PDA

Voir la version complète : Ne rien prendre trop au sérieux, le revers de la médaille...


Rom...
04/12/2011, 12h43
Le plus gros problème que j'avais dans ce que j'aime appeler "mon ancienne vie" c'était que je m'angoissais pour tout ou rien, je prenais tout trop au sérieux. C'est une des premières choses que j'ai changées. Mais je ne sais pas si la position à laquelle je suis arrivé aujourd'hui soit beaucoup plus enviable.

Je ne prends plus rien au sérieux !

La première chose que j'ai remarqué : ce trimestre j'ai peu bossé, mes notes ont chutées et... ça ne me fait rien du tout, j’appréhende rapidement la réaction de mes parents mais ça ne va pas plus loin.
Je ne peux m’empêcher de tout tourner en dérision. Si l'on me parle d'un sujet sérieux, je ne tiens pas bien longtemps avant de partir dans des taquineries et de l'ironie (deux trucs dont je suis persuadé de vraiment abusé...), me montrant parfois involontairement blessant.
Les problèmes des uns et des autres ne m'émeuvent plus, ça me fait presque mal à dire mais... je m'en fout.
Les gens commencent à me reprocher de ne rien prendre au sérieux.

Pour rapprocher à la séduction, je ne me détache jamais de ce personnage C&F que je suis devenu. J'ai eu quelques occasions de partir sur des games plus sexualisés ou je serais censé faire entrer quelques qualifications mais non... je continue de jouer, à la plus grande frustration de mes cibles...

Bref, je pense être aller trop loin dans l'idée de voir la vie comme un jeu, je risque de m'en mordre les doigts.
Et un dernier truc que j'ai remarqué : je me vois trop au sommet, supérieur aux autres... Je déteste ça mais je regarde presque les autres gens avec pitié et ne pense en ce moment qu'à ma gueule..

Si quelqu'un est déjà passé par ce genre de délire ou a simplement quelques conseils pour me sortir de tout ça, je lui en serait reconnaissant.

tron
04/12/2011, 14h35
Pour ce qui est de prendre les choses au sérieux pour tes notes je peux pas t'aider ^^. Pour le reste il suffit que de temps en temps tu ai une conversation sur un sujet sérieux qui te touches réellement pour casser cette image.

Le fait de prendre les gens de haut est un problème plus sérieux pour moi, si tu ne respectes pas les autres tu pourra pas te respecter car quand tu te ramassera pour une raison x ou y, la distance que tu te met avec les autres s'inversera totalement.
Quand je parle de distance je parle de la différence de "niveau" entre toi et les autres, en gros si tu respectes pas les autres tu n'as pas le droit à l'erreur, si t'en fais (et t'en fera des milliers) tu prend très cher pour ton grade et pour ton amour propre.
Tu comprendra qu'au moins tu vaut pas mieux que les autres que tu méprises autant.

Pour régler ça il vaut mieux se concentrer sur les qualités des autres (même socialement pas reconnue comme être 1er sur son serveur wow) que sur les plans où on pense les dépasser. D'ailleurs on comprend comme ça que tout le monde peut nous apporter quelque chose.

Diem
04/12/2011, 14h50
Salut !



Je ne peux m’empêcher de tout tourner en dérision. Si l'on me parle d'un sujet sérieux, je ne tiens pas bien longtemps avant de partir dans des taquineries et de l'ironie (deux trucs dont je suis persuadé de vraiment abusé...)

Si quelqu'un est déjà passé par ce genre de délire ou a simplement quelques conseils pour me sortir de tout ça, je lui en serait reconnaissant.


Oui je suis dans la même situation à savoir : un épicurien qui prend son pied à taquiner à tord et à travers juste par curiosité, amusement, et parfois sadisme light...:rolleyes:

Des solutions ?

Fixe toi des objectifs et des valeurs, sur lesquelles tu n'acceptera jamais de plaisanter.

Exemple : Le game, l'argent, le respect... etc.


C'est un accord que tu doit passer avec toi-même. Oui on peut rire de tout ! Mais pas avec n'importe qui ! Et tout un chacun doit connaitre ses limites...


Mais déjà que tu vois qu'il y ai quelque chose qui cloche c'est déjà pas mal. ;)


Maintenant c'est tout dans ta tête et il n'y a que toi pour pouvoir te mettre des limites à ne pas dépasser la dedans !


Cordiallement, Diem.

jack75
04/12/2011, 15h56
Je pense que tu es allé trop loin dans la recherche de la confiance, reviens sur terre, travaille, ton futur métier te donnera aussi une marge de manoeuvre, donc la gache pas de suite, pense à l'avenir. Tu aura le temps plus tard de jouer la séduction...

Wunjo
04/12/2011, 16h21
Je ne prends plus rien au sérieux !
[...]
Pour rapprocher à la séduction, je ne me détache jamais de ce personnage C&F que je suis devenu. J'ai eu quelques occasions de partir sur des games plus sexualisés ou je serais censé faire entrer quelques qualifications mais non... je continue de jouer, à la plus grande frustration de mes cibles...

Bref, je pense être aller trop loin dans l'idée de voir la vie comme un jeu, je risque de m'en mordre les doigts.
Et un dernier truc que j'ai remarqué : je me vois trop au sommet, supérieur aux autres... Je déteste ça mais je regarde presque les autres gens avec pitié et ne pense en ce moment qu'à ma gueule..

Si quelqu'un est déjà passé par ce genre de délire ou a simplement quelques conseils pour me sortir de tout ça, je lui en serait reconnaissant.

Je suis un peu dans la même situation mais pas aussi grave.
-Mais je peux parler sérieusement de plein de sujets sans problème (en étant quand même un peu fun).
-Je me moque des problèmes des autres mais je peux les conseiller si ils demandent.
-Je me balance de plein de truc pour ne pas dire de tout, je prend les choses comme elles viennent sans me prendre la tête.

Beaucoup sur le forum comprennent mal quand on parle d'être Alpha et deviennent des Jerk, tu semble avoir trop plongé dans le côté C&F.
Pour arranger un peu l'image que tu renvoi essaye de retenir certaines remarques et taquineries, écoute un peu plus les gens quand ils parlent de leurs problèmes (ça aide aussi à sociabiliser).

As tu défini tes objectifs à long terme? Genre là où tu désir être dans 20ans, ce que tu aura accomplis? Ces objectifs vont t'aider à prendre les choses un peu plus au sérieux pour toi.

"Tu n'est pas mieux que n'importe qui, tu n'est qu'un humain, c'est pas parce que tu sais ou a plus de choses que les autres que ça te rend supérieur aux autres" oublis jamais ça pour rester les pieds sur terre.
Ne penser qu'a toi n'est pas si mal en soi , avoir des moments d'égoïsme est bon pour toi et pour les autres.

Fixe toi des objectifs et des valeurs, sur lesquelles tu n'acceptera jamais de plaisanter.

Exemple : Le game, l'argent, le respect... etc.
Pas forcément une bonne idée, il faut juste réduire le nombres de plaisanteries. "On peut rire de tout" pas en permanence c'est tout.

Antony
04/12/2011, 17h27
J'ai compris que j'étais sur le mauvais chemin quand une fille m'a dit qu'elle ne supportait pas une fille avec qui elle passait beaucoup de temps (amies en communs) et que cette fille lui parlait tout le temps vraiment mal et que je lui ai répondu mais on s'en fout.

J'ai aussi compris ça quand la veille j'ai répondu à une fille qui abordait l'hypothèse de son suicide on s'en fout... Je suis passé de altruiste je peux t'écouter jusqu'à 4h du mat à tu me saoules casse toi, j'en ai rien à faire, va te pendre...

Rom...
05/12/2011, 23h06
tron : Pour régler ça il vaut mieux que se concentrer sur les qualités des autres (même socialement pas reconnue comme être 1er sur son le serveur wow) que sur les plans où on pense les dépasser. D'ailleurs on comprend comme ça que tout le monde peut nous apporter quelque chose.


Je tâcherai d'y faire attention.

Wunjo : As tu défini tes objectifs à long terme? Genre là où tu désir être dans 20ans, ce que tu aura accomplis? Ces objectifs vont t'aider à prendre les choses un peu plus au sérieux pour toi.


C'est presque, je pense, à cause de ces objectifs que je m'en balance de plus en plus de tout ce qui est scolaire (d'ailleurs j'ai mon bac blanc écrit de français dans 8h, j'y vais en touriste..). J'ai toujours eu des idées de carrière, changeant au fil du temps, qui correspondaient à ce que je voyais comme le métier le plus rentable mais plus j'avance, moins j'ai envie de finir dans un boulot bien payé, continuel recommencement. Je ne me vois plus passer un quart de ma vie à suivre des études pour finir ma vie dans quelques professions que ce soit. Pourtant, je sais que j'ai les capacités, même sans bosser, je me place aisément dans le quart des meilleurs de la classe (quoi que j'ai gagné d'énormes lacunes en français :/ )
Malheureusement, je réalise que ce que je veux se rapproche plus du rêve qu'autre chose. Mon plus grand souhait et de pouvoir vivre de ma passion, de ma magie. C'est une profession sur le déclin et ceux qui y percent se compte sur les doigts de la main et pourtant je travaille chaque jour à cela. Je me vois, tout les soirs dans un nouveau lieu, un nouvel évènement à animer, un nouveau public à faire rêver. A côté de ça, tout autre métiers que les études peuvent m'apporter me paraissent bien fades... mais mon côté raisonnable devine que c'est une précaution nécessaire.

"Tu n'est pas mieux que n'importe qui, tu n'est qu'un humain, c'est pas parce que tu sais ou a plus de choses que les autres que ça te rend supérieur aux autres" oublis jamais ça pour rester les pieds sur terre.


C'est noté.
Bref, merci à tout ceux qui ont postés, je ne sais pas comment tout ça va évoluer mais je tâcherai d'être plus à l'écoute des gens qui me sont proches.