PDA

Voir la version complète : Dynamiques sociales et environnement incompatible


Araneae
18/12/2011, 19h20
Bonsoir :)

J'aimerai vous faire part d'un petit problème que je rencontre au quotidien.

Je m'explique , j'ai 18 ans et étudiant en PACES alias la première année de médecine. Le fait est que durant cette première année, nous DEVONS travailler d'arrache pied, tout le temps ,afin de passer cette année et ensuite avoir un métier dans le domaine de la santé.

Vous commencer par voir ou se situe le problème? Non , bon ok je vais vous le dire :D

Comment voulez vous avoir , quand vous êtes dans une situation pareille avoir une vie totalement épanouie, sortir 6jours / 7 , rencontrer plein de monde, des gens intéressant ET réussir ces études difficiles?


Je tiens juste a préciser , que je n'ai pas de mal pour sociabiliser, parler aux jeunes femmes, les aborder, j'ai déjà commencer depuis quelques moi a me développer personnellement comme vous dites , que j'ai une vie ,disons agréable, mais ce n'est pas encore la vie que je veux avoir .

Toutes les personnes que j'ai rencontrer dans l'amphi nous ne nous voyons pas en dehors des cours tout simplement car nos études nous demandent du temps considérable,et donc peu de temps pour avoir une vie totalement épanoui, de sortir tout le temps. Et mes amis que j'ai connu auparavant ne comprennent pas vraiment pourquoi travaille autant,et donc je les vois rarement et pas très longtemps(quand je sors je rentre au plus tard a 1h du mat')

(je suis sur qu'il y en a qui ont déjà arrêté de lire en arrivant ici :D )

Alors voila je voudrais avoir des conseils, des avis sur cette situation car je ne pense pas être le seul qui soit dans une situation similaire

Sur ce site ,j'ai souvent lu qu'il faut avoir un but dans la vie, le mien est , a moyen terme, d’être en médecine afin d’être médecin, mais ma vie ne peut pas être totalement épanouie , surtout cette année.

N'est il pas mieux de travailler a fond, quitte a laisser un peu le game, et une bonne vie sociale de coté? ou faut t il essaye quand même ,que je rencontre ces personnes en dehors, même si c'est pour des révisions a la BU ou autre?( tout en sachant qu'elles declineront probablement l'offre :p )

j’espère que vous avez cerné mon problème , et je vous remercie de m'avoir lu :)

Vinc'
18/12/2011, 19h53
Salut, tu es dans une situation ou si tu ne travailles pas, alors tu es encore plus dans la merde puisque cette première année de médecine est charnière ^^
La place au game est présente partout ou tu vas, mais c'est vrai que tu ne pourra pas y mettre beaucoup de temps :/
N'abandonne pas les games, mais ce ne seront pour la plupart que des ONS, et aucune relation sérieuse, cela mettrait ton année en péril ! :S