PDA

Voir la version complète : pourquoi les hommes ne sont plus des hommes ?


Lappin
01/12/2011, 17h44
--------------------------

submerge
01/12/2011, 18h56
Bonjour,

Je me demande pourquoi de nos jours les hommes sont de moins en moins de hommes, des vrais. Pourquoi ils se laissent marcher sur les pieds, pourquoi ils font la serpillière.

J'ai bien quelques idées sur la question mais attention, je ne prétends pas détenir la vérité.

1 - L'évolution des sociétés occidentales produit des femmes de plus en plus autonomes financièrement. L'homme n'a donc qu'a bien se tenir s'il veut garder la femme qu'il désire. Car elle peut le quitter à tout moment sans le soucis financier.
Contrairement à il y a une 40aine d'années où la femme était et devait être soumise à son mari (sous diverses formes et à divers degrés) sous la pression de la société, aujourd'hui la femme est émancipée.

2 - La société se féminise : en effet qui éduque nos enfants à l'école ? des femmes. Il devient rare de trouver des instituteurs hommes. Je ne sais pas de quelle manière cela peut jouer mais je suis sûr que ça modifie le comportement des garçons dès leur plus jeune âge.

3 - L'enfant roi : Les enfants ont maintenant l'habitude de tout avoir quand ils le veulent. Cela crée des princesses et les hommes doivent contenter ces princesses au risque de se retrouver seuls (c'est une erreur mais c'est ce que peuvent penser les hommes).



Qu'en pensez vous ?

parce que il font pas de boxethaivietkundo :D

être homme signifie tout d'abord quoi pour toi ? car je pense qu'on auras surement pas la même conception des choses , un homme féminiser ? du simple fait de sa mère il serais un peut féminiser " sa n'empêche pas d'être un homme non plus comme de pleurer "

laisse l'enfant roi tout avoir , la vite réserve des surprise pour tous même ce qui on tout ^^ être un homme demande une grand prise de conscience sur soit avant toute chose , la droiture , le respect , ne pas céder à la haine ou à la colère , savoir agir et prendre des risque quand il le doit , connaitre la peur mais ne pas être dépendant de la peur...

pour le 1 je ne voit pas le problème , qu'elle parte si elle veux ^^ sa ne m'empêchera pas d'être un homme pour autant ( bien que je suis très loin de l'être il me reste encore un énorme chemin à parcourir et je réussirais inchallah

Rocca-Pour etre un homme - YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=UZZrirfoQm4) sa répond grandement à ma conception.

astronot
01/12/2011, 21h59
Eric Zemmour sort de ce corps. :rolleyes:

Jessim
01/12/2011, 22h06
Je trouve que c'est assez vrai pour les deux premiers cas, l'enfant roi j'ai des doutes.
Si tu veux vraiment éluder la question, je te conseille de lire le livre d'Alain Soral qui s'intitule "vers la féminisation".

eilage
02/12/2011, 12h46
Pareil je pense que c'est une réalité, que nous vivons dans une société qui évolue grandement ... Pour le bien et ... non, mais surtout pour le bien, en fait !

Il faut voir aussi que l'homme (masculin) part avec un sérieux bagage de comportements ancestraux qui n'ont plus lieu d'être de nos jours ...

En ça je pense que la féminisation de la société est une bonne chose ...

Je pense à tous les problèmes de viol, de pulsion sexuel, de pédophilie... Tout ceci ne sont pas des comportements féminins. Et ils ont besoin d'être réprouvés, adoucis, polis afin de devenir des exceptions ...

Et il y a encore du travail ...

Tout les plus grands crimes encore de nos jours sont d'origines masculine, et la violence, et tout ça ...

Je ne parle pas de l'orgueil, la fierté, l'honneur, des caractéristiques très masculines qui ont poussé les hommes des derniers siècles (et pour encore combien de temps) aux plus grands crimes contre l'humanité ...

La société se féminise, mais le mâle à encore bien des choses à apprendre ou à oublier grâce à sa paire féminine ...

Gingan_no_shishi
02/12/2011, 13h12
le monde continue de changer, puis pourquoi pas, que les femmes soient nos égales ne me semble pas un obstacle. Je dirais que les hommes en tant qu'individus responsables doivent s'adapter en étant encore plus fortes qu'elles, je pense que c'est ça être un homme

Kurosaki
02/12/2011, 13h25
@ Eilage: Je pense tout le contraire... au contraire :)

La société se féminise mais c'est elle qui fait que les hommes ne sont plus des hommes, parce qu'elle les encourage à faire ressortir leur part de féminité. Alors accepter sa sensibilité ok, mais devenir des femmes jamais ! Nous sommes et resterons des mâles. Il y a bien des rôles ancestraux qu'il faut au contraire retrouver au lieu de chercher à les oublier. Quand tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens et je ne crois pas que les hommes sachent réellement où cette pseudo-évolution va les mener.

Ah si ! A la généralisation du needy, fils à maman parce que papa n'était pas là pour faire de toi un homme ! Et à vers une plus grande dominance, voire une déification (y compris par les femmes !) de l'alpha male due à sa raréfication. D'ailleurs, n'as-tu jamais entendu le cri des femmes ? "Où sont les hommes ?? Les vrais !!"

Moi si, je ne l'ai que trop entendu. Et un jour j'ai découvert ADS qui m'a permis, avec d'autres trucs, de laisser advenir l'homme en moi.


Petite citation:

"Le premier investissement d'objet, la première identification, pour tout enfant, s'effectue sur sa mère. Or, pour devenir "homme", le jeune mâle doit passer de cette identification primaire à la mère à l'identification au père. Ce transfert d'identification est délicat et périlleux, à tel point que les sociétés tribales le marquaient par des rites "initiatiques". Ceux-ci avaient pour fonction d'aider les adolescents à commencer leur vie d'hommes adultes, à y être initié.

...

En effet, en ce qui se rapporte à l'identité sexuelle, nous pourrions dire que si la femme "est", l'homme, lui doit être "fait". En d'autres mots, les menstruations, qui ouvrent à l'adolescente la possibilité d'avoir des enfants, fondent son identité féminine; il s'agit, pour ainsi dire, d'une initiation naturelle qui la fait passer de l'état de fille à l'état de femme; par contre, chez l'homme, un processus éducatif doit prendre la relève de la nature afin de briser l'identification première avec la mère. Le rite initiatique avait pour fonction de rendre officielle la séparation d'avec la mère et de faire passer l'adolescent au rang d'homme.
...

Cela semble nous souffler gentiment à l'oreille que le masculin est, pour ainsi dire, une "qualité ajoutée"; peut-être est-ce cela qui consacre sa fragilité. Au niveau psychologique, du moins, cette réalité biologique semble expliquer que l'identité masculine a un constant besoin de renforcement et qu'elle doit être soutenue régulièrement par d'autres présences masculines pour demeurer stable.

...

Mais pour que le fils se reconnaisse dans le père, il faut que le père soit là.


Guy Corneau, "Père manquant, fils manqué - que sont les hommes devenus ?" Editions de l'homme.

Wotaniste74500
02/12/2011, 13h30
notre société nous enseigne les valeurs féminines : tolérance, ouverture, pardon, etc
les valeurs masculines sont qualifié de fascistes et notre société est anti fasciste donc anti homme voila mon point de vue.
D'ou les femmes en pleurs qui se rendent compte qu'elle ont détruit l'objet de leur désire en le remplaçant par une serpillière ... et d'où êut être cette abondance de couple mixte, la recherche de virilité ...

busyrey
02/12/2011, 17h18
Tout à fait d'accord avec tes arguments Lappin.

L'exemple de l'autonomie grandissante des femmes est le plus pertinent à mon avis.

40ans auparavant les femmes dépendaient financièrement de leurs maris, à cela s'ajoutait le contexte où être célibataire passé un certain âge était mal vu, le mariage était en quelque sorte un "passage obligé".

Aujourd'hui on ne compte plus les femmes célibataires qui s'assument financièrement, qui peuvent donc prétendre à effectuer une "selection" des mâles qui s'offrent à elles.

Explosion du nombre de divorces, d'associations féministo-castratrices et un climat général qui tend à faire culpabiliser l'homme d'être ce qu' il est, un mâle.

Beaucoup d'hommes finissent donc par courber l'échine, feue l'époque-Moulinex-femme-au-foyer-qui-prépare-sagement-le-diner-quand-tu-rentres.

Le risque d'être quitté à tout moment met l'homme sous pression et le transforme en pure serpillère AFC-NEEDY-SORRY-JETENPRIEPARDONNEMOI.

On peut aussi penser aux modes. La mode du métrosexuel bat son plein. Outre les Justin Bieber, footballeurs au gel pailleté et maquillés (Cristiano Ronaldo), Tokio Motel, on sent bien que le maccho n'a plus la côte (extermination du moindre poil du torse, poils pubiens etc).


à cela je rajouterais une hypothèse un peu plus farfelue que j'ai lu récemment, la contamination de l'eau que nous buvons par des hormones féminines non naturelles (pillules, médicaments etc rejetées dans la mer depuis des décennies) qui nous féminiseraient à outrance, véridique ^^

Wotaniste74500
02/12/2011, 17h22
et les trucs dans le plastique qui sont pris pour des hormones femelles par notre corps ...
J'ai lu dans un truc de science que les poissons était a 70% femelle a cause des pilules de femelle, donc forcément ça se retrouve quelque part ...

L'homme refuse de grandir, il demande a sa partenaire d'être épilé ... pour se retrouver face a une adulecente, surtout pas face a une vraie face qui le pousserai a devenir ce qu'il est ...
il faut voir aussi que les parents habillent leur gamin comme de petit adultes, ils ne veulent pas être renvoyé a leur statuts de parent ...

busyrey
02/12/2011, 17h36
Oui j'ai lu le papier sur les poissons également.... flippant


Pour se demander où sont les vrais hommes, qui mieux que notre maître à tous pour y répondre (:



OU SONT LES VRAIS HOMMES ? (http://www.youtube.com/watch?v=W16vBf3oomU)


Pertinent je trouve.

Lappin
02/12/2011, 19h06
Euh ton analyse va trop loin. Perso je parlais de la relation homme femme dans un couple ou dans la parade de séduction.

Par contre je te rejoins sur ce que tu ressens pour les connards :)

Architecte
02/12/2011, 19h12
Merde en corrigeant mon post je l'ai effacer :mad: (je corrigeais mes fautes d'orthographe, le mieux est l'ennemi du bien....)

Faut que je recommence tout...... Je ferais ça demain

Kurosaki
03/12/2011, 00h26
Merde, j'ai appuyer sur "remercier" au lieu de "réponse rapide" ^^

Architecte, quand tu as ça appuie sur crtl + Z et normallement le texte supprimé réapparaît comme par magie.

Je ne vais pas suivre ceux qui sont partisans de la théorie du complot sur les hormones féminines mais simplement je dis que la cause est sociologique. Absence du père pour commencer, enfants rois d'une autre part (merci pour tout, Dolto), déresponsabilisation de la société en général, disparition des valeurs (donc du code d'honneur propre aux mâles), féminisation du masculin par la prise de pouvoir (excessive parfois ?) des femmes... et il y aurait tant encore à dire. C'est un débat qui me touche beaucoup, à un niveau personnel.

Pour moi, l'une des solutions est celle que Corneau conseille aussi : laisser les hommes reprendre contact avec leur agressivité primale, avec l'homme primitif en eux, ce masculin des profondeurs. Et pour y arriver, les hommes doivent se retrouver entre eux uniquement, loin de toute influence extérieure.

A mon sens, c'est exactement ce que fait ADS. Nonobstant le fait que des femmes fassent partie de la communauté, elles n'interfèrent pas avec cette mission pourtant cruciale que cette communauté s'est vue attribuer : permettre aux mâles de trouver conseil pour évoluer parmis leurs semblables.

eilage
03/12/2011, 08h25
@Kurosaki

Déjà pour reprendre ta réponse à mon post plus haut , je ne trouve pas que tu sois si en désaccord avec ce que je disais ... Ou du moins, mon point de vue et tes arguments ne s'oppose pas tant que ça vu qu'il ne sont pas vraiment sur la même échelle de perception du sujet ...

En revanche, je pense que ton interprétation personnelle est très touchante de profondeur, voir dérangeante ... Il est clair que ce sujet te parle, et que tu veux affirmer ton point de vue par rapport à celui-ci ... Si j'étais psy je dirais que tu as une faille dans tes barrières intimes concernant ce sujet, mais je vois que tu le sais ...
Donc bonne chance ...

Nonobstant le fait que cela soit frustrant pour les mâles de ne plus se sentir légitimés dans notre société (suivant des critères ancestraux et évolutionnistes qui ont fait que le mâle est ce qu'il est) Il n'empêche à l'homme contemporain de légitimer sa masculinité par d'autres voies plus constructives que celles plus archaïques qui n'ont plus lieu d'être dans une société moderne, apaisée, du tout confort.

D'ailleurs je suis sûre que les femmes doivent également souffrir de ces changements de société d'une manière ou d'une autre ...

Avoir des problèmes à gérer ce paradigme de changement de moeurs contemporain ne peut pas justifier de se comporter aujourd'hui comme un homme ancestrales sous prétexte d'affiliation avec celui-ci ... L'évolution est aussi la clef !

Kurosaki
03/12/2011, 10h53
Effectivement, je raisonne comme un psy. Et comme tu le dis, je suis conscient de ce que ça éveille en moi mais rassure-toi j'ai fait la paix avec ce passé (j'ai fait ce qu'il fallait pour ça). Le truc, c'est que pour en avoir beaucoup souffert, ça me touche énormément quand j'entends dire que le masculin se vide de sa substance.


Si par légitimation par une autre voie tu entends arrêter de faire la guerre, la violence aveugle, une certaine part de la criminalité (qui n'est qu'une perversion de l'agressivité masculine naturelle - agressivité au sens d'énergie, non de violence) etc. alors nous sommes d'accord.

N'hésite pas à te procurer le livre dont j'ai donné les références en page une, c'est un livre fondateur vers le renouveau du masculin. Il plonge dans le passé pour tenter de comprendre notre avenir, cette évolution dont tu parles il ne la nie pas, bien au contraire.