PDA

Voir la version complète : Trop de confience en soi...


el lobo
29/10/2011, 18h02
Bon alors voila avant j'étais un petit AFC sans aucune confience en moi mais après quelques années d'ADS et à force de lire des articles sur la confiance en soi et sur l'inner game j'en suis devenu arrogant, ce qui parfois tue tout lors d'un rendez-vous avec mes targets, comment y remédier?

noctivagus
29/10/2011, 18h26
Je peux déjà te dire de faire moins confiAnce à ton orthographe ;)

marlon
29/10/2011, 18h35
Un trop plein de confiance mal canalisé ,effectivement, c'est la porte ouverte à l'arrogance gratuite et excessive , ça améne à faire des erreurs regrettables.

C'est humain ...

Je pense que les gens trop confiants sont ceux qui ne prennent pas de risques, ils ne prennent pas le risque de trouver plus fort et plus malin que soit .

Car ceux qui quittent leur petite zone de confort et donc prennent des risques,inévitablement vont tomber sur plus intelligents,plus malin,plus cultivé,plus fort plus plus plus ....

Et ça leur apprend a devenir un peu plus humble .

Il y a toujours un" plus quelque chose" que soit .

Flux
29/10/2011, 18h37
L'arrogance est souvent le contrecoup pour cacher sa timidité.

Un timide peut très bien être arrogant pour "dissimuler" le fait qu'il soi timide.

Pour moi l'arrogance n'est pas une forme de confiance en soi trop poussée. Celui qui a confiance en soi accepte aussi le fait de ne pas détenir la vérité universelle, et donc il n'est pas arrogant envers ses target pour imposer son point de vue.

el lobo
29/10/2011, 19h07
Je peux déjà te dire de faire moins confiAnce à ton orthographe ;)

ouai je l'ai vu qu'après :p

Et le problème c'est que je suis le mec le plus fort du lycée physiquement et un des plus forts mentalement (en cours bien sur mais aussi en culture général :cool:)
donc sortir de la zone de confort à part séduire je vois pas trop...
et je suis pas timide non plus ;)

Skin
29/10/2011, 19h54
L'arrogance est souvent le contrecoup pour cacher sa timidité.

Un timide peut très bien être arrogant pour "dissimuler" le fait qu'il soi timide.

Pour moi l'arrogance n'est pas une forme de confiance en soi trop poussée. Celui qui a confiance en soi accepte aussi le fait de ne pas détenir la vérité universelle, et donc il n'est pas arrogant envers ses target pour imposer son point de vue.

Super observation Flux , c'est exactement ça ! C'ETAIS mon cas avant de connaître ADS ..

J'en reviens pas ! T'es très fort .. :D

Et El lobo , franchement y a pas 100 000 mille solution . Réfléchis avant de parler c'est tout .. Sois humble

Skin

el lobo
29/10/2011, 20h45
ouai merci je vais essayer ;)

Odile
29/10/2011, 22h01
Et le problème c'est que je suis le mec le plus fort du lycée physiquement et un des plus forts mentalement

Je te comprend moi!...C'est un peu mon cas, j'ai un physique assez vieux pour mon age (très grand, musclé et tout!).

Mais je te le dis, tu peux toujours laisser ce sentiment de supériorité derrière toi, il suffit juste de te forcer à le faire! Au début, ça te parraitra étrange, mais au bout d'un moment, ça deviendra normal, et tu verra, ça a un effet immediat sur ton comportement avec les filles (tu perdra aussi le défaut de tout calculer pour parraitre parfait devant la miss'! ;) )

el lobo
01/11/2011, 12h36
Je te comprend moi!...C'est un peu mon cas, j'ai un physique assez vieux pour mon age (très grand, musclé et tout!).

Mais je te le dis, tu peux toujours laisser ce sentiment de supériorité derrière toi, il suffit juste de te forcer à le faire! Au début, ça te parraitra étrange, mais au bout d'un moment, ça deviendra normal, et tu verra, ça a un effet immediat sur ton comportement avec les filles (tu perdra aussi le défaut de tout calculer pour parraitre parfait devant la miss'! ;) )

Ouai tout le monde (en dehors du lycée bien sur) pense que j'en ai 18 lol et merci je vais essayer: nouvelle target en vue :cool:

Znaniya
01/11/2011, 17h49
Bonsoir,

J'ai lu il n'y a pas si longtemps que ça un article sur la confiance en soi (ne me demandez pas où j'ai vu ça, je ne m'en souviens plus) . Il y avait dans cet article un graphique représentant le niveau de confiance en fonction du temps .

Je plussoie ce qu'a dit Flux : "L'arrogance est souvent le contrecoup pour cacher sa timidité" néanmoins d'après moi un excès de confiance peut parfaitement être la cause de ton arrogance .

N'as-tu jamais l'impression d'en faire trop ? ne te sens-tu pas mal à l'aise aux regards de tes amis ?

Comme l'a dit Marlon, on tombe toujours sur plus fort que soit, alors soit tu tente de corriger le tir des maintenant, soit tu prendras un coup dans les dents :p

Fear_and_desire
01/11/2011, 17h59
L’excès de confiance n'est pas un mal en soi. C'est le laisser transparaître et diminuer l'autre qui l'est ;)
Pour lutter contre cela, c'est simple. A chacune de tes interactions, tu observent la réaction de la fille. Si elle est dans un même ou meilleur état qu'avec, tu n'as pas été prétentieux mais taquin.
Mais si elle se sent blessé et rabaissé, c'est que tu y es allé trop fort en la rabaissant.
Réagis ensuite à son attitude. Si tu vois qu'elle est blessée ou se sent rabaissée. Tu attends que la conversation revient et la prochaine fois tu te montreras plus humble. Il faut qu'elle sache que tu as confiance en toi mais que tu es une estimes d'elle égale ou très légèrement inférieur à la tienne.
Ne la neg pas si elle est touchée, car elle ne pourra pas prendre la distance pour en rire et se sentira encore plus blessée ;)