PDA

Voir la version complète : Les filles qui se rabaissent


tron
05/12/2011, 15h40
Je sais pas pour vous mais perso ça me saoule les filles qui disent "je suis conne" ou "je suis moche" genre "j'ai besoin d'un compliment!", je sais pas trop comment réagir. Je réagis plus d'ailleurs ou je dis "je suis sûr que quand vous dites ça vous les filles c'est pour qu'on vous complimente".
Mise à part la seconde réplique je trouve pas ça terrible, comment vous réagissez à ça?

Nasur
05/12/2011, 15h51
Après, faut calibrer en fonction de la fille.

Moi, généralement, si c'est une HB, qui a pas de problème de confiance en soit, je lance un petit neg :

" -Je suis trop bête !
- Je te le fais pas dire "

ou plus léger.

"-je suis trop bête"
- Mais non !
- Mais si parce-que A + B blablabla
- Ha oui, tu as raison, tu es bête :) "

Le tout accompagné d'un grand sourire.

Wunjo
05/12/2011, 15h54
Je sais pas pour vous mais perso ça me saoule les filles qui disent "je suis conne" ou "je suis moche" [...] comment vous réagissez à ça?
"Tu es lucide ma petite c'est déjà ça :)"
ou
"Ouai ... mais quelqu'un aura bien pitié de toi un jour :)"
Je précise au cas où mais à utiliser avec le bon ton et le bon BL (je sors ça même a des filles qui n'ont pas confiance dans leurs physiques car elles savent que je taquine juste).

Si elle me demande pourquoi je dit ça je lui dit simplement que je veux pas la perturber si jamais je ne vais pas dans son sens :P.

-Juanito-
05/12/2011, 15h54
Après, faut calibrer en fonction de la fille.

Moi, généralement, si c'est une HB, qui a pas de problème de confiance en soit, je lance un petit neg :



ou plus léger.



Le tout accompagné d'un grand sourire.



Ouai mais ça c'est dans le cas d'une fille sûre d'elle.
Pour les filles qui n'ont pas beaucoup confiance en elle (Ou du moins qui font semblant mais ça se voit à 15 000 bornes que c'est pour faire genre...), c'est vrai que c'est pas simple ...

Pour répondre à Tron, dans ces cas-là moi je fais comme si de rien était. Car je suis comme toi, je ne sais pas trop quoi répondre.
En revanche quand c'est un HB qui dit ça, je la NEG !

Nasur
05/12/2011, 15h57
Oui, j'ai bien précisé que je calibrais en fonction de la fille. :)
Ca serait une erreur de neg une LSE...

tron
05/12/2011, 17h29
partie édité en vert
"-je suis trop bête"
- Mais non ! Pourquoi tu dis ça?
- Mais si parce-que A + B blablabla
- Ha oui, tu as raison, tu es bête "

Ouai ... mais quelqu'un aura bien pitié de toi un jour

J'aime bien les deux, j'ai édité la 1 pour pas rester sur un classique "mais non" pour la seconde on peut faire ça en posant la main sur la cible dans le dos idéalement.

Merci, je peux exploiter cette zone morte désormais.

ayX
05/12/2011, 20h17
Si c'est une HB :
J'avoue, ta vie est lamentable, c'est pour ça que tu ne m'intéresse pas. ( Au passage, tu inverses les rôles )
Ou :
Oui, j'ai vu que tu étais pas très maligne, tu sais que tu pourrais t'inspirer de moi :)
Ou encore :
Bravo, tu as presque réussi à me faire déprimer, heureusement que ma vie est super parce-que cinon...

Si c'est elle n'est pas spécialement belle ou qu'elle a raison de se plaindre :
Un compliment soft peut passer :
Elle : Je suis trop grosse.
Toi : Pas vraiment, ou cinon c'est que tu choisis vraiment bien tes affaires afin de le dissimuler.

Elle : Je suis trop grosse.
Toi : J'avoue, moi ce qui me plait c'est les bon vieux sac d'os.

Elle : Je suis moche.
Toi : J'avoue t'es aussi moche que ... ( et tu sors une star vraiment jolie )

Elle : Je suis trop conne.
Toi : Je peux t'apprendre à l'être un peu moins si sa t'intéresse.

Voilà ce que moi je dirais, vous en pensez quoi ?

Jessim
05/12/2011, 20h27
Pour la dernière réplique c'est pas mal. Pour le reste mais je pense que tu peux mieux trouver.

pims
05/12/2011, 20h29
Ce qu'il faut comprendre, les gens, c'est qu'il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" raison de se plaindre. C'est pas parce que vous trouvez une fille canon qu'elle va être d'accord. Donc faut arrêter de catégoriser les "jolies", qui n'ont "pas de raisons de se plaindre" et les autres, qui "ont des raisons de se plaindre". C'est une question d'IG féminin, purement et simplement.

Techniquement, j'me suis inscrite il y a peu sur un forum de gonzesses pratiquant la méthode Lafay. J'peux vous assurer que des nanas canons qui osent pas se mettre en maillot à la piscine parce que "leur ventre est trop gros" et "leurs cuisses sont trop moches", j'en ai croisé un paquet. Si tu veux être parfaitement cynique, j'entre beaucoup moins dans les critères actuels de beauté qu'elles, théoriquement j'ai donc plus de raisons de me plaindre qu'elles, pourtant je le fais moins, parce que j'ai la confiance en moi qu'elles n'ont pas.

De même, j'ai une copine canon, cultivée, intelligente et super séduisante de manière générale, qui passe son temps à m'dire qu'elle est moche et conne. Alors qu'elle me décroche la mâchoire chaque fois que j'la vois sourire, et qu'elle est en 4e année à Sciences Po avec 15 de moyenne.

IMHO, face à un cas comme ça, y'a deux solutions :
- soit tu es suffisamment proche de la personne pour qu'elle ait des chances de croire ce que tu lui racontes, et tu lui prouves par A+B qu'objectivement, elle est jolie et pas conne
- soit tu ne l'es pas, et dans ce cas tu peux simplement essayer de lui montrer que ça vient de la façon dont elle se perçoit elle-même. Ce qui est un effet collatéral des "ouais, j'avoue, t'es moche et conne, c'est pour ça que j'te parle ;) ". Parce que dans un tel cas, un compliment sera immédiatement désamorcé par un "il-dit-ça-pour-me-faire-plaisir-parce-qu'il-ose-pas-me-dire-l'horrible-vérité" mental.


Bon, après, OK, y'a évidemment de viles manipulatrices qui ne font ça que pour avoir des compliments et qui n'ont pas compris que réclamer c'est pas socialement valorisé. Mais j'suis convaincue que c'est une large minorité :)

nahia
05/12/2011, 21h05
A vous de faire la différence entre une nana qui à été tellement rabaissée avant, et qu'elle à finit par perdre toute confiance en elle, qu'elle soit jolie ou non.......
et celle qui recherche le compliment, celles là sont facilement repérables lol....

Jessim
05/12/2011, 21h18
Vas-y Nahia, on attend la suite...

nahia
05/12/2011, 21h24
Vas-y Nahia, on attend la suite...

si tu fais un compliment et qu'elle change de sujet tu en pense quoi ?

si tu fais un compliment et qu'elle te dit merci c'est gentil avec un petit sourire (et un petit hihi) tu en pense quoi ?

Jessim
05/12/2011, 21h30
si tu fais un compliment et qu'elle change de sujet tu en pense quoi ?

Ok merci, j'ai eu ce que je voulais je n'ai plus besoin de toi !

ompliment et qu'elle te dit merci c'est gentil avec un petit sourire (et un petit hihi) tu en pense quoi ?

Merci ton compliment me fais plaisir ;)



Ca va j'arrive à penser comme une femme ?? :rolleyes:

nahia
05/12/2011, 21h35
celle qui changera de sujet sans te dire merci est une fille hyper mal à l'aise dans ses baskets et qui se rabaisse car elle pense ce qu'elle dit, c'est une fille complexée et qui ne sait pas gérer les compliments

celle te dit merci c'est gentil avec un petit sourire (et un petit hihi) elle attend le compliment et n'attend que ça de les entendre, c'est une "fausse" complexée

Après je me trompe peut être, je ne suis pas dans leur tête à toutes, mais c'est ce que j'ai pu remarquer souvent avec le temps.....

Jessim
05/12/2011, 21h47
celle qui changera de sujet sans te dire merci est une fille hyper mal à l'aise dans ses baskets et qui se rabaisse car elle pense ce qu'elle dit, c'est une fille complexée et qui ne sait pas gérer les compliments

C'est drôle, toutes les filles que j'ai rencontrés qui étaient comme tu les décris avaient plutôt tendance à rougir et ne pas savoir ou se mettre.

celle te dit merci c'est gentil avec un petit sourire (et un petit hihi) elle attend le compliment et n'attend que ça de les entendre, c'est une "fausse" complexée

Je partage ton avis en revanche sur ce point de vue là.

De ton coté tu réagis comment dans cette situation ?

nahia
05/12/2011, 21h52
c'est toujours plaisant c'est certain, après je suis à l'aise dans mes baskets sans avoir à attendre LE compliment.....
Il vient c'est bien, il vient pas je me rabaisse pas pour l'avoir.

Monte Cristo
05/12/2011, 23h11
Issu de mon expérience personnelle (bon, j'ai des avantages, c'est en partie mon boulot d'arriver à faire ça)

Elle: Je suis *insérer le souci qu'a la demoiselle*

A partir de là, je suis en analyse: body language, et nature de son problème, qui m'amène souvent à déterminer si elle a un souci avec un de ses parents (truc à savoir, voilà, c'est mon cadeau de bienvenue: problèmes sentimentaux à répétition ou manque de confiance en elle chez une fille = problème avec son père (souvent une absence))

Moi: Houla, je suis pas en consultation là! Bon allez, ça a l'air d'être une urgence...

Elle: *elle explique son problème. Ne la laissez pas s'embourber de peur de vous endormir, car vous êtes pas assistante sociale! Au contraire, donner lui des astuces... de PUA! Pour qu'elle reprenne confiance en elle* En tout cas, merci de ton aide, c'est si rare les mecs avec qui on peut parler...

Moi: De rien. It's my job. C'est 50 euros *gros smile*

Elle: Hein?

Moi: C'était bien une urgence non? Tarif d'urgence alors! Tu sais ce qui arrive aux mauvais payeurs? *fausse colère*

Après, vous continuez avec des negs, ou une TS, le but est de montrer:
-que vous vous intéressez à elle
-que vous réagissez sérieusement à ses problèmes
-que vous savez écouter
-que vous n'avez pas que ça à foutre non plus
-que vous êtes de bon conseils
-que vous êtes marrant

pims
06/12/2011, 01h59
celle qui changera de sujet sans te dire merci est une fille hyper mal à l'aise dans ses baskets et qui se rabaisse car elle pense ce qu'elle dit, c'est une fille complexée et qui ne sait pas gérer les compliments

celle te dit merci c'est gentil avec un petit sourire (et un petit hihi) elle attend le compliment et n'attend que ça de les entendre, c'est une "fausse" complexée

Après je me trompe peut être, je ne suis pas dans leur tête à toutes, mais c'est ce que j'ai pu remarquer souvent avec le temps.....


Je ne partage pas ton point de vue. L'une sait accepter les compliments, l'autre pas. Maintenant, ca ne veut pas dire qu'il n'y a que ces deux facons de reagir, et ca ne veut pas dire qu'on peut associer unilateralement une reaction a un etat interieur.

J'ai toujours su accepter les compliments. Ca surprend meme parfois les gens, quand on me dit "j'aime bien cette robe elle te va bien", j'ai un grand sourire qui pope sur le visage et un "merci" super sincere. J'ai toujours reagi de la meme facon. Pourtant, j'peux t'assurer que question self esteem, c'est le jour et la nuit entre y'a 3 ans et maintenant.

tron
06/12/2011, 06h21
@ayx Je te trouve un peu dure lol, j'aime bien la dernière aussi.

@pims On fait une distinction entre fille vraiment sexy et fille pas vraiment sexy mais sexy quand même car souvent dans le jeu de séduction les filles vraiment sexy paraissent plus fluides donc sont en général plus simple à vivre.

Pour ce qui est de la recherche de compliment je pensais pas que c'était une minorité, j'ai peut-être une mauvaise estime de la gente féminine :s.

@Monte Cristo T'as pas l'impression de mettre juste des distances entre toi et la fille? De simplement la draguer avec comme premier objectif de pas te mouiller?

nahia
06/12/2011, 08h26
Je ne partage pas ton point de vue. L'une sait accepter les compliments, l'autre pas. Maintenant, ca ne veut pas dire qu'il n'y a que ces deux facons de reagir, et ca ne veut pas dire qu'on peut associer unilateralement une reaction a un etat interieur.

J'ai toujours su accepter les compliments. Ca surprend meme parfois les gens, quand on me dit "j'aime bien cette robe elle te va bien", j'ai un grand sourire qui pope sur le visage et un "merci" super sincere. J'ai toujours reagi de la meme facon. Pourtant, j'peux t'assurer que question self esteem, c'est le jour et la nuit entre y'a 3 ans et maintenant.

comme je l'ai précisé, j'avais écrit je me trompe peut être, je ne suis pas dans la tete de toutes les nanas...... c'est déjà assez difficile dêtre dans la mienne de tête

Monte Cristo
06/12/2011, 11h34
@ayx Je te trouve un peu dure lol, j'aime bien la dernière aussi.

@pims On fait une distinction entre fille vraiment sexy et fille pas vraiment sexy mais sexy quand même car souvent dans le jeu de séduction les filles vraiment sexy paraissent plus fluides donc sont en général plus simple à vivre.

Pour ce qui est de la recherche de compliment je pensais pas que c'était une minorité, j'ai peut-être une mauvaise estime de la gente féminine :s.

@Monte Cristo T'as pas l'impression de mettre juste des distances entre toi et la fille? De simplement la draguer avec comme premier objectif de pas te mouiller?

Avant, j'étais le mec attentif aux besoins de la fille. Résultat: je passais TRES VITE dans la zone friends (je pense que certaines personnes ont des facilités de passer d'une zone à l'autre. Moi, c'est dans ce domaine) je peux devenir un super pote en quelques minutes, j'ai été obligé d'adapter mon discours pour vraiment montrer que je m'intéresse à elle, mais que je suis une cible pour elle (tu lui donnes un avant gout), et pas le meilleur pote qu'elle pourra appeler toutes les fois où ça va pas. Là dessus, faut vraiment faire gaffe aux filles qui ont besoin de parler pour bien calibrer le taux d'écoute et le taux de distance (j'ai mis personnellement vachement de temps pour le faire car j'adore communiquer et je ne vois pas forcement le temps passer. Il m'arrive encore de me planter, pris par la conversation)

tron
06/12/2011, 17h14
Avec le recul j'aime bien en fait, tu met finalement pas vraiment de distance (sauf celle de la fz) et tu rend l'interaction moins banale et plus attractive.