PDA

Voir la version complète : Bref. J'envisage de faire un dépistage.


ZEuro
13/11/2011, 23h57
Suppression logique du message.

la_chouquette
14/11/2011, 00h10
La fellation comporte un risque non négligeable de transmission.

Pour le test, compte environ une semaine pour les résultats.

pims
14/11/2011, 00h10
Alors...

IST, c'est pour Infection Sexuellement Transmissible. Par pour Infection Uniquement Sexuellement Transmissible. Donc oui, tu peux tres bien avoir une IST attrapee par un autre vecteur.
Maintenant, effectivement, si vous etes/etiez vierges tous les deux avant le premier rapport, y'a peu de risques de contamination par un truc vraiment grave. Maintenant, "peu", ca veut pas dire "aucun".
Dans tous les cas, c'est jamais inutile de faire un test, et tu seras forcement accepte dans un centre de depistage. Maintenant, je ne peux pas te renseigner plus sur la procedure de depistage en centre anonyme et gratuit, personnellement j'fais les miens en demandant une ordonnance a mon toubib "euh au fait docteur, tant qu'a m'faire une prise de sang pour controler ce traitement, vous m'rajoutez les IST ? Merci !"

SteveRed
14/11/2011, 08h16
Un dépistage = La Loose... mais qu'est ce qu'il faut pas lire.

Perso j'en fais un par an, je demande une ordonnance à mon généraliste pour une prise de sang complète, pour voir si rien ne cloche.

C'est à dire, taux de globules rouge/blanc, cholestérol, fer, magnésium ... tout un tas de truc que je comprend pas et bien sur le VIH / HÉPATITE et autre MST.


Ensuite tu te pointe dans un labo d'analyse, il te font une picouse et tu as les résultats environs 1 semaine après.


Il n'y a pas de honte à faire un dépistage, j'ai envie de donner des claques quand j'entend des trucs comme ça, j'appelle juste ça être responsable.

Architecte
14/11/2011, 11h06
Les hopitaux type CHU peuvent faire les dépistages en plus je crois gratuit appelle leur secrétariat......

Pour ce qui est de faire les test c'est pas has been bien au contraire ;) Faites vos tests!!!!

Mllealex
14/11/2011, 11h40
Ta copine à la tête sur les épaules ;) bon je plussoie même vierges tu peut avoir des maladies. Tiens exemple en tête une mycose peut s'attraper avec des lavages trop fréquents! Il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit ^^ tu peut passer par le planning familial (en espérant qu'il soit plus compétent que celui de ma ville) pour les prises de sang :) pensez aussi aux chlamydia dépistage par l'urine (c'est asymptomatique mais peut provoquer des stérilités avec le temps). Et si ta copine est suivie régulièrement par un gynéco elle doit avoir des tests aussi.

Bon dépistage ;)

SteveRed
14/11/2011, 12h29
No problem mec ;)

Tu peux aller voir un autre médecin que ton médecin traitant, d'ailleurs à 500 bornes de chez toi il serait peut être judicieux d'en changer, tu vas faire comment si tu chope une grippe ?

"Je vais pas en cours aujourd'hui, je me tape 1000km pour aller chez le toubib" ... :D

Karma
14/11/2011, 12h31
Les hopitaux type CHU peuvent faire les dépistages en plus je crois gratuit appelle leur secrétariat......
!

Je valide !

Il est remboursé à 100% par la sécurité sociale lorsqu’il est effectué dans un laboratoire d’analyses médicales, ou gratuit et anonyme lorsqu’il est effectué dans un centre de dépistage. ;)

Jessim
14/11/2011, 12h47
Non seulement c'est bien de se dépister car c'est une attitude responsable et si tu le peux encourage ton entourage à le faire.

Yggdra
14/11/2011, 13h03
Moi dans l'histoire ce qui me choque, c'est la copine qui t'obliges à aller faire un test du VIH alors qu'elle même ne bouge pas son petit doigt pour aller en faire un aussi.
Tu n'as rien à te reprocher, et elle non plus, pourquoi ça serait qu'à toi uniquement d'aller faire le test ?
Je te conseillerai d'y aller avec elle également ;)

Lex
14/11/2011, 14h13
Pour moi, le test de dépistage, ça a toujours été une "sortie de couple", ou alors, c'est quand j'ai une prise de sang à faire, j'en profite pour en faire un.

Donc : dépistage = couple. En plus, c'est le genre d'activité qui rapproche.

Pour ma part, la première fois que j'y suis allé, on m'a demandé pourquoi j'en faisais un. J'ai simplement répondu "pour la pilule de ma copine", et on s'est marré. (Jusqu'à ce que la méchante madame me pique).

En gros : fais le détendu, et à deux.

difoof
14/11/2011, 22h19
Il n'y a pas de raison de ne pas faire de test de dépistage si ta copine le demande. C'est pas douloureux, c'est pas compliqué, et si sa te permet de faire sans capote c'est tout bénef. Fait le avec elle. Et le fait d’être puceau, sa change rien à mon avis. Moi le dernier test que j'ai fait, c'est après avoir été piqué par une aiguille souillé, par contre dans ce cas là c'est plutôt stressant. Mais sinon personne ne se moquera de toi pour un test de dépistage, au contraire c'est plutôt mature.

Velvet
15/11/2011, 14h44
Bien premièrement, étant tous les deux vierges il y a très peu de chances que l'un de vous deux ait quoique ce soit sauf cas exceptionnel style transmission lors de l'accouchement, échange de seringues contaminées etc.

En gros, si ni toi ni ta copine n'avez jamais pris de drogue, que ni sa mère ni la tienne n'ont le sida, la probabilité que vous ayez quelque chose frole le zéro absolu.
Néanmoins je peux comprendre votre anxiété.

Pour le dépistage, c'est pas compliqué tu cherches sur internet quel hôpital le plus proche de chez toi dispose d'un centre de dépistage, tu y vas aux heures d'ouverture, on te donne un numéro tu attends bien gentiment, on te fait une prise de sang, on te donne un papier avec un numéro dessus que tu dois garder pour pouvoir identifier tes résultats.

Le délai d'attente est en général de 5 jours, tu reviens avec le papier qu'on t'a donné, après tu as droit a un entretient avec un médecin qui va te poser quelques questions style "est ce que vous avez déjà eu un rapport à risque" etc etc, il "analyse" les résultats et voilà, rien de bien méchant.

Je plussoie Lex, le mieux est de le faire avec ta copine (bien que vous serez pris individuellement), ça détend et ça rapproche aussi.

Il n'y a vraiment pas de quoi flipper.

Anthony
16/11/2011, 14h01
J'arrive, je donne mon prénom, patiente dans la salle d'attente environ 5 minutes, la dame m'appelle, me pose des questions... Je lui dis que c'est ma première "partenaire sexuelle" et je suis son premier, aucun rapport à risque, on se drogue pas, on fume pas, donc pas d'échange de seringue ou autre chose dans le genre, que ma mère n'a pas le SIDA et la sienne non plus, etc etc.
(...) du coup, elle allait pas me faire une prise de sang car il n'y a absolument aucun risque.
Ben... on peut difficilement lui donner tort quand même, à la dame.
Quand tu as une relation non protégée avec une fille séropositive la contamination est trèèès loin d'être systématique, alors imagine si t'as jamais trempé le pinceau :rolleyes:

Ma chérie était contrariée parce que ça l'a pas vraiment rassurée. Qu'en pensez vous ?
J'en pense que faut arrêter le délire, vous avez plus de chances de recevoir une météorite sur le coin de la gueule que de choper le sida en fricotant ensemble.
C'est maintenant à ta copine de se prendre en main, si elle ne te croit pas ou ne croit pas la nana du centre de dépistage, elle n'a qu'à en parler à son médecin traitant pour avoir son avis. Tu as fait assez d'efforts comme ça. M'est avis qu'à ce niveau elle serait un poil hypochondriaque que ça m'étonnerait pas.

raimiz
16/11/2011, 14h15
Statistiquement le risque doit etre inferieur a celui de se faire devorer par un cachalot dans ta baignore. Relativement faible tu me l'accordes.

Vous l'avez jamais fait, jamais pique', parents seronegatifs a moins d'un improbable concours de circonstance, du genre le cachalot etait bebe et a remonte' les canalisations avec une chiee de poissons pour le nourrir et a grandi sous ta baignore pendant tout ce temps expres pour te manger, tu ne chopperas pas le Sida.

Neanmoins bon reflexe, a conserver pour l'avenir

DraganZ
16/11/2011, 16h41
Pour le dépistage du VIH, il suffit de se pointer dans n'importe quel laboratoire d'analyse avec sa carte vitale. Il n'y a rien a débourser, c'est juste "pas anonyme".

Les résultats ne sont fiables qu’après un délais de 3 mois (certains disent 6 semaines, mais cela dépend de la technique de dépistage utilisé par le laboratoire).

La fellation et le cunnilingus ne sont pas sans risque, mais le risque est faible. La salive étant un milieu hostile pour le VIH. Le risque est augmenté en cas de blessure à la bouche (aphte, brossage de dent récent - moins de 30 min, etc ...)

Voilà pour les infos :)

pims
16/11/2011, 19h34
Ma chérie était contrariée parce que ça l'a pas vraiment rassurée. Qu'en pensez vous ? Devrais je aller dans un hôpital pour ça ou bien il y a vraiment aucun risque comme l'a dit la dame ?

Moi j'en pense que la madame peut te donner son avis sur la probabilité que tu sois contaminé par une saloperie, mais qu'elle doit te faire un dépistage si tu le demandes, et que c'est irresponsable de décourager les gens qui veulent se faire dépister au motif que "y'a pas de risques".
'Fin merde. Si on part de ce principe, on se dit qu'on était vierge à son premier rapport avec quelqu'un de vierge donc pas de risque donc pas besoin de faire un test, et que donc quand on se retrouve avec quelqu'un d'autre qui était dans la même situation avant y'a pas de risque non plus donc pas non plus besoin de test, etc, et on finit par se retrouver avec une merde sans comprendre comment.
Les dépistages, c'est pas au bout de 30 ans de gaudriole qu'il faut s'y mettre, hein.

Bref. J'partage son avis, dans l'absolu, mais je trouve sa façon de réagir débile. Personnellement, quand j'avance en ligne droite sur une route droite en fermant les yeux après avoir vérifié que j'suis dans la bonne direction, j'aime bien vérifier de temps en temps que j'continue à être sur la route. Juste histoire d'être sûre, quoi.

Mllealex
16/11/2011, 21h36
je suis entierement choquée!!!!!!!!!!! le risque 0 n'existe pas c'est vraiment des conneries de dire tu est puceau tu n'a rien!!!! c'est quoi cette infirmière sans déconner?????? risque faible certes mais risque quand même merde!

Velvet
17/11/2011, 02h26
le risque 0 n'existe pas c'est vraiment des conneries de dire tu est puceau tu n'a rien!!!!
Dans la mesure où il n'a jamais prit de drogue, jamais baisé, bref dans la mesure où il ne s'est jamais retrouvé dans une situation a risque il n'a effectivement rien, enfin rends toi compte de ce que tu dis quand même je vois mal par quel miracle il aurait pu chopper la ch'touille vu son passif sexuel, faut arrêter 5 sec le discours aseptisant et anxiogène, l'infirmière je pense qu'elle connait suffisamment bien son taf pour pouvoir le rassurer et lui dire qu'un dépistage est inutile dans son cas.

Et même, qu'est ce que ça changerait?
Moi je vois pas le problème de sa meuf en fait, qu'est ce qui vous empêche d'aller plus loin?

Vous mettrez une capote de toutes façons, avant d'arrêter les capotes il est évident que les deux doivent absolument faire un dépistage ne serait ce que pour montrer à l'autre un résultat d'analyses négatif.


c'est quoi cette infirmière sans déconner?????? risque faible certes mais risque quand même merde!
Quand tu traverses la rue pour aller acheter ton pain tu as autant de chances et même beaucoup plus qu'un connard bourré déboule a 200 à l'heure et te laisse dans un sale état, est ce que c'est déjà arrivé pour autant?
Est ce que tu arrête de traverser pour autant?

Qui plus est pour connaitre des gens du milieu hospitalier quand ils déploient les grands moyens pour une petite entaille de merde au doigt c'est surtout pour faire plaisir au patient et ne pas risquer de poursuites pour négligence professionnelle, mais officieusement c'est un autre délire et tu te rends bien compte que finalement on se fait souvent une montagne de petits trucs sans gravité mais tout de même rendus bien anxiogènes par les médias, le gouvernement et les labos histoire de refourguer plus de médicaments ainsi que par les gens qui ont tout vu tout fait et savent tout bien qu'ils soient parfaitement incompétent dans ce domaine mais croient savoir parce qu'il connaissent quelqu'un a qui il est arrivé tel truc après qu'il se soit fait une entorse en jouant au bowling.

Alors oui il y a toujours un risque et si tu vas pas là même ce qui est considéré comme du safe sex (masturbation mutuelle) est risqué imagine la fille a le sida et tu as de sa mouille sur les doigts et oh mon dieu tu touches ta kekette tu as sa mouille sur la queue, oh mon dieu tu es forcément contaminé, tu vas mourir ta vie est finie oin oin, c'est bon quoi faut arrêter 5 sec on prend chaque jour 100x plus de risque qu'on en a de chopper une merde en se faisant sucer sans capotes, même chez soi dois je rappeler que les accidents domestiques sont l'une des premières cause de mortalité?

C'est pas pour ça qu'il faut se chier dessus dès qu'on ouvre un placard dans sa cuisine.

pims
17/11/2011, 02h35
Velvet, t'es beau quand tu t'emballes, mais t'as tendance a oublier tes virgules, ca fait presque aussi mal aux yeux que mes posts sans accents :p

(En vrai, j'partage ton point de vue. Mais je maintiens que la madame aurait du faire un depistage au monsieur lorsqu'il le lui a demande gentiment.)

Anthony
17/11/2011, 09h25
Mouahahah excellent Velvet, ton post est assez épique :D
Je suis tout à fait de ton avis.

Mlle Alex : quand tu es puceau, que tu ne te piques pas, que tes parents sont séronégatifs, que t'es pas hémophile au début des années 80, le risque d'avoir le sida n'est pas "faible", il est nul.
Si t'es aussi flippée que ça pour autre chose, j'espère par exemple que tu n'as jamais pris de drogue, dont tu ne connais jamais ni la provenance exacte (à moins d'avoir son propre cartel), ni le contenu exhaustif....... Ou alors comme dit Velvet, ne traverse plus la route, ne prends plus la voiture, ne te sers plus de ton portable, et si tu restes dans ton lit tu risques l'escarre.

Mllealex
17/11/2011, 09h51
oups ben non je suis juste du milieu soignant et je sais que beaucoup d'infirmières veulent pas se faire chier tout simplement ou j'ai connue quelques cas ....d'ailleurs velvet je te reprend tu dit précisément plus haut que si les deux veulent arrêter la capote les 2 doivent faire absolument un dépistage.... hors la ou ça m’énerve c'est que l'infirmière l'a refuser.....
m'enfin bon je sais pas si on se comprend ou pas et à vrai dire ................. mais de la à prendre des exemples un peu tiré par les cheveux......

je flippe pas sur le fait (comme si j'avais que ca a faire franchement) qu'il y ait un risque ou pas je souligne que ce n'est pas parce que tu n'a jamais eu de rapports sexuels que tu est clean et donc pas besoin de test...... alors oui le risque est quasi nul mais ne dite pas qu'il ne risque rien..................... et les maladies que tu peut peur chopper avec les piercings et tatouages par exemples? une transfusion? alors oui vous avez raison j’exagère mais de la à dire de moi que je suis une flipette merci de trouver des exemples plus flagrant et plus drole parce que oui je sort encore de chez moi je ne sais pas comment je fait :)

Anthony
17/11/2011, 10h21
je souligne que ce n'est pas parce que tu n'a jamais eu de rapports sexuels que tu est clean et donc pas besoin de test......
C'est pas exactement ce qui est dit. Ici, ya pas eu de rapport sexuel, mais pas seulement : aucune autre conduite ni environnement à risques non plus. Dès lors, l'un ou l'autre aurait vraiment chopé ça par l'opération du saint esprit.


mais ne dite pas qu'il ne risque rien.....................
Pour l'HPV ou à la rigueur le VHS, il y a et aura toujours des risques.
Parfois, jouer à touche-pipi suffit.

Mais pour le VIH, ils ne risquent rien.

ZEuro
17/11/2011, 11h44
Merci pour vos réponses !

J'ai aimé l'intervention de Velvet ! :p

Pour répondre à MlleAlex, pas de tatoo ni piercing sur moi ni sur elle ! Risque d'IST/VIH nul ?

Mllealex
17/11/2011, 11h46
un risque nul n'existe pas...... faible oui nul non

pims
17/11/2011, 11h54
En fait, je crois que le risque que tu aies le VIH dans les conditions que tu nous décris est de l'ordre de la probabilité qu'en battant des oeufs avec une fourchette tu retombes sur des jaunes et des blancs séparés. Pas nulle, mais faible.

Anthony
17/11/2011, 12h06
Pour répondre à MlleAlex, pas de tatoo ni piercing sur moi ni sur elle ! Risque d'IST/VIH nul ?

Risque d'IST non nul, si par exemple ta copine est porteuse du virus de l'herpès au niveau labial, tu pourrais (risques à déterminer) l'attraper au niveau labial & génital même hors de ses périodes de poussées. Inversement possible aussi si tu es porteur et que tu lui lèches l'abricot.

Pour le papillomavirus, il est dit que 80% de la population sexuellement active est entrée ou entrera en contact avec ce virus au cours d'une vie. C'est banal. Le souci se pose quand le col de l'utérus développe des trucs bizarres qui peuvent à terme déclencher un cancer, mais il y a des tests gynéco pour prévenir et guérir si besoin. Ou alors, moins grave mais gênant, certaines personnes développent des verrues génitales associées à certains types d'HPV.

Pour le VIH, c'est zéro. Tu ne peux pas commencer ta vie sexuelle en ayant peur d'avoir le VIH ou de le transmettre alors qu'il n'y a aucune condition de présente. Merde, le bien être psychologique c'est plus important que de dire que 0,00000000000(.....)0000000000001 n'est pas égal à zéro... Mlle Alex applique la rigueur scientifique à mauvais escient, elle contribue à fabriquer des anxieux et je ne lui dis pas merci.
Et tu sais quoi? Il y a plus de chances que le test VIH soit faux (genre un faux-positif), que tu aies ou qu'elle aie le VIH. Donc pour résumer : tu fais un test qui n'est pas fiable à 100% (proche cependant) pour détecter une maladie que tu as un milliard de fois de moins de chances d'avoir?? Comme quoi la rigueur scientifique a ses limites :rolleyes:

Mllealex
17/11/2011, 12h09
peu importe que tu ne soit pas d'accord ou que tu ne me remercie pas.... je suis pas la pour faire des anxieux, je reprend juste sur le fait de dire que le risque est 0. faut arreter le risque n'est pas de 0 proche peut etre mais un risque 0 n'existe jamais. Alors vaut mieux faire un test dont on est pratiquement sur qu'il sera négatif que de se dire bah j'ai un risque 0 donc je ne fait aucun test.

Anthony
17/11/2011, 12h15
Ca me gonfle.
Ca t'arrive de réfléchir par toi-même au lieu de recracher tes cours?

Zeuro tant que t'y es, tu devrais aussi te faire tester pour le palu et la lèpre.
Je vais manger, j'ai besoin de mon wrap au poulet.
D'ailleurs, j'espère que le poulet en question n'avait pas la fièvre jaune du poulet.

raimiz
17/11/2011, 13h15
D'accord avec Anthony, Les MST comme toutes les maladies ca a toujorus existe', loin de moi l'idee de minimiser le VIH et autres cochonnerie, mais la quand meme c'est faire prevue de mauvaise foi que de dire qu'ils courent un vrai risque.

Ecrire sur ce clavier a plus de risque de me tuer que eux de chopper le VIH, dire que le risque n'est pas nul c'est de la malhonnetete' intellectuelle double' d'un hygienisme acharne' , si on suit ta logique on ne mange plus on ne bouge plus on ne vit plus, oui car vivre tue il faut le rapeller.

L'infirmiere ne va pas faire des tests inutiles juste pour rassurer, merci bien pour la secu, elle sait qu'il n'y en a pas besoin dans ce cas la.

Alors autant oui faire des tests quand on a peu de route derriere soi c'est hyper important mais la dans leur cas c'est bon lachez les chevaux vous craignez rien la dessus.

Velvet
17/11/2011, 14h30
Velvet, t'es beau quand tu t'emballes, mais t'as tendance a oublier tes virgules, ca fait presque aussi mal aux yeux que mes posts sans accents :p

Aaaaaaaaaaaaaaw merci Pims, toi aussi tu es belle quand tu t'énerves :p

Je pensais que je mettais trop de virgules, c'est pas plutôt les points qui manquent?
Je suis un grand spécialiste des phrases à rallonge :D


(En vrai, j'partage ton point de vue. Mais je maintiens que la madame aurait du faire un depistage au monsieur lorsqu'il le lui a demande gentiment.)
Oui mais bon, moi qui ait des migraines récurrentes c'est un peu comme si j'allais demander a passer un scanner a chaque fois que j'ai mal à la tête pour être sur que j'ai pas de tumeur.

Qu'ils fassent un dépistage au bout de quelques mois pour arrêter les capotes parce qu'on est au fond jamais sur que l'un ou l'autre ne soient pas allés batifoler ailleurs sans capote ok, mais si c'est juste pour se rassurer sur une peur parfaitement irrationnelle non.

Mouahahah excellent Velvet, ton post est assez épique :D
Je suis tout à fait de ton avis.
Merci :)

J'ai aimé l'intervention de Velvet ! :p
C'était avec plaisir ^^

Pour la petite histoire j'ai fait ma première fois j'avais 13 ans, sans capotes bien entendu petit con irresponsable que j'étais, incluant sodomie sans capote, après j'ai du coucher avec une 10aine de filles à la louche jusqu'a mes 15/16 ans toujours sans capotes bien que le risque de coucher avec une fille contaminée a cet age là soit faible j'aurais du mettre des capotes, surtout qu'avant de rencontrer la fille avec qui j'allais rester 5 ans je n'avais jamais connu de fille plus jeune que moi, toujours 2/3 ans de plus.

Puis j'ai grandi, et j'ai commencé a me protéger, quand l'envie s'est fait sentir d'arrêter les capotes avec la fille dont je parle plus haut (moment précipité par le fait qu'on ait eu un accident de capotes, au passage n'achetez jamais autre chose que les durex ou manix le reste c'est de la merde) on a chacun fait un dépistage, je n'en avais jamais fait, résultat négatif.

Tout ça pour dire que si on insiste autant sur les ISTs, si on tient tout ce discours anxiogène c'est parce que les gens sont stupides et qu'il leur en faut beaucoup pour qu'ils daignent se protéger et de pas se comporter comme des connards irresponsables, mais le fait est qu'il y a une asymétrie flagrante entre le risque de contamination véhiculé par le discours et le risque réel, c'est pas une raison pour pas de protéger au moins pour la pénétration quelle qu'elle soit entendons nous bien.

Mais de là à en faire des caisses si on va pas là aussi rouler une pelle a une fille contaminée c'est risqué parce que si elle a une blessure dans la bouche et nous aussi, et gna gna gna.

MlleAlex je voulais pas en arriver là mais bien obligé:
Je ne te pense pas suffisamment compétente en la matière pour tenir un tel discours, en effet pour quelqu'un qui m'a soutenu l'autre jour que la maladie d'alzheimer n'avait aucun facteur génétique, que c'était des conneries, pourtant contre l'avis d'un tas d'études menées par des gens qui ont un doctorat ou un professorat ce que tu n'as pas vu ton âge.

En effet, si tu veux pinailler sur la sémantique le risque 0 n'existe pas mais comme l'a souligné Anthony ça manque de bonne rigueur scientifique que tu appliques à ta guise quand elle sert ton propos, il y a aussi un risque que le test foire il me semble que la probabilité est de 1% mets ça en perspective avec la probabilité qu'ils ont de se refiler quelque chose sans n'avoir jamais eu aucun rapport et tu verras que ce test est superflu.

Zeuro après quelques galipettes avec capote retournes y, précise que tu n'as eu aucun rapport a risque, mais que tu souhaites faire un test ne serait ce que pour rassurer ta partenaire, ou bien alors mens et dis que tu en as eu un il y a 6 mois qu'est ce que ça peut bien faire personne n'ira vérifier de toutes façons, comme ça vous vous montrez chacun votre papier et l'histoire est réglée vous pouvez avancer sereinement.

Je comprends votre anxiété étant donné le discours de MlleAlex celui là vous avez du l'entendre un paquet de fois même si je le redis, la probabilité que vous ayez quelque chose est infime, pas inexistante mais infime.

Anthony
17/11/2011, 14h51
la probabilité que vous ayez quelque chose est infime, pas inexistante mais infime.
La probabilité qu'ils aient "quelque chose" est infime.
La probabilité que l'un des deux ait spécifiquement le VIH est inexistante.
Le risque zéro existe. Par exemple si tu ne bois pas d'alcool, que t'as même pas bouffé un mon-chéri, quel est le risque d'avoir un alcootest positif quand les flics t'arrêtent?

raimiz
17/11/2011, 15h55
Il faut preciser qu'il n'y avait pas de coq au vin a table, ni de champomy dans lequel par megarde une goute de cidre qui soit tombe' dedans , ni que tu ais roule' 18 pelles a un alcoolique, ni que le chocolat etait en fait un mon cheri ultra concentre'.

tout est possible tout est realisable

Mouhahahah

Mauvaise foi /off

Je dirais pas infime mais infinitesimale

pims
17/11/2011, 19h23
Aaaaaaaaaaaaaaw merci Pims, toi aussi tu es belle quand tu t'énerves :p
Faut pas qu'en s'engueule alors, ça serait tellement esthétique que personne n'oserait nous arrêter ^^

Je pensais que je mettais trop de virgules, c'est pas plutôt les points qui manquent?
Je suis un grand spécialiste des phrases à rallonge :D
6 virgules sur 3 paragraphes, j'appelle ça une carence. Les phrases à rallonge, au pire, ça fait "Un amour de Swann". Les phrases à rallonge sans virgule, ça donne juste l'impression d'avoir couru un 100 mètres quand on les lit. ^^

Oui mais bon, moi qui ait des migraines récurrentes c'est un peu comme si j'allais demander a passer un scanner a chaque fois que j'ai mal à la tête pour être sur que j'ai pas de tumeur.
D'abord, un scanner, c'est cher et y'a une file d'attente de folie. Un dépistage, c'est rapide, et ça coûte un prélèvement sanguin et un test de moins de 2 euros (source (http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=coût%20dépistage%20vih&source=web&cd=8&ved=0CFMQFjAH&url=http%3A%2F%2Fdata.unaids.org%2Fpublications%2F IRC-pub04%2Ftestmtu_fr.pdf&ei=0lvFTqSUBKaViAfajJHmDQ&usg=AFQjCNErJYRbgna1ReBjzWk26WGRkSXuvg&sig2=kIQOS1O1QavMr_O5di2vhQ)). On parle pas exactement de la même chose, hein. :)

Qu'ils fassent un dépistage au bout de quelques mois pour arrêter les capotes parce qu'on est au fond jamais sur que l'un ou l'autre ne soient pas allés batifoler ailleurs sans capote ok, mais si c'est juste pour se rassurer sur une peur parfaitement irrationnelle non.
C'est quoi la différence entre "on fait un test avant de coucher ensemble" et "on fait un test après avoir couché ensemble avec des capotes". J'veux dire, à part la joie de pouvoir associer l'odeur de latex aux parties de jambes en l'air, ce qui ensuite pose des soucis quand tu dois porter des gants en latex toute la journée pour un travail de labo ?

Velvet
17/11/2011, 20h26
Faut pas qu'en s'engueule alors, ça serait tellement esthétique que personne n'oserait nous arrêter ^^

Tu veux dire comment un combat de filles en bikini? :D


6 virgules sur 3 paragraphes, j'appelle ça une carence. Les phrases à rallonge, au pire, ça fait "Un amour de Swann". Les phrases à rallonge sans virgule, ça donne juste l'impression d'avoir couru un 100 mètres quand on les lit. ^^

Arf déjà au primaire on me faisait la remarque, on se refait pas ^^


D'abord, un scanner, c'est cher et y'a une file d'attente de folie. Un dépistage, c'est rapide, et ça coûte un prélèvement sanguin et un test de moins de 2 euros (source (http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=coût%20dépistage%20vih&source=web&cd=8&ved=0CFMQFjAH&url=http%3A%2F%2Fdata.unaids.org%2Fpublications%2F IRC-pub04%2Ftestmtu_fr.pdf&ei=0lvFTqSUBKaViAfajJHmDQ&usg=AFQjCNErJYRbgna1ReBjzWk26WGRkSXuvg&sig2=kIQOS1O1QavMr_O5di2vhQ)). On parle pas exactement de la même chose, hein. :)

Oui enfin c'était pour l'exemple :p
Mais merci pour l'info


C'est quoi la différence entre "on fait un test avant de coucher ensemble" et "on fait un test après avoir couché ensemble avec des capotes". J'veux dire, à part la joie de pouvoir associer l'odeur de latex aux parties de jambes en l'air, ce qui ensuite pose des soucis quand tu dois porter des gants en latex toute la journée pour un travail de labo ?
Techniquement aucune si ce n'est qu'au moins il pourra baiser avec sa copine qui semble avoir un grand besoin d'être rassurée, c'est déjà une solution en attendant, et puis qui sait, peut être qu'au bout de quelques mois de partie de jambes en l'air accompagnées d'un discours a base de "tu sais on a jamais couché avec personne d'autre, on a donc aucune maladie" viendront a bout de sa peur, c'est en affrontant ses peurs qu'on s'en débarrasse .

L.J
19/11/2011, 21h25
Bonjour , j'étai dans le même situation que toi au début de ma relation avec ma copine !

Si tu n'as eu aucune relation et ta copine pareil , vous n'avez pas grand chose a craindre ,
mais je te conseilles de faire un test de dépistage si ta copine est inquiète , sa rassure
énormément !

Les préliminaires peuvent transmettre des MST mais les risques sont faible mais ils ne doivent pas être négligé .

Tu peux aller dans un planning familial , c'est gratuit , anonyme et ils sont la pour nous aider .

Tu peux aussi allé voir l’infirmière de ton lycée car elle pourra te conseiller.

Les résultats arriveront une semaine après ton test environ.

Faites le test , vous serez rassuré !

Salut ;)

Wunjo
19/11/2011, 22h28
J'ai pas tout lu, mais pour le dépistage anonyme, tu appel pour prendre RDV tu donne un prénom et ton âge, je l'avais fait au sein d'un CHU et ça avait prit moins de 5 jours (c'est long comme durée 5 jours). Après selon les centre tu peux avoir les résultats le lendemain.
Ils ont pas le droit de te refuser dans un centre de dépistage.