PDA

Voir la version complète : Draguer des clientes quand on est caissier


Belmont
27/12/2011, 20h03
Pour une fois que c'est l'inverse! :D

Une idée de comment faire?

J'ai déjà essayé quelques EC, mais quand la cliente arrive je sais pas quoi dire à part le classique : "Bonjour!" ... "Ça fait tant" ... "Merci, bonne journée, au revoir".
J'ai tenté quelques fois des compliments sur des clientes qui avaient des trucs vraiment originaux (et là je le pensais vraiment). Pour les clientes qui n'ont rien d'original, je ne sais pas quoi dire.

De même, pensez-vous qu'on puisse NC en 1 min à la caisse?

jj77
27/12/2011, 20h40
Si tu bosses à la caisse d'un magasin d'habits, c'est plu facile. Tu peux facilement rebondir sur un habit qu'elle a acheté..
Sinon, joue la fun, fais de l'humour. Et mise aussi sur ton image (BL, intonation de la voix, sourire séduisant)

Par contre, pour un magasin d'alimentation... Tu peux peut-être rebondir sur un des produits qu'elle a acheté, et lui dire en rigolant que c'est pas génial ce qu'elle a acheté, mais faut vraiment le dire sur le ton joueur et marrant, sinon elle va se vexer et te prendre pour le dernier des cons.

Pour ce qui est du NC, j'admets que ce n'est pas évident. Je t'avoue ne jamais avoir été dans cette situation (j'ai plutôt été barman). Je ne le lui demanderais évidemment pas, en 1 minute ça me paraît court. Surtout qu'il risque d'y avoir une attente, et elle sera pas la seule à faire la queue pour passer à la caisse. C'est vraiment pas la situation la plus productive , mais si en l'espace d'une minutes, tu estimes lui avoir donné une bonne impression de toi, tu peux lui glisser discrètement ton facebook/+numéro dans son sac quand tu mets ses achats à l'intérieur. C'est ce que je ferais. Mais je pense pas qu'il y ait une technique infaillible pour l'intéresser en 1 minute^^

James Smith
27/12/2011, 20h47
1 à 2 minutes c'est short effectivement et ca laisse pas beaucoup de place au dialogue.
L'idée du numéro glissé est pas mal
Si t'es dans l'alimentaire tu peux lui parler d'un aliment, lui dire que tu le cuisines bien et qu'elle est la bienvenue si elle veut venir gouter

Belmont
27/12/2011, 21h01
Perso, je suis dans un magasin d'électronique/informatique/électroménager.

Je crois que je vais essayer le coup du numéro dans la sac pour les clientes avec qui j'aurais eu une interaction intéressante. Un "Je vous ai rajouté une petite surprise dans le sac ;) ", ça peut le faire?

jj77
27/12/2011, 21h26
Je ne le ferai pas, car sinon, ce n'est plus une surprise si tu lui dis autant directement que ça!


Tu peux le suggérer très subtilement, mais faut qu'elle le remarque qu'en ouvrant le sac, et en ressortant ses affaires.


Je dirais un truc du style, pas chercher un truc trop compliqué, selon le contexte:

1. Tu seras pas déçue quand tu seras chez toi et que tu ouvriras ton sac........... On a vraiment de bons appareils ici :D (rire)


2. On est peut-être un petit magasin, mais on est plein de bonnes surprises ici ! ;) :)


3. Toi t'es quand même une fille chanceuse , faut avouer :D... La prochaine fois , si t'as besoin d'un service, tu sais où demander :)

Monte Cristo
27/12/2011, 21h50
Ca me rappelle une anecdote quand je rendais la monnaie à une cliente:

"Il y a votre numéro de téléphone avec la monnaie que vous me rendez?"

Je sais pas pourquoi j'ai sorti ça, elle était pas vilaine, ni une bombe pour autant, mais je lui ai répondu

"Pour l'avoir, faites comme toutes les autres: faites la queue!"

:D

Sinon pour bosser moi même dans un magasin, ça offre des possibilités mais aussi énormément de limites:

- Tu open plus facilement un set.
- Tu peux facilement trouver une routine
- Tu es pressé par le temps (faut bien bosser)
- Tu as ton colègue/patron/clients qui te regarde d'un oeil bizarre voir mauvais
- C'est pas super professionnel de draguer ses clientes
- C'est pas super professionnel de leur demander le numéro de téléphone en quelques minutes.

J'ai réussi à NC quelques unes de mes clientes, mais ce sont devenue des amies. C'est arrivé avec le temps, la fidélisation et les privates jokes que tu peux instaurer.
J'essaie si possible de faire une différence entre le game et le boulot, histoire de ne pas faire n'importe quoi...

James Smith
27/12/2011, 21h53
Lol j'imagine le frere voire le mari si ta pas de chance quand il débale la télé pour l'installer : tien le vendeur me propose un café, ils sont sympas chez darty^^

A ce propos tu peux lui proposer de l'aider à lui installer un appareil electromenager gratuitement aussi. Tu lui dis je vous laisse mon numéro, je passe ce soir vous installer tout ca.

Belmont
27/12/2011, 22h00
Lol j'imagine le frere voire le mari si ta pas de chance quand il débale la télé pour l'installer : tien le vendeur me propose un café, ils sont sympas chez darty^^

Ouais, c'est chiant ça : la majorité des filles qui viennent sont toutes quasiment déjà maquées/mères de famille.

Avalon
27/12/2011, 22h36
Ptain je me posais exactement la même question, vu que je suis caissier en grande surface.
Ya une fille super jolie (HB8) qui vient souvent, et elle me lance des EC de malade, genre elle me regarde, puis à travers la vitre quand elle sort du magasin elle me fixe des yeux tout en s'éloignant, l'autre jour elle est même revenue 3 fois en 1h à ma caisse alors qu'il y en avait plusieurs autres avec un article bidon, puis elle chuchottait à l'oreille de son amie et souriait en me regardant, mais je sais pas comment l'aborder !

Je me disais que ce qui peut marcher c'est le "tiens je t'ai déjà vue, tu habites dans le coin ? Moi c'est Avalon, tu t'appelles comment ?" puis enchainer sur un truc bateau genre "tu sors souvent dans le coin le soir ? Faudrait qu'on se capte, tiens écris ton numéro sur un ticket de caisse, on en reparle :)" ça pourrait marcher !
En plus on a l'avantage du time contraint, on a pas 3h à passer avec elle, si on veut NC c'est cash :p

Avalon
30/12/2011, 01h48
Nouveauté, la fille en question est repassée aujourd'hui, je ne l'ai vue qu'au dernier moment donc j'ai été pris de court. Autant je peux gérer un game sans faille face à une fille que je connais un minimum, autant face à une inconnue, je galère.
J'ai réussi à lui demander son prénom et à lui glisser le mien (plutôt original, dans la ville relativement petite qu'est la notre, elle n'aura eu aucun mal à me trouver sur fb, c'était calculé) ce qui lui a permis de m'ajouter sur fb, et en 2h j'ai chopé son numéro, et demain : date. Tu devrais faire de même, même si je ne sais pas ou tu habites, essayes de faire en sorte qu'elle te contacte (téléphone, facebook...) même si je sais que ce n'est pas facile (au vu de la queue qui attendait derrière, je n'ai pas osé lui tendre le bout de ticket de caisse avec mon numéro que j'avais écrit pour elle). Débrouille toi pour qu'elle lance le contact.
Je sais qu'avec le numéro c'est difficile, et j'ai eu la chance de pouvoir contourner cette étape, mais c'est essentiel.
Bonne chance. :)

Requin Noir
30/12/2011, 10h35

Requin Noir
30/12/2011, 10h37
Personnellement, je pense que je ferai des sortes de "cartes visites" avec facebook et numero de téléphone, avec une petite phrase CF et tu la "distribue" en rebondissant sur la phrases d'accrochent que tu as utilisé ;

- "Si tu as besoin de conseil pour choisir des carottes qui ne font pas grossir, contact moi :)"

- "Je te l'ai dis, c'est super dangereux pour la santé les concombres, et si jamais tu as des problemes avec eux ; appelles moi (j'en ai un de remplacement(a) ) !"

- etc...

Monte Cristo
30/12/2011, 10h58
Personnellement, je pense que je ferai des sortes de "cartes visites" avec facebook et numero de téléphone, avec une petite phrase CF et tu la "distribue" en rebondissant sur la phrases d'accrochent que tu as utilisé ;

- "Si tu as besoin de conseil pour choisir des carottes qui ne font pas grossir, contact moi :)"

- "Je te l'ai dis, c'est super dangereux pour la santé les concombres, et si jamais tu as des problemes avec eux ; appelles moi (j'en ai un de remplacement(a) ) !"

- etc...

Je trouve ça très beauf comme phrase "j'ai un concombre pour toi".Tu peux être sur qu'elle va pas te rappeler. Et préparer des cartes de visites à cet effet, c'est sous entendre que tu le fais avec plusieurs toujours dans ce but bien précis... De C&F, tu passes à ringard (à mon humble avis! ;) )

Requin Noir
30/12/2011, 11h12
Ce qui est en parenthèse le reste, je le dirai pas :p
Mais n'étant pas caissier je ne peux déterminer comment réagiraient la plupars des clientes :/

Belmont
30/12/2011, 21h26
Bien joué Avalon! ;)
Pour ma part, je vois très très rarement des habituées donc j'ai pas de groupie qui viennent tout le temps à ma caisse pour me voir. Plus difficile pour NC donc.

demoniak
30/12/2011, 21h58
J'ai demandé la clôture de mon compte et l'effacement de toutes les données associées y compris les interventions, conformément à la loi informatique et liberté ainsi qu'au droit de retrait. Les administrateurs n'ont donné aucune suite. Mon message précédent a été édité et remplacé par celui-ci.

Avalon
31/12/2011, 01h03
Demoniak je suis pas d'accord.
Tu lui donnes ton numéro, ça montre que t'es sûr de toi, tu glisses une remarque C&F, et quand elle t'écrit (si elle t'écrit ;) ) Tu Te débrouilles pour faire passer un peu de prizing, histoire de lui montrer que même si elle a ton numéro tout n'est pas gagné.
Merci Belmont, c'est vrai que ça aide, surtout qu'il était assez clair qu'elle était intéressée vu les regards de braise qu'elle me lançait.
Si tu habites dans une petite ville, demande lui son nom, et parle lui un peu sur facebook si tu la trouves. Evite les remarques lourdes, dis lui juste un truc du style "ça fait plaisir une cliente comme toi de temps en temps, ça te dirait de prendre un café un de ces quatre ?" si elle accepte, tu lui glisses ton numéro écrit au dos d'un tiquet de caisse et boum !
Tiens nous au courant :)

demoniak
31/12/2011, 18h42
J'ai demandé la clôture de mon compte et l'effacement de toutes les données associées y compris les interventions, conformément à la loi informatique et liberté ainsi qu'au droit de retrait. Les administrateurs n'ont donné aucune suite. Mon message précédent a été édité et remplacé par celui-ci.