PDA

Voir la version complète : Ma nature, mon passé, mon présent et mon futur


Lappin
06/12/2011, 14h28
--------------------------

Anthony
06/12/2011, 14h42
Salut Lappin, je peux t'aider je crois :)
Je connais très bien toutes ces sensations. Elles m'ont aussi pourri la vie par le passé.
J'en suis sorti :)
Si tu veux savoir comment, envoie "trompe" au 36.... nan je déconne.

En fait, je ne sais pas si mon cas était sérieux ou pas, mais une simple image m'a fait changer. C'est l'image de James Bond. C'est con hein.
Imagine un instant "James Bond" dans ta situation. Je sais bien, c'est un personnage fictif. Mais c'est en même temps l'archétype de l'alpha male. Imagine un film de James Bond où il a les jetons que sa nana le trompe, où il pense à zieuter son portable, etc.
Ridicule non? Pas crédible un seul instant.

C'est tout.
J'ai déjà eu des baisses d'estime de moi-même, et peut-être en aurai-je encore, personne n'est invulnérable. Je ne m'en veux pas pour ça, et c'est important. Mais ma recette est très conne : je pense très fort à James Bond et tout d'un coup toutes mes "inquiétudes" (qui n'en sont pas vraiment, c'est juste la manifestation d'un coup de moins bien) s'envolent.

Lappin
06/12/2011, 14h52
--------------------------

Anthony
06/12/2011, 15h11
C'est pas une baisse d'estime de moi par contre.
Réfléchis deux secondes.... Si tu as une bonne opinion de toi-même, comment en arriverais-tu à imaginer que ta copine en veuille un autre?

Lappin
06/12/2011, 15h18
--------------------------

Anthony
06/12/2011, 18h15
Sois sûr que toutes les craintes de tromperies (à 95% du temps injustifiées) proviennent d'une baisse d'estime de soi.

Là où c'est rosse, c'est que c'est précisément en craignant que ça arrive que ça risque d'arriver. D'où le cercle vicieux. Par là je ne suis pas en train d'absoudre toutes les histoires de tromperie des femmes en mettant ça sur le dos du mec qui n'assure pas assez ; c'est trop facile. Mais il y en a qui s'expliquent par une chute libre du gars en self-esteem, et il devient jaloux/possessif/needy/négligé/etc. C'est ensuite fingers in ze nose pour le player qui passe par là.

James Bond, mon pote... James Bond ;)

Lappin
06/12/2011, 18h52
--------------------------

Anthony
06/12/2011, 19h59
Je comprends les blessures. Mais il faut vaincre tes angoisses fissa.
C'est comme si tu t'étais cabané en voiture et que tu étais bourré d'hésitations quand tu reprends le volant : c'est compréhensible mais c'est à rectifier car c'est le meilleur moyen de se planter encore une fois !
Dis-toi aussi que les blessures en question sont sans doute (mais je peux me tromper) liées au fait d'avoir négligé ta personne dans le passé. Ce n'est pas toi, ce n'est pas ce que tu vaux, c'est ce que tu étais à un moment donné. Et ce Lappin-là s'est fait cocufier car visiblement il n'était pas assez bon.

Maintenant tu es devenu meilleur.
Pour en revenir au personnage de James Bond. Pourquoi ne pourrait-il pas avoir peur que sa nana le trompe dans un film? Pourquoi ce genre de scène serait un viol en bonne et due forme de "l'esprit 007" et tous les fans seraient aterrés de voir ça au cinoche? => parce que James Bond a les nanas qu'il veut, quand il veut. Dès lors, comment flipper d'être cocu? :rolleyes: Rien - à - Branler ! Inner game au top du top. Résultat : détendu, relax, détaché.
Mets-toi dans sa peau 2 minutes.

Alors ça n'empêche pas que même si on se comporte en alpha notre LTR peut être une pouffe et nous tromper malgré tout, mais je peux te certifier que les probas seront au minimum.

Concernant les marques d'attention et d'attachement que tu veux avoir envers ta copine, c'est tout à fait normal et tout à ton honneur, je ne te dis pas qu'il faut "t'en foutre". Mais applique la technique du "miroir -1". Fais-en autant qu'elle... mais un peu moins ;) Stabilité émotionnelle garantie.

Lappin
06/12/2011, 20h28
--------------------------