une fille qu'on es en train de dater ?

Je veux dire que dire sur la durée de son célibat, la nature de nos relations passées, ... ?

Après, on peut élargir sur plusieurs autres questions comme faut il en parler ou faut il rester mystérieux la dessus ; doit on admettre a demi mot qu'on a connu pas mal de fille (ou pas d'ailleurs...) ; ... ?

Donc tout ceci dépend bien sur du profiling qu'on a fait de la fille, de nos expériences, de notre compréhension du Game,...

J'ai cherché des articles sur le site parlant de ça et je n'ai aps trop trouvé, ne dénichant que des passages trop bref d'articles dont ce n'était pas le sujet principal.

Discuss

Teq43
10/01/2012, 21h42
Si tu veux mon avis le mieux est de ne pas en parler : tu risques de lui faire penser à des mauvais souvenirs et ou la mettre à l'aise..
De plus il y a aussi le risque qu'elle te juge mal même si tu joues la carte de la franchise (ex : trop de conquête=instable ; pas assez=needy)

Leonerd
10/01/2012, 21h50
Salut Slyfer,

Pour ma part, je pense que le mieux est d'éviter de trop en parler à ta target. Parler de ses ex peut sous-entendre que tu es encore en OI sur elles, qu'elles t'ont largué etc... Quand aux ONS, mieux vaut éviter de trop se vanter, ça fait coureur, c'est pas très classe. La règle d'or je pense sur ce sujet, c'est le sous-entendu.

Je pense qu'il est bon de faire comprendre à la fille que tu as déjà été en couple, et que tu as également quelques conquêtes ONS à ton actif (tout ceci si c'est le cas, car si tu mens c'est à tes risques et périls bien entendu) de manière à lui faire comprendre que tu as du vécu et de l'expérience aussi bien sur le plan sexuel que relationnel, mais qu'en plus tu sais ce que tu veux (ou en tout cas tu parais savoir).

C'est juste que quand tu en parles il faut user de stratégie par exemple :
Elle : Tu as déjà été en couple ?
Toi (mode sobre et détaché): Oui j'ai eu une relation d'un an et demi il y a pas mal de temps... Et toi ?
Toi (C&F) : Moi ? Non jamais, et d'ailleurs je suis puceau (avec un grand sourire + kino)

La situation la plus confortable est quand la fille t'a été présentée par un ami commun qui lui aura surement parlé de ton passé, ou qui lui en parlera prochainement et qui fera le travail pour toi...

Slyfer
10/01/2012, 22h11
OK, merci pour ces premiers éléments ;) ! Par contre si elle même lance le sujet : "ca fait combien de temps que t'es célibataire ?", "Parles moi de tes dernières relations... ", ... Comment enchainer ?

Kong
11/01/2012, 15h25
Oui c'est mieux d'éviter, c'est rarement quelque chose positifs des expériences comme celles-là

Après comme l'a dit Leonerd, si jamais elle te pose ce genre de question, essaye de rebondir sur quelque chose de C&F!

Elle: Ça fait combien de temps que t'es célibataire?
Toi: Pourquoi? Tu as peur de ne pas pouvoir relever le défi?

ou encore

Elle: Parle moi de tes dernières relations...
Toi: Alors d'abord il y a eu snoopy le chat, mais on a du rompre pour une sombre histoire de croquettes... En parlant de ça, tu n'es pas une fan de ****** j'espère?! (etc)


Il y a vraiment un super topic sur les shit-test quelque part sur les forums si ça t'intéresse ;)

cendrines
14/01/2012, 23h26
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Sauf au sujet des réponses sur le mode C&F.
C'est peut-être une question d'âge... vu que je suis vieille, mais je pense que même quand j'étais dans la 20aine, çà m'aurait fait bizarre de voir un mec me sortir ce genre de blagues et cela aurait également eu tendance à me mettre mal à l'aise parce que je me serais forcément demandé ce qu'il voulait me cacher.

Par contre le mec qui te parles d'une ex. pendant un date, effectivement, pour l'avoir vécu hier soir... c'est du plus mauvais effet : la première chose que l'on pense "allez ! encore un qui a été traumatisé par une nana..."