PDA

Voir la version complète : Les hommes aiment-ils être abordés par une femme ?


Dora12
22/11/2011, 12h28
Je reprends le texte de apppolinarina sur l'idée d'aborder les hommes :

Car on peut attendre longtemps de cette manière. Cependant dans le fond j'ai souvent senti que cette idée dérangeait les hommes, et j'ai lu certains auteurs comme Christian Sander qui aurait tendance à me conforter dans ce point de vue: la mentalité masculine les pousse depuis l'enfance à acquérir ce qu'ils souhaitent par la chasse et la compétition. La biche qui vient à eux sans qu'ils soient obligés de lui courrir après les priverait donc d'une forme de satisfaction! "

Cependant ils vont la prendre quand même, hein! mais ça n'ira pas plus loin qu'une FF. Donc, toujours d'après cet auteur, à éviter si on cherche une LTR ou the ONE.

J'aimerais avoir l'avis des hommes car entre ce qu'on lit dans les livres et la réalité ? cela dépendrait-il des hommes ?

Bronson
22/11/2011, 12h42
Salut,

amha je pense que cela dépends totalement des hommes et de l'image qu'ils se font d'eux même.

Pour ma part j'adore lorsque une femme sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à l'exprimer, donc à m'aborder voire bien plus, cela apporte une autre dimension au game, j'avoue pour une fois être dans le rôle de " la proie " est très stimulant car cela inverse beaucoup de choses dans le game.

De plus je ne fais aucune catégorisation quant à la suite des évènements selon le type de game, une femme qui m'aborde ne sera pas reléguée au statut de FF ou de ONS, tout dépends de l'interaction avec elle.

Cela me sort de ma Confort Zone et me pose quelques défis dignes de ce nom.

raimiz
22/11/2011, 13h04
C'est extremement variable, personellement je prefere 1000 fois me faire aborder que de devoir " partir a l'abordage", ca change, ca fait sortir de sa zone de confort et tu sais d'emblee que la miss elle est differente des autres et qu'elle est un minumum bien dans sa peau pour tenter ca.

Dora12
22/11/2011, 13h10
Ok, vos commentaires me rassurent car je n'ai pas forcément de gênes à aborder les hommes (quand je me sens bien dans mes baskets) mais j'avoue que l'idée que certaines personnes se font sur les femmes peut des fois me freiner.
J'aime bien être dans le jeu de la séduction ; je trouve cela assez sexy et puis si ça passe temps mieux, sinon NEXT ! (ça y est je m'y fait au mot)

geek n' chic
22/11/2011, 13h13
ça peu faire peur en effet.
bienvenue dans le monde de la séduction
tout est histoire de calibration, il faut s'adapter a chaque fois a la personne que tu drague :D
et taper juste...

après.. donner l'impression au chasseur qu'il chasse.. facile .. ça s'appelle faire le Hard 2 Get
:o

perso, j'aime bien les filles qui t'open et te laisse dérouler ton game histoire de voire se que tu as dans le ventre... :o

Dora12
22/11/2011, 13h21
ça peu faire peur en effet.
bienvenue dans le monde de la séduction
tout est histoire de calibration, il faut s'adapter a chaque fois a la personne que tu drague :D
et taper juste...

après.. donner l'impression au chasseur qu'il chasse.. facile .. ça s'appelle faire le Hard 2 Get
:o

perso, j'aime bien les filles qui t'open et te laisse dérouler ton game histoire de voire se que tu as dans le ventre... :o
Oui c'est le plus intéressant ! l'approche est juste pr entamer la conversation après à monsieur de montrer ce qu'il a dans le ventre !

Dora12
22/11/2011, 13h31
J'aime le Hard to get... c'est Le moment qui fait vibrer ; le moment où tu te demandes ce que monsieur va faire pour toi ; le moment où tu te sens importante ... ou pas

Jessim
22/11/2011, 13h33
Salut Dora,

Bien sur que tu peux aborder un homme, mais je pense que la plupart des hommes n'y sont pas préparés. De l'autre coté, tu peux aussi compter que les hommes vont avoir des préjugés sur le fait que tu prennes l'initiative.
N'y voit pas un moyen de te décourager par là mais tout le monde n'a pas un regard aussi joueur sur le processus de séduction.
Perso tu viens m'aborder quand tu veux ;)

bon courage

geek n' chic
22/11/2011, 13h40
Bien sur que tu peux aborder un homme, mais je pense que la plupart des hommes n'y sont pas préparés. De l'autre coté, tu peux aussi compter que les hommes vont avoir des préjugés sur le fait que tu prennes l'initiative.

je ne suis pas d'accords... une fille qui t'open en général te shit test dans la minute pour pas passer pour une salope...
et si tu te rétame elle se casse ...
en NPU du moins...

poufab
22/11/2011, 14h02
Je pense également, que tu peut open un mec, par contre tout comme un mec qui open, fait attention à ton langage corporel, à ce que tu va dire et (pour ma part), la tenue (que je ne vais pas étaler, pour éviter de me fâcher avec certains(es))

Et c'est bien que tu veuille voir ce qu'un mec à dans le ventre, et ce qu'il pourrait faire pour toi, mais n'oublie pas le principe de réciprocité.
Car une nana qui rie comme une gourdasse à des blagues même pas drôle, c'est carrément pas séduisant.

Dora12
22/11/2011, 14h15
Je pense également, que tu peut open un mec, par contre tout comme un mec qui open, fait attention à ton langage corporel, à ce que tu va dire et (pour ma part), la tenue (que je ne vais pas étaler, pour éviter de me fâcher avec certains(es))
La tenue ? tu peux développer stp ?


Et c'est bien que tu veuille voir ce qu'un mec à dans le ventre, et ce qu'il pourrait faire pour toi, mais n'oublie pas le principe de réciprocité.
Car une nana qui rie comme une gourdasse à des blagues même pas drôle, c'est carrément pas séduisant.

Je suis totalement pour le principe de réciprocité. La femme comme l'homme malgré leurs différences, ont les mêmes besoins : attention, amour, respect...

Mr. Change
22/11/2011, 14h51
Je rejoins les autres. Une femme peut aborder un homme sans que celui-ci s'en fuit . Cependant attention à ne pas faire ne sorte qu'il croit que c'est dans la poche car là on revient dans le cas évoqué par Christian Sander. Autrement dit, l'homme doit un moment ou un autre se bouger le cul pour essayer de plaire :)

Anthony
22/11/2011, 15h22
Oui c'est le plus intéressant ! l'approche est juste pr entamer la conversation après à monsieur de montrer ce qu'il a dans le ventre !
(...)
Je suis totalement pour le principe de réciprocité.

Pas d'accord, nomého... Pourquoi ce serait systématiquement au monsieur de faire ses preuves? Pour ce qui est du principe de réciprocité, tu peux repasser :rolleyes:

Ou alors on reste dans un shéma classique de séduction, l'homme aborde et doit montrer/prouver sa valeur, doit fournir la part principale de l'interaction avant que ça ne s'équilibre.

On ne peut pas parler de réciprocité si la femme ne fait qu'aborder et ensuite se replace tout de suite dans la situation où elle s'est faite aborder.

Dora12
22/11/2011, 15h30
bon ce débat est sympa ! je vois qu'il y a des hommes qui se placent plutôt sur le principe de réciprocité (chose à laquelle j'adhère et sur laquelle je me sens bien)

et d'autres qui restent encore sur les principes inculqués par notre société : l'homme est celui qui mène le jeu. je respecte ce principe ; cela a un côté séducteur mais j'avoue que j'ai un peu plus de mal à gérer.

Gecko
22/11/2011, 15h45
Je n'aimerais pas une victoire apportée sur un plateau d'argent et qui ne semblerait pas mienne.
A moins que d'une manière ou d'une autre, j'aie l'impression de me l'approprier.
Je me méfie aussi des des cadeaux trop tentants: ce peuvent être des pièges.

Une bonne tactique a été apportée par une ex qui, venant de rencontrer son actuel mari m'a confié:
Il croit m'avoir draguée mais c'est moi qui l'ai dragué !
Et sur ce, elle a éclaté de rire !

Dora12
22/11/2011, 15h52
Je n'aimerais pas une victoire approtée sur un plateau d'argent et qui ne semblerait pas mienne.
A moins que d'une manière ou d'une autre, j'aie l'impression de me l'approprier.
Je me méfie aussi des des cadeaux trop tentants: ce peuvent être des pièges.

Une bonne tactique a été apportée par une ex qui, venant de rencontrer son actuel mari m'a confié:

Et sur ce, elle a éclaté de rire !
OUI je confirme ce sont les femmes qui choisissent et qui mènent le jeu ... même si on laisse croire aux hommes que ce sont eux ! hihihi

Mr. Change
22/11/2011, 15h52
Dora, tu dit

et d'autres qui restent encore sur les principes inculqués par notre société : l'homme est celui qui mène le jeu

Ce serait plutot l'inverse: le fait que la femme aborde en premier peut être justement due à des principes inculqés par notre société actuelle ou la femme est de plus responsable et tient une place plus importante etc etc...

Dora12
22/11/2011, 15h59
Dora, tu dit

et d'autres qui restent encore sur les principes inculqués par notre société : l'homme est celui qui mène le jeu

Ce serait plutot l'inverse: le fait que la femme aborde en premier peut être justement due à des principes inculqés par notre société actuelle ou la femme est de plus responsable et tient une place plus importante etc etc...

je ne pense que cela soit inculqué par notre société. il y a vraiment très peu de femmes qui abordent les messieurs. Que nous ayons une place plus importante cela est certain, mais il manque encore une forte évolution. En fin de compte, je pense que celles qui abordent les hommes sont celles qui sont plus sûres d'elles et celles qui ont appris avec l'expérience que rien ne se passe si Monsieur ne répond pas, ne rappelle pas, ne revient pas...car effectivement la femme peut vivre seule et sans dépendre de l'homme.
il y a encore beaucoup (trop) de femmes qui pensent qu'il y a LE bon, le prince charmant et que celui-ci va arriver pour la séduire et tout faire pour elle ...

Praz
22/11/2011, 16h43
Pour la majorité des mecs, il me semble que c'est mieux si tu te contentes d'engager l'interaction (open) et que tu les laisses ensuite prendre les choses en main. Il faut leur donner envie d'enchainer en te montrant fun, sympa, sexy. Et il ne faut surtout pas trop en faire.

Beaucoup de mecs ne sont pas prêts à se faire aborder, surtout hors des lieux de rencontre identifiés. Ils risquent donc de rester bloqués sans savoir quoi dire. Si les conditions le permettent, tu peux rester à portée, sans forcément chercher à relancer la conversation à tout prix. Quelques regards et petits sourires qui veulent dire « t'inquiète pas, je te fais pas la gueule et si tu tentes de relancer la conversation, je vais pas t'envoyer bouler. »

Attention aux gros cons qui se diront dès que tu leur parles que c'est dans la poche, qui te proposeront prématurément la botte et qui comprendront pas pourquoi tu te refroidis. Après ça, il te traiteront d'allumeuse, voire d'autres noms encore plus sympa. Tant pis.

Sushi
22/11/2011, 18h15
Ayant eu plusieurs wing-woman et me faisant personnellement abordé assez souvent (j'ai développé des techniques exprès pour ça, j'ai du me faire aborder une dizaine de fois ces 4 derniers mois) (ce n'est pas énorme, mais c'est pas trop mal déjà, dans le sens ou la plupart des hommes ne se font quasiment jamais aborder), je viens apporter mon avis.

Alors, au risque de me faire détester par les filles du forum... la quasi-totalité des filles... abordent mal et ne savent pas draguer.

Ou devrais-je plutôt dire : elles ne savent pas draguer dans ce sens. Autant se faire aborder, puis ensuite donner l'envies aux hommes de les avoirs, de faire le trie pour ne choisir que les meilleurs, etc. ça elles y arrivent très bien.

Mais dans l'autre sens, comme quand nous les hommes nous abordons une fille dans la rue, nous créons de l'attract, du comfort, etc. les filles ne savent pas le faire (en tout cas je n'en ai jamais vu aucune le faire bien).

Pourquoi cette asymétrie ?

Ce n'est ni génétique ni rien, ça viens simplement de l'expérience. Si je ne connais pas de filles sachant aborder et séduire ensuite correctement, je ne connais pas non plus de filles ayant de l'expérience en séduction "à froid" avec des milliers d'approches derrières elles (par contre la plupart se sont faites approchées des centaines ou des milliers de fois, d'ou l'asymétrie !).

Cependant ils vont la prendre quand même, hein! mais ça n'ira pas plus loin qu'une FF. Donc, toujours d'après cet auteur, à éviter si on cherche une LTR ou the ONE.

Je dirais plutôt que c'est le cas pour... les filles que abordent mal. Du genre à aborder en direct dans la rue (et dans ce genre de cas, je confirme que c'est pas comme ça que nous les mecs, on va garder une fille en LTR !), ou bien à mal aborder en indirect avec des prétextes in-crédibles, un manque d’intelligence sociale (alors que les filles n'en manquent pas habituellement, avec leurs amis ou quand elles se font aborder, etc.).

Bref, si ça marche assez peu et que quand ça marche ça ne va pas plus loin que le sexe, ce n'est pas car c'est la fille qui a dragué le mec, c'est car elles le font mal !

A tel point, que personnellement quand je me fais aborder (je ne souhaites pas détailler ma façon de faire, mais pour résumer : il faut être bien habillé, au bon endroit, et avoir sur nous une raison "facile" pour la fille de nous aborder), dès que je me suis fait aborder, je reprends automatiquement le game comme si c'est moi qui venait d'aborder (c'est-à-dire que je choisis les sujets de conversation, c'est moi qui fait l'attract et le comfort, et c'est moi qui numclose).

C'est un peu triste à dire, mais je suis "obligé" de le faire moi-même pour empêcher les filles de tout foirer XD

Sauf que : si moi je commence à avoir l'habitude et que j'arrive à bien enchaîner après m'être fait aborder, ce n'est pas le cas de la plupart des hommes.
Donc, si vous êtes une fille, se contenter d'aborder et ensuite attendre que l'homme prenne les choses en main, ne marchera pas souvent (car non seulement la plupart des mecs n'ont pas l'habitude d'aborder dans la rue, mais réussir à reprendre le game en main après s'être fait aborder dans la rue, c'est encore plus dure) (tout du moins, ce n'est pas dure en soit, mais il faut s'y entraîner un minimum, ce que la plupart des hommes ne font pas).

La seule solution, pour vous mesdemoiselles, c'est de... apprendre à aborder et a séduire correctement. D'une manière naturelle et socialement adapté. Pour résumer, il ne faut qu'à aucun moment le mec ne se dise "c'est quoi cette fille facile qui vient me draguer ?". Il ne faut pas non plus tomber dans l'opposé et qu'il se dise "hé, c'est quoi cette fille qui vient m'aborder et qui après me prend de haut pour bien me montrer qu'elle sera dure à avoir ? J'en ai rien à foutre d'elle moi, elle se prend pour qui ?".

Il faut réussir à faire que le mec se dise "cette fille qui est venue me parler était sympa, j'espère qu'elles m'ajoutera sur Facebook" (ou : j'espère qu'elle m’appellera).

Bref pour résumer :
1) Ne pas aborder un mec de façon direct (ni semi-direct), vous le ferez soit fuir (soit car il pensera à un piège, soit car il ne cherche pas de filles faciles) soit vous n'irez pas plus loin que le coup d'un soir (ou le fuck friend).
2) Ne pas le vanner, l'ignorer ou faire n'importe quoi pour lui faire croire qu'en fait vous n'êtes pas si facile que ça à avoir. La caricature étant la fille qui aborde en direct et puis qui ensuite fait sa bitch pour montrer que c'est pas une pute et qu'elle est dure à avoir), car vous passeriez pour une fille chiante (voir pire), et ce n'est pas tellement ce qu'un mec recherche.
3) Ne pas manquer d'intelligence sociale en sortant des sujets de conversations bizarre car nous ne savez pas trop quoi dire (et lui non plus). Ce qui s'acquiert avec l'expérience. Le but est d'avoir le même niveau de conversation et d'aisance sociale que quand vous êtes avec vos amies.
4) Ce qu'il faut donc faire : l'aborder de façon naturelle, être sympa, essayer autant que possible d'avoir la conversation la plus naturelle possible (sans montrer trop d'intérêt pour lui, car vous devez juste être "la fille sympa qu'il aimerait bien revoir et peut-être plus si affinité", et ne pas non plus lui montrer que vous êtes trop dure à avoir, ce qui est stupide dans ce genre de cas), puis simplement lui demander son Facebook (déjà en tant que mecs on est beaucoup à préférer demander le Facebook que le numéro pour ne pas que ce soit trop connoté, mais si vous êtes une fille, c'est encore d'avantage valable).

Dora12
22/11/2011, 18h52
Mais qu'est-ce être bien habillée pour vous ??

Sushi
22/11/2011, 20h27
Mais qu'est-ce être bien habillée pour vous ??

En fait, j'ai parlé de bien s'habiller, car quand je mets certains habits je suis beaucoup plus abordés alors qu'avec d'autres habits, je ne suis presque pas abordés (statistiquement ça m'est arrivé beaucoup moins de fois d'être abordés avec des habits pas top).

Donc pour répondre à la question : être bien habillé c'est quand on est habillé d'une façon qui plaise aux gens.

Je sais ma réponse n'aide pas trop ^^

Ce que j'ai fait pour moi, c'est de tester différentes façon de m'habiller de voir de qu'elle façon je me faisais d'avantage abordé et de quelle façon j'avais d'avantage de résultat à mes dates.

Pour mon cas personnel : un jean bien coupé, à la bonne taille (surtout pas trop grand, et pas non plus une coupe slim qui entache la virilité), des jolies chaussures en cuire, et un blazer (les blazers c'est les vestes de costumes).

A l'inverse si je mets un jean trop grand et un gilet, je peux être quasiment sûr que je me ferais beaucoup moins abordé, je passe inaperçu, je n'ai même pas d'eye contact de la part de filles.

Après, comme ta question concernait la façon de bien s'habiller pour une fille (qui plait aux mecs, donc), j'avouerais personnellement ne pas y faire super attention. Un jean bien taillé et un teeshirt je trouve ça très jolie. Une juppe et des bas, plus un pul (ou un tee shirt en été), c'est cool aussi. Bref, y'a vraiment pas besoin de faire compliqué côté fille.

Nous les mecs (je pense parler au nom de la majorité), on accorde pas une énorme importance aux vêtements (ou moins que la plupart des filles en tout cas).

Ce qu'il faut éviter : s'habiller "mal", c'est-à-dire avec de vieux habits usés et (ou) déchirés, ou avec des habits pas à la bonne taille (un jean trop grand pour une fille peut être d'un assez mauvais effet).

Il faut également éviter l'inverse : s'habille trop sexy (vulgaire quoi). Donc, évitez tout ce qui est talon/mini-jupe/décolleté plongeant, etc. Pas de string qui dépasse non plus (par contre un jean bien taillé qui fait de jolies fesses est grandement conseillé).

Alors je sais que y'a des filles qui aiment bien s'habiller sexy. Et certains mecs aiment bien les filles sexy. Mais pour la plupart des mecs (je vais me faire détester des filles qui s'habillent sexy en disant ça !), une fille habillé de façon trop sexy c'est vulgaire et on les évite (mais encore une fois, mettre vos seins en valeurs avec un teeshirt, et vos fesses avec un jean, ce n'est pas vulgaire du tout, et ça plait à tout les mecs).

J'ajouterai aussi, qu'en plus de révulser certains mecs, s'habiller de façon trop vulgaire vous fera beaucoup aborder par... les racailles. Ce qui n'est pas forcément le but prioritaire (enfin je suppose ^^).

Ah et aussi, en général, il faut éviter les grands châles qui cachent tout le corps.

De manière générale, il faut également éviter tout ce qui est trop excentrique (tout ce qui sort un peu de l'ordinaire). Car autant ça peut être très jolie sur le mannequin sur lequel vous l'avez vu (mannequin qui a un visage parfait et qui fait du 34), autant ça pourra être désastreux sur une fille normale qui fait du 40.

Mais encore une fois, pour les filles vous habiller de façon normale suffit (jean, tee-shirt, ou jean pull, jupe mi longue, tee shirt, etc.), pas besoin de faire énormément d'effort, il suffit surtout d'éviter tout ce qui peut faire fuir (trop sexy, robe à fleur bizarre, vieux habits, trop grands, etc.).

geek n' chic
22/11/2011, 20h56
je ne suis pas d'accords avec sushi...
on peu se permettre des excentricités (robe à fleur bizarre, vieux habits, cuir clouté, chapeau a plume d'autruche, truc ultra sexy, mauvais goups 80's) si on l'assume entièrement et que ça correspond a notre personnalité... beaucoup plus si l'on est une fille qu'un mec d'ailleurs....


le truc qui est vraiment rédhibitoire pour moi chez une fille, c'est les vêtements amples façon robes de grand mères/blouse ou le châle/poncho qui cache tout....
généralement employé par les filles qui ont des formes et qui ne l'assumet pas ...
(a tord selon moi :D )

après il faut savoir joué des couleurs et des motifs... chez les filles c'est freestyle j'ai l'impression...

nous les hommes on a la règle des 3 couleurs... l'uni est de rigueur (sauf si tu trouve the t-shirt qui tue)
les couleurs basiques.... (blanc gris marine marron noir)
avec quasi interdiction d'en sortir sans réfléchir a se que l'on fait...
c'est strict... rigide...masculin quoi ^^
et ça marche très bien :cool:

Sushi
22/11/2011, 21h17
je ne suis pas d'accords avec sushi...
on peu se permettre des excentricités (robe à fleur bizarre, vieux habits, cuir clouté, chapeau a plume d'autruche, truc ultra sexy, mauvais goups 80's) si on l'assume entièrement et que ça correspond a notre personnalité... beaucoup plus si l'on est une fille qu'un mec d'ailleurs....

Dans l'absolu tu as tout à fait raison. Mais si c'est mal fait ça peut être raté.
Quand je dis d'éviter des excentricités c'est pour éviter de faire des erreurs, c'est un principe de précaution.

Une fille qui sait bien s'habiller, qui sait ce qui lui va, qui sait bien accorder ce qu'elle porte, effectivement elle peut se permettre énormément de chose (il n'y a qu'a voir à quel point la mode est prolifique du côté fille !).

Je partais du principe (peut-être avais-tord) qu'une fille qui demande ce que les hommes aiment bien, n'a pas l'expérience nécessaire dans le domaine du look pour bien porter des trucs excentriques.

D'ou mon principe de précaution : s'en tenir aux basiques chez les filles permet d'éviter toutes erreurs tout en étant perçue "bien habillée" par les mecs :)

Tu es d'accord si je le tourne comme ça ou toujours pas ?

geek n' chic
22/11/2011, 22h11
Oui oui ^^

pims
22/11/2011, 22h39
Ce sujet m'avait l'air mal parti avec la grosse generalite dans le titre, mais en fait il est plein de trucs interessants :)

Concernant le fait de "prendre en main" l'interaction ou non, j'confesse avoir un probleme de principe. Il me semble que quand on prend le lead d'une interaction, on obtient certes plus de resultats, mais ils n'ont necessite de la part de la cible qu'une absence de desaccord. C'est pas tutafe compatible avec ma vision d'une interaction, qui est un truc qui se construit a 2 si les deux en ont envie, et pas a un si l'autre n'y voit pas d'inconvenient.

(OK, je sais, on vous explique 80/20, mais j'vous rassure ca me chiffonne aussi :D)
(Je sais aussi que c'est pas efficace, comme mode de pensee, mais j'ai du mal a m'en defaire ^^")

Snill
22/11/2011, 23h05
Perso, ça m'est déjà arrivé, et c'est pas déplaisant. Au même titre qu'un homme qui aborde une femme, il faut que ce soit frais, léger, drôle, stimulant. Si c'est à base de "wesh bogoss ! sisi ou quoi ? t'as un phone-tel ? y a moyen ?" c'est pas la même...

C'était dans le train de nuit, au bar. Bon, j'étais AFC à l'ancienne donc assez géné, mais c'était cool. :)
En plus elle était belle ! aïe aïe aïe !!

Dora12
22/11/2011, 23h19
la conversation est bien partie ; merci c'est tout simplement ces différents avis que je voulais avoir ! :D

Sushi
22/11/2011, 23h34
C'est pas tutafe compatible avec ma vision d'une interaction, qui est un truc qui se construit a 2 si les deux en ont envie, et pas a un si l'autre n'y voit pas d'inconvenient.

Je ne sais pas à quel message tu fais référence exactement (on est plusieurs à avoir parlé du fait de leader l'interaction), mais je vais répondre ce que moi j'entendais par "prendre l’interaction en main".

Il s'agit en fait de :
1) Relancer l’interaction quand elle se termine (alors que les deux voudraient continuer de parler, pas quand la fille en a marre !)
2) Prendre le choix, parfois, de changer de sujet de conversation car le précédent n'aurait servi à rien (par exemple, si vous abordez une fille et que pendant les 10 minutes d’interaction vous n'avez parlé que des retards de la SNCF, presque aucune attirance ni connexion n'aura été faite entre vous). Et donc, si a aucun moment aucun de vous n'a décidé de changer de sujet (pour justement construire une attirance réciproque et de la connexion), il faut bien qu'un des deux fasse le choix pour qu'il y ait séduction.
3) Demander un moyen de rester en contact à la fin (numéro ou Facebook, voire autres)

Le but (autant pour le séducteur, que la séductrice) est bien entendu d'avoir la conversation la plus naturelle possible, conversation qui se construit à deux pour que l'attirance réciproque et la connexion se créer.

MAIS, je ne pense pas apprendre quelque chose en disant que cette conversation "parfaite" n'est pas évidente à réussir avec une personne qu'on ne connait pas et qu'on a rencontré dans un lieu qui n'était pas prévu pour (rue, bibliothèque, train, métro, etc.).

Ainsi, quand je dis que je prends les choses en main lors qu'une fille m'aborde (et également lorsque c'est moi qui aborde, évidemment), c'est car réussir à faire ça demande de l'expérience. Donc il faut diriger l'interaction.

C'est sur exactement le même principe que je conseille aux filles qui abordent d'apprendre à diriger l'interaction (faire les bons choix pour que la conversation soit agréable tout les deux, pour qu'il y ait attirance réciproque, connexion et prise de contact à la fin).

Mais en tout cas, le but n'est pas de "forcer" l'interaction en parlant quasiment tout seul (comme le font certains vendeurs parfois...) (et comme le font les mauvais dragueur aussi) pour à tout prix réussir le close, on est bien d'accord là dessus !

C'était dans le train de nuit, au bar. Bon, j'étais AFC à l'ancienne donc assez géné, mais c'était cool.
En plus elle était belle ! aïe aïe aïe !!

Moi aussi c'est dans le train que je me suis souvent fait aborder. Et le train c'est aussi super pour aborder. Le train c'est génial :)

Snill
22/11/2011, 23h46
Moi aussi c'est dans le train que je me suis souvent fait aborder. Et le train c'est aussi super pour aborder. Le train c'est génial :)

Maintenant je suis prévenu, la prochaine fois je raterai le bus. :rolleyes:

Architecte
23/11/2011, 00h31
Ouha j'avais loupé ce sujet, plutôt sympa les réponses.

J'ajouterai un truc qui m'a turlupiner en lisant, bien souvent on mélange aborder et conclure, on le lit dans les messages sur les observations partagées par tout le monde.... Le fait d'aborder une femme ou être abordé par une femme n'est pas du tout gênant car aborder c'est créer un premier contact qui découle d'une observation et d'un contact visuel (bref on plait physiquement).

Pour le jeu de la séduction en lui même je pense qu'en fait on ne peut pas vraiment parler de maitrise, en fait les deux parties interagissent et se répondent favorablement ou pas. Les "techniques" de séductions visent surtout à expliquer et conseiller sur les choses à ne pas faire pour aller systématiquement dans le mur. Dans l'absolut chacun à sa part de râteau, seulement ce qui différencie un séducteur du commun des mortels ce que le râteau il a apprit à le gérer et passer outre en travaillant sur sa confiance en soi voire appréhender les règles du jeu, en un sens comprendre la vie. Le séducteur va rebondir très vite sur ses pieds. D'un autre coté y a plusieurs types de séducteur, y a celui qui va bien parlé et KC en quelques minutes, d'autres qui vont clairement sélectionner, d'autres qui connaissant les signes qui ne trompent pas aller directement voir la ou les filles susceptibles d'être open et aussi celui qui sait celle qu'il veut et va y arriver très subtilement enfin y a ceux qui cumulent un ou plusieurs voire tous les aspects. Pour les séductrices il en va de même seulement nos sociétés inculquent une base une femme trop entreprenante = "salope" donc au final les hommes qui le prennent mal (d'ailleurs sont majoritaires) ne bloquent pas sur le fait qu'une femme vienne les voir mais plutôt sur le principe qu'elle soit trop entreprenante.

Là ou ça coince sur les positions de qui doit faire quoi c'est dans la séduction en elle même, une fois la phase premier contact réalisée, un homme pourra prendre mal des signes trop fort voire même considéré déplacé par son éducation, mais tout autant une femme pourra mal les prendre, bref revient la question du calibrage trop entreprenant ou pas assez, on en revient donc sur l'interaction. A mon sens les "rejet" agressif proviennent d'un surdosage ou d'un sur jeu de même le neg est un bon exemple, séduire par le neg mal dosé peut tourner à la boucherie.

J'irai un peu plus loin, les interactions et les codes entre deux individus même si ressemblant ne sont pas clairement similaire entre proposer une LTR ou un FC d'un soir ou une FF, bref certain(e)s seront outrés de se voir proposer une FF même subtilement ou d'autre écœuré d'entendre supposer une LTR.

Je pense que le problème ne se situe pas à la simple question une femme peut elle aborder une homme mais plutôt la question repose sur une femme peut elle séduire ouvertement un homme. Pour qu'un homme aille aborder une femme c'est qu'il y a eu quelques signes que la femme à clairement lancer consciemment ou inconsciemment au final qui aborde en premier? On aborde par la parole ou par les signaux que l'on lance avant tout?

Je reste persuadé qu'au final avec la meilleure volonté du monde on peut séduire facilement ou tout du moins plaire cependant la finalité si elle n'est pas partagée renvoie à un échec. J'espère avoir été assez clair :p

pims
23/11/2011, 00h46
Mais en tout cas, le but n'est pas de "forcer" l'interaction en parlant quasiment tout seul (comme le font certains vendeurs parfois...) (et comme le font les mauvais dragueur aussi) pour à tout prix réussir le close, on est bien d'accord là dessus !

Je sais bien, je ne parle pas des cas ou c'est desagreable pour la cible ^^
Simplement, j'me dis que lorsque quelqu'un n'a qu'a se laisser porter tandis que l'autre se bouge le cul pour que ca soit agreable pour les deux, c'est asymetrique.

J'sais bien que c'est pas toujours facile d'avoir une discussion super interessante avec un parfait inconnu. Mais je sais que je prefere les rares fois ou ca m'est arrive parce qu'on etait deux a contribuer a part egale aux fois ou j'me suis laissee faire par quelqu'un de pas anthipathique ou aux fois ou j'ai pris le lead parce que quand meme, y'avait Lex qui m'avait dit qu'il comptait sur moi :D. Quelque soit la facon dont ca s'est conclu ensuite, d'ailleurs :)

Sushi
23/11/2011, 01h50
Simplement, j'me dis que lorsque quelqu'un n'a qu'a se laisser porter tandis que l'autre se bouge le cul pour que ca soit agreable pour les deux, c'est asymetrique.

J'sais bien que c'est pas toujours facile d'avoir une discussion super interessante avec un parfait inconnu. Mais je sais que je prefere les rares fois ou ca m'est arrive parce qu'on etait deux a contribuer a part egale aux fois ou j'me suis laissee faire par quelqu'un de pas anthipathique ou aux fois ou j'ai pris le lead

Je n'avais jamais entendu quelqu'un dire ça. Mais en y pensant c'est vrai que tu as raison.

Seulement le problème c'est : c'est plutôt rare quand la conversation est parfaitement équilibré dès le début (surtout en drague de rue par exemple). Et donc il faut leader (et non forcer, on est d'accord) l'interaction lors de la première rencontre afin qu'il puisse y avoir d'autres rencontres ou cette fois, la conversation parfaitement naturelle et équilibré pourra avoir lieux :)

En fait d'habitude c'est moi "le type qui a des principes", donc c'est assez marrant de voir que pour ce coup, c'est quelqu'un d'autre qui me sort cette phrase ^^

pims
23/11/2011, 02h14
Bah, disons que ce type de principes rentre dans la meme case que mon obstination a refuser de chercher absolument a me qualifier aupres des gens, et ma tendance a chercher une autre solution quand on me refuse quelque chose plutot que de m'acharner. Si les gens refusent de voir ce a cote de quoi ils passent en m'envoyant paitre, c'est leur probleme. Je ne ferai pas la danse du ventre devant eux pour les convaincre qu'ils ont tort, et je me demerderai autrement.

Je sais tres bien que cette attitude n'est pas "efficace". Mais me vendre me fait chier. Donc non, j'suis definitivement pas faite pour le SPU, ou pour la drague "active et rentable", du moins tant que j'aurais pas change cette facon de voir les choses. Leader, ca m'emmerde vite. Et comme j'ai lu dans Dune (ouais, j'kiffe ce bouquin en ce moment ^^), "Arrange-toi toujours pour donner le moins d'ordres possible. Une fois que tu as donne un ordre a quelqu'un une fois, il ne saura plus agir tout seul.". Prendre le lead une fois, c'est (IMHO et souvent) laisser penser a l'autre que tu le prendras tout le temps, et c'est lui donner des le debut de mauvaises habitudes.

En fait j'suis une fille profondement anar' dans ma facon d'envisager les relations : tout le monde sur un pied d'egalite, emergence naturelle d'un leader en cas de crise et retour a la normale une fois la crise passee. Je leade quand les gens autour sont dans la merde et qu'il faut les en sortir, je demande a etre leadee quand je suis dans la merde et que j'ai besoin d'un coup de pied au cul, mais le reste du temps c'est 50/50 ou j'me casse :D

(OMG, mon precedent message me tirait l'oeil, je viens de comprendre pourquoi en lisant ta citation, et j'ai honte de ma faute xD)

Anashka
23/11/2011, 07h13
Plusieurs points que je veux souligner :

1. En effet, les femmes ne savent pas bien séduire ouvertement, elles en ont eue moins besoins, donc ont moins d'expériences.

2. Pour avoir tentée les deux, séduire un homme et plus facile que séduire une femme.
(Après notons que je suis une nana d'une timidité maladive avec les demoiselles... parce que je me demande toujours si elle est éventuellement bi, quant aux lesbiennes, elles me font peur... trop agressives dans leurs game)

3. MAIS séduire ouvertement, sans passer pour une salope, en se positionnement en leader pour une femme est VRAIMENT possible.

En quelques points :

- Bien choisir sa cible, pour moi avant même d'aborder un homme, je repère des indices qui de loin me font sentir s'il est ou pas du genre HASBEEN ( : dans la pensées vierge VS putain)

- Calibrer son EC... de défis avec un mec très à l'aise dans ses basquets, plus timide avec un mec plus timide.

- L'openner universel : "Salut, moi c'est... et toi? "... Après tous les openers marchent avec un BL appropriés... (Je préfère de loin les openers humour, qui me permette de shit testé l'ouverture d'esprit du mec... )... Pour les fumeurs, on peut demander du feu... et enchainer sur l'interdiction de fumer dans les bars, le fait qu'on soit klepto des feux...

- En groupe, on parle à tout le monde, on se met sur le mode "POTE"... sauf avec la cible en question (ça évite de passer pour une allumeuse). (les jeux à boire sexualisant sont toujours très pratique)

- Fluff : les trucs débiles/humours, la culture générale (encore un shit test)... qu'on oriente doucement sur une belle sexualisation : relation Homme/femme (tout le monde en a quelque choses à dire... pis ça permet toujours de tester la vision de sa cible).... => séduction (dont les difficultés des hommes pour séduire une femme, vous montrez l'ouverture d'esprit et que VOUS le comprenez ) => parler cul... (on est pas des gosses quoi)

- Assurer une écoute, des questions... plus on parle de lui, plus on le déstabilise (pas l'habitude, on reste mystérieuse, etc...) Effet Barnum efficace... mais, mais... pas avec l'astrologie...

- On continue les regards tout le long. La main sur l'avant bras en riant ça marche... pour un début de Kino escalation. De même que parler à l'oreille, on regardant la personne dans un lieux bruyant, prendre le bras en marchant parce que les talons sur le pavés...

- KC avant de NC ... (sur qu'on nous rappellera... avec un gars vraiment ouvert d'esprit, rien n’empêche le FC le premier soir... Mais autant attendre le second rencard, pour qu'il est un peu l'impression de mener le truc... )

- KC : jouer sur le regard, KC langoureux... regards après... etc... On peut faireles 90 % et laisser les 10 % restant au bonhomme...

- NC : les deux prennent le numéro... s'enchainera un petit concours de qui rappellera le premier... Bien sur les 3 jours préconiser vous les attendrez sauf si Monsieur vous appelle avant.


Pour le rencard :

- Autant ne pas KC dès qu'on le voie, ça relance la machine du jeu de séduction...

- Autant quand même (quand on veut un FF et ONS... même avec les mecs plus matures pour lesquels on sent que coucher le premier soir ne signifie pas forcément être catégoriser dans un type de relation) jouer un peu le grand jeu en terme tenue... (robe, talon, bas... lingerie assortie).

- Puis on joue sur la CZ ... on l'aide à se projetter dans notre appartement en parlant déco par exemple... On l'écoute quand il parle de sa vision de la vie, du monde, de la mort (les grands sujets philo... c'est tout simplement génial... TOUT le monde peut passer pour intelligent avec ça, même moi ^^), on débat quand on est pas d'accord...

- Et sexualisation, Kino, invitation au dernier verre... parce qu'on a un rosé hors pair à faire gouter !

- Une fois chez vous... Y'a plus cas !

Après le rencard :

- Soyez clair avant sivous ne recherchez qu'un ONS ou FF

- Offrons un bon café... parce que nous ne sommes pas des Jerks...

- Ayez les serviettes propres pour proposer une douche... Douche dans laquelle on peut le rejoindre !

=> Ps : Surtout avec un mec qui a été clair sur ses attentes ONS, FF... ne lui reprochais pas de pas démarrer autre chose... Il a été clair, vous avez accepter... Qu'on ne soit pas parmi celles qui contribuent aux mensonges masculins.
Pis un FF ou ONS c'est peut-être un bon pote de gagné !

=> Ps : Avec un peu de raffinement... on ne passe JAMAIS pour une salope.
(Ou vraiment dans le coeur de l'intimité, mais à ce moment là, ce n'est pas une insulte :D)

Anthony
23/11/2011, 09h29
bon ce débat est sympa !
Oui ^^ merci pour l'avoir créé, mais Dora12, ça ne te dispense pas de m'expliquer pourquoi tu dis être pour la réciprocité, et dans le même temps que c'est à l'homme de "montrer ce qu'il a dans le ventre", donc de te conformer toi aussi aux principes de notre société.

Oui c'est le plus intéressant ! l'approche est juste pr entamer la conversation après à monsieur de montrer ce qu'il a dans le ventre !
(...)
d'autres qui restent encore sur les principes inculqués par notre société : l'homme est celui qui mène le jeu. je respecte ce principe ; cela a un côté séducteur mais j'avoue que j'ai un peu plus de mal à gérer.

-Néo-
23/11/2011, 10h23
En théorie : il est très agréable de se faire aborder

En pratique : statistiquement, une femme qui open ne saura pas ensuite enchainer les phases de séduction. L'homme devra donc prendre le relais.

Et oui la conversation peut devenir rapidement très équilibré, cela arrive quand la zone de confort à été installé avec succès, donc cela n'arrive pas par hasard, et pas parce que la femme séduit elle aussi.

Se que je dis dépend de comment on défini la "séduction".
Quand on fait un sondage sur les femmes, on observe que pour elle dans la plupart des cas, elles estiment séduire à travers le regard par exemple, c'est ça pour elle séduire...
Finalement elle ne se rendent parfois même pas compte de tout le boulo effectuer par les hommes séducteurs. Elles sont des sorte de parfait AFC, pensant que tout arrive tout seul, comme quand on était débutant et jeune.

J'ai également observé plein d'autre cas totalement différemment, qui contre dise cela, mais qui ne sont pas majoritaires statistiquement.

Anashka
23/11/2011, 11h15
J'ai également observé plein d'autre cas totalement différemment, qui contre dise cela, mais qui ne sont pas majoritaires statistiquement.

Hum... Je dirais juste que les femmes ne se rendent PARFOIS plutôt que SOUVENT pas compte des efforts du bonhomme.

Que certaines femmes SAVENT séduire et obtenir ce qu'elles veulent (et pas juste avec un regard, mais en travaillant sur la CZ, les kinos, la sexualisation). Et on peut noter qu'hormis les naturals, les hommes ne fréquentant pas des sites de séduction ne savent pas séduire non plus.
Pour preuve, je me suis retrouvé dans le cas inverse (quasi-systématiquement) où le mec trouvait incoryable que la discussion file toute seule alors que j'avais travailler comme une tarés ^^

Donc ne généralisont pas. De plus beaucoup de femmes utilisent des techniques de manière naturelle, en jouant la candeur (pour pas passer pour des allumeuses) quand on les interroge sur le sujet.
Je suis peut-être très bien entourée, mais beaucoup de mes amies savent séduire... suffisament en tout cas pour avoir le mec qu'elles veulent... Et PAS seulement par le regard.

Bien que ce soit un élément clefs de séduction EN GENERAL pas seulement féminine.

Anthony
23/11/2011, 11h16
D'accord avec Neo.
Apparemment certaines femmes savent séduire "activement" et décrire tout un tas de techniques (voir le post d'Anashka), mais c'est une infime minorité. Parce que c'est pas comme ça que ça marche de manière générale, peu importent le lieu ou le temps. Dans le fond je suis totalement pour une égalité entre les deux sexes en matière de séduction, mais mon esprit logique et observateur me hurle que c'est illusoire.

Quand un mec seul au physique banal qui reste accoudé au bar toute une soirée aura autant de chances que son pendant féminin pour repartir accompagné, on y sera arrivé => visualisez l'immensité de la tâche. Les pessimistes diront que c'est impossible, les optimistes diront que dans quelques siècles ça pourrait évoluer. Dans l'esprit d'une écrasante majorité de femmes, l'homme doit faire ses preuves de valeur, les instincts de procréation dictant cette règle parfois à l'insu des femmes, qui par exemple shit-testent à tout va sans forcément s'en rendre parfaitement compte. Elles font ça à "l'instinct", justement.

D'ailleurs Dora12 l'a explicitement formulé : c'est à l'homme de montrer ce qu'il a dans le ventre. Cette phrase est très lourde de sens car elle implique le fait que l'homme doit travailler, avoir un "pedigree", pour avoir une chance de séduire la femme, qui clichesquement reste passive, joue du regard et sélectionne. Dès lors, toutes les inégalités hommes/femmes vis à vis de la séduction prennent forme, même les plus infâmantes.
Au fait j'ai dû faire bugger Dora12, elle n'a pas répondu.

Allons, Dora, come on, let's go !!

-Néo-
23/11/2011, 11h40
Que certaines femmes SAVENT séduire et obtenir ce qu'elles veulent (et pas juste avec un regard, mais en travaillant sur la CZ, les kinos, la sexualisation).

Donc ne généralisont pas. De plus beaucoup de femmes utilisent des techniques de manière naturelle, en jouant la candeur (pour pas passer pour des allumeuses) quand on les interroge sur le sujet.


Très intéressant cette partie de ton message de mon point de vue.
Cela renvoi à "tout depend de comment on défini la séduction".

La séduction doit impliquer des étapes, et comment faire avancer les choses en réussissant à passer d'une étapes à l'autre.
Toi dans se que tu décris, tu parle uniquement de "comment créer de l'attraction".
Certaine femme appel cela "charmer". C'est une partie de la séduction oui, mais juste une sous section.

La distinction est fondamentale !

C'est comme si cuisiner pour toi c'est avoir juste des ingrédients appétissants ....

Bien sur qu'une femme sait créer de l'attraction. Si tu joue la candeur et l'innocence avec moi ne pense pas que je vais rester indifférent, loin de la, j'adore. (d'ailleurs bien vu la candeur c'est une arme très puissante).
En revanche c'est bien moi qui vais agir pour passer d'une étape à une autre (dans la majorité des cas significativement).

Dora12
23/11/2011, 12h25
Merci Anashka pour tous ces précieux conseils !

je prends note, je crois que je vais même imprimer la page ahah! histoire de la relire de temps en temps et de ne pas oublier 2-3 petits détails.

de manière général, c'est ce que je fais mais mais... les détails font toute la différence !

Anthony
23/11/2011, 12h56
d'ailleurs bien vu la candeur c'est une arme très puissante.
Pour quelles raisons?

poufab
23/11/2011, 13h37
- L'openner universel : "Salut, moi c'est... et toi? "... Après tous les openers marchent avec un BL appropriés... (Je préfère de loin les openers humour, qui me permette de shit testé l'ouverture d'esprit du mec... )... Pour les fumeurs, on peut demander du feu... et enchainer sur l'interdiction de fumer dans les bars, le fait qu'on soit klepto des feux...


Quelle ouverture, pour testé l'ouverture d'esprit du mec? (La je suis curieu)

Car le test de merde, quand c'est moi qui ouvre, je veut bien, mais si c'est la nana qui m'ouvre, vaut mieux que sa soit léger, sinon, je la dégage bien comme il faut.

-Néo-
23/11/2011, 14h53
Pour quelles raisons?

La candeur, la pureté, l'innocence, la naïveté, la spontanéité ... trait de caractère liée à la jeunesse, et à une certaine perception de la féminité.
D'une certaine façon cela excite et suscite des émotions chez un certain nombre d'homme, surtout moi d'ailleurs ...

Certaine femme l'ont bien compris et s'en amuse, en jouant et taquinant au bon moment. Pas besoin d'être tout le temps naïve bien sur, mais le jouer peu créer un résultat encore plus fort en émotion.

Tout ces techniques de filles ont pour effet une augmentation de l'envie et de la motivation chez l'homme et non une avancée dans les étapes du processus de séduction.

Cette création d'attraction est parfaitement maitrisé par certaine femme, avec bcp de subtilité et d'intelligence.

Anashka
23/11/2011, 14h59
Apparemment certaines femmes savent séduire "activement" et décrire tout un tas de techniques (voir le post d'Anashka), mais c'est une infime minorité.

Je partage beaucoup sont très maladroites.

La séduction doit impliquer des étapes, et comment faire avancer les choses en réussissant à passer d'une étapes à l'autre.
Toi dans se que tu décris, tu parle uniquement de "comment créer de l'attraction".
Certaine femme appel cela "charmer". C'est une partie de la séduction oui, mais juste une sous section.

Pas d'accord...
Charmer une majorité de femmes savent le faire en effet (même si charmer, c'est une forme de séduction soft...pour moi)... Mais dans ce que je décris, je parle d'abordage, de CZ, de kinos, de sexualisation, de KC et plus si affinités... (je parle même du café le lendemain).

Donc des mêmes techniques que j'appliquaient sur les hommes que celles enseignées ici. La seule différence c'est qu'il faut parfois (selon la cible) être plus " discrète"... Les appliquer tout en faisant croire que c'est l'autre qui a travaillé (parce que CERTAINS hommes aiment avoir l'impression d'avoir TOUT contrôler). Et c'est du boulot.

Bref, je te fais les ingrédients, les courses, la cuisine, je débarasse, mais comme tu appuies sur le boutons de la machine à laver tu crois que tu as fait quelque chose... L'art de séduire un homme c'est ça. ( Quand on VEUT VRAIMENT être active).

Je ne parle que pour moi, mais subir la séduction n'a jamais trop été mon truc.

Pour la candeur, chez moi, c'est l'art de sexualiser par idnavertance en sachant TRES bien ce que je fais.

Dans mon texte il s'agissait plutôt du "Maaaaiiiis Noooonnnn, je le draguais paaaaas" que me sortes des copines après un game qu'elles ont pourtant relativement bien menées. Je ne sais pas si je suis plus claire...


Quelle ouverture, pour testé l'ouverture d'esprit du mec? (La je suis curieu)

Pour du NPU (je ne faisais pas de SPU)

"hey Marc, c'est bien toi qui récupère nos enfants à l'école demain? "
" Bonsoir, vous habitez chez vos parents"" Ils sont à toi ses beaux yeux là ? " (avec ûn BL exagéré et une voix roqueuse)
" Non, non, non... tu peux pas mettre de coca dans ton whisky ! "
" Salut, dis moi, tu es pour ou contre l'avortement des mouches en Alaska?" ( mon préféré)
" Hey, je me prend un verre au bar et je reviens te draguer"
" Salut, y'a la petite blonde/brune/rousse qui te matte là bas, tu devrais y aller"
" Salut, j'avais envie de te parler, mais promis, je te draguerais pas, je suis nulle pour ça... Tu t'apelles? "


Bref, des trucs explicites, à dire en riant, avec un BL sympa, genre je suis pas à prendre au sérieux... quoi que ... En fait c'est jouer sur l'humour +++....
Je garde l'interaction dans ce ton là...

Anthony
23/11/2011, 15h04
La candeur, la pureté, l'innocence, la naïveté, la spontanéité ... trait de caractère liée à la jeunesse, et à une certaine perception de la féminité.

Cette création d'attraction est parfaitement maitrisé par certaine femme, avec bcp de subtilité et d'intelligence.
C'est bien ce que je pensais, c'est le fantasme de la vierge.. grosso merdo.
Pas techniquement, mais dans l'idée.

Et à l'opposé, pas mal d'hommes seront rebutés par une fille dont ils savent que la liste de conquêtes est longue comme le bras ; celles-ci s'offusquant (à raison) d'être traitées différemment des hommes à femmes, elles joueront pourtant les prudes, avec la tête penchée et l'index entre les dents pour provoquer le désir... (c'est très caricatural comme image, mais c'est pour mieux illustrer cette incohérence manifeste)
Décidément la société humaine est un sujet d'études passionnant :D

-Néo-
23/11/2011, 15h24
C'est bien ce que je pensais, c'est le fantasme de la vierge.. grosso merdo.
Pas techniquement, mais dans l'idée.

Et à l'opposé, pas mal d'hommes seront rebutés par une fille dont ils savent que la liste de conquêtes est longue comme le bras ; celles-ci s'offusquant (à raison) d'être traitées différemment des hommes à femmes, elles joueront pourtant les prudes, avec la tête penchée et l'index entre les dents pour provoquer le désir... (c'est très caricatural comme image, mais c'est pour mieux illustrer cette incohérence manifeste)
Décidément la société humaine est un sujet d'études passionnant :D

Tout à fait ça. Au delà de s'en offusqué ou non, je trouve ça intéressant de bien le percevoir et ensuite d'en jouer, d'un coté comme de l'autre. Dès lors ou cela pour moi peut être source d'attraction, d'énergie, et de dynamique.

@ Anashka :

Certaine sont maladroite comme tu le dis c'est possible, mais c'est plutôt que, comme on l'a répété plusieurs fois maintenant, c'est une réelle minorité, les femmes qui séduisent activement.
Donc je dirais plutôt, beaucoup créer de l'attraction sans prendre de réelles initiatives.
(donc pas grand risque de maladresse ...).

Donc tous se que tu viens d'expliquer te concerne toi et c'est tout à ton honneur, et par ailleurs très intéressant, mais c'est en rien représentatif....

Comme je l'ai dis précédemment, dans la majorité des cas, une femme va créer de l'attraction en charmant, avec différentes techniques, mais elle va attendre que se soit l'homme qui prennent les initiatives nécessaires pour passer aux étapes suivantes.

Louve-oméga
23/11/2011, 17h52
Certaine sont maladroite comme tu le dis c'est possible, mais c'est plutôt que, comme on l'a répété plusieurs fois maintenant, c'est une réelle minorité, les femmes qui séduisent activement.
Donc je dirais plutôt, beaucoup créer de l'attraction sans prendre de réelles initiatives.
(donc pas grand risque de maladresse ...).

Donc tous se que tu viens d'expliquer te concerne toi et c'est tout à ton honneur, et par ailleurs très intéressant, mais c'est en rien représentatif....

Comme je l'ai dis précédemment, dans la majorité des cas, une femme va créer de l'attraction en charmant, avec différentes techniques, mais elle va attendre que se soit l'homme qui prennent les initiatives nécessaires pour passer aux étapes suivantes.

je suis d'accord avec le faite que les femmes sont maladroite et une minorité dans la séduction mais faut dire aussi que les mecs sont pas toujours évident a draguer

toi en tant que séducteur ça t'amuserai peut être qu'une fille te séduise mais la encore vous êtes une minorité , la majorité se complaisent dans le mythe du mec doit être celui qui drague, alors quand une fille "tente" quelque chose même juste parler c'est directe la zone défensive.:confused:

pims
23/11/2011, 19h28
Dans le fond je suis totalement pour une égalité entre les deux sexes en matière de séduction, mais mon esprit logique et observateur me hurle que c'est illusoire.

Quand un mec seul au physique banal qui reste accoudé au bar toute une soirée aura autant de chances que son pendant féminin pour repartir accompagné, on y sera arrivé => visualisez l'immensité de la tâche

\o/

C'est donc ça, j'suis simplement très en avance sur mon temps dans ma façon de voir les choses, en fait :D

Plus sérieusement, il est vachement intéressant ce débat. Et Anashka, si j'avais pas peur d'un retour de flamme de l'administration, j'te ferais bien une grande déclaration d'amûr pour tous tes posts bourrés de bons conseils ^^

Anashka
23/11/2011, 19h33
L'administration n'est pas jalouse des femmes et j'aime les déclarations d'amour ^^

Louve-oméga
23/11/2011, 20h35
l'administration n'a jamais condamné aucune déclaration d'amûr par contre je ne pense pas que le taulier apprécie la concurrence :p

Sushi
23/11/2011, 20h47
@ Anashka :

Certaine sont maladroite comme tu le dis c'est possible, mais c'est plutôt que, comme on l'a répété plusieurs fois maintenant, c'est une réelle minorité, les femmes qui séduisent activement.
Donc je dirais plutôt, beaucoup créer de l'attraction sans prendre de réelles initiatives.
(donc pas grand risque de maladresse ...).

J'irais en fait plus loin en disant que parmi la petite minorité qui séduise activement, la grande majorité (à l'intérieur de cette déjà petite minorité) ne le font qu'en SPU (boite de nuit, bar, etc.) et souvent de manière directe ou semi-direct (éventuellement en s'habillant un peu trop sexy...) (ce qui marche aussi dans beaucoup de cas, je ne dis pas).

Et pourtant, une fille qui maîtriserait une séduction soft et indirect (à la Mistery Method, ou comme le font les séducteurs indirect dans la vie de tout les jours), je pense qu'elle aurait un taux de réussite extrêmement élevé (sans doutes plus de 90%).

je suis d'accord avec le faite que les femmes sont maladroite et une minorité dans la séduction mais faut dire aussi que les mecs sont pas toujours évident a draguer

Je ne pense pas que les hommes soient plus dure à draguer que les filles. Dans les deux cas c'est super dur.
Car si on sort des endroits "prévus pour" (boite de nuite, bar, site de rencontre, soirées, etc.), c'est-à-dire "dans le vie de tout les jours en journée", réussir à faire connaissance de manière indirect tout en séduisant la personne, c'est super dur (enfin ça demande de l'expérience).

Et pour nous aussi les mecs c'est super dure de le faire avec les filles :)

Moi je maintiens qu'une fille qui s’entraînerait autant en séduction en journée de manière indirecte que les séducteurs de journée, pourrait avoir non seulement les mêmes résultats, mais sans doutes beaucoup plus !

Anthony
24/11/2011, 09h05
ça t'amuserai peut être qu'une fille te séduise mais la encore vous êtes une minorité, la majorité se complaisent dans le mythe du mec doit être celui qui drague
...tout comme la majorité des femmes attendent que l'homme fasse le premier pas, donc ce n'est pas un mythe mais une réalité. Tu es d'ailleurs en train de poster sur le forum d'un site qui non seulement entretient ce " "mythe" " mais qui explique en plus comment en tirer le meilleur parti...
Et le verbe "se complaire" n'est pas franchement adapté : la grande majorité des hommes sont des AFC donc draguer pour eux n'est pas un plaisir mais une source de stress. Je sais de quoi je parle :rolleyes:

Ca revient exactement à ce que j'ai raconté dans le sujet "j'ai baisé ta femme" : tant qu'on verra les travers des hommes ou des femmes de manière isolée, ou bien les inégalités entres les deux, une par une, et s'en plaindre, et qu'on ne prendra pas le tout comme l'ensemble d'une seule et même problématique, on restera dans des clichés faisandés qui ne feront pas avancer le débat.

-Néo-
24/11/2011, 15h24
Le principe fondamentale à retenir pour moi et qui de fait avec de la pratique augmente forcement tes stats de close :

C'est à toi homme, de prendre la totalité des initiatives, du repérage au close.
C'est toi qui fera se qu'il faut pour fixer le rythme, passer d'une étape à l'autre, au moment voulu.

Honnêtement pour le reste, il faut vraiment faire à sa propre sauce.

Si j'aime être abordé par une femme ?
Oui, mais surtout si dans un 2ème temps il se trouve qu'elle me semble intéressante.

Anashka
24/11/2011, 15h40
Je suis d'accord avec ce que tu dis Néo... Mais c'est vrai pour pas mal de choses, si tu veux que quelque chose comme tu veux (ou le plus proche possible de ce que tu veux) part du principe que tu vas te taper tout le travail.

Je serais POUR que les femmes aient cette prise de conscience, elle serait plus facilement avec le mec qui LEURS plait, plutôt qu'avec le mec qui leurs plait le plus parmi ceux qui s’intéresse d'office à elle.

(D'où pour moi la necessité à un moment d'apprendre à séduire : pour ne pas avoir à choisir QUE ne pas choisir parmi les mecs auxquels je plais d'office, mais parmi TOUS les mecs.)

Souvent, elles ont peur en attaquant de passer pour des *nom d'oiseaux* ... alors que si le jeu est bien amené, c'est très rare.



Et pourtant, une fille qui maîtriserait une séduction soft et indirect (à la Mistery Method, ou comme le font les séducteurs indirect dans la vie de tout les jours), je pense qu'elle aurait un taux de réussite extrêmement élevé (sans doutes plus de 90%).

Étonnamment le direct game marche aussi, en fonction de la cible.
Et sans passer pour *nom d'oiseaux qui semble vouloir dire qu'on est une fille facile*

Mais, en effet, si la séduction est bien maitrisé, encore plus pour une fille... les râteaux sont très très rares....

Bref, les nanas, draguons ^^

poufab
24/11/2011, 18h57
Pour du NPU (je ne faisais pas de SPU)

"hey Marc, c'est bien toi qui récupère nos enfants à l'école demain? "
" Bonsoir, vous habitez chez vos parents"" Ils sont à toi ses beaux yeux là ? " (avec ûn BL exagéré et une voix roqueuse)
" Non, non, non... tu peux pas mettre de coca dans ton whisky ! "
" Salut, dis moi, tu es pour ou contre l'avortement des mouches en Alaska?" ( mon préféré)
" Hey, je me prend un verre au bar et je reviens te draguer"
" Salut, y'a la petite blonde/brune/rousse qui te matte là bas, tu devrais y aller"
" Salut, j'avais envie de te parler, mais promis, je te draguerais pas, je suis nulle pour ça... Tu t'apelles? "


Bref, des trucs explicites, à dire en riant, avec un BL sympa, genre je suis pas à prendre au sérieux... quoi que ... En fait c'est jouer sur l'humour +++....
Je garde l'interaction dans ce ton là...

" Salut, y'a la petite blonde/brune/rousse qui te matte là bas, tu devrais y aller", Il y as que celle-ci, qui te ferai paraitre normal, qui passerai pour moi.
Ou faut voir le reste en live, car je pense quand même avoir de l'humour, mais à froid me sortir des trucs comme ça, laisse tomber, trop excentrique à mon goût.

Anashka
24/11/2011, 19h17
En contexte, tout le monde est un peu pompette... moi la première, toujours un grand smile, genre "je me rend compte que je suis en train de dire de la merde mais c'est pas grave :D".

Après, sure, je suis quelqu'un d'excentrique, même si capable de calme et douceur.
Tout le monde n'aime pas. Tant pis pour moi ou eux ^^

Bien que je préfère de très loin le "Salut, moi c'est.... et toi? "

Dora12
25/11/2011, 12h37
allez pour se faire plaisir, voici une petite vidéo de Friends où les techniques de séduction sont mises en avant : lorsque Rachel essaie d'attirer l'attention de Danny, qui l'a invité à boire un verre mais ne l'a jamais rappelé !
dans quel camp est la balle ? ahaha ! les fameuses techniques

Watch Friends Season 5 Episode 7 Season 5, Episode 7 - The One Where Ross Moves In for free | CableMan.TV (http://cableman.tv/friends/season/5/episode/7)

ça passait à la TV et j'ai repensé à nos conversations ;)

Honir X
25/11/2011, 19h07
N'ayant pas lu toute la discussion, je pense que ce que je vais dire à peut-être déjà été abordé mais je tiens quand même à donner mon avis. :)

Les hommes tout comme les femmes sont des êtres humains, étant donné que nous vivons dans un monde plutôt individualiste, les rencontres spontanées sont toujours les bienvenus pour les deux sexes car elles permettent de passer un bon temps, voire plus si affinités (sauf si "l'abordeur/se" est lourd(e)). Donc, je pense que les hommes apprécient d'être abordés.
Ensuite la méthode imposée pour aborder doit se développer au fil de la discussion (un game plutôt direct ou indirect), tout comme avec les femmes mais pour cela il faut avoir un minimum d'expérience. ;)

-Néo-
28/11/2011, 13h56
allez pour se faire plaisir, voici une petite vidéo de Friends où les techniques de séduction sont mises en avant : lorsque Rachel essaie d'attirer l'attention de Danny, qui l'a invité à boire un verre mais ne l'a jamais rappelé !
dans quel camp est la balle ? ahaha ! les fameuses techniques

Watch Friends Season 5 Episode 7 Season 5, Episode 7 - The One Where Ross Moves In for free | CableMan.TV (http://cableman.tv/friends/season/5/episode/7)

ça passait à la TV et j'ai repensé à nos conversations ;)

On prend régulièrement comme exemple les films ou les séries pour justement expliqué que cela n'a rien à voir avec la réalité.
C'est d'ailleurs parfois en partie à cause de ça que les AFC pensent qu'ils vont se faire aborder par des filles.

Dora12
28/11/2011, 14h09
oui cela est vrai ! car c'est toujours exagéré mais dans cet épisode ce qui se passe entre Rachel et Danny montre bien la complexité des relations humaines

papiche21
29/11/2011, 03h00
La vérité, c'est que si tu lui plais il ne dira pas non! Si ce n'est pas le cas il ya des chances pour qu'il refuse. Par contre du tu ne lui plais que moyennement ( et oui ça peut arriver ) ben la ça dépendra beaucoup de ton attitude. Le mieux étant d'essayer de lui plaire, d'instaurer un contact physique et de surtout pas lui posée 36000 questions façon interrogatoire de police. Si c'est un timide il faut y aller en douceur, mais en montrant bien ce que tu veux ( le sexe en fait partie ).
Par pitié, évites les questions du style, tu fais quoi dans la vie? et intéresses toi plus a ses gouts en général, a la raison pour laquelle il est la ce soir etc.. La conversation est un échange, ce n'est pas question pour un champion ;)

papiche21
29/11/2011, 03h10
Je n'aimerais pas une victoire apportée sur un plateau d'argent et qui ne semblerait pas mienne.
A moins que d'une manière ou d'une autre, j'aie l'impression de me l'approprier.
Je me méfie aussi des des cadeaux trop tentants: ce peuvent être des pièges.

Une bonne tactique a été apportée par une ex qui, venant de rencontrer son actuel mari m'a confié:

Et sur ce, elle a éclaté de rire !

Ce qu'elle veut dire par la, c'est qu'elke lui a indiqué qu'elke était OPEN, mais n'empêche qu'il s'est bougé pour aller la voir. C'est tjrs comme ça que ça marche pour les histoires qui durent ;)

Mais bon faut pas croire que parcequ'il avait 100% de chance de réussite qu'il le savait au moment ou il l'a abordé! Il chiait ds son froc comme les autres.. Elle aurait très bien pu le mener en bateau qui sait?!

papiche21
29/11/2011, 03h17
je ne pense que cela soit inculqué par notre société. il y a vraiment très peu de femmes qui abordent les messieurs. Que nous ayons une place plus importante cela est certain, mais il manque encore une forte évolution. En fin de compte, je pense que celles qui abordent les hommes sont celles qui sont plus sûres d'elles et celles qui ont appris avec l'expérience que rien ne se passe si Monsieur ne répond pas, ne rappelle pas, ne revient pas...car effectivement la femme peut vivre seule et sans dépendre de l'homme.
il y a encore beaucoup (trop) de femmes qui pensent qu'il y a LE bon, le prince charmant et que celui-ci va arriver pour la séduire et tout faire pour elle ...

Je ne vois pas ce qu'un homme peut faire d'autre que d'apporter du réconfort, du sexe et donner a la femme le sentiment d'exister vraiment pour quelqu'un ( donner un sens a sa vie )

nnate340
14/12/2021, 10h39
hello, je crois que la rencontre est une savante alchimie et un jeu de séduction entre les deux comparses.
je pense qu'il serait dommage qu'une belle relation ne se fasse pas sous prétexte que c'est à l'homme "soit disant" de faire le premier pas!!!!
Un homme peut avoir du mal à décoder des signaux féminins ou ne pas forcément bien les interpréter





poncho femme hiver (https://www.poncho-boutique.fr/)