PDA

Voir la version complète : La paresse et le snobisme des gens...


Vintage1988
08/11/2011, 20h31
Bonsoir à tous,

anciennement de nature solitaire, je suis à présent beaucoup plus social. Il y a une question que je me pose, mais d'une FORCE parfois :)
Je ne pense pas être trop demandeur [needy] à présent que j'ai évolué, je pense juste être normal.
Mais...

WTF ??? Pourquoi les femmes (et les gens en général) se la racontent autant ?
2 semaines de séduction par mail sur un site et voilà qu'elle me boude (ou me teste :D) sans avoir fait de connerie majeure, celles qui répondent pas à tes sms, pourtant bien pesés pour ne pas être needy...
Et puis faut arrêter avec ça aussi. TOUT le monde est needy à sa manière. J'ajoute en plus que d'un côté, Paris est une ville avec TELLEMENT de célibataires. Et tu as le sentiment que tout le monde se snobe, fait le difficile, hard 2 get... Tout ça, c'est que de la gueule parce que on sait bien que la moitié de ces mêmes personnes rentrent toutes seules le soir chez elles.

Mais BORDEL, sans projeter mes intentions chez les autres (je précise !), je réponds toujours à un sms ou à un mail moi. Je suis pas là à répondre du tac au tac mais JE LE FAIT.
Et puis on a l'impression que houla,dans une discussion il faut pas dire un mot à côté, parce que sinon t'es grillé... Et l'indulgence, la patience elle est où ? On dirait qu'il faut du résultat là maintenant, sinon t'es interchangeable :eek:

Désolé pour ce pétage de durite...

Mais ça ne vous pose pas problème à vous ?
Ce différentiel énorme entre ce que les gens vivent et ce qu'ils projettent comme image d'eux ?
Je veux dire je pense pas être le plus con, ni le plus ennuyeux, ni le plus moche, etc...
Et ben putain, il faut se battre comme un lion pour faire tourner des moulins qui veulent pas tourner !

Merci de vos avis là-dessus !!

Wotaniste74500
08/11/2011, 20h46
si les gens étaient aussi exigeants avec eux mêmes qu'ils le sont avec les autres ..le monde serait parfait .

Plisken
08/11/2011, 22h36
Ta part du biftec faut aller la chercher.

Qu'importe qu'il soit pourri ou cuit juste saignant avec une sauce au poivre.

C'est un principe UNIVERSEL , par exemple pour entrer dans un excellent hosto avec un super poste faut être très fort car tout le monde a un dossier plus qu'énorme.
Pourtant se serait pareil pour être infirmier , avocat , flic , agent , commercial etc etc .

Il en va de même avec les gens , t'as jamais remarqué que les "débutants" quand ils commencent a séduire se disent que les HB10 et autres sont super dure a avoir (la tournure de ma phrase est suspecte , pardonnez moi je suis lessivé) tandis que les "moches" sont plus faciles?

C'est faux , archi-faux , la seule différence réside chez eu , ils se foutent pas de pression , sont naturels etc etc .

Pourtant une moche pourra très bien agir de la même manière qu'une HB10 .



Pour répondre a ta question sur la patience , l'indulgence etc etc , notre société nous formates pour le succès immédiat et pur .
Mais au fond quel est la différence entre gagner et réussir sa vie a 18ans plutôt qu'a 24 ?
Avoir des enfants et être marié a 45ans plutôt qu'a 27 ?

Rien , mais notre société nous pousses a croire le contraire.
Il en va de même dans nos interactions SEULEMENT si rien de plus ne te lie avec ton interlocuteur , par exemple une fille qui est a fond sur toi même si tu gaffes t'auras toujours 100% de chances de close tandis qu'une ou y a rien et bien tu connais la réponse.

C'est malheureux mais c'est comme ça le monde est pas rose et le ciel pas bleu tous les jours.



Si tu trouves que les gens se la raconte , c'est normal tout le monde le fait , on aime avoir de l'importance , quitte a rentrer seul autant sauver mon "égo" .

Moi j'ai de la chance mon cercle social est composé de gens qui ne se la raconte pas et qui vivent leurs vies sans se prendre la tête , je laisse de coté ce qui ne m'intéresse pas , les snobs/prétentieux/jaloux/ordure/merdeux ils ont rien a foutre dans ma vie .
Fais en de même si tut te rends compte que ton cercle social est composé de gens qui vont dans se sens.


Et non on est pas tous needy a notre manière (ou alors pas dans le sens que tu penses) , moi par exemple je me fous d'avoir des relations (ne veut pas dire que je ne les apprécies pas , je les adores ) , je me fiche du regard et de l'avis des gens (et si ils ont quelque chose a dire , je les emmerde avec tout mon respect ).
Je peux vivre seul , j'aime ça d'ailleurs , je ne recherche pas l'amour ou l'amitié des gens .

La seule chose qui compte pour moi c'est ma famille , c'est tout l'amour je l'ai deja , être heureux je le suis et je me bats tous les jours pour mon rêve et ce en quoi je crois.
Après le reste je ne le dénigre pas , mais il n'est en rien nécessaire a ma personne et donc non je ne suis pas needy .

Mais bon ça c'est moi j'ai eu mon chemin , a toi de trouver le tien .

Bardiel
08/11/2011, 23h13
vaste sujet;)
ca m'évoque la même perplexité que lorsque j'ai lu pour la première fois les articles ADS:pourquoi faire tant attention à ce qu'on dit,fait,pourquoi il faut être distant alors qu'on voudrait juste se rapprocher...hélàs ça marche comme ça de nos jours mais on dirait qu'il faut toujours une part de déshumanisation pour obtenir ce qu'on veut(je suis fatigué moi aussi,désolé pour le sens bizarre de mes phrases;))

et on dirait que plus on se la raconte mieux ça marche non?:mad:

vintage 1988 faut qu'on créé un club d'insoumis à toute cette hypocrisie:D

Gingan_no_shishi
09/11/2011, 10h05
Perso je pense que ton sujet mériterais davantage d'être dans l'aide personnalisée,
c'est tes représentations internes qui te poussent à penser ça.
Tu t'agaces parce que tu n'obtiens pas ce que tu veux, et tu apprendras vite en séduction que si tu veux devenir meilleur il faudra davantage te regarder en face pour faire évoluer ton statut ;
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de généraliser ce qui t'arrive, je dirais simplement qu'il y a de la concurence (surtout à Paris) et que tu manques d'assurance, si ça peut te rassurer tout le monde se pose cette question un moment ou un autre.

Si j'ai un conseil à te donner c'est de lire les articles, notamment sur la pression sociale.

Si c'était si accessible la séduction ça ferait longtemps que ce site n'existerait pu :)

Vintage1988
09/11/2011, 15h00
Z'avez raison les gars. Mais tellement.

Bon si je retiens l'essentiel, c'est:

t'as jamais remarqué que les "débutants" quand ils commencent a séduire se disent que les HB10 et autres sont super dure a avoir (la tournure de ma phrase est suspecte , pardonnez moi je suis lessivé) tandis que les "moches" sont plus faciles?

C'est faux , archi-faux , la seule différence réside chez eu , ils se foutent pas de pression , sont naturels etc etc .

et

c'est tes représentations internes qui te poussent à penser ça.

Tu t'agaces parce que tu n'obtiens pas ce que tu veux [...], et que tu manques d'assurance, si ça peut te rassurer tout le monde se pose cette question un moment ou un autre.


Vous avez raison dans le sens où je me fout moi même une pression énorme, tout le temps. Peut-être qu'il faut que je travaille ce truc précis d'estime de soi, et de pas projeter sur les autres ce que je pense :rolleyes:

Merci pour vos tuyaux les gars :)

PS: vintage 1988 faut qu'on créé un club d'insoumis à toute cette hypocrisie
> carrément je suis op :D

Velvet
09/11/2011, 15h04
c'est tes représentations internes qui te poussent à penser ça.
Tu t'agaces parce que tu n'obtiens pas ce que tu veux
Oui, c'est ce que je me suis dis, le mode de pensée "je n'ai pas réussi a coucher avec cette fille, les gens sont égoïstes et paresseux" mouais, ça marche jamais.

Il y a effectivement beaucoup trop de personnes qui mettent des vents ou trop de temps a répondre, personnellement ceux là ne font pas long feu dans mon entourage.

Quant à la fille que tu as rencontré, c'est normal, ça le fait souvent avec les rencontres sur internet, le truc c'est de sortir du schéma "on fait connaissance sur internet" et de rentrer dans le schéma "on fait connaissance en vrai", passé un temps le jeu de séduction se bloque et on se fait zapper, en deux/trois jours max tu dois avoir choppé son numéro et lui avoir proposé un truc.

Ah oui, et les gens ne sont pas si cruels et impitoyables, je me suis jamais fait dégager pour avoir fait une connerie, ou alors c'était vraiment une très grosse connerie, mais les conneries, ça se rattrape pour peu qu'on y mette de la bonne volonté et au pire on en tire les leçons.

rebloch
13/11/2011, 15h12
salut Vintage je fais moi-même ce constat quotidiennement

pour ce qui est des contacts "IRL" au quotidien, j'ai identifié plusieurs causes:

-déjà, 80% des timides, contrairement à l'image populaire qu'on s'en fait, renvoient une image snob et désintéressée à cause de cette gène qu'ils cachent dans les contacts avec autrui (j'ai connu çà moi-même) et ceux-ci sont plus nombreux qu'on ne le pense ;)
-une partie des filles sont réellement snob, se croient trop bien se montrer agréable (évite-les ;)).
-une autre partie ont une vie vraisemblablement très remplie, sont très occupées socialement, et choisissent volontairement de "dépenser leur energie" uniquement avec leurs connaissances, ne "s'encombrent" pas de nouveaux contacts, ne sont pas volontairement désagréables.
-Les gens sont comme toi et moi et peuvent être fatigués, pressés, avoir des problèmes, des priorités..
-Beaucoup de filles manquant de confiance en elles vont te snober pour se donner de l'importance.
Si tu prend l'ensemble ça représente déjà une large majorité

Sur les sites de rencontre, je n'y connais rien, mais suppose que beaucoup de filles y vont avant tout pour se faire jeter des fleurs et se marrer et n'accordent que peu d'importance aux mecs qu'elles y rencontrent, ont des priorités avec des mecs qu'elles connaissent en vrai..

Il y a aussi la société de maintenant qui veut qu'on se montre désinteressé, car c'est une preuve de ne pas etre needy socialement et donc une preuve de valeur personnelle.

Bref, comme déjà dit il faut se battre et se montrer un minimum désinteressé est une convention sociale de nos jours. Il faut savoir se glisser dans la brêche quand tu en a l'occasionet effectivement, c'est en tout cas mon avis, avoir du résultat maintenant, sinon tu es interchangeable. Du moins au début d'une rencontre. On est dans une société de competition.

En esperant t'avoir aidé :)
Amicalement
Rebloch