PDA

Voir la version complète : Lettre aux hommes : Merci !


Dora12
22/11/2011, 20h17
Tiens, j'étais en train d'écrire un message privé quand un commentaire m'a donné l'inspiration.
Merci Gecko;)

Cela fait quelques jours, quelques heures que je suis ce forum et je dois dire que cela m'a redonné confiance, non pas en moi – il reste encore du travail à faire sur moi-même – mais confiance aux hommes.

J'ai pu apercevoir, à travers les journaux de chacun, les messages, les commentaires, la sensibilité de l'homme. La sensibilité que l'on ne voit pas dans les magazines, dans les rues, dans les bars et les discothèques, dans les films ou tout simplement quand on ne fait pas suffisamment attention à l'homme que nous avons en face de nous.

Moi, femme trentenaire, j'avais tendance à m'arrêter sur une image que l'on donne aux hommes, une image que les hommes aiment peut-être donner, pour se rassurer*: l'image de quelqu'un de fort, qui est capable de tout gérer, l'homme indestructible.
Tout cela m'avait poussé à vous voir également comme malhonnêtes, menteurs, dragueurs, insensibles, profiteurs avec comme objectif de conquérir toutes les femmes.

Alors j'adore et cela me rassure de vous voir sensibles. J'avoue que c'est ce qui m'a plu dans ce forum : de voir tous ces hommes avec leurs questions, leurs peurs, leurs douleurs, des hommes qui ont besoin de conseils pour savoir comment réagir face à une femme, face au comportement de telle ou telle HB, des hommes qui ont été tristes suite à une perte (c'est vrai on dit toujours que ce sont les filles qui pleurent). Vous vous posez mille et une questions, cherchez à reprendre confiance en vous, à être meilleurs. J'aime lire vos textes, voir votre côté émotif. Cela me rassure car je me sens moins seuls dans ce monde d'humains;)
En fin de compte, l'homme est comme moi, femme.

Je pense que ce sont les hommes justement qui se bloquent pour ne pas montrer leur sensibilité et leurs peurs. Ils pensent devoir être un "mec" comme il se doit, dans cette société. Peut-être parce que nous, femmes, nous donnons cette impression de vouloir un homme qui sache nous draguer, qui sache nous parler, qui sache nous faire vibrer, qui sache nous faire rire, qui sache nous faire jouir, bref, un homme qui doit assurer...et sur tout.

Alors moi j'ai envie de vous dire que non, ce n'est pas ce que je cherche (je ne parlerai pas pour les autres femmes, je n'oserai pas). Moi j'aime l'homme dans toute sa sensibilité, dans son imperfection, dans toute sa vérité et sa réalité*; pour moi, c'est un homme dans toute sa beauté, sa splendeur, sa grandeur et sa virilité.

Alors, hommes, merci à vous*!
Et merci de m'avoir redonner confiance ...en vous. J'aurai désormais un autre regard... enfin pour ceux qui en valent la peine*...sinon NEXT*! :p

tron
22/11/2011, 22h15
Je pense que vous cherchez un homme avant tout fort, capable de tout gérer (j'épargne tous les clichés) mais vous voulez être rassuré aussi en voyant la sensibilité touchante en second plan ou troisième plan. Vous n'aimez surtout pas voir ça en premier plan d'après mon expérience.

Seduc
22/11/2011, 22h15
L'incompréhension entre les hommes et les femmes...

Finalement on est pareil dans ces cas là, mais faut pas le dire, on risquerait de passer pour des gonzesses... ;)

Une ex m'a un jour traité de menteur quand je lui ai révélais que je m'étais fait dans le froc 3 fois avant d'aller la voir, que j'avais sué comme un porc et que si j'avais bafouillé c'était pas parce qu'il faisait froid mais parce que je ne savais pas que dire. Elle pensait elle aussi que c'était facile pour nous... Qu'on avait un don inné pour ça...

tron
22/11/2011, 22h23
mdr séduc!

pims
22/11/2011, 22h24
*tombe des nues*

Mais madame, t'as jamais eu des potes mecs ? ^^
J'veux dire, meme avant de debarquer ici, j'avais deja suffisamment discute avec mes divers potes de sexe masculin pour avoir assimile que l'homme, cette brute denuee de tout sentiments, avait autant d'existence intrinseque que la femme, cette princesse qui pete des paillettes. J'suis encore une fois en dehors de la norme, ou.... ? ^^"

geek n' chic
22/11/2011, 22h30
Je pense que vous cherchez un homme avant tout fort, capable de tout gérer (j'épargne tous les clichés) mais vous voulez être rassuré aussi en voyant la sensibilité touchante en second plan ou troisième plan. Vous n'aimez surtout pas voir ça en premier plan d'après mon expérience.
je ne peux qu'abonder dans ce sens...
me suis fait plaquer 2 fois car j'étais trop sensible(voir même fragile n'ayons pas peur des mots) même si elle n'ont pas osé clairement l'avouer...

et comme je le disais aujourd'hui dans un mail a une amie
gentil, drôle et sensible c'est pas ce que les femmes recherchent chez un amant mais chez un ami...

Dora12
22/11/2011, 23h13
*tombe des nues*

Mais madame, t'as jamais eu des potes mecs ? ^^
J'veux dire, meme avant de debarquer ici, j'avais deja suffisamment discute avec mes divers potes de sexe masculin pour avoir assimile que l'homme, cette brute denuee de tout sentiments, avait autant d'existence intrinseque que la femme, cette princesse qui pete des paillettes. J'suis encore une fois en dehors de la norme, ou.... ? ^^"

mais bien sûr que si monsieur j'ai des potes mecs et même des frères !
mais j'avais envie de me laisser aller dans ce message

ca semble déranger ?! :eek:

Dora12
22/11/2011, 23h14
L'incompréhension entre les hommes et les femmes...

Finalement on est pareil dans ces cas là, mais faut pas le dire, on risquerait de passer pour des gonzesses... ;)

Une ex m'a un jour traité de menteur quand je lui ai révélais que je m'étais fait dans le froc 3 fois avant d'aller la voir, que j'avais sué comme un porc et que si j'avais bafouillé c'était pas parce qu'il faisait froid mais parce que je ne savais pas que dire. Elle pensait elle aussi que c'était facile pour nous... Qu'on avait un don inné pour ça...

Bah oui on ne croit pas que vous avez peur ! ahah on pense que c'est inné chez vous ! (image renvoyée de l'image dans la société)

Dora12
22/11/2011, 23h15
Je pense que vous cherchez un homme avant tout fort, capable de tout gérer (j'épargne tous les clichés) mais vous voulez être rassuré aussi en voyant la sensibilité touchante en second plan ou troisième plan. Vous n'aimez surtout pas voir ça en premier plan d'après mon expérience.

on ne veut pas d'un homme fort, on veut un homme qui sait qui il est, ce qu'il veut

Bronson
22/11/2011, 23h17
on ne veut pas d'un homme fort, on veut un homme qui sait qui il est, ce qu'il veut

Je crois que tu es tombée sur un nid :D

pims
22/11/2011, 23h18
mais bien sûr que si monsieur j'ai des potes mecs et même des frères !
mais j'avais envie de me laisser aller dans ce message

ca semble déranger ?! :eek:

Meuh non ^^

C'est juste que j'suis un peu surprise que tu dises qu'AdS t'as permis de decouvrir qu' "en chaque homme sommeille un petit etre sensible", stoo :)

Dora12
22/11/2011, 23h21
oui je ne pensais pas que les hommes se posaient autant de questions... maintenant je parle des thèmes que j'ai pu voir par rapport aux trentenaires notamment ... et sur des sujets un peu plus philosophiques que ceux de "je l'aborde ou pas ? elle ne m'a pas répondu je me sens triste"

Architecte
22/11/2011, 23h23
oui je ne pensais pas que les hommes se posaient autant de questions...

Ha ba merci ça fait plaisir :D
En tout cas ton message fait plaisir à lire ;)

Dora12
22/11/2011, 23h25
et puis j'avais juste envie de faire plaisir ! c'est grave docteur ? :D

Snill
22/11/2011, 23h41
Dingue ! Moi pareil. Depuis que je suis dans la communauté ADS, j'ai confiance en les femmes et je ne suis plus mysogine (oui... j'était comme ça :o).

Mais au fait, si tu ne cherche pas un homme fort, tu cherche un homme faible ? :confused:

Dora12
22/11/2011, 23h57
je cherche un homme VRAI

alalala ce message n'aura pas eu la valeur dont je voulais lui donner.
mal écrit ? mal compris ?:confused:

Architecte
23/11/2011, 00h06
Mais non tu t'es parfaitement exprimée, seulement t'a la trentaine donc un vrai homme n'est pas compris de la même façon pour un jeune de 20 ans :D

tu veux un mec qui soit présent,assume, sait ce qu'il veut, ai des projets, soit un battant mais pense, a une opinion ai des valeurs et un brin de sensibilité, t'écoutes, soit attentif, te soutienne quand ça va pas et sache aussi te solliciter quand il va moins bien bref te montrer aussi qu'il a besoin de toi tout comme tu lui fera comprendre...... bref pas un fuyard ou un coureur ou un dépressif, un vrai mec :D

Vous méprenez pas je suis prit pour les mauvaises langues :p

Snill
23/11/2011, 00h06
Ce que j'ai aimé dans ton message, c'est qu'il montre qu'une femme qui connait vraiment la communauté de la séduction et les séducteurs, et pas seulement les préjugés qu'elle s'en fait, elle arrive vite à en avoir une bonne image.
Comme quoi...

Et ça fait plaisir de voir des femmes qui nous reconnaissent pour ce que nous sommes vraiment, des hommes qui veulent s'améliorer, séduire et vivre des histoires passionnantes avec la gente féminine plutôt que subir des histoires d'amour par dépit avec des femmes qu'ils n'ont vraiment choisi (ça me fait penser à un reportage dans confessions intimes qui était plus que comique).

Merci de nous comprendre. ^^

Dora12
23/11/2011, 00h11
ahah ! merci ! c'est mieux ! ;)

ah bah voilà on est gentille avec les hommes et rien en retour ! lol

Architecte
23/11/2011, 00h35
ah bah voilà on est gentille avec les hommes et rien en retour ! lol

Bon je suis pas extrémiste non plus je veux bien te faire un bisou :)

Dante
23/11/2011, 07h27
J'suis le seul qui relève qu'on a appelé pim's monsieur ? ^^

Dora12
23/11/2011, 07h43
ahah non, me suis trompée

sorry pims:cool:

Dora12
23/11/2011, 07h46
Bon je suis pas extrémiste non plus je veux bien te faire un bisou :)

Merci ! :D

pims
23/11/2011, 07h58
J'suis le seul qui relève qu'on a appelé pim's monsieur ? ^^

*Prend sa voix de basse*

Bah, j'ai l'habitude, ça doit être la moustache :D


(Plus sérieusement, quand comme moi on joue le jeu du pseudo+avatar non genrés et de la signature incognito, faut être cohérent et pas se vexer quand les gens tombent dans le panneau ^^)

-Néo-
23/11/2011, 09h11
Tu peux bien entendu montrer ta sensibilité et se que tu pense plus profondément, c'est d'ailleurs cela aussi qui permet de construire des liens plus forts et sincères.

Cela étant dit bien entendu cela arrive après certaines phases de séduction. En ce sens on pourrait voir la séduction comme une comédie rituelle , mais nécessaire pour l'accouplement.

Autre point : Si tu aborde une femme dans un environnement sociale, avec présence de son groupe d'ami par exemple ou du tiens, il sera fondamentale pour elle que l'homme fasse preuve de repartie, d'assurance , etc ... cela va démontrer la capacité à s'en sortir dans le monde, se défendre et par conséquent ,a la défendre elle.

Dans l'intimité c'est différent, quand on se retrouve juste à deux, à ce moment la, il sera appréciable aussi de montrer sa sensibilité, ses faiblesses, être soi même.

Synthèse : Une femme selon moi attend un homme qui soit capable d'assurer le rôle de l'homme en société et qui saura montrer sa sensibilité dans leur intimité à deux. (donc avoir une certaine pudeur la dessus en somme).

tron
23/11/2011, 16h55
C'est ce que je disais @néo mais tu trouves pas que c'est trop caricaturé la différence que tu fais du dragueur seul avec sa cible et du dragueur en groupe? Montrer une forme de sensibilité en groupe pour moi annonce beaucoup plus de force qu'à deux surtout si cette sensibilité est respecté par le groupe.

@dora Honnêtement je comprend pas ta phrase sur l'homme qui sait ce qu'il veut d'autant plus que nos désirs évoluent. Pourrais tu être plus explicite quitte à donner un exemple?

Dora12
23/11/2011, 17h04
oulala, pleins de questions m'attendent et j'ai perdu le fil de la conversation ... je me remets dedans et vous répond :rolleyes:

Dora12
23/11/2011, 17h14
quand je dis que j'aime les hommes qui savent ce qu'ils veulent, je parle d'un homme qui sait ce qu'il veut dans la vie de manière générale, bien sûr en prenant en compte que les désirs de chacun changent.

Mais à un instant T, j'aime que cette personne sache ce qu'elle va faire de sa vie professionnelle, qu'elle connaisse ses atouts et ses faiblesses, ce qu'elle attend de la vie en général, ce qu'elle souhaite en matière de séduction : LTR, FB, FC.,bref qu'elle est confiance en elle et ait une HSE importante. et qu'elle n'ait pas peur de me dire la vérité ; qu'on ne se cache pas derrière des mots, tout en restant correcte bien sûr.

C'est ce qui m'attire le plus chez un homme.

tron
23/11/2011, 17h18
Hé bien on est deux, c'est ce qui m'attire le plus chez une femme même si à mon age (23) on s'en fout un peu de l'ambition professionnel.
C'est ce que je considère comme la vrai force, celle qu'on ne peut pas briser.

Kyrie
23/11/2011, 17h27
J'ai bien aimé ton texte, c'est intéressant.

-Néo-
23/11/2011, 17h44
Mais à un instant T, j'aime que cette personne sache ce qu'elle va faire de sa vie professionnelle, qu'elle connaisse ses atouts et ses faiblesses, ce qu'elle attend de la vie en général, ce qu'elle souhaite en matière de séduction : LTR, FB, FC.,bref qu'elle est confiance en elle et ait une HSE importante. et qu'elle n'ait pas peur de me dire la vérité ; qu'on ne se cache pas derrière des mots, tout en restant correcte bien sûr.

C'est ce qui m'attire le plus chez un homme.

Tu viens d'expliquer la raison pour laquelle dans une certaine mesure un homme peux parfois masquer ses propres doutes, et par extension sa fragilité. Et pourtant ça me parait tout a fait sain de douter sur tous les points que tu viens de citer.

Tu peux aimer le métier que tu fais et pourtant te remettre en question sans cesse, voir plus loin, en quoi cela est utile pour les autres, en quoi cela te fait évoluer etc ...
=> doute sain

Se qui compte vraiment c'est l'inspiration, enthousiasme, l'envie.

Tu peux aimer l'idée de trouver une LTR et pourtant vivre plein de FC qui n'était pas prévu au départ. Tu peux douter de plein de chose la dessus est c'est ça aussi réfléchir : ais je coucher avec cette fille pour me prouver quelque chose ? en fait j'ai senti qu'elle voulait coucher avec moi, et j'ai penser que c'était se qu'il fallait faire .... je suis en couple car c'est la norme en société ? .... je veux juste être normal ? ... etc ...


C'est ce que je disais @néo mais tu trouves pas que c'est trop caricaturé la différence que tu fais du dragueur seul avec sa cible et du dragueur en groupe? Montrer une forme de sensibilité en groupe pour moi annonce beaucoup plus de force qu'à deux surtout si cette sensibilité est respecté par le groupe.


En société une femme sera rassuré si tu montre de intelligence sociale en suivant les codes qu'il faut et en ayant la repartie qu'il faut en toute situation.
Maintenant oui tu peux confier une certaine part de sensibilité et fragilité dans ces situation, tout dépend se que tu dis, c'est au cas par cas après, sa se calibre.

Avec elle en privé, forcement tu aborde des sujets plus personnel, et dans cette mesure aussi tu créer du lien plus profond.

Lappin
24/11/2011, 11h46
Salut,

Le post est touchant...

Ça me rappelle un peu ma copine qui n'avait plus confiance en l'homme... Je lui redonne cette confiance petit à petit et elle se rend compte que je suis très très loin de ce qu'elle pensait des hommes en général.

Et pourtant, je ne suis que quelqu'un de normal qui aime lui faire plaisir et prendre soin d'elle. Comme la très grande majorité des hommes amoureux...

Des connards il y en a, mais des conasses aussi.

tron
24/11/2011, 12h00
@lapin Tout a fait d'accord pour la dernière phrase. Après j'estime que c'est à chacun de retrouver cette confiance chez les autres, je veux pas personnellement expliquer à une fille pourquoi elle doit avoir confiance en moi.

@néo Je comprend pas ce que t'appelles code social dans ce contexte. Si par calibré t'entend ne pas passer pour une "tapette" -désolé de l'expression mais je trouve pas mieux pour exprimer l'idée- je suis d'accord avec toi.

Pour te donner un exemple j'ai voulu participer à une marche dont tout le monde se foutait pour quelqu'un qui est mort que je connaissais pas (contexte trop long à expliquer), j'étais le seul à vouloir y aller. Je pense que j'ai gagné des points en alphatitude là, je précise que c'était pas le but j'ai juste compris ça en observant la réaction des autres.

DonKing
24/11/2011, 12h09
Les hommes et les femmes ne parleront jamais le même langage. Chacun a une image bien précise du sexe opposé et de ce qui l'attire ou pas.

Ton post est louable, mais je crains qu'il soit inutile: sur ADS, tout le monde sait que les femmes préfèrent les hommes forts, puissants, intelligents, confiants et riches. C'est comme les fondations d'une maison, elle ne peut pas tenir si c'est absent chez l'homme. La sensibilité, la douceur dans certains moments (calins, etc...), l'humour, c'est juste la cerise sur le gâteau qui vous fera définitivement craquer.

Les femmes sont toutes de ton avis: "je veux un homme vrai, simple, ayant le sens de l'humour". Elles oublient juste de dire que la sécurité et la confiance en soi sont des prérequis chez l'homme qui voudrait les séduire. Sinon Jean-Claude Duss serait meilleur que Casanova et Dom Juan réunis.

Encore une fois ton post est louable, mais tu ne fais que donner un coup d'épée dans l'eau.;)

Dora12
24/11/2011, 12h20
@ lapin, le manque de confiance, dans mon cas, n'était pas forcément dû à un connard mais peut-être tout simplement à un manque de confiance en ma situation actuelle, à des remises en question, à des peurs de souffrir (souvenirs des vieilles blessures)

les "connards" sont plus faciles à gérer, à oublier, à zapper ...mais qu'est-ce qu'un connard ? un mec qui nous a caché la vérité (mais pour quelles raisons ?), un mec qui nous a utilisé (selon nous ?!), un mec qui ne veut pas s'engager (il a le droit, non ?), un mec qui ne nous rappelle pas (il a certainement ses propres raisons)
bref, en fin de compte, je pense qu'un mec qui n'en vaut pas le coup c'est un homme qui ne nous a pas considéré, à un certain moment et qui n'a pas été honnête avec nous (peur de blesser, lâcheté)..bref on en revient aux diverses conversations que j'ai pu avoir sur la séduction et l'attraction vers quelqu'un : l'attraction se fait lorsque l'on sent que la personne est sincère, sensible et qu'elle ne se cache pas derrière une image à donner

pims
24/11/2011, 12h23
Les hommes et les femmes ne parleront jamais le même langage. Chacun a une image bien précise du sexe opposé et de ce qui l'attire ou pas.
Croyance limitante

Ton post est louable, mais je crains qu'il soit inutile: sur ADS, tout le monde sait que les femmes préfèrent les hommes forts, puissants, intelligents, confiants et riches. C'est comme les fondations d'une maison, elle ne peut pas tenir si c'est absent chez l'homme. La sensibilité, la douceur dans certains moments (calins, etc...), l'humour, c'est juste la cerise sur le gâteau qui vous fera définitivement craquer.

Les femmes sont toutes de ton avis: "je veux un homme vrai, simple, ayant le sens de l'humour". Elles oublient juste de dire que la sécurité et la confiance en soi sont des prérequis chez l'homme qui voudrait les séduire. Sinon Jean-Claude Duss serait meilleur que Casanova et Dom Juan réunis.
Généralités (à la pelle).
Ou alors, j'suis simplement pas une femme (c'est pas la première fois que j'arrive à cette conclusion en lisant certaines interventions sur AdS, heureusement que j'suis rassurée à ce sujet chaque fois que j'baisse les yeux.)

Plus "philosophiquement" parlant, c'est quoi tes critères pour dire que "la maison tient" ?
(Et j'ai beau le retourner dans tous les sens, autant j'peux, en rajoutant plein de "bien évidemment sans y accorder toutes la même importance" et de "il me semble que la majorité des", comprendre ton "fort, intelligent et confiant", étant donné que j'ai vraiment jamais entendu quiconque me dire qu'elle avait rien contre les mecs faibles, cons et dénués de confiance en eux. En revanche, ton "puissant" et ton "riche", j'vois vraiment pas d'où ils sortent. Parce que personnellement, si mon mec a autant de pouvoir que mon facteur et gagne le smic, tant qu'il le vit bien et qu'il s'assume, j'en ai rien à foutre. Et j'connais un paquet de filles de mon avis.)


EDIT, à la relecture : c'est pas parce qu'il n'y a pas de smileys dans ce message qu'il est agressif ou hautain, hein. ^^

Dora12
24/11/2011, 12h30
@Donking,

je ne suis pas d'accord sur le fait que les femmes préfèrent les hommes forts, puissants, intelligents, confiants et riches.
A cette époque-ci, les femmes n'ont plus besoin d'un compagnon (en ajoutant que les relations qui durent sur du long terme, plusieurs années, deviennent rares) qui puissent leur apporter maison, confort etc.
Alors je pense que justement, nous craquons davantage pour des choses vraies et réelles telles que la sensibilité et la douceur, l'humour. Pour ma part, j'ai été attiré par des hommes dont j'avais noté ces qualités alors qu'au départ, ils ne me plaisaient pas plus que cela physiquement.

Quant à la confiance en soi et la sécurité, je pense que hommes et femmes le recherchent chez un partenaire. Est-ce que les hommes sont attirés par des femmes déséquilibrées ? qui doutent d'elles-mêmes ? qui ne savent pas où elles en sont ?

Dora12
24/11/2011, 12h32
voilà, tu as deux opinions de femmes ! ;)

Stallion
24/11/2011, 12h49
Nonobstant le fait que je pense qu'une femme doive rester à la maison, élever les gosses et faire la cuisine, peux tu faire en sorte d'éviter les doubles posts voir triple posts.

Car mes yeux saignent.

Tu peux multi citer les messages avec la côte en bas à droite, ainsi que citer un message de ton choix.

DonKing
24/11/2011, 13h07
Pims et Dora12, je ne voulais pas vous choquer :p:D (tiens, t'en a là du smiley:)).

Ce que vous dites est constamment contredit par ce que je vois sur le terrain. D'expérience je sais que ce que dit une fille est différent de ce qu'elle fait et également différent de ce qu'elle pense inconsciemment.

Car oui la société actuelle autorise les femmes à être indépendante, libre, et tout le tralala, sauf que c'est inscrit dans votre code génétique, vous faites partie d'une espèce animale et tout est guidée par vos chromosomes. Si aujourd'hui les femmes ne recherchent plus la force physique en guise de sécurité, elles recherchent désormais ce qu'elles appellent dans leur langage vénusien la "stabilité" (ce que les hommes dans leur langage marsien appellent l'argent, la haute estime sociale, la puissance, le charisme, et tout ce que vous voulez). C'est un prérequis encore une fois.

@ Pim's: tu es sans doute jeune, mais je ne pense pas (à moins que ce soit un alpha) que les facteurs fassent réver des femmes de plus en plus diplômées, qui accèdent à des postes à responsabilités, etc... Trouve-moi un contre-exemple et j'admettrais avoir tort.
A l'inverse, je peux te citer Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, Sarko et Carla, etc... Les femmes ont encore aujourd'hui besoin d'être la "femme de", c'est peut-être triste à dire mais c'est ce que je pense et chaque jour j'en vois la preuve.

Alors il ne faut pas faire de généralités, je suis d'accord, mais c'est mon opinion perso, vous pouvez ne pas être d'accord (y compris les mecs hein). Et encore une fois, je sais que ça ça irrite les femmes d'entendre ça (testé et approuvé :D).

-Néo-
24/11/2011, 15h01
@néo Je comprend pas ce que t'appelles code social dans ce contexte. Si par calibré t'entend ne pas passer pour une "tapette" -désolé de l'expression mais je trouve pas mieux pour exprimer l'idée- je suis d'accord avec toi.


En communication, on compare ton intimité, ton domaine plus personnel et sensible, à une maison.
Tu peux donc inviter des personnes dans cette maison, les faire visiter certaines pièces, pas d'autres, etc ...
Et surtout on t'explique qu'il est important de travailler les techniques pour fermer la porte de cette maison au bon moment, comment le faire etc ...
On t'apprend aussi à calibrer l'autre, à savoir évaluer à qui tu a affaire, et si il est adapté ou non, en fonction des paramètre situationnel, de l'invité dans ta maison.

Donc encore une fois tout dépend des situations et des personnes. Dans certain cas il peux être pertinent de montrer sa sensibilité mais faut selon moi bien savoir se qu'on fait.

pims
24/11/2011, 19h46
Ce que vous dites est constamment contredit par ce que je vois sur le terrain. D'expérience je sais que ce que dit une fille est différent de ce qu'elle fait et également différent de ce qu'elle pense inconsciemment.
Ce que dit un mec, ce qu'il fait et ce qu'il pense sont probablement en moyenne aussi différents :)

Car oui la société actuelle autorise les femmes à être indépendante, libre, et tout le tralala, sauf que c'est inscrit dans votre code génétique, vous faites partie d'une espèce animale et tout est guidée par vos chromosomes.
Hum. On est une espèce bien plus sociale que la plupart des animaux. La notion d'instinct, c'est de plus en plus du LOL, en revanche, on a une pression sociale de ouf. Le comportement en société est guidé par la culture, qui est aussi forte que l'instinct tant qu'on ne réalise pas que c'est acquis et que ça se change :)

Si aujourd'hui les femmes ne recherchent plus la force physique en guise de sécurité, elles recherchent désormais ce qu'elles appellent dans leur langage vénusien la "stabilité" (ce que les hommes dans leur langage marsien appellent l'argent, la haute estime sociale, la puissance, le charisme, et tout ce que vous voulez). C'est un prérequis encore une fois.
Alors d'abord, j'ai pas de putain de langage vénusien, sinon j'aurais eu du mal à passer autant de temps sur ce forum sans trop de malentendus notables. Et ensuite, ouais, j'suis ptet jeune et ptet que du coup mon opinion n'a pas de valeur parce que "t'as le temps de changer, toussa". Mais non, j'suis pas d'accord. Si j'veux du pognon, j'le gagne moi-même, si je veux de la reconnaissance sociale, je la gagne moi-même aussi, et certainement pas parce que je sors avec untel. Et le charisme, tant qu'il existe pour moi, j'm'en fous qu'il existe pour autrui, hein ^^

@ Pim's: tu es sans doute jeune, mais je ne pense pas (à moins que ce soit un alpha) que les facteurs fassent réver des femmes de plus en plus diplômées, qui accèdent à des postes à responsabilités, etc... Trouve-moi un contre-exemple et j'admettrais avoir tort.
Allez, un coup de miroir magique : Peut-être que si certains hommes ressentaient moins le besoin d'être viril en toutes circonstances, ils n'auraient pas de honte à se mettre en couple avec une fille diplômée-et-qui-a-réussi.
Quand dans un couple une gonzesse gagne plus que son mec et que ça gêne, ça peut être soi parce que la nana a une conception chelou de la virilité, soit parce que le mec a une conception chelou de sa virilité. Y'a deux personnes en jeu, pas que les gonzesses.
S'tu veux vraiment un contre-exemple, j'peux te citer mon oncle et ma tante : un général dans l'armée de terre, et un enseignant chercheur. J'te laisse deviner qui a le plus de responsabilités, hein :)

A l'inverse, je peux te citer Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, Sarko et Carla, etc... Les femmes ont encore aujourd'hui besoin d'être la "femme de", c'est peut-être triste à dire mais c'est ce que je pense et chaque jour j'en vois la preuve.
Ouais, 'fin dans le cas de Carla, c'est pas vraiment une girl next door, hein. Et j'crois que Sarko kiffe aussi d'être M.Bruni.

Alors il ne faut pas faire de généralités, je suis d'accord, mais c'est mon opinion perso, vous pouvez ne pas être d'accord (y compris les mecs hein). Et encore une fois, je sais que ça ça irrite les femmes d'entendre ça (testé et approuvé :D).
Si c'est ton opinion perso et que tu es conscient du fait qu'elle puisse ne pas être partagée par tout le monde, j'crois que ça serait malin de le marquer un peu plus ostensiblement. Genre avec des "je crois", des "il me semble", des "à mon avis", des "j'ai l'impression" ou des "IMHO". Ça permet de moins présenter les choses comme des Vérités, et ça arrondit les angles avec les personnes ne tolérant que les phrases type : "Les hommes ont un pénis, les femmes un vagin" (et encore, c'est en ignorant les transgenres alors... ^^)

DonKing
24/11/2011, 21h04
Je parle avec des généralités, pas des vérités. Quand j'écris quelque chose, je ne représente que ma petite personne et ses idées, qu'on peut ne pas partager. Et en substance, tout ce que je viens de dire n'est pas de moi, mais de Mystery, le fameux PUA américain (je t'invite à vérifier la MM chapitre 2 de mémoire pour ce qui est de Vénus et Mars, et tout ce qui concerne le comportement socio-biologique des hommes et des femmes).

Il se trouve que je suis de son avis. Peut-être avons-nous tort et toi raison, mais il n'empêche que c'est un raisonnement qui se tient JE PENSE.
Alors tu peux me sortir ta tante et ton oncle en guise de contre-exemple, très bien, mais avoue qu'on voit plus souvent les mecs mal-à-l'aise avec des filles plus diplômées qu'eux qu'ils ne le sont avec d'autres du même niveau intellectuel ou social. JE NE JUGE PAS, c'est une observation. Doit-on les en blâmer ? Tu penses que oui, moi encore une fois je préfère ne pas juger.

Ton opinion, je la respecte, mais je pense que c'est un peu plus compliqué que le "si je veux du pognon je le gagne moi-même, et donc ça ne me dérange pas d'être dans une relation avec mec qui a pour ambition de devenir livreur de pizza".
En fait, JE CROIS que c'est un cliché du mec idéal, jeune, cool, rebelle, indépendant et qui passe son temps à faire la fête. Après 24 ans je dirais, les filles ont tendance à dire bye bye à ce genre de gars quand elles veulent se poser et réfléchissent pour arriver à une conclusion plus rationnelle.

Encore une fois ce n'était que MON OPINION et pas une authentique vérité fondamentalement vérifiable.

pims
24/11/2011, 21h49
Trouve-moi un contre-exemple et j'admettrais avoir tort.
Alors tu peux me sortir ta tante et ton oncle en guise de contre-exemple, très bien, mais avoue qu'on voit plus souvent les mecs mal-à-l'aise avec des filles plus diplômées qu'eux qu'ils ne le sont avec d'autres du même niveau intellectuel ou social.

Hey monsieur, c'etait pas pour le plaisir que j'te racontais ma vie, mais parce que tu me l'avais explicitement demande, hein. Ou alors, c'etait encore une figure de style que ma facon marsienne et terre a terre d'interpreter les propos de mes interlocuteurs m'a empechee de comprendre.

Doit-on les en blâmer ? Tu penses que oui, moi encore une fois je préfère ne pas juger.
J'ai jamais dit qu'il fallait blamer. J'ai simplement dit que ca serait vachement chouette d'admettre que tout le monde n'a pas le meme mode de fonctionnement, que tout le monde ne pense pas de la meme facon et que la legitimite qu'on accorde a chaque regard sur le monde ne doit pas dependre du nombre de personnes qui le partagent.
Basiquement, quand tu me dis que tu penses que les femmes sont comme-ci alors que je suis comme ca, j'entends (en appliquant betement un raisonnement par contraposee appris en maths) que tu consideres que je ne suis pas une femme. Comprends que je proteste :)

Anashka
24/11/2011, 22h07
+1 Pims

(KAMOULOX .... mais ça n'a rien à voir ^^)

Derek
25/11/2011, 00h25
C'est très ennuyeux qu'une femme ait réussi si le mec a une confiance en lui déficiente. C'est même un système voué à l'échec. Un homme vivra bien plus mal de ne pas être le provider que la société voudrait qu'il soit, c'est archi connu. En plus s'il a des problèmes d'estime, laissez-moi vous dire que cela l'achèvera et que la femme le quittera pour un autre très rapidement, car l'Homme est ainsi. Ou alors la femme souffrira longtemps pour finalement le quitter, ce qui reviendra au même au final. C'est les codes actuels, que cela vous plaise ou non^^

Je rejoindrai donc Pim's et mon ami John Locke même si ça théorie est dépassée, que globalement, tout se crée autour de l'environnement, plus que génétiquement. La pression sociale est énorme. C'est vraiment compliqué à cerner, et pourtant sur le terrain, tout les jours, on le voit cela, c'est d'ailleurs comme il a été dit une 'comédie' parfois risible dans le mauvais sens, parfois utile, parfois rassurante, pour pouvoir accéder à la procréation au final. D'ailleurs je conseille à tous ceux qui nous lise de se détacher un peu de tout ça pour s'élever un peu. La paix du mâle Alpha dont je parle souvent = vous n'avez rien à prouver. Cela a marché pour moi donc cela vaut le coup d'essayer : )

Le cœur "instinctif" n'a pas bougé, mais il est enrobé de tous les concepts sociaux archi complexes ou la logique n'a pas lieu malgré ce qu'on voudrait nous faire croire. Quand vous regardez les écrits des grands auteurs vous vous rendez compte que le groupe est irrationnel au possible.

Les femmes sont soumises également à tout ça et ne veulent pas d'un looser, c'est une certitude. La sélection se fait sur des critères sociaux, l'appréciation sur des critères sociaux ET personnels, et enfin la validation finale se fait sur des critères majoritairement personnels. Un mec sensible : laissez-moi rire une minute en revanche, car ce terme est archi galvaudé, comme cela a été dit, tout terme descriptif de ce style évoqué socialement, renvoi à quelque chose que la femme ne buvra jamais. Elle pourra le dire elle-même, mais jamais l'assimiler, sauf si cette découverte se fait en intimité (validation finale, qui conduit à des instances sociale plus forte : mariage etc.), ou là on sera dans une espèce de bonus totalement différent car la zone de confiance aura diablement grandi et la femme pourra aprécier tout ça. Une sorte d'extension au côté social de base. D'ailleurs un mec totalement insensible ne tiendrait pas longtemps au passage et se ferait éjecter à ce moment là... Le genre de mec qui pense qu'à sa gueule, qui n'écoute pas etc.

Mais les termes comme gentil / sympa / sensible. Socialement explicité par les foules sur quelqu'un, c'est jamais bon. D'ailleurs, vous le verrez souvent callé dans le "bon" terme (en apparence) d'une contrepartie :

"Oh il est réservé mais il est bien gentil." Genre le seul adjectif qu'on aurait pu trouver pour contrebalancer, tout ça évoque le genre d'homme qui ne passera jamais auprès des femmes. Avant ou après 24 ans, et pas pour les mêmes raisons au première abord, mais en fait pour les mêmes raisons au final quand on analyse bien tout ça. Le manque de confiance sera toujours pénalisé n'en déplaise peut-être à Anashka et Pims, mais il faut bien que vous compreniez que vous ne représentez pas 100 % de la population féminine, toutes n'ont pas fait un minimum d'introspection comme vous l'avez fait, tout comme je pense vous avez un haut niveau d'étude, ce qui change encore un peu la donne dans l'avis papier que vous pouvez en donner. Ce qu'on veut, ce qu'on explicite versus ce qu'on fait dans la réalité, ce qu'on ressent inconsciemment.

pims
25/11/2011, 02h03
(Et j'ai beau le retourner dans tous les sens, autant j'peux, en rajoutant plein de "bien évidemment sans y accorder toutes la même importance" et de "il me semble que la majorité des", comprendre ton "fort, intelligent et confiant", étant donné que j'ai vraiment jamais entendu quiconque me dire qu'elle avait rien contre les mecs faibles, cons et dénués de confiance en eux. En revanche, ton "puissant" et ton "riche", j'vois vraiment pas d'où ils sortent. Parce que personnellement, si mon mec a autant de pouvoir que mon facteur et gagne le smic, tant qu'il le vit bien et qu'il s'assume, j'en ai rien à foutre. Et j'connais un paquet de filles de mon avis.)

OK, c'etait pas super super clair, mais c'etait le matin pour moi. Ce que je cherchais a dire, c'est que j'suis globalement d'accord sur le trio d'exigences fort/intelligent/confiant (modules par les echelles personnelles de mesure de ces traits de caractere). Parce que les gens cons, faibles et denues de confiance en soi, ca fait pas rever les foules, meme amicalement.

eilage
30/11/2011, 23h17
@Pims @Donkikong

Dis donc on va vous marier tout les deux !!


Sinon @Dora12

C'est vrai que ça fait plaisir de lire un pareil texte, c'est juste dommage que certaine filles arrivent à ne plus croire en l'homme ...
Je pensais que ADS et d'autres sites du genre aurait rebuté ces même demoiselles, je suis bien content de voir que la démarche que moi aussi j'entreprends -en voulant devenir un player- puisse être interprétée par toi de manière plus que positive ... Après tout nous ne voulons que le rapprochement des paires ;)

Quand je lisais ton texte, je repensais à une fille de mon âge (à la vingtaine) qui déçue de la gente masculine certainement aussi de par le peu d'expériences (et gratifiantes) qu'elle avait pu avoir, s'était tournée (définitivement) vers la facilité du saphisme et une colocatrice très/trop influente ...
Le pire c'est qu'à l'époque, j'en pinçais pour elle, mais à cette époque j'étais trop loin de comprendre comment ça marche ... Bref

ça fait plaisir de voir que les filles ne sont pas toutes connes (non je déconne)
ça fait plaisir de voir que certaines attitudes néfastes dues à des barrières sociales pudibondes et moralisatrices, voire régressives que subissent les femmes dans leur conditionnement à l'amour, aux relations, aux bons hommes et au sexe, n'en finissent pas de saper le besoin, tant aux femmes et aux hommes, de savourer le moment dans l'union et la bénédiction de l'amour et de la passion ...
(mais quel sage m'habite ?)
((en gros ça veux dire que je t'aime bien))


Voilà voilà, merci à toi aussi :)

Totor
30/11/2011, 23h37
((en gros ça veux dire que je t'aime bien))


T'es en train de te faire gamer Dora...:p

C'est bon je sors....:D

Dora12
01/12/2011, 00h22
Merci Eilage pour ton message. Cela me fait plaisir que quelqu'un ait compris ce que je voulais transmettre dans ce texte. j'espère donc que cela t'aidera à avoir davantage confiance en toi pour tes prochaines relations

;)

papiche21
02/12/2011, 04h27
Mises a part les questions d'éducation entre hommes et femmes, et les différences de caractères entre les humains, je ne vois pas pourquoi hommes et femmes seraient différents. Il nya pas de bon ou de méchant.. C'est q chacun de savoir quel type de personne lui correspond le mieux. Ce sont les médias et la société dans son ensemble qui poussent les femmes a croire que les hommes sont des brutes insensibles dragueurs etc..

GeoffCarabin
02/12/2011, 06h57
@Papiche21 J'ai lu un article très très interressant dans Rue81 (je crois que le journal se nomme comme ca^^) qui expliquait que justement les médias vont vers un abrutissement de l'homme, je m'explique:

Prenons un cas concret de pub télévisuelle que je hais, au passage, les gateaux avec une pate pré-faite.
Le père, à la maison, prépare un gateau avec son fils, en mettant une pate dans un plat (ouah trop fort ce mec, l'Alpha de base ;p)
La mère rentre, en tenue d'affaire --> elle a un travail, et son habillement permet de supposer un statut cadre --> la femme amène l'argent et le mari fait la 'cuisine' on pourrait s'arrêter à cette conclusion qui pousserait à dire que les tendances mysogines des derniers siècles se sont éteints au profit d'un sexisme de moins en moins subtil.
Cependant, Le problème reste le même. En effet, l'homme qui dans l'exemple suivant s'occupe plus ou moins de la maison ne se donne aucun mal pour faire un bon gateau maison, ou gratin ou que sais-je. On peut étaler sur le ménage qui sera fait à l'arrache.
On obtient une nouvelle gente masculine, décrite par les médias, adepte du moindre effort laissant à sa conjointe le soin de financer le foyer tandis que lui fait péniblement quelques tâches ménagères et ainsi un gros temps libre.

Beaucoup de personne s'arrêterait à la première conclusion, du coup on a un double sens de la société de consommation totalement mysogine, qui passe pour une tendance sexiste.

@Dora Merci à TOI pour ton message, ca fait chaud au coeur de se savoir compris et apprécier à notre juste valeur, sans préjugés de 'quetard' ou 'manipulateur' mais bien de voir que le premier (ou première? je ne sais plus si c'est du à la liaison =/ Help plz ^^) objectif est l'accomplissement de soi et la volonté d'aller de l'avant. Une recherche de lifestyle qui nous conviennent pour être bien dans ce monde impitoyable, que l'on fait notre.

J'aimerai juste revenir sur un piti point, quand vous parliez de 'rendre confiance aux femmes'. J'ai une ex avec qui j'ai passé quelques mois qui ne peut plus trouver quelqu'un, tellement elle était attaché à l'image du mec 'parfait' que je m'étais créé (ou que je suis? non je plaisante =P) et au final, sans remettre en cause la confiance qu'elle m'a accordé et que je lui ai permis de retrouvé en nous, ca ne lui a pas permis d'aller de l'avant. Peut être que son petit côté LSE prend le dessus, je ne sais pas MAis comme chaque chose qui apporte son côté positif, il existe un envers négatif de même intensité.
Voilà c'était juste pour nuancer =)

Cordialement

PS: j'apprécie beaucoup ce mini débat =)

tommy
02/12/2011, 17h10
MAis comme chaque chose qui apporte son côté positif, il existe un envers négatif de même intensité.


Je comprend que dans ton cas de figure, ta phrase puisse avoir du sens. Par contre heureusement que dans tous les autres domaine, ça fonctionne différemment.
Lorsque je bosse mon Inner game; je me détache du négatif et conserve le positif...
Lorsque tu aide un pote sur x raison, idem
En sport idem, je me fais du bien, stop, ! sauf que j use un peu mes articulations si on veut trouver la petite bête...
Pour revenir a la séduction: lorsque je passe un bon moment avec une nana, cela me fais du bien, me rend vivant etc...

@Dora J'ai trouvé ton message sympathique, Merci.
Et justement l'effet est le même pour les mecs, et ceux qui se disent en voyant une belle femme "oui, forcément, ce mec doit être riche ou célèbre..." J'habite vers cannes, et ce genre de réflexion s entend a tous les coins de rue, par des mecs frustrés et incapables.

Justement les infos accumulées sur le site nous font redescendre sur terre , pour mieux comprendre les femmes, et arrêter ces pensées stupides et miso.