PDA

Voir la version complète : Souvent invité en soirée, je ne peux pas rendre la pareille


rebloch
03/12/2011, 23h46
Salut à tous

Je vais vous parler d'une question qui me travaille de plus en plus et dont je ne pense pas être le seul concerné.
J'habite dans une petite maison, chez mes parents, et dans un village un peu pommé.
Je n'ai pas de voiture (j'ai 17 ans).

J'ai un cercle social correct, je suis invité les week end à une/des soirée(s), soit chez des amis (grande maison), soit dans des bars/ autres dans les villes où ils habitent.

Cependant je ne sais pas comment renvoyer la balle. Je flippe de perdre des amis sur le long terme car je ne propose rien. Je ne peux pas inviter plus de 5/6 personnes chez moi (à supposer déjà que j'ai la maison de libre) . Il n'y a aucun bon endroit pour sortir entre jeunes sur une distance faisable a pied depuis chez moi.
Je me verrai mal proposer une soirée tout seul dans une ville où habitent des amis et loin de chez moi (+5 km quoi) , d'autant que ça inclue le fait que je dorme chez l'un deux.

Je fais donc appel à vous pour m'éclairer :)
Merci bien

jeh
04/12/2011, 01h10
Place toi juste comme l'organisateur, les soirées peuvent se passer dans vos bars habituels mais organise les plutôt que ça soit quelqu'un d'autres qui le fassent, après pour le transport... Séduit une jolie HB et squatte la nuit chez elle ^^

Wotaniste74500
04/12/2011, 01h20
rattrapes toi sur un autre domaine : découverte musicale, cinématographique, bon plan dans le coin ou essais de leur faire rencontrer de nouveau groupe d'amies etc
il y'a tellement de d'autre chose a faire pour son clan qu'organiser des soirées :)

allez une piste : phosphénisme :)

DarkGaga
04/12/2011, 01h35
Ne t'inquiète pas, tu ne perdras pas tes potes comme ça (ou c'est pas des potes)

Par contre, si tu sens que tu veux donner sans obligatoirement recevoir, tu peux organiser (parce que organiser c'est chiant) sans pour autant organiser ça chez toi ;)

Lappin
04/12/2011, 01h35
Salut,

N'arrives pas les mains vides chez les gens !

jahrastaman
05/12/2011, 00h05
Es-tu au courant de tout ce qui se passe dans les environs ? Les soirées, les concerts, les anniversaires, les portes ouvertes de musées, les festivals en tous genre (sports, musique, danse) ?

Si c'est toi qui proposes aux gens d'y aller, ça suffit largement. Et tu dis que tu ne peux rien organiser si ça implique de dormir chez quelqu'un... Arrange-toi avec ton pote en premier, et invite ensuite les autres à une sortie dans un bar. Tu auras tout de même organisé le truc.

BStinson
07/12/2011, 20h44
Yep !

Je comprend ton point de vue car je suis un
peu dans le même cas que toi. J'ai mon appart
assez loin du centre ville donc pas évident de
faire des soirées chez moi.

Par contre, c'est moi qui organise la plupart des
soirées, donc si tu organises la soirée c'est encore
mieux que de recevoir parce qu'organiser une
soirée pendant laquelle tout le monde s'éclate
bah c'est pas évident ;-) !

Donc si tu prend l'initiative d'organiser qques soirées
les gens oublieront presque tu ne fais "rien" chez toi.