PDA

Voir la version complète : Les 5 niveaux du séducteur


Skan
25/02/2009, 19h50
Les 5 niveaux du séducteur

« Où en suis-je ? » est une question qu’un aspirant PUA se pose de temps à autre. Autant il est aisé pour certains de répondre à cette question en se basant sur les faits et rien que les faits, d’autres se basent plutôt sur le ressenti, sur la manière dont ils appréhendent maintenant les femmes. Si le fait de prendre conscience de sa progression est une motivation pour avancer, il est aussi utile de savoir où on commence, pour justement savoir où aller.

Un article de « TSB Magazine » a récemment traité des différents « niveaux » dans lesquels on pourrait ranger les PUAs. J’espère que cet article, traduit par mes soins, pourra vous être utile pour vous situer et ainsi savoir comment mieux avancer.


Niveau 1 : Celui qui est plein d’espoir :

Cet homme ne fait rien (mais alors rien) et vit avec l’espoir qu’un jour il rencontrera une femme qui veuille de lui. Il a été tellement désabusé et démoralisé par ses interactions infructueuses avec les femmes qu’il ne peut rien faire à part attendre avec espoir. La plupart du temps, il finit complètement et absolument seul.

Niveau 2 : Celui qui « essaie » occasionnellement :

Cet homme essaie de rencontrer des femmes de temps en temps, toutes les semaines ou les mois, mais déchante rapidement et abandonne, pour reprendre quelques semaines et quelques mois plus tard. S’il disposait d’un temps infini, cette technique marcherait. Le temps d’une vie, cette approche dépend totalement de chance, et on ne miserait pas trop sur lui.

Niveau 3-A : Celui qui « étudie » :

Cet homme étudie la séduction, lit tout les livres, débat de leur contenu probablement sur internet, ou avec des experts en séduction, mais n’arrive pas vraiment à passer à l’action. Son besoin de viser en plein dans le mile du premier coup, c’est-à-dire de faire en sorte que chaque interaction avec les femmes soit parfaite et ce dès le premier essai, fait qu’il est continuellement en train d’étudier pour parfaire sa technique sans réellement prendre action ou risquer de se prendre un râteau avec une femme, une vraie du vrai monde. Ce besoin d’étudier jusqu’à être « parfait » freine cet homme dans son accession à l’objet de ses désirs.

Niveau 3-B : Celui qui « bidouille » :

Par bidouille, on veut dire quelqu’un qui cherche plutôt à trouver une solution rapide, une solution sur le très court terme. Il prend bien volontiers n’importe quoi qui puisse lui offrir une aura irrésistible sans pour autant ne fournir aucun effort. Il s’asperge d’eau de Cologne à base de « phéromones », des cassettes de séduction subliminale, ou de techniques qui prétendent littéralement hypnotiser les femmes et de les transformer en esclaves sexuels en cinq minutes. Il vit en évoquant une gloire passée où ses bidouillages ont marché. Il continue à chercher le dernier « truc » ou « bidouille » qui fera de lui un homme irrésistible aux yeux des femmes sans fournir aucun effort.


Niveau 4 : Celui qui travaille les bases :

Le séducteur de ce niveau comprend quelque chose que ceux du niveau 1 à 3 n’ont pas saisi : la « guerre » dans la séduction n’est contre les femmes, contre la malchance, ou le monde. Il sait que la « guerre » est dans sa tête, contre lui-même.

Ceci veut dire que ce séducteur a compris que le monde n’a pas besoin de changer. S’il a envie que son monde change, il a lui-même besoin de changer. Il a compris que, dans le domaine de la séduction, il n’y a pas de « bidouilles », et qu’étudier jusqu’à être « parfait » va seulement lui amener solitude et déceptions.

Le séducteur de ce niveau a compris que le pouvoir de séduire les femmes est un projet qui se gère sur le long terme. Il a saisi qu’au début, il lui faudra investir beaucoup d’énergie, et se fixer d’abord de « petits » objectifs afin de devenir meilleur dans ce domaine. Il est conscient du fait qu’au début de son apprentissage, avant de pleinement assimiler un « skill », il y aura beaucoup de travail, et les retours sur investissements qu’il aura au début seront relativement faibles. Il a compris que ces retours ne grandiront que lorsque son aptitude grandira, et que ceci ne peut se faire qu’avec de la pratique.
Le séducteur de ce niveau a bien saisi les fondamentaux de la séduction, et les pratique de façon régulière. Il sait que seulement en maitrisant les bases il pourra devenir un séducteur plus efficace et sans effort.

Il est prêt à faire le (sale, mais pas tant que ca) boulot pour obtenir les résultats. Sa règle pourrait être : « Je sais que si je veux que mon monde change, je dois changer. Dites moi juste ce que je dois faire, et je le ferai. »

Il fait effectivement ce qu’il a à faire, en assume pleinement la responsabilité, n’attend pas forcément un retour de la part des femmes, et obtient des résultats.

Niveau 5 : LE mec :

Le séducteur de ce niveau a complètement intégré les bases de la séduction. Tellement qu’il n’y pense même plus : elles font partie de lui, de ce qu’il est, et il a les relations qu’il souhaite avec les femmes, et autant de sexe qu’il désire.

Le séducteur de ce niveau créé la vie qu’il veut, sur tout les plan, soit en généralisant les concepts clés de la séduction pour les amener à d’autres domaines de sa vie, ou en découvrant d’autres fondamentaux qu’il doit maitriser pour obtenir le résultat qu’il convoite.

Le séducteur de ce niveau a une vie, un lifestyle qui fait que les femmes ont envie d’être avec lui. La vie qu’il mène lui amène beaucoup d’opportunités de rencontres et d’interaction avec les femmes, et il est tellement bon dans le domaine de la séduction que les femmes lui courent littéralement après.

Vous ne pourrez être « LE mec » sans « travailler les bases » d’abord !

Si vous pensez pouvoir le faire, vous appartenez au fait au niveau 3, et vous cherchez juste une « bidouille ».

Skan
25/02/2009, 19h52
Retrouvez l'article dans sa version originale et en anglais, ici (http://www.tsbmag.com/2009/02/24/the-five-levels-of-seducers/).

DanEstrin
25/02/2009, 20h09
Simpa cet article :)
Je me retrouve dans le niveau 4 :rolleyes:

Dante
25/02/2009, 20h35
Intéressant. idem qu'au dessus je pense etre au niveau 4.
Le niveau 1 est dramatiquement présent je trouve ( autour de nous j'entends)

SkyDream
25/02/2009, 23h28
Plutôt 5 .

Mais il y a des sous étapes avant d'arriver à ses différents niveaux ... :rolleyes:

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de mecs qui intègrent totalement le jeu de la séduction ... Qui connaisse tout , sur tout !

En revanche , il a acquit l'expérience nécessaire , et des bases solides qui lui permet de comprendre , de s'adapter et de close ...

Je ne connais pas tout , mais je me sens à l'aise dans cette structure ... ;)

Après , différencier PUA à PUM , PUG etc ...

Je ne sais pas ... Si le PUA connaît les règles et sait les appliquer mais ne les connaît pas encore toutes , alors je suis un PUA ! :D

(Hallelujah ! :rolleyes:)

P.S : Je trouve ridicule cette quête de titre de PUA ! Et puis ... Pas la peine qu'on nous dise qu'on a un bon niveau , si on l'a obtenu , c'est qu'on a travaillé ! Le mec qui dit que tu es un PUA , est un mec qui t'admire ...

Au lieu d'agir , il t'observe ... C'est triste ... Va sarger pour devenir bon ..!

Flashednick
26/02/2009, 00h54
Il m'est arriver d'être 1, démoraliser, 2 aussi. Mais celui qui corresponds le plus à mon statut actuel est le 3-A - C'est exactement ca, je ne veux pas me lancer "pour rien". Par contre le B pas du tout.

Astyan
26/02/2009, 01h13
Je me sens 3a aussi je vous ferait partager toutes mes lectures, conférences et documentaires vu sur la séduction et la drague, beaucoup de choses concordent mais il y'a quelques plus, des version animalières et des choses plus centrés sur l'amour sur comment on tombe amoureux la chimie du cerveau tout ça et les origines psychologique.
Je passe peu à peu au 4, c'es ten essayant qu'on progresse, c'est en buchant qu'on devient bucheron, c'est en séduisant qu'on devient séducteur qu'on affine son talent ^^ un artisan par exemple un menuisier qui aura étudié tout dans un livre mais sera apprenti, son travail ne sera jamais égal à celui d'un artisan ayant trente ans de métier derrière lui, pour qui ce sot devenus des automatisme
On se force peu à peu puis après il est facile de se programmer ;) un conseil quant vous parlez de vous en vous dévalorisant, en vous traitant d'AFC parlez de vous au passé, ça vous programmera pas mais en plus vous déprogrammera ;) astuce que je tiens d'un psychologue ^^

Daniel
26/02/2009, 19h28
J'aime pas les catégorisations, encore moins donner des niveaux aux séducteurs/dragueurs. Ça a un côté réducteur.

tyrek
26/02/2009, 20h05
J'aime pas les catégorisations, encore moins donner des niveaux aux séducteurs/dragueurs. Ça a un côté réducteur.

J'adhère à ce propos,
si nous sommes arrivés dans la communauté, c'était pour certains suite à un mal-être, pour d'autres pour se perfectionner ou encore pour se rassurer.

L'ensemble de ces motivations avaient (et ont) pour but de nous faire progresser, nous seuls.
C'est pour soi même que l'on entreprend ce travail, peu importe le niveau il y'aura toujours un travail de fond.

Ce type de classement est juste là pour juger les membres entre eux plus que donner des éléments utiles à la progression.
On ne joue pas au tennis pas besoin de classement ATP.