PDA

Voir la version complète : Féministe refoulé ?


Snill
26/11/2011, 12h09
Salut les gens,

Je me pose une question sur moi-même.
Malgré ma volonté de redevenir l'homme viril que la nature aurait voulu en opposition à la dictature moderne des talons hauts, et malgré ma volonté de m'imposer avec ma culotte dans mon futur couple, je suis sans cesse à l'affu des insultes et violences (morales ou physiques) faites aux femmes.
Quand une femme est traitée de salope et salie dans sa sexualité par la gente masculine, je sens que ça commence à bouillir en moi ! Toujours prêt à défendre l'honneur de la dernière des trainées, il m'arrive de hausser le ton lors de discussions qui traitent des sujets tels que les ONS (avec des gens hors communauté de la séduction, je pense que ça coule de source), les filles "faciles", les libertines ou les plans à trois.
Je considère aussi que la femme moderne est libre. Je ne considère pas (dsl mon pote) que l'on donne trop de pouvoir de séduction aux femmes. Puis c'est qui "on" ?!!!
Et je suis pour les mini-jupes ! c'est classe et c'est sexy ! Et aussi pour le maquillage ! Et je suis contre ces vieux principes qui font de la femme un objet même si c'est un réflexe inconscient:
- Pourquoi elle chauffe si elle couche pas ? (mais qui a dit qu'elle voulait coucher avec TOI ?!)
- Pourquoi elle sort sexy si elle se plaind d'être draguée par moi, et n'accepte pas mes avances ? (mais qui a dit que c'était pour ta tête de c** ?!)
- Pourquoi elle fait la pute ? (sans commentaire...)

Le simple fait de ne pas avoir réflechi aux quesions entre parenthèses me fait dire que ces mecs ont une estime zéro de la femme, qui devrait selon eux (même si c'est pas dit directement) ouvrir les cuisses au premier venu simplement parce qu'elle en demande (pacha mama est du genre blagueuse, hein bande de myso ?)

Je suis quoi moi dans tout ça ? Un macho avec des principes chevaleresques ? Un défenseur des liberté individuelles ? Ou réellement un féministe refoulé ?

Je demande ça car j'ai toujours considéré les féministes comme des hystériques coupeuses de burnes et sexistes par la même occasion. Mais acceptant la possibillité de me tromper, je pose la question. :cool:

Wunjo
26/11/2011, 12h30
Je suis quoi moi dans tout ça ? Un macho avec des principes chevaleresques ? Un défenseur des liberté individuelles ? Ou réellement un féministe refoulé ?

Je demande ça car j'ai toujours considéré les féministes comme des hystériques coupeuses de burnes et sexistes par la même occasion.

Je ne te souhaite pas d'être un féministe refoulé, car la définition des féministes que tu montre est réelle.
Tu est simplement une personne qui pense que les gens sont libres sexuellement et qu'ils peuvent s'habiller comme "des putes" si ça leurs dits, parce que tu sais que derrière ses comportements ils existent certaines raisons (on aime se faire regarder, on désir se rassurer sur soi, cette tenue nous va vachement bien et on s'adore dedans ...).
De mon côté je trouve ça normal de défendre ceux qui se font attaquer sans réelles raisons.

pims
26/11/2011, 12h31
Le problème, c'est que y'a féministe et féministe. Typiquement, j'me revendique féministe. Parfaitement. Et je traîne depuis bientôt 2 ans sur un forum de dragueurs. Et j'ai aucun problème de congruence avec ça. Et j'm'épile même les jambes, si y'en a certains qui se posaient la question :p

Après, ouais, y'a des féministes coupeuses de burnes aux mollets poilus, ça existe. Mais dans l'idée, le principe du féminisme, c'est quand même d'accorder les mêmes droits aux mecs et aux gonzesses. Pas plus aux femmes qu'aux mecs pour se "venger de siècles de domination masculine".

Tiens, un peu de papier à manger pour débroussailler les préjugés avec Maïa sur MadMoizelle (http://www.madmoizelle.com/15-mauvaises-raisons-de-ne-pas-etre-feministe-50632). Et j'suis très déçue de ne pas avoir retrouvé cet article, qui m'avait beaucoup fait cogiter, qui analysait la différence qui existait entre la possibilité pour une mère de refuser la maternité en accouchant sous X et l'impossibilité pour un père de renoncer à sa paternité si elle est établie par test ADN et qui arrivait à la conclusion que toute personne se revendiquant féministe devrait en toute logique grogner contre cet état de choses, qui est inégalitaire.

Pour en revenir à la question de départ, j'pense que t'es simplement un mec soucieux d'équité et de justice. J'trouve ça plutôt bien, personnellement ^^

Lana
26/11/2011, 12h47
Je suis quoi moi dans tout ça ? Un macho avec des principes chevaleresques ? Un défenseur des liberté individuelles ? Ou réellement un féministe refoulé ?

Quelqu’un de juste qui suit la logique en dépassant les stéréotypes ?

Faut savoir faire simple des fois. Pourquoi veux-tu te mettre dans une case alors que tu défends le contraire de ce principe ?

poufab
26/11/2011, 13h26
Visiblement, tu te prend le tête, avec des personnes avec qui tu parle de coup d'un soir.

Le problème, c'est que tu as tes idées sur le sujet, d'autre en ont de différentes. Tu pense que tes idées sont meilleurs que les leurs, que tu doit les ralliés au tienne, pour sa que tu te prend la tête d'ailleurs.

Effectivement une femme à le droit de s'habiller comme elle le veut, donner son cul au premier venue. Comme d'autre, on le droit de penser que cela fait pute, enfin salope, car les putes ont au moins l'intelligence de ce faire payer.

L'évolution sociétale n'est pas de faire accepter tout, à tout le monde, mais d'accepter que tout le monde a une façon d'être, de vivre, de penser différente et de ce respecter.

Respecter la vie des uns, et respecter la penser des autres.

Architecte
26/11/2011, 13h31
Ce que tu résumes n'est pas à mon sens un féminisme exacerbé ou un anti machisme. tu est seulement un mec qui respecte la liberté des autres et les laisse vivre leur vie sans jugement.

"votre liberté s'arrête à celles des autres"

Si tout le monde l'appliquait ça tournerait plus rond, perso je ne te considère que comme un mec respectueux. Laisser les autres vivre et s'occuper de son cu bref tu as une bonne manière de penser :).
Une "péripatéticienne" je la respecte tout autant que les autres individus. Les gens que je ne respecte pas c'est ceux qui me marchent sur les pieds, sinon les 7 milliards d'humains gèrent leur vie comme ils l'entendent moi j'ai djà assez de boulot avec la mienne :)

Mon grand père m'a dit un jour: Si tu veux être respecté, respecte les autres avant. Je pense que ceux qui crachent sur les dites "salopes" ou filles faciles manquent d'une grosse confiance en eux et bien souvent ces filles sont inabordables pour eux. Donc au final ils expriment des insultent pour lâcher leur rage de ne pouvoir les avoir à leur bras.

Bref continue à les défendre :)

Snill
26/11/2011, 13h38
Visiblement, tu te prend le tête, avec des personnes avec qui tu parle de coup d'un soir.

Le problème, c'est que tu as tes idées sur le sujet, d'autre en ont de différentes. Tu pense que tes idées sont meilleurs que les leurs, que tu doit les ralliés au tienne, pour sa que tu te prend la tête d'ailleurs.

Effectivement une femme à le droit de s'habiller comme elle le veut, donner son cul au premier venue. Comme d'autre, on le droit de penser que cela fait pute, enfin salope, car les putes ont au moins l'intelligence de ce faire payer.

L'évolution sociétale n'est pas de faire accepter tout, à tout le monde, mais d'accepter que tout le monde a une façon d'être, de vivre, de penser différente et de ce respecter.

Respecter la vie des uns, et respecter la penser des autres.

Ah bon...

Sinon, merci les gens pour ces éclaircissements. ^^

Kyrie
26/11/2011, 14h01
Il est vrai que la définition de "féminisme" est assez vague. De plus, il arrive très souvent que certaines féministes vont trop loin dans leur idéologie, et finissent par croire que le féminisme = domination de l'homme.

J'ai encore vu l'autre jour une féministe dire qu'une VRAIE féministe est "virile". Je trouve ça assez honteux comme propos, chacun à sa place : l'homme se doit d'être viril, la femme se doit d'être féminine.
D'ailleurs, les 3/4 des filles que je connais se revendiquent féministes mais n'ont qu'un énorme désir de domination. Elles n'en loupent pas une pour rabaisser les mecs et certaines sont même capables de foutre un râteau à un mec qui leur plait juste pour satisfaire leur égo.
Tout cela remonte à leur rancœur qu'elles ont envers l'homme dominant, la femme s'émancipe : elle se venge.
Alors certes, les machos qui traitent n'importe quelle fille de pute a complètement tord, mais si tu observes bien la société actuelle la tendance commence à s'inverser, ce qui est tout aussi mauvais.

En fait, je crois que tu as une vision assez lucide des choses, mais les femmes comme les hommes sont à pointer du doigt. Au final, on aura besoin de beaucoup de temps pour trouver un bon équilibre.

Snill
26/11/2011, 14h28
D'ailleurs, les 3/4 des filles que je connais se revendiquent féministes mais n'ont qu'un énorme désir de domination. Elles n'en loupent pas une pour rabaisser les mecs et certaines sont même capables de foutre un râteau à un mec qui leur plait juste pour satisfaire leur égo.

Carrement ?!

J'aimerais bien qu'elles le fassent avec moi. Ca pourrait devenir drôle. :D

Mais sinon, ça se traduit par quoi ? Elles font quoi au juste ?

Kyrie
26/11/2011, 15h19
Ça se traduit par des filles hautaines pleines de préjugés sur les mecs.
Beaucoup de filles de mon lycée sont vraiment dans une optique libertine de la vie. Elles ont de nombreux "sexfriend" et ne veulent absolument pas tomber amoureuse.

"Moi une femme objet ? C'est plutôt moi qui me sert des garçons comme d'un godemiché" me dit une amie.

Elles veulent avoir le contrôle, c'est primordial. Ça me fait penser à cette fille que j'ai battue au badminton hier, c'est un exemple couillon, mais assez révélateur.
Alors que je grappillais les points et m'approchais de la victoire, elle devenait vraiment frustré. Lorsqu'elle a perdu elle a lâché sa raquette et a lancé : "Par un mec en plus !"
D'ailleurs, un de mes potes était sorti avec une fille du genre, et elle l'a plaqué peu après parce qu'il était nul au pieux. Lui, qui envisageait déjà avoir une LTR avec elle, en bave toujours.

Souvent, ces filles jouent les indifférentes. Si on devait les cataloguer en un stéréotype, ce serait la fille qui se prend pour une mannequin en regardant droit devant elle, équipée de son sac Longchamps, ses talons Louboutins, et sa démarche de top-model.
Crois-moi, il est difficile de chopper ne serait-ce qu'un petit EC. :D
On notera aussi que de plus en plus de jeunes filles portent des vestes tailleur, signe de la fille indépendante ?

En tant que lycéen, je ressens vraiment ce conflit garçon/fille de ma génération et je trouve ça dommage...
Mais bien évidemment je généralise, il reste des filles "normales", il n'empêche que ce que j'ai décrit plus haut est vraiment en pleine expansion.

Snill
26/11/2011, 15h44
En même temps si il est nul au pieux...
Une fille nulle au pieux je reste pas avec non plus, ma foi...

A part cette histoire de godemichet ou de "par un mec en plus", je capte pas le problème des autres. =/

Wotaniste74500
26/11/2011, 17h39
pour détruire un peuple on fout en l'air la communication entre les genres ...
les femmes ont le don de donner la vie et de l'entretenir (cuisine, on est ce qu'on mange) mais des déformateurs de culture leur ont répété qu'elles étaient esclaves, alors elles ont quitté les chaumières pour se retrouver prostitué d'un patron pour un salaire de misère qui ne permet plus a leur couple d'avoir des enfants , décadence
la femme libérée est devenue la putain du capitalisme, elle abandonna l'éducation de ses enfants pour les confié a l'éducation publique et pas l'enseignement , vous saisissez la différence ...bourrage de crâne, faut bien ça pour faire tourner la démocratie, ce système ou les plus nombreux ont le pouvoir et comme il y a plus de cons que de gens intelligents ... les femmes au boulot c 'est plus d’impôts, c'est plus de divorce car plus d'opportunités pour elle de se faire sauter entre deux imprimantes;

Bref j'ai la solution au chômage ainsi qu'a la dénatalité européenne: les femmes a la maison
- plus d'enfants
_ plus de boulot pour les hommes ...

en plus avec le lave vaisselle, la machine a laver, les fours higtech , c'est plus la mort comme boulot ... que demande un homme a une femme ?
une seule chose : de la bonne nourriture, rien de plus ...enfin :)

Amaury
26/11/2011, 19h31
C'est comme tout truc en "isme". Il y a des extrémistes et des modérés. Les modérés, c'est les personnes qui veulent l'égalité H/F et qui veulent qu'on arrête les préjugé du type: "femme avec jupe=femme facile".

Les extrémistes, c'est celle qui veulent une domination de la femme sur l'homme par vengeance sur le passé. Et comme souvent, ces dernières restent minoritaire.

pims
26/11/2011, 22h39
pour détruire un peuple on fout en l'air la communication entre les genres ...
les femmes ont le don de donner la vie et de l'entretenir (cuisine, on est ce qu'on mange) mais des déformateurs de culture leur ont répété qu'elles étaient esclaves, alors elles ont quitté les chaumières pour se retrouver prostitué d'un patron pour un salaire de misère qui ne permet plus a leur couple d'avoir des enfants , décadence
la femme libérée est devenue la putain du capitalisme, elle abandonna l'éducation de ses enfants pour les confié a l'éducation publique et pas l'enseignement , vous saisissez la différence ...bourrage de crâne, faut bien ça pour faire tourner la démocratie, ce système ou les plus nombreux ont le pouvoir et comme il y a plus de cons que de gens intelligents ... les femmes au boulot c 'est plus d’impôts, c'est plus de divorce car plus d'opportunités pour elle de se faire sauter entre deux imprimantes;

Bref j'ai la solution au chômage ainsi qu'a la dénatalité européenne: les femmes a la maison
- plus d'enfants
_ plus de boulot pour les hommes ...

en plus avec le lave vaisselle, la machine a laver, les fours higtech , c'est plus la mort comme boulot ... que demande un homme a une femme ?
une seule chose : de la bonne nourriture, rien de plus ...enfin :)


Oh mon dieu. J'espère que c'est du second degré, ton post, hein. Dans le doute, j'fais faire comme si c'en était pas, parce que tout ce que tu as raconté me chiffonne.

D'abord, un môme, ça se fait à deux. Tu mets deux lesbiennes ensemble, elles peuvent essayer de faire un môme tant qu'elles veulent, il faut un mec. Donc non, les femmes n'ont pas le "don" de donner la vie. Ou du moins, pas plus que les mecs.

Ensuite, si seules les femmes pouvaient entretenir la vie, cela signifie que les mecs seraient incapable de se démerder seuls. Ce qui est un point de vue profondément infantilisant pour la gent masculine, et contredit par le nombre de mecs qui vivent seuls et s'en portent bien.

La première fois que les gonzesses sont allées massivement au boulot, ça a été pendant les guerres mondiales, quand il fallait bien faire tourner l'industrie du pays pendant que les mecs étaient au front. Donc non, il ne s'agissait pas de l'influence délétère de "déformateurs de culture" (j'vois vraiment pas ce que tu entends par là) qui leur expliquaient qu'elles étaient esclaves. Y'avait besoin de main d'oeuvre, elles ont été cette main d'oeuvre. Et ensuite, il se trouve qu'après avoir goûté à l'indépendance, elles ont pas accepté de retourner l'air de rien aux fourneaux comme avant.

Si le travail des femmes empêchait la natalité, d'abord j'serais pas là pour t'en parler, et ensuite j'te raconte pas la crise démographique. De plus, même si un salaire de misère est souvent un poil plus misérable pour une gonzesse que pour un mec, les femmes ont pas le monopole du boulot de merde. Et l'écart de salaire, y'a des lois sur l'égalité pour le réduire.

Confier ses enfants à l'éducation nationale, outre le fait que cela se fait depuis bien avant la démocratisation du boulot des femmes (coucou Jules Ferry !), cela n'implique pas de ne pas les éduquer soi-même. Les parents démissionnaires, y'en a eu de tous temps. C'est pas aller au boulot qui change la donne.

Après, pour le reste, je suis sur le cul en lisant des propos aussi rétrogrades sur un site comme AdS.

Et pour le "qu'est-ce qu'on demande à un femme ?". Oh, à part d'assumer 7h30 par jour de tâches ménagères, (http://framespa.revues.org/646) pas grand chose, effectivement (figure 3 sur le lien, en additionnant ce qui est usuellement fait par les hommes et par les femmes, puisque le monsieur considère que les femmes doivent s'occuper de la maison.



C'est comme tout truc en "isme". Il y a des extrémistes et des modérés. Les modérés, c'est les personnes qui veulent l'égalité H/F et qui veulent qu'on arrête les préjugé du type: "femme avec jupe=femme facile".

Les extrémistes, c'est celle qui veulent une domination de la femme sur l'homme par vengeance sur le passé. Et comme souvent, ces dernières restent minoritaire.
Ouais, mais comme c'est celles qui gueulent le plus, forcément, ça s'entend ^^

Snill
27/11/2011, 01h08
Je rajouterai aux propos de Pims qu'avec l'augmentation de la productivité et le secteur tertiaire, les deux parents peuvent aller travailler. Et pourquoi pas revenir à l'époque où cette bonne dame devait demander la permission à m'ssieur pour aller filer le coton à l'usine ?
Puis justement, machine à laver et tout le boxon, ça réduit considérablement le travail domestique. Ce qui était vrai à l'époque des plus de 40h par semaine et la lessive à la main ne l'est plus aujourd'hui.

Côté plus individuel, admettons que je repase moi-même mes chemises parce que j'aime pas qu'on touche à mes affaires ? Désolé pour ma futur, mais elle ira faire ses mots croisés, je m'occupe de MES chaussettes. :D

Anashka
27/11/2011, 06h09
Comme disait Pims il y a Féminisme et Féminisme.

Je suis ABOSOLUMENT CONTRE une domination des femmes sur les hommes. J'suis pas castratrice et j'aspire pas à le devenir.

Cependant, là où je me situe dans le second féminisme, je suis pour une égalité des droits (salariales, de votes, sexuels...)

Les femmes sont différentes des hommes. Certes. Comme un noir n'est pas beige.
Les droits se doivent d'être égaux. Si un homme baise 200 femmes, il DOIT avoir la même image qu'une femme qui baise 200 hommes. POINT.

EDIT : Des exemples :

Le féminisme sexiste : Une manifestation "féminisme" est organisée sur Lyon, SEULES les femmes peuvent y participer = c'est du sexisme, c'est grave. Une VRAIE féminisme qui soutient l'égalité homme/femme... serait ravi de déambuler (pour celles qui aiment déambuler) auprès de mecs.
=> C'est un féminisme qui veut que les femmes prennent le pouvoir sur les hommes, sexe mis à part (et encore de temps en temps) c'est du machisme au féminin.

Le féminisme ridicule : La loi qui va (est? ) passé... comme quoi 'Mademoiselle' sera interdit. C'est con, ça ne change rien et c'est gommé de jolies différences (certes apprises par une culture de domination Masculine) mais qui ne sont pas désagréable. Ce serait comme interdire les jupes ou obligés les mecs à en porter. Ne crachons pas sur nos différences. L'égalité c'est le respect des différences dans le même cadre moral/légal.
Une femme n'est pas FAITE pour la cuisine et élever des mioches... pas plus qu'un homme (dans certaines tribus ce sont les hommes qui donnent le seins, parce que OUI, les hommes peuvent produire du lait). En revanche, porter des kilos de bétons est plus compliqué pour elle, donc pour l'égalité des tâches elle va faire quelque chose de moins "violent" physiquement. (je ne sais pas si je suis claire... ).
=> Ce féminisme veut faire comme si il n'y avait aucune différence Homme/Femme... c'est faux : pas la même force, pas le même sexe, pas les mêmes hormones produites, pas la même horloge biologique (ce sont les différences innées dont on est sure)

Le bon féminisme : L'action d'information et de prévention contre l'excision. L'excision est encore bien trop répandue, c'est une forme violente de maltraitance. Il paraitrais qu'une femme aurait moins de chance d'être une trainée après s'être fait couper les clito avec un tesson de bouteille.
HARD ?
=> Je défends avec force ce féminisme là. Celui qui n'accepte pas qu'une femme ait des droits (sexuels en partie) différents des hommes, celui qui refuse l'esclavage de femme comme "objet d'intérieur". Oui, il y a encore TROP de maltraitance dans les foyers, OUI il y a encore des femmes qui se font lapider parce qu'elles se sont fait violer, OUI j'ai le droit à la même sexualité que mon partenaire, OUI, je veux voter, avoir le même salaire et même promotion pour le même travail. NON, je ne suis pas née pour faire la vaisselle (le lave-vaisselle oui). OUI, il est révoltant que la garde des enfants soient systématiquement accordées à la mère... (l'égalité je la prône dans les deux sens)

Bref, défendre une égalité Homme/Femme... C'est plutôt une belle valeur de parité ... non ?
S'offusquer contre le "féminisme castrateur" ... même une féministe se DOIT de le faire, un Homme aussi. (Vos queues ont y tiens, garder les !)
Rire du féminisme ridicule... une féministe peut le faire, un homme a bien raison de le faire.
Défendre les valeurs égalitaires du vraie féminisme, c'est une des valeurs premières de l'Alpha... le refus de l'injustice.

Stallion
28/11/2011, 08h48
pour détruire un peuple on fout en l'air la communication entre les genres ...
les femmes ont le don de donner la vie et de l'entretenir (cuisine, on est ce qu'on mange) mais des déformateurs de culture leur ont répété qu'elles étaient esclaves, alors elles ont quitté les chaumières pour se retrouver prostitué d'un patron pour un salaire de misère qui ne permet plus a leur couple d'avoir des enfants , décadence
la femme libérée est devenue la putain du capitalisme, elle abandonna l'éducation de ses enfants pour les confié a l'éducation publique et pas l'enseignement , vous saisissez la différence ...bourrage de crâne, faut bien ça pour faire tourner la démocratie, ce système ou les plus nombreux ont le pouvoir et comme il y a plus de cons que de gens intelligents ... les femmes au boulot c 'est plus d’impôts, c'est plus de divorce car plus d'opportunités pour elle de se faire sauter entre deux imprimantes;

Bref j'ai la solution au chômage ainsi qu'a la dénatalité européenne: les femmes a la maison
- plus d'enfants
_ plus de boulot pour les hommes ...

en plus avec le lave vaisselle, la machine a laver, les fours higtech , c'est plus la mort comme boulot ... que demande un homme a une femme ?
une seule chose : de la bonne nourriture, rien de plus ...enfin :)

Je pense que tu n'as jamais vécu avec une femme, que tu n'es pas marié, que tu n'as pas d'enfants .... :D !

Tu vois, je peux être second degré et posé des généralités alacon aussi.

Donc, tu revois juste un peu ce que tu écris, et tu évites de sortir des énormités pareil. Si tu as une solution au chômage, deviens président de la république ou son conseiller.

Pims a répondu largement sinon, je ne vais pas m'étendre ...

Machete
29/11/2011, 01h01
En ce moment je lis Le Deuxième Sexe de S. de Beauvoir (j'en suis au début du second livre).
Je te le conseille vivement, ainsi qu'à tous les autres membres du forum! Personnellement ce livre change ma vision de la société dans son ensemble (même s'il me semble malheureusement impossible pour un homme de se représenter ce qu'est être une femme à l'heure actuelle), et il est aux antipodes d'un féminisme "aigri"...

(Une citation de S. de Beauvoir dans la signature de Stallion a d'ailleurs tout son sens ici! Même si dans l'état actuel des choses, il me semble difficile de pouvoir concilier les règles du "game" et une véritable égalité entre hommes et femmes.)