PDA

Voir la version complète : [Alpha] Calme ou extraverti ?


Oreo
28/11/2011, 20h22
Alors voilà, selon votre vision des choses (car je ne pense pas qu'il n'y ai qu'un seul type d'alpha.) l'homme charismatique, l'homme dominant, l'alpha dog quoi,

Est-il plus du genre calme, observateur, un peu en retrait sur son groupe telle l'homme mystérieux, l'illuminati dans l'ombre qui donne les ordres et guide les moutons. L'homme reflechi, l'homme au sang froid, jamais dépassé par les évènements, celui qui donne la direction à prendre, restant tout devant afin de guider ...

ou alors ...

Est-il plus du genre dans le feu de l'action, extraverti, au coeur du peuple afin d'y crier sa bonne parole, faire rire la masse, qui agit imprevisiblement, la repartie et le sang chaud, celui qui suggère la direction à prendre évidement, papillonnant au seins de son groupe pendant le trajet afin de prendre la température et surtout la faire monter.

Bref j'ai hyperbolisé la chose de manière évidente, mais vous m'avez compris je pense. :D

nikoner
28/11/2011, 20h51
Je ne penses pas qu'il y ai des types d'alpha enfin si mais on peut tous être alpha dans notre manière d'être, il suffit de savoir qui on est et de pousser nos compétences ou nos avantages.
A quoi bon essayer d'être quelqu'un de spontané, qui se trouve toujours dans le feu de l'action lorsqu'on est quelqu'un plus terre à terre et réfléchi. Il faut seulement trouver un équilibre et ne pas être dans l'excès car on risque de tomber dans le rôle d'un personnage qui n'est pas le nôtre.

pieroo
28/11/2011, 21h21
Est-il plus du genre calme, observateur, un peu en retrait sur son groupe telle l'homme mystérieux, l'illuminati dans l'ombre qui donne les ordres et guide les moutons. L'homme reflechi, l'homme au sang froid, jamais dépassé par les évènements, celui qui donne la direction à prendre, restant tout devant afin de guider ..."

Oui car il guide son troupeau et toujours une part de mystère et aussi jamais dépassé par les évènements il reste calme


"Est-il plus du genre dans le feu de l'action, extraverti, au coeur du peuple afin d'y crier sa bonne parole, faire rire la masse, qui agit imprevisiblement, la repartie et le sang chaud, celui qui suggère la direction à prendre évidement, papillonnant au seins de son groupe pendant le trajet afin de prendre la température et surtout la faire monter. "

Aussi oui car il est sociable fait rire la troupe parle avec tou le monde pour montrer qu'il est le patron et imprévisible est parfait pour la définition



Pour moi c'est un mixt des deux !

Viper83
29/11/2011, 08h36
Comme dit précedemment, un alpha mâle peut être soit calme soit extravertie.
Etre extravertie est toujours mieux, avoir une grande énergie sociale est une qualité à ne pas négliger.

Mais être calme, être posé peut être aussi une bonne qualité. La personne peut toujours avoir des qualités comme le leadership, s'affirmer, être bienveillant. Il peut toujours prendre les décisions et se mettre en tête du groupe.
Quand il parle, ou s'énerve, les gens sont tous à l'écoute (moi je suis calme à certains moment, je n'ai pas l'habitude de crier. Mais quand je suis énervé par quelqu'un et que je met à prendre une voix haute, ils sont tous à l'écoute. C'est donc une qualité).

Donc pour moi, être un alpha male extravertie as ses qualités, comme être calme as les siennes ;)

Louve-oméga
29/11/2011, 16h23
calme ou extraverti n'a pas d'importance , être alpha c'est avant tout assumer ce que l'on est .

Anashka
29/11/2011, 16h30
Une métaphore que j'aime bien...

Celle de l'orchestre, il n'y a pas d'instrument ALPHA dans l'orchestre, tous un besoin les uns des autres (le chef d'orchestre seul à juste l'air d'un con).
Peu importe l'instrument que tu joues, il faut le jouer au mieux.

De même peu importe ce que tu es... tu temps que tu es TOI au mieux de tes CAPACITES.

L'Alpha c'est ça : tu es ton propre instrument, tu dois le jouer juste.
Si tu effectue les mêmes geste sur un piano ou un trombone... ça ne marchera pas.
SOIS TOI. Fais ce qui te correspond.

Surtout qu'on ne peut pas être toujours calme ou toujours exalté !