PDA

Voir la version complète : Musique à la guitare pour draguer


25thibault
21/10/2011, 21h39
Bonsoir tous le monde,
Je crée un poste pour regrouper quelques musiques ou chansons à la guitare qui font craquer les filles. Tous le monde peut y participer y compris les non guitaristes.

Je commence :

-guaranteed de Eddie vedder ( extrêmement jolie si vous pouvez la chanter ).
-long night de Eddie vedder.

Elles sont toutes les deux pas très difficile.

A votre tour !

jeunot
21/10/2011, 21h46
-Cendrillon de Téléphone
-Dernière danse de Kyo
Voilà, c'était pour avoir un peu de chansons francaises, après ca dépend de chaque fille et ma liste serait interminable si je donnais toutes les belles chansons..

noctivagus
21/10/2011, 22h01
"Dust in the Wind", de Kansas
"Is there anybody out there", Pink Floyd

Pour ne parler que des morceaux avec lesquels j'ai emballé :D

Anthony
21/10/2011, 22h12
Cherche pas, le top c'est ça (http://www.youtube.com/watch?v=UrIiLvg58SY&ob=av3e).

Imparable et super simple à jouer.
Si tu peux fredonner dessus, c'est encore mieux.

Cathcathy
21/10/2011, 22h15
Ou alors il y a ça :

http://www.youtube.com/watch?v=GSpMDFPxbfg&feature=related

(Ok...je sors :D)

Salander
21/10/2011, 22h46
Par exemple: Save Tonight - Eagle Eye Cherry

Tous les titres qui passent en boite actuellement repris à l'acoustique:
ça craint de se compromettre quant t'es musicien mais d'après ce que j'ai vu du topic, on s'en fout c'est pour des filles :D

Fatou
21/10/2011, 22h51
Le must, ca reste Hotel California des Eagles.
Mais faut savoir le jouer. Rien qu'a l'entendre, ca créé une ambiance propice....:rolleyes:

Shinsetsu
22/10/2011, 04h59
Far away de Nickelback
Hey soul sister de Train
J'fais un malheur dès que j'les joues ;)

pianiste
22/10/2011, 13h29
Knocking on heaven's door !!! yeah yeah yeahh !! La version d'Avril Lavigne sera bien accueilli, par la gente féminine, facile à jouer, mais j y suis allergique :p ;)

Ou si t'as un bon niveau, wish you were here de pink floyed fera son effet sur une rockeuse puriste ;)

Salander
22/10/2011, 13h41
Je plussoies, Metallica, Eagles, Pink Floyd et Knockin' on the Heaven's Door ça déboîte :D
Non seulement pour assouvir ses pulsions :rolleyes: mais aussi pour soi-même, ça sonnes bien!

Wunjo
22/10/2011, 14h14
"Forever" de Kiss
"Dirty magic acoustic" The Offsrping
"Behind Blue eyes" The Who

minamimoto.
22/10/2011, 14h41
love gun, you really got me ( pour les AFCs en IOI :P ), die die die my darling, poker face, sunshine of my love pour ce qui est de l'ambiance.
Après, si tu veux impressionner la galerie avec des trucs que peu de gens sauraient jouer : cliffs of dover, dr alibi, enfin tout ce qui est technique et stylé quoi :D

Silvers Stones
22/10/2011, 15h17
Ayo technology - Milow.
Behind blue eyes - Limp Bizkit.
Hey there Delilah - Plain White's (------> 3KC sur cette musique..)
Hallelujah - Rufus Wainright

Et prochainement FT : Il nous faut - Elisa tovati & Tom Dice

ptitmec
22/10/2011, 15h24
Quelque chose d'un tant soit peu connu et que tu sais bien jouer et ça devrait passer ;)

noctivagus
22/10/2011, 15h41
Je viens de lire ce qui me semble être un blasphème... Silvers, "Behind Blue Eyes" est un morceau de "THE WHO".
Note que je fais des efforts pour garder mon calme tellement cette reprise des biscuits dénature l'original ! Je t'encourage à écouter la version de 1972, & voir par toi-même ce qui distingue la légende du tout-venant !

Silvers Stones
22/10/2011, 16h35
Je la connais, merci.
Je ne suis pas inculte, garde ton calme (que tu sembles beaucoup perdre ces temps Nox... Ca va ?).

Elle ne dénature rien, surtout la "hidden part" du morceau.
C'est comme "Butterfly" de Crazy Town, qui semble être une reprise des Red hot; qui ne perd pas sa valeur.

Les reprises sont des copies, mais pas forcément pâles.

Rassures-toi, les groupes des années 70 comme Aerosmith, Scorpions etc... Je connais bien.

noctivagus
22/10/2011, 17h08
Non je reste très calme en fait, c'est un peu de la comédie ;)
Ouf je suis rassuré de voir que les jeunes ne sont pas tous des victimes du système !

Je n'ai rien contre les reprises quand elles apportent quelque-chose. Parfois même elles sont plus marquantes que l'original (ex : Knockin' On Heaven's Door des Guns & Roses, Cocaine d'Eric Clapton ou bien Hey Joe de Jimi Hendrix).
Mais je m'insurge volontiers quand il s'agit d'une simple copie sans âme (Et là je te reparlerai de Limp Biscuit qui s'est même permis d'enlever tout le contenu "politiquement incorrect" du morceau ou bien de Konckin' On Heaven's Door by Avril Lavigne).

Silvers Stones
22/10/2011, 17h09
Chacun voit midi à sa porte. ;)

Hyster
22/10/2011, 17h51
Irrésistible (http://www.youtube.com/watch?v=TNxnXnBZ4cw).

Sinon du Saez (Marguerite, Putains vous m'aurez plus.), Wonderwall d'Oasis, Peaches & Cream de John Butler Trio (voir Ocean si t'es un porc en possession d'une douze corde), des reprises de chansons connues à ta sauce, et tout ce qui a déjà été cité précédemment.

Ou partir sur les accords d'une chanson, inventer des paroles à la con et partir sur du jam avec les gens qui te rejoignent à brailler les conneries qui leurs passent par la tête à leur tour. Ambiance assurée, des rires, implications du public, pas besoin de savoir bien jouer ni chanter, et tu montre que tu te prends pas la tête.

Kyrie
22/10/2011, 18h10
Jouer de la guitare dans l'unique but de draguer est assez pathétique. Mais si tu en joues déjà par plaisir, pourquoi pas utiliser cet atout pour la séduction ?

Y'a les classiques :
Hallelujah - Jeff Buckley
U-Turn (Lili) - Aaron

Mais aussi :
Fake Plastic Trees - Radiohead
The Last Day On Earth (acoustic) - Marilyn Manson
Unravel - Björk
Rid Of Me - PJ Harvey
Hands Away - Interpol

J'en oublie certainement énormément, enfin tu as le choix au vu du nombre de réponses sur le sujet. ;)

jeunot
22/10/2011, 19h24
[QUOTE=Hyster;208539]
Sinon du Saez (Marguerite, Putains vous m'aurez plus.) QUOTE]

Euh c'est plutôt déprimant Saez, surtout Putains vous m'aurez plus, malgré que j'en sois fan ;)

Hyster
22/10/2011, 19h39
Déprimant, c'est clair. J'ai joué une fois Putains vous m'aurez plus devant un petit public féminin, j'ai KC une d'elle (qui finalement avait un copain qui était en face, les joies des festivals :D).
Enfin, les filles en questions connaissaient la chanson, ça a aidé.

jeunot
22/10/2011, 19h41
Oui ca aide, car malheureusement, c'est pas toutes les filles qui connaissent Saez (a part jeunes et cons)

Kyrie
22/10/2011, 19h53
Dans mon lycée c'est plein à craquer de filles fans de Saez.
D'ailleurs les 3/4 adorent Putains vous m'aurez plus, cherchez l'erreur. :p
Je crois que ça dépend surtout du milieu dans lequel tu te situes.

jeunot
22/10/2011, 19h56
Dans mon lycée, je suis pas forcément gaté niveau univers musical des filles :rolleyes: Mais bon ce n'est pas une généralité non plus!

pianiste
22/10/2011, 20h22
Mais je m'insurge volontiers quand il s'agit d'une simple copie sans âme (Et là je te reparlerai de Limp Biscuit qui s'est même permis d'enlever tout le contenu "politiquement incorrect" du morceau.

L'un de mes débats musicaux favoris, que je ferme toujours avec la magnifique version de Sheryl Crow, tiré de Californication, voix magnifique, et non censuré, c'est cadeau :p

Wunjo
22/10/2011, 20h44
Wonderwall d'Oasis,
Ah non tout mais pas celle-ci, c'est du vu revu et re-revu, tu te fais cataloguer comme débutant qui connais qu'une chanson (car une des premières chansons que les débutants apprennent ).

Sur youtube il existe plein de vidéos avec des chansons pour lesquelles il suffit de connaitre que 4 accords.

ps: "Behind Blue Eyes" de Limp Bizkit est au Who ce qu'est "Bohemian Rhapsody" de William Shatner (http://www.youtube.com/watch?v=cKo4FMzt_hM) à Queen (http://www.youtube.com/watch?v=oozJH6jSr2U), pourtant j'apprécie tous ceux cités dans cette phrase.
pps: pardonnez moi un jour de vous avoir fait écouter la version Shatner.

Hyster
22/10/2011, 20h46
Ah non tout mais pas celle-ci, c'est du vu revu et re-revu, tu te fais cataloguer comme débutant qui connais qu'une chanson (car une des premières chansons que les débutants apprennent ).

Je dois t'avouer que je ne la connais pas, j'ai cité la chanson car on me demande souvent de la jouer, probablement parceque beaucoup de gens connaissent les paroles.

cosmicboy
22/10/2011, 20h49
Pour moi Nirvana, un chieur de riffs à la pelle monstrueusement efficace et imparable, un mélodiste hors paire, des tripes. Énorme.
Les titres Come as you are, smell like teen spirit, about a girl, rape me, lithium etc

Silvers Stones
22/10/2011, 20h58
Justement Cosmic, moi aussi je suis un grand fan de Kurt Cobain, mais il semblerait que ca soit catégoriser débutants...

Et même, les tendances actuelles sont dans l'électro, la dubstep et le reggae commercial.
Sale temps pour la musique. :(

cosmicboy
22/10/2011, 21h21
Salut Silvers Stones :-)
Je ne veux pas rentrer dans un débat, mais perso j'ai tendance à penser qu'une nana sera bien plus touché par des accords basiques à deux balles ( c'est absolument pas péjoratif quand je dis ça) que des trucs compliqués.
Perso c'est ça que je trouve énorme, c'est que des ziks "de débutants" soient internationales et super populaires, que bien souvent quasi tout le monde passe par ces ziks là pour commencer, et ils les kiff d'autant + a donf tres vite car justement ils savent les jouer assez rapidemment, ils se disent waw je joue le riff de kurt cobain, c'est un exemple.
Etre un artiste accessible "techniquement" de renommé mondiale c'est pas donné a tout le monde. ç'est facile a ecouter mais y'en a pas 15milles qui savent le faire. ce n'est que mon humble avis.

cosmicboy
22/10/2011, 21h24
Silvers Stones, tu peux reprendre n'importe quel riffs de n'importe quel tube de n'importe quel style du moment et le rejouer a la gratte,si c'est bien joué tu verras que toutes les nanas le reconnaitront de suite.
C'est pas parce que tu fais de la gratte que tu ne peux pas reprendre un riff qui sur la zik originale est joué au synthé, au pipeau ou que sais je quel autre instrument ;-)

cosmicboy
22/10/2011, 21h27
Genre là un truc electro qui me vient, le tube de Bob Sinclar (celui du générique de la star ac : love generation)
Reprends les accords( d'ailleur c'est de la gratte sur l'original) tu les joues et apres reprend en phrasé le theme qui est siffloté sur l'original et ça fera un effet d'enfer avec les nanas clubbing !

Hyster
22/10/2011, 21h29
Je ne veux pas rentrer dans un débat, mais perso j'ai tendance à penser qu'une nana sera bien plus touché par des accords basiques à deux balles ( c'est absolument pas péjoratif quand je dis ça) que des trucs compliqués.

Je te rejoins, mais ça reste une question de calibration à nouveau à mon humble avis.
Une nana guitariste sera impressionnée par quelque chose de technique, tandis qu'une autre trouvera ça minable et sera aux pieds de celui qui joue de l'ultra basique, mais qui le joue bien.

cosmicboy
22/10/2011, 21h36
Entièrement d'accord avec toi Hyster, merci à toi de le préciser : la calibration comme tu le dis si bien.
Mais nous le savons bien, des grands et grandes techniciennes restent une minorité sur la planète terre. D'ailleurs tous musiciens confondus.
Où que je suis allé on m'a demandé 98fois sur 100 de jouer un tube du moment ou un tube de l'époque super basique, et que ultra rarement une musique qualifiée de technique.

noctivagus
22/10/2011, 21h43
Mon conseil : laissez de côté les trucs compliqués... Au lycée j'ai fait l'erreur d'essayer d'impressionner les filles avec ma technique & ça ne marche pas du tout.
Ce qu'elles veulent ce sont des trucs simples & connus sur lesquels elles peuvent chanter ou fredonner.
Tu chantes un peu toi aussi, tu modifies un peu les paroles pour déconner & les faire marrer & ça baigne.

J'ai mis des années à comprendre ça, alors que je voyais des blaireaux connaissant 3 accords dans le bas du manche être taxés de "super bons", me poussant à toujours plus de technique & toujours moins de résultats...

cosmicboy
22/10/2011, 21h45
++++++100000000 Nox !!!!

Anthony
22/10/2011, 22h39
Mon conseil : laissez de côté les trucs compliqués...
+1, vraiment....
On ne joue pas la même chose quand on bosse sa gratte, que lorsqu'on est avec des filles qui nous réclament un morceau.
Perso je laisse de côté mes riffs de psychopathes et je sors de ma manche un bon "More Than Words", chanté en plus, elles kiffent total, même si elles ne connaissent pas.

Après, si c'est une musicienne confirmée en face et fan de Megadeth, ça change un peu la donne :D

Bronson
22/10/2011, 23h05
Bon pour une fois vous échaperez au lien youtube elle est limite introuvable...

" J'ai la guitare qui me démange " de Yves Duteil :D

bry
22/10/2011, 23h53
CA (http://www.youtube.com/watch?v=Usam0gtxGIc) c'est simple et terriblement efficace.
Whistle for the choir - the fratellis

Weedy
23/10/2011, 09h54
Si vous voulez sortir de l'ordinaire :D

http://www.youtube.com/watch?v=tL9Zy7uiRp0

L'avantage, c'est que vous avez pas à chanter, et c'est votre feeling à la gratte qui parle.
Succès garanti ;)

Ou alors si vous êtes excellents au chant, du radiohead.

Je vous avoue que Saez, et ce style de jeu à 4 accords bidons, je hais !

Heliboys
23/10/2011, 10h49
Quekques chansons que je joue souvent à la gratte pour draguer:
Tamia - officially missing you (celle la marche a fond :) )
Bee Gees - How deep is your love
The Beatles - Something

Silvers Stones
23/10/2011, 12h03
Ouais cosmic on est bien d'accord, seulement après ca dépend de ton panel de musique.

Comme dit précédemment : Jouer de la guitare pour draguer c'est minable.
Moi, je joue ce qu'il me plait. Je pense que c'est surtout ca qui compte : avoir sa signature.

Mais oui, généralement jouer des trucs compliqués ne servent à rien.
Seul un de ce genre (et pas si compliqué il faut dire) a pu toucher mon public, car très connu :

Beethoven - Lettre à Elise.

cosmicboy
23/10/2011, 13h43
Silvers Stones, les styles musicaux que je kiffe le + jouer c'est tout ce qui est funky, soul, disco et house.
Mais je peux kiffer tout autant repriser un Justin Bieber en cool jazz, ou le petit bonhomme en mousse en bossanova.
Dans l'absolue aucun morceaux n'est pourri. Tout est question d'arrangements musicaux.
Pour moi le principe de repriser une chanson c'est de se l'approprié dans un autre style que l'original et non de le reproduire texto comme l'original (a titre professionnel quand tu fais du live) mais au coin du feu avec des nanas ça ne sert à rien de la jouer comme ça.
Bon depuis des années, avant tout mon créno c'est surtout les compos perso.

Comme tu le dis Silvers, jouer de la musique dans le seul but de draguer est minable. Avant tout faut que ce soit un kif pour soi-même. Sans ça ça sonnera faux pour l'auditeur/auditrices.

Avoir sa signature (son phrasé, son groove, son son) oui ce sont des choses qu'un zikos recherche à acquérir et à maitriser dans la musique.

Bon j'arrete là car je sors du sujet initial.

Effectivement il touche "lettre à Elise".

25thibault
23/10/2011, 21h12
haha,
je ne savais pas qu'il y avait tant d'amateur de musique sur ce forum ! mais tant mieux.

En tout cas, je confirme pour far away de nickelback qui a fait un tabac chez moi !

Sinon je suis impatient de regarder toutes les autres propositions qu'il y a !

Karma
23/10/2011, 21h28
Je rejoins Cosmic !

La musique tu en joues d'abord pour toi; et sans aller plus loin, il est vrai que cela plait au HB. Je ne prétend pas à l'expliquer ici.
Mais jouer un rif bien connus à toujours son effet. Pour ma ma part, jouer "under the birdge" des red Hot m'a toujours amené au close.

Le truc et comme dans toute sarge, s'est de montrer que tu joues d'abords pour toi. La hb séduite viens te dire " tu joues comme un dieu" ou "tes doigts ont l'air musclés" n'est qu'un plus.

Le musique te DHV car elle montre ta créativité et son expression. Et puis, tu peux jouer un morceau extrêment simple,il passe toujours ! Exemple personnel:

Moi harmonisant "man in the mirror (http://www.youtube.com/watch?v=lLFjk0KXjIk)" style Tuck Andress
Elle répondant: tu peux jouer "smell like teen spirits", c'est plus cool !
Moi: Je lui joue en la nextant !

J'ai des tonnes d’anecdotes ainsi.

Pour draguer avec une gratte, fais ce qu'il te plait ! A elle de venir: DHV !!!!!

Bref.....

Comme tout instrument musical, tu montres que tu es créatif. A toi de t'en servir :rolleyes:

Yggdra
24/10/2011, 00h35
C'est peut être effectivement triste à avouer, mais c'est plus facile d'impressionner une fille avec des morceaux "simples", que des morceaux très technique.

D'ailleurs, une vidéo de BREF (http://actubuzz.fr/bref-joue-guitare-canal/) résume bien le truc:

J'ai appris qu'on pouvait serrer des meufs avec seulement 4 accords.

Alors messieurs, remballez vos solos de Metallica ou Van Halen, et sortez les bon vieux classique :D

Jack*Black
24/10/2011, 11h21
au sens large , et pas seulement pour les nanas , Les gens sont avant tout sensibles a l’énergie et les émotions dégagées par le/les musiciens et pas vraiment qu'il savent improviser un solo ultra rapide en Do Mixolylidien sur un morceau de Malmsteen.

bien sur l'excellence (le fait d’être bon dans qqchose ) est clairement DHV.
mais vouloir en foutre partant pour impressionner c'est comme du faire du bragging , donc DLV. Alors que 4 accords que l'on interprète avec ses tripes et qui fait vivre des émotions a ses auditeurs, c'est jackpot.

tout ça pour dire que oui , un Kurt Cobain avec ses 4 accords et sa mélancolie est plus efficace qu'un Joe Satriani avec la tête dans son manche pour séduire une miss.
Je ne dis pas que Satriani n'as pas de talent , mais a un public de gens plus connaisseurs et a la recherche de virtuosité.
une vidéo d'un très bon a mon goût:

http://youtu.be/TzkXP3turZ0

Vindic
24/10/2011, 11h45
Les gens n'en ont rien à foutre des tripes, de la virtuosité, du talent... Ils n'y connaissent rien, et c'est pareil les filles lambdas. D'ailleurs, je rejoins complètement Silvers Stones: la guitare pour draguer, en plus d'être ringard et pas du tout original, c'est out.

Pour ceux que ça intéresse:
Vol.1 (http://www.youtube.com/watch?v=F5QCs3PnQBc)
Vol.2 (http://www.youtube.com/watch?v=Q0Frja3_q3E&feature=relmfu)

Wunjo
24/10/2011, 12h04
Alors messieurs, remballez vos solos de Metallica ou Van Halen, et sortez les bon vieux classique :D
Enfin si la fille préfère t'écouter jouer ça (http://www.youtube.com/watch?v=ocZJWJDlUP8) (à partir de 3:30) plutôt que du Christophe Maé qui à cause de Mikael Grégorio passe pour un mec qui connait que 3 accords (pas le groupe) alors déjà tu sais que la fille peut être une GF potentielle ( Metallica et Van Halen c'est des classique, la preuve certains ne savent même pas qu'ils ont déjà entendu du Metallica et qui ont trouvé ça sympa).


Les gens sont avant tout sensibles a l’énergie et les émotions dégagées par le/les musiciens
Master of Puppets pendant le solo tu ressens les émotion jouées non?

Moi j'ai une musique que j'arrive jouée (piano, flute, xylophone) très connue mais qui peut plomber l'ambiance "Amazing Grace" (mais bon ensuite je part sur "Tri Martelod" ou "The Bard song in the forest").


ps: c'est pas moi sur la vidéo.

Karma
24/10/2011, 12h21
Metallica... :rolleyes:
Et Nothing Else Matters.... THE chanson pour close.

Quand à "amazing grace", c'est une chanson qui comme toutes sera mélancolique ou gais selon l'interprétation que tu en fais !

Jack*Black
24/10/2011, 13h36
tu as raison vindic , les gens n'y connaissent rien en musique , c'est bien pour ca qu'il faut leur montrer autre-chose pour les captiver. ce n'est pas l'instrument qui doit dégager qqchose , mais le bonhomme derrière.
la technique doit être au service de la musique , pas le contraire.
Metallica savent allier technique et créativité pour composer des supers morceaux.
donc oui le solo de master of puppets me fait ressentir qqchose.

je voulais dire que vouloir en mettre plein la vue avec une démonstration de descente de manche , ca n'as jamais fait mouiller une fille.

par ex:
http://youtu.be/ZNsccTEmIPg

Salander
24/10/2011, 14h02
la guitare pour draguer, en plus d'être ringard et pas du tout original, c'est out.

Il ne dit pas que la guitare est ringard et out pour draguer, il dit simplement que c'est bien de jouer dans une autre finalité, ce en quoi je suis d'accord avec lui :)
Faut voire ça comme un coup de pouce et non une compromission totale, le tout dépendant des chansons jouée :rolleyes:

Edit: j'adores ton lien :D

Anthony
24/10/2011, 14h10
Pour ceux que ça intéresse:
Vol.1 (http://www.youtube.com/watch?v=F5QCs3PnQBc)
Vol.2 (http://www.youtube.com/watch?v=Q0Frja3_q3E&feature=relmfu)

HAAAAAAAHAHAHAHAHAHA c'est tout à fait ça !!!

Par contre, je suis pas d'accord pour dire que c'est ringard ou "out", disons que si tu fais de la guitare (ou du trombone) uniquement pour draguer, c'est dommage..
=> Faire de la guitare pour soi, et si tu chopes c'est bonus. Comme pour la muscu, la culture, les fringues, comme pour tout le reste en fait. C'est la base de l'inner game.

Pour faire de son instrument un atout de séduction, il faut comme toujorus calibrer.
Jouer des niaiseries si la fille ne s'intéresse pas plus que ça à la musique (95% des gens), et faire monter un peu le niveau si la fille est vraiment branchée gratte, ce qui était le cas pour ma LTR.

Metallica savent allier technique et créativité pour composer des supers morceaux
Metallica... tu parles de ce super groupe des années 80, disparu mi-90's? Ah ouais... ça cartonnait bien ce truc. Fade To Black, Leper Messiah, Blackened.. la classe.

par ex:
http://youtu.be/ZNsccTEmIPg
C'est vraiment, VRAIMENT dommage de toujours cataloguer Malmsteen dans le club des gratteux sans émotion. En même temps, il l'a lui-même un peu cherché, j'avoue, mais son concerto pour guitare électrique est à pleurer de bonheur. Il a tout composé lui-même, jusqu'au moindre coup de triangle. Donc le brocarder de la sorte me hérisse quelque peu le système pileux. Et puis comme je dis toujours, la musique classique regorge de démonstration technique, et pourtant l'idée de la critiquer ne viendrait à personne ; donc laissez les shredders en paix... ou alors fustigez Bach aussi (non pas que son talent soit égalé, mais c'est le principe que je souligne).

Wunjo
24/10/2011, 17h45
Metallica... tu parles de ce super groupe des années 80, disparu mi-90's? Ah ouais... ça cartonnait bien ce truc. Fade To Black, Leper Messiah, Blackened.. la classe.

Au c'est bas ça^^
Dans les 90's ils ont sortis "Live shit: Binge & purge" qui est sympa comme live, "S&M" (pas besoin de commentaire ) , "Garage Inc" avec des reprises sympa, ok "Load" et "Reload" il y a pas que des morceaux géniaux ( "King nothing","Fuel", "The memory remains" sont biens).
St Anger on trouve des morceaux correctes, pour Death Magnetic je peut pas trop dire vu que j'ai que la version démo, mais "Cyanide" est bien en version définitive.

Laisse une chance à certains morceaux en faisant abstraction du groupe et des anciens albums.

ps: si t'aime les groupes des 80's je te conseil Steel Panthers, c'est du Glam mais vraiment marrant, oh une chanson d'amour. (http://www.youtube.com/watch?v=bzUPG8olnO0&ob=av2e)

Salander
24/10/2011, 17h54
Death Magnetic m'avait beaucoup plu, sans être l'album du siècle...
Par contre celui avec Lou Reed qui va sortir semble vraiment très nul :(

Anthony
24/10/2011, 18h08
c'est bas ça^^
Je peux aller encore plus bas en disant que leurs meilleures idées étaient de Cliff Burton ou de Dave Mustaine :D

Karma
24/10/2011, 18h12
Je peux aller encore plus bas en disant que leurs meilleures idées étaient de Cliff Burton ou de Dave Mustaine :D

Et moi, je ne peux qu'appuyer ! :D

Salander
24/10/2011, 21h50
N'importe quoi :D, vive Hetfield!
Mais il est vrai que Sr. Burton se retournerait actuellement dans sa tombe. Ca fait plaisir de voir des players qui apprécient Metallica :rolleyes:

The Knave
24/10/2011, 22h05
Je peux aller encore plus bas en disant que leurs meilleures idées étaient de Cliff Burton ou de Dave Mustaine :D


Tu vas pas dans le bas, tu vas dans le vrai :3

Les mecs, la guitare c'est out, maintenant, faut montrer que vous êtes le fils spirituel de Calogero/Cliff Burton/Flea (choisir l'influence) :3

Et sinon, pour un troll: St-Anger est quand même un putain d'album!

Pour serrer les gonzesses, rien ne vaut Pantera ou Airbourne :D


[/TROLL]

Tout ça en fait, c'est pour rappeler que le mec qui est un Dieu de technicité (on demande pas à ce que ce soit un Loomis ou un Alexi) ben il peut tout autant faire du 4 accords. Et en plus, pour un musicien, c'est bien plus épanouissant de savoir jouer des trucs techniques. Moi, à taper la fondamentale, je me ferais bien chier. et je me considérerais même pas comme musicien, c'est dire. Alors que je compte plus la quantité de femmes et de mecs que j'ai foutus sur le cul avec un plan shredd ou tapping sympa. Au final, le gagnant, c'est celui qui sait calibrer ;)
Bon, après, je suis entouré de metalleux, ça aide. Mais fais voir un tapping qui soit mélodieux et là, la gonzesse elle mouille, parce qu'elle connait pas et parce que c'est génial de la mort qui tue !:cool:

Et si quelqu'un veut troller/discuter/débattre metal et tous les sous-genres ( Kirk Hammet est un naze), ma boîte privée vous est grande ouverte! (et je serai déçu si personne m'écrit :( )

Salander
24/10/2011, 22h17
Metallica est mon groupe préféré et, OUI Kirk Hammett est nul :)
Sinon je penses pas que Fucking Hostile - Pantera puisses aider à séduire plus que Wonderwall :D

The Knave
24/10/2011, 22h25
Metallica est mon groupe préféré et, OUI Kirk Hammett est nul :)
Sinon je penses pas que Fucking Hostile - Pantera puisses aider à séduire plus que Wonderwall :D

Si tu pars sur le mauvais morceau aussi. Oh ces jeunes!
Cowboys From Hell, Hollow, I Am The Night (quoqieu) , I'm Broken... Après, comme j'ai dit, je suis entouré de mettaleux et si tu veux apprendre une song, je te garantis que le sludge est plus basique que le metalcore - à quelques nuances près :3

Anthony
24/10/2011, 22h26
Bon, après, je suis entouré de metalleux, ça aide. Mais fais voir un tapping qui soit mélodieux et là, la gonzesse elle mouille, parce qu'elle connait pas et parce que c'est génial de la mort qui tue !:cool:
L'explication de ta seconde phrase se trouve dans la première.
Je t'assure que faire le shredder devant une fille non-métalleuse et non musicienne (donc je te fais pas de dessin : elles sont ultra-majoritaires), ça va rien donner du tout, elle va juste attendre que tu joues des trucs connus. Il faut calibrer, comme je l'ai dit plusieurs fois dans ce topic.

Après, il va de soi qu'on joue d'abord de la guitare pour soi, et que personnellement il ne me viendrait pas à l'idée de perdre mon temps à apprendre des morceaux simples (ceux que je connais sont des restes). C'est bien plus épanouissant de prendre un morceau qu'on adore et qui représente un défi.

The Knave
24/10/2011, 22h33
Attention, quittes à me citer, autant le faire sur le bon bout :)
Le tapping à la basse, c'est mélodique, c'est beau et ça parle à leurs émotions. ET très peu de bassistes en font (et a la gratte je trouve que c'est moins chargé en émotions). D?ou le "Elles connaissent pas et trouvent ça génial". Et ce, qu'elle aie fait le MAI ou qu'elle ne soit pas musicienne ou metalleuse :)

APrès, on est bien d'accord: calibration, blablabla, on va pas jouer un Nevermore à une amatrice de folk.
Et comme tu le répète tellement et que je trouve 'achement important (sinon je serais devenu guitariste tiens): d'abord pour nous. Je vais jamais jouer un morceau de Victor Wooten devant une femme parce que je sais très bien qu'à part les bassistes, rares sont ceu qui trippent dessus.

Anthony
24/10/2011, 22h45
Attention, quittes à me citer, autant le faire sur le bon bout :)
Le tapping à la basse, c'est mélodique, c'est beau et ça parle à leurs émotions. ET très peu de bassistes en font (et a la gratte je trouve que c'est moins chargé en émotions). D?ou le "Elles connaissent pas et trouvent ça génial". Et ce, qu'elle aie fait le MAI ou qu'elle ne soit pas musicienne ou metalleuse :)

Ah j'avais pas percuté que tu étais bassiste.
En tout cas, ce que tu racontes à propos des plans techniques à la basse est très intéressant, mais ça demande à être field-testé sur une non métalleuse et non musicienne, une "fille normale" quoi.. haha :p Vu que tu dis être entouré de métalleux-ses, j'en ai conclu que tu ne l'avais pas FT dans des conditions plus classiques.

Sinon j'adore Sean Malone :) ...et Steve DiGiorgio \m/

The Knave
24/10/2011, 22h49
Je FT ça dès que se peut, en parler m'a donné envie de rebosser à fond mon tapping
. Mais bon. le gros problème étant que mes bêtes de guerre sont pas à Neuch', alors que les targets avec qui je pourrais tester ça, le sont, elles. Et puis du tapping sur une Squier... Ca pue la parodie :D
Problème logistique à part, je suis persuadé qu'une bonne ligne de tapping impressionne autant une femme, si ce n'est plus que 4 banaux accords (après, face à un arpège à la gratte, je demande à voir) :)

Sinon, Malone et DiGiorgio ... Tu viens de grimper en flèche dans mon estime :D

Anthony
24/10/2011, 23h05
Problème logistique à part, je suis persuadé qu'une bonne ligne de tapping impressionne autant une femme, si ce n'est plus que 4 banaux accords
Je crois sincèrement que tu fais une généralité de tes expériences en vase clos (le monde du metal). Sors de ta zone de confort et teste-nous tout ça ;)

Mon investissement dans la séduction m'a emmené dans des endroits que je fuyais auparavant, j'y ai rencontré des gens avec des centres d'intérêt totalement étrangers aux miens, et c'était très enrichissant. J'ai également eu la démonstration que la musique telle que je la conçois (et telle que les métalleux en général la conçoivent) n'intéresse pas grand-monde. Les gens veulent bouger, danser, s'éclater, ils s'en foutent si c'est un remix, un plagiat, une repompe, si les accords sont con-cons, si la structure est élaborée, si ça a été recraché par ordi ou non. Ils sont gavés d'easy listening à longueur de journée : à la radio, à la télé, dans les magasins. Dans ce sens, balancer une petite ritournelle, faire chantonner les gens, sera toujours d'un meilleur effet que de faire un plan de la mort sur ta basse (ou sur ma gratte). Tous ceux qui l'ont expérimenté sont arrivés à la même conclusion.

Karma
25/10/2011, 00h44
Attention, quittes à me citer, autant le faire sur le bon bout :)
Le tapping à la basse, c'est mélodique, c'est beau et ça parle à leurs émotions.

Mouais... tout dépend comment c'est fait :rolleyes:

ET très peu de bassistes en font (et a la gratte je trouve que c'est moins chargé en émotions).

... ... ... Ben tu connais peu de bassistes !!! Quand à ton appréciations, elle n'engage que toi !

Je vais jamais jouer un morceau de Victor Wooten devant une femme parce que je sais très bien qu'à part les bassistes, rares sont ceu qui trippent dessus.

Mais on s'en moque de quel morceau tu joues et qui l'a écris ! Du moment que tu passe ton émotion et ton plaisir, ils seront communiquer par ce vecteur que l'on nomme musique.

Crois-moi, si on parle de sarge, une HB sera toujours réceptible du moment que tu joue avec tes tripes !

Perso, j'ai joué du Satriani, du Red Hot, du Nirvana, du Pachelbel, du Zazie... Puis je suis arrivé aux standards de jazz avec 2 générations d'oublie et ce qui comptes vraiment: c'est le cœur que tu mets à jouer.

Elles le remarquent toujours et y sont sensible.
Jouez ce qui vous plais et faites le avec passion. Un homme passionné le fait sentir et se fait mettre toujours au-dessus du lot !

Elle est là la différence entre l'artiste et le musicien lambda: la passion !

cosmicboy
25/10/2011, 02h02
Cosmic de passage qui a envie de dire et rebondir sur plein de choses mais qui ne les dira pas car il n'a pas l'énergie de faire des pavés à l'écrit, ça n'a jamais été mon truc les pavés et les gros développements par écrit. Sur ce sujet là (la musique) je l'exprime que oralement. A l'écrit il me faudrait des heures et des heures à rédiger tout ce que je veux vraiment dire tellement j'ai pas d'aisance à l'écrit. Rien que sur ces quelques lignes j'ai passé + de 2 heures à les rédiger (trop une quiche Cosmic lol)
Donc je résumerai en une seule phrase :
Pour moi il n'y a que 2 sortes de musiciens : ceux (les égotiques) qui jouent pour les musiciens, et ceux (les généreux) qui jouent pour tous les autres, c'est à dire pour le peuple.
PS : nous sommes d'accord, avant tout un vrai musicien joue parce qu'il est passionné par la musique. Là je parlais de l'étape qui vient juste après.

Allez hop un petit lien de mon maître dans le style ligne de basses disco/funk : Bernard Edwards. Je vous invite à regarder à 3min10.
ça se sent qu'il est monstrueux techniquement mais ça ne s'entend jamais et il ne le montre jamais. Pour moi c'est ça la classe ultime. (j'ai dis "pour moi" , ce qui veut dire que je respecte et que je peux tres bien comprendre que certaines personnes ne partagent absolument pas mon avis) Après tout nous ne jouons pas tous dans le meme but. A noter qu'il y a aussi Nile Rodgers à la guitare et un autre monstre sur ce live : le batteur Omar Hakim.

Donc je dirais que ce genre de musicien est le mâle alpha par excellence car il ne cherche pas à impressionner car il sait qu'il est bon, donc il n'a pas à le montrer, ça se sent tout simplement donc il plaira.
Et à côté de ça il y a les musiciens qui cherchent à impressionner, à en foutre plein la vue, à démontrer et à montrer leur niveau ("t'as vu toutes ces années de travail"), pour moi ce sont des musiciens AFC de base.

Sacha Distel disait : "le travail d'un artiste c'est que l'on ne voit pas le travail , car si on le voit c'est qu'il fait mal son travail"

Triste anecdote : le soir même après ce concert là, Bernard Edwards décède dans sa chambre d'hôtel.
http://www.youtube.com/watch?v=M1APFyc_QtQ

LowFreq : Faux. Pas pour moi et je suis méga loin d'être le seul. Je m'explique. A la base je suis pianiste de conservatoire classique/jazz (une 15ène d'années) et ben je n'ai jamais kiffer et n'ai jamais été épanouie à jouer des trucs techniques. (déja je ne comprends pas comment des mecs qui sortent de là peuvent passer toute leur vie à interpréter que des musiques des autres sans se lancer dans la compo) bref. donc j'ai appris la technique, les orchestrations, les techniques de ryhtmes, le solfège, la théorie etc (non pas par plaisir) mais dans le but de faire groover plus tard mes 4 accords basiques, qui en réalité ne sont pas basiques (trouver le renversement parfait cucula praline, sur la bonne mélodie cucu la praline, sur la bonne rythmique cucula praline, en somme essayer de créer des compos parfaitement culculpralinesque et imparables)

Herbie Hancock disait : un musicien qui ne sait jouer que du funk ne sait pas vraiment jouer du funk car il n'a pas appris le jazz, car le funk est un dérivé du jazz. Seul un musicien qui a appris le jazz peut savoir vraiment jouer du funk.

C'est comme certains zikos que j'ai connu qui veulent s'attaquer directement au free jazz (a vouloir faire de suite des trucs originaux) alors qu'ils ne savent meme pas jouer un standard jazz. ça me fait toujours rire ces mecs là.
Il ya certaines règles à respecter dans la musique.
Alors oui il ya des exceptions !! les jimmy hendrix, les Django, les Cobain etc mais ça reste des exceptions.

Anthony
25/10/2011, 09h14
Pour moi il n'y a que 2 sortes de musiciens : ceux (les égotiques) qui jouent pour les musiciens, et ceux (les généreux) qui jouent pour tous les autres, c'est à dire pour le peuple.
C'est très binaire tout ça dis donc.
On pourrait dire également que ceux que tu appelles affectueusement "les égotiques" jouent par passion et pour les passionnés, et "les généreux" jouent en fait pour gagner le plus de blé possible (donc dans un sens, c'est de la générosité intéressée). Et ce serait tout aussi faux de mon point de vue.

Moi ce qui m'importe c'est pas en foutre plein la vue ou non, mais c'est l'honnêteté musicale. Si un mec veut faire du easy listening parce qu'il aime ça (par exemple toi ^^), il ne sera jamais un "vendu" à mes yeux. Logique. Si un type adore le shred, est passionné de classique, mais se met à sortir des disques cul cul "pour toucher plus de monde", là c'est malhonnête, on ne peut pas appeler ça de la générosité.
Pour moi c'est pas le sempiternel débat technique/pas technique, plein la vue/feeling, c'est une question de démarche qui doit être en concordance avec ce que l'on aime et veut faire.

Et à côté de ça il y a les musiciens qui cherchent à impressionner, à en foutre plein la vue, à démontrer et à montrer leur niveau ("t'as vu toutes ces années de travail"), pour moi ce sont des musiciens AFC de base.

Sacha Distel disait : "le travail d'un artiste c'est que l'on ne voit pas le travail , car si on le voit c'est qu'il fait mal son travail"
Là pour moi tu juxtaposes deux choses qui n'ont rien à voir.
La citation de Distel est tout à fait exacte je pense, mais il veut simplement dire (AMHA) qu'on ne doit pas voir/sentir que le musicien est en train de galérer à jouer sa partie. Ca doit être fluide et "paraître simple". Ce qui ne veut pas dire "ça DOIT être simple".

Et pourquoi tu pars toujours du principe qu'un musicien qui shredde veuille absolument en mettre plein la vue??
Donc à ce moment-là, tu dois rejeter tous les auteurs classiques de ce monde. Comme je l'ai dit, le classique est farci de parties balaises. Donc pour toi Vivaldi par exemple était un musicien AFC de base? Si oui, c'est ton opinion. Mais sinon, il va falloir m'expliquer en quoi l'un est un artiste exceptionnel, et l'autre un m'as-tu-vu sans intérêt.

J'ai l'impression que tu nourris une rancoeur envers ceux qui "épatent la galerie" à la guitare, mais dès qu'il s'agit d'un Vivaldi ou d'un Chopin c'est différent :rolleyes:
Là encore, je ne compare pas les talents, mais seulement la démarche, qui est la même.



EDIT : et je me permets de rajouter un truc. Les grands auteurs classiques sont rentrés dans le patrimoine de l'humanité, donc ils jouaient aussi "pour le peuple". Mais en ces temps, le peuple n'avait pas grand-chose d'autre à se mettre sous la dent que le classique. Ce qui prouve que "le peuple" est capable d'aimer n'importe quoi, pourvu qu'il y ait accès facilement et régulièrement. Donc à l'époque, "le peuple" aimait les trucs balaises à jouer et de facto les shredders de l'époque étaient "les généreux" de ton message... Troublant, n'est-ce pas? ;)

cosmicboy
25/10/2011, 12h13
Tu as mal interprété et mal suposer certains trucs, je suis une vraie bille pour faire passer les messages par écrit dut a cause de mon énorme blem a savoir trouver les mots et à structurer. J'aime écouter, lire les autres, échanger des idées, j'aime aussi partager mon point de vue, mais par contre je me saoule et me fatigue le cerveau en moins de deux à me lancer dans des pavés à l'écrit. c'est pas mon truc ça. désolé.
bref c'est pas grave si ce que je voulais faire passer (donc un autre message) n'est pas passé.
Si l'occasion se présente on en parlera de vive voix avec grand plaisir Anthony :-)

Wunjo
25/10/2011, 12h27
J'ai également eu la démonstration que la musique telle que je la conçois (et telle que les métalleux en général la conçoivent) n'intéresse pas grand-monde. Les gens veulent bouger, danser, s'éclater, ils s'en foutent si c'est un remix, un plagiat, une repompe, si les accords sont con-cons, si la structure est élaborée, si ça a été recraché par ordi ou non.
Dans les groupes de métal tu trouve des re pompes qui bougent : la compilation "Play it metal" par exemple avec "Rasputine (http://www.youtube.com/watch?v=cdkBs0VCSX0)" (je veut une boite comme ça vers chez moi) de Turisas et d'autres.
Ensuite tu a des groupes de pagan et folk comme Korpiklaani (on l'a fait écouter à une amie qui écoute que du rap ou de l'électro elle à aimé, et promis c'était pas une chanson avec un nom d'alcool :D ) où tu peut danser et t'éclater dessus sans forcément aimer le metal. De même pour Alestorm et d'autres groupes avec une spécificité de thème. Il existe des morceaux de metal grand public et légèrement passe partout.

Silvers Stones
25/10/2011, 12h41
En fait jcrois qu'il faut arrêter de se prendre la tête et être égoiste quand on utilise la guitare comme gimmick :

On joue ce qu'on veut, on se fait plaisir et on passe un bon moment avec sa gratte. ^^

J'ai une vision égoiste de la musique, pour moi chacun à son univers; et on y adhère ou pas.
Pour ma part, je joue pour moi, jamais pour les autres.

Et si ca marche en séduction : TANT MIEUX. :p

Karma
25/10/2011, 13h12
En fait jcrois qu'il faut arrêter de se prendre la tête et être égoiste quand on utilise la guitare comme gimmick :

On joue ce qu'on veut, on se fait plaisir et on passe un bon moment avec sa gratte. ^^

J'ai une vision égoiste de la musique, pour moi chacun à son univers; et on y adhère ou pas.
Pour ma part, je joue pour moi, jamais pour les autres.

Et si ca marche en séduction : TANT MIEUX. :p

Je te plussois Silvers! J'ai exactement le même point de vue :D

Anthony
25/10/2011, 13h34
Je suis d'accord pour dire que ça ne sert à rien de se prendre le chou, mais j'adore théoriser sur la musique, c'est mon péché mignon :o

Si l'occasion se présente on en parlera de vive voix avec grand plaisir Anthony :-)
Va falloir prévoir un stock de café et retransmettre la convers sur la TNT, parce que ça risque de finir en nuit blanche :D

cosmicboy
25/10/2011, 20h28
J'adore aussi Anthony, mais pas à l'écrit car c'est trop la croix et la bannière pour moi de développer. (je vois des pavés de toi partout sur le fofo, je ne sais pas comment tu fais pour être aussi prolifique fluide et rapide!)
Café oui, mais sans sucre et bien sûr avec Jean-Marc Morandini comme médiateur du débat TNT ! lol (je plaisante pour Morandini)

Salander
25/10/2011, 21h13
Si tu pars sur le mauvais morceau aussi. Oh ces jeunes!
Cowboys From Hell, Hollow, I Am The Night (quoqieu) , I'm Broken...

T'es sérieux la lol? A part Hollow (et encore uniquement le début) je vois pas comment emballer :confused:.. T'aurais pu citer Planet Caravan "vieil homme" (je me le suis permis :D) bien que ce soit de Sabbath, mais intégré au repertoire de nos bon vieux métalleux Texans!

Kepz
25/10/2011, 23h29
Voici ma liste :
Scorpion : Still loving you

Scorpion: Send me an angel

Led Zeppelin: Stairway to heaven

Led Zeppelin: Babe i'm gonna leave you

Sonata artica: Replica

Black Label Society: Sold my soul

Metallica: Nothing else matters

Guns n roses: Don't cry

Aerosmith: Dream on

Seether: broken

TTC: Girlfriend


my 2'cents

minamimoto.
26/10/2011, 08h23
En général, c'est ceux qui savent pas shredder qui disent que c'est des techniques sans intérêt :rolleyes::p:D

Karma
26/10/2011, 08h41
En général, c'est ceux qui savent pas shredder qui disent que c'est des techniques sans intérêt :rolleyes::p:D

Et c'est quoi Shredder ? Jouer vite ?

Si c'est la cas, il n'y à aucune difficulté à jouer TRÈS vite ! C'est ce qu'il y a de plus facile même.
Et en bonus, l'oreille n'a même pas le temps d'entendre les fausses notes :rolleyes:

Jouez lentement, c'est bien plus difficile. La fausse note ne pardonnera pas, la technique non plus.

Anthony
26/10/2011, 09h24
Et c'est quoi Shredder ? Jouer vite ?

Si c'est la cas, il n'y à aucune difficulté à jouer TRÈS vite ! C'est ce qu'il y a de plus facile même.
Et en bonus, l'oreille n'a même pas le temps d'entendre les fausses notes :rolleyes:

Jouez lentement, c'est bien plus difficile. La fausse note ne pardonnera pas, la technique non plus.

Je crois qu'il faut bien se garder d'opposer les deux : jouer lentement / jouer vite. Ca voudrait dire qu'on a que deux choix dans l'exécution d'une mélodie. J'ose espérer que vous avez déjà entendu parler de morceaux qui alternaient les tempos et variaient les plaisirs... ^^ Regarde par exemple le légendaire morceau de Gary Moore, Parisienne Walkways, il est lent à la base, très bien exécuté, mais il comporte des parties de shred dedans.


Oui, un "shredder" c'est un musicien qui sait jouer très vite. Et jouer très vite, ce n'est pas ce qu'il y a "de plus facile", Karma. Sinon tu vas me faire le plaisir de te filmer en train de jouer les 24 caprices de Paganini (1 exemple parmi des milliers), ça ne devrait pas te poser de problème majeur :D

Pour ce qui est de ne pas entendre les fausses notes, c'est sûr que si tu fais référence à un solo de guitare en gamme chromatique joué à 250, je comprends ton avis. Mais faire de beaux sweeps à fond la gomme, bien propres, bien fluides, avec un son parfait, et en respectant les gammes, ça se paye chèrement en nombres d'heures de pratique. La fausse note ou la note étouffée ressortira.
Après, je sais également que faire "vivre" une mélodie lente, ça demande aussi beaucoup de technique, mais ça fait appel à d'autres compétences.

Salander
26/10/2011, 09h25
TTC: Girlfriend


Haha! énorme, j'éspère que c'est de l'humour ;)

Wunjo
26/10/2011, 10h08
Haha! énorme, j'éspère que c'est de l'humour ;)

Pourquoi? C'est une chanson que tout le monde connais et peut chanter sans trop de problème (sauf un petit passage).

Karma
26/10/2011, 10h54
Je crois qu'il faut bien se garder d'opposer les deux : jouer lentement / jouer vite. Ca voudrait dire qu'on a que deux choix dans l'exécution d'une mélodie.

Heureusement, tu as raison en citant ce point. J'ai pris 2 extrêmes pour faciliter mon argumentation.

Le tempo fait vivre la mélodie :D

J'ose espérer que vous avez déjà entendu parler de morceaux qui alternaient les tempos et variaient les plaisirs... ^^ Regarde par exemple le légendaire morceau de Gary Moore, Parisienne Walkways, il est lent à la base, très bien exécuté, mais il comporte des parties de shred dedans.

Rien n’empêche de placer des quadruples croches sur un tempo de 80. Les variations de tempo se retrouve fréquemment dans les morceaux de jazz actuel et je vais me faire le plaisir de citer un morceau métallique chère à mon coeur qui varie 3 fois de tempo, c'est "Phantom of the opera" d'Iron Maiden (ah Maiden ! Mon premier amour :D)

Oui, un "shredder" c'est un musicien qui sait jouer très vite. Et jouer très vite, ce n'est pas ce qu'il y a "de plus facile", Karma. Sinon tu vas me faire le plaisir de te filmer en train de jouer les 24 caprices de Paganini (1 exemple parmi des milliers), ça ne devrait pas te poser de problème majeur :D

Sois rassuré, je sais ce qu'est un Shredder ;). J'ai eu ma période Satriani, Rondat.. G3 tous ça ;) Je connais pas les 24 caprices, je vais découvrir ça en rentrant du taf. Par contre, en le révisant, je peux te jouer l"automne" des 4 saisons de Vivaldi.

Pour ce qui est de ne pas entendre les fausses notes, c'est sûr que si tu fais référence à un solo de guitare en gamme chromatique joué à 250, je comprends ton avis.

C'est ça :D Les descendeurs de gammes, j'en connais ^^

Mais faire de beaux sweeps à fond la gomme, bien propres, bien fluides, avec un son parfait, et en respectant les gammes, ça se paye chèrement en nombres d'heures de pratique. La fausse note ou la note étouffée ressortira.

Oh que oui! On le paye avec des mètres carrés de peau laissés sur le manche. Je ne critique pas la virtuosité, bien au contraire mais je souligne le fait que jouer à "la vitesse du son" n'est pas "technique" en soi. C'est juste de l'entrainement et la répétition d’exercices, de gammes.

On se découvre un pattern qui nous plait et on le travail sur tous le manche, dans toutes les positions et à tous les rythmes.

Quelqu'un connais Biréli Lagrène ? ;)

Après, je sais également que faire "vivre" une mélodie lente, ça demande aussi beaucoup de technique, mais ça fait appel à d'autres compétences.

Tu peux préciser les autres compétences ?

P.S.: Blaque de musicien ^^

Pourquoi appel-t-on un morceau à la mode un tube ?
Parce que c'est creux !

Anthony
26/10/2011, 11h10
Sois rassuré, je sais ce qu'est un Shredder ;). J'ai eu ma période Satriani, Rondat.. G3 tous ça ;) Je connais pas les 24 caprices, je vais découvrir ça en rentrant du taf. Par contre, en le révisant, je peux te jouer l"automne" des 4 saisons de Vivaldi.
Pas de souci, moi c'est plutôt "l'Eté", mais tu disais que jouer vite, ya rien de plus simple...
Faut pas pousser mémé dans les orties quand même.
Si être virtuose, y'avait rien de plus simple, ben tout le monde le serait et le mot "virtuose" perdrait tout son sens.

mais je souligne le fait que jouer à "la vitesse du son" n'est pas "technique" en soi. C'est juste de l'entrainement et la répétition d’exercices, de gammes.
Là on va vriller en sémantique pure :D Qu'est-ce que la "technique", sinon de l'entraînement et de la répétition d'exercices ?
Donc jouer très vite, c'est technique. Comme faire pleurer sa guitare, c'est technique aussi.

Tu peux préciser les autres compétences ?
Eh bien ça demande une maîtise des bends (je parle pour la gratte hein), des slides, du sustain, les placements des doigts, le jeu lent au vibrato (s'arrêter à la juste note), ça demande aussi la maîtrise des 1/4 de tons et parfois même des 8èmes de tons...
Alors que jouer vite (et bien) va demander d'autres aptitudes : strict aller-retour ou aller-retour sweep, bons étouffements avec la main droite, agilité extrême de la main gauche, précision des démanchés à haute vitesse, etc.

Kepz
26/10/2011, 11h42
Haha! énorme, j'éspère que c'est de l'humour ;)

;) c'est pour ceux qui ont des ptites copines open!

Jack*Black
26/10/2011, 11h51
discussion passionnante!
un musicien complet serait celui qui c'est a la fois , faire pleurer sa gratte et shredder proprement.
c'est pour ca que j'aime beaucoup Jimmy Page et notamment dans "since i've been loving you" , oui je sais Anthony je ne cite que des vieux groupes :D

d'autres compétences a rajouter, c'est plus vraiment technique ,mais plutôt théorique.
c'est la connaissance des accords avec leurs renversements, arpèges, gammes, modes , règles d'harmonie, substitutions ...
ça dans le but d'enrichir son vocabulaire et pouvoir faire passer le message que l'on veut, creer des tensions rythmiques et harmoniques.
une compétence a développer , c'est l’écoute de ses partenaires et ne pas rester trop dans son instru.

certains diront que la musique est une question de feeling , pas besoin de théoriser.
j'ai pensé comme ca pendant de nombreuses années. maintenant je suis bien content de m'appuyer sur la théorie pour trouver de nouveaux axes de travail.

Bireli Lagrene , c'est un sacré grateux!
dans un autre genre:
Kevin Eubanks
http://www.youtube.com/watch?v=Mt_FuXzyvgA

The Knave
26/10/2011, 14h53
Jack, tu décris là un musicien polyvalent, pas complet. Sinon tu considères que des musiciens comme John Frusciante ou Marcus Miller ne sont pas des musiciens complets? (Non, aucun des deux ne shredd, et je doute que cela les intéresses)

Après, c'est un débat qui tourne rapidement en doute. Après dire que des groupes comme Mr Big, Nevermore et autres Malsteem sont des musiciens égoistes ou musiciens pour techniciens, je suis pas totalement d'accord. Je connais des personnes qui n'en ont rien à secouer qui adorent les précités.
La musique c'est des affinités.
Et puis merde, je vous sort ma phrase fétiche "Un musicien, c'est un vécu, un ensemble d'histoires qui fait qu'il aime ou n'aime pas telle ou telle façon d'exprimer un son". Fausse modestie à part, je trouve qu'elle résume tout. Tu aimes les rythmes rapides? Alors shredd. TU aimes les trippes? te gênes pas. Après, chacun cherche ce qu'il veut.


Et puis sinon, rien ne vaut d'emmener une target à un de vos concerts. Qu'elle soit fan de musique ou pas, ça fait toujours un putain de DHV quand elle nous voit adulé par un public qui adore ce qu'on aime. Et après le tour est bien avancé. Bien mieux que 4 accords (Ouais, je recentre le débat, et alors? :D )

Salander
26/10/2011, 14h58
Pourquoi? C'est une chanson que tout le monde connais et peut chanter sans trop de problème (sauf un petit passage).

"quant on rentres dans la boite,
j'ai la trique,
toutes les chattes des putes sur moi,
c'est pratique
...
Pute je suis ton maque
alors suce ma bite gratuite"

Je t'assures que c'est pas chantable à une fille :eek:.

Edit: désolé pour la vulgarité du post, ça doit sans doute être sanctionné par le forum, j'assûme :(

Anthony
26/10/2011, 15h18
Et puis sinon, rien ne vaut d'emmener une target à un de vos concerts. Qu'elle soit fan de musique ou pas, ça fait toujours un putain de DHV quand elle nous voit adulé par un public qui adore ce qu'on aime. Et après le tour est bien avancé. Bien mieux que 4 accords (Ouais, je recentre le débat, et alors? :D )
Ah mais là c'est évident, c'est l'effet "rock star", tu pourras jouer n'importe quoi, si les réactions des spectateurs sont positives, ça DHV. Je ne crois pas qu'au départ nous ayons parlé d'emmener une fille à un concert où l'on joue, mais oui, dans ce cas c'est d'une simplicité rare.. Cosmic va hurler en lisant ça, alors on va rajouter "c'est d'une simplicité rare... quand on a déjà un inner game à peu près normal ;)"

Wunjo
26/10/2011, 16h18
"quant on rentres dans la boite,
j'ai la trique,
toutes les chattes des putes sur moi,
c'est pratique
...
Pute je suis ton maque
alors suce ma bite gratuite"

Je t'assures que c'est pas chantable à une fille :eek:.

Edit: désolé pour la vulgarité du post, ça doit sans doute être sanctionné par le forum, j'assûme :(
Pas besoin de mettre les paroles (fausses en plus) , je connais par coeur et je la chante avec mes amis et amies assez souvent, et aucunes filles à qui j'ai fait écouter ça ou "Sodomie" de McCirculaire n'a été choquer ou quoi que ce soit, elles se sont surtout marrées. Et une fois la découvert faite , tu commence à chanter et elles suivent (pas trop "Sodomie" étrangement).
Après je fréquente peut être que des filles ayant de l'humour et un sens de l'auto-dérision (quoique non certaines sont pas fun et pourtant ça marche aussi).

Les vrai paroles de tête
" girlfriend, lick it up like ice cream

J'aime les ch***, quand je rentre dans la boite, j'ai la tr*que, toutes les ch*ttes des p*tes sont moites c'est pratique, elles vont frotter toute la nuit , p*te j'suis ton mac alors s*ce ma b*te gratuit , torse nu ...."

Jack*Black
26/10/2011, 16h25
Jack, tu décris là un musicien polyvalent, pas complet. Sinon tu considères que des musiciens comme John Frusciante ou Marcus Miller ne sont pas des musiciens complets? (Non, aucun des deux ne shredd, et je doute que cela les intéresses)

Bien sur Frusciante et Miller sont de tres bons musiciens. Va pour polyvalent, "complet" était un mot malheureux dans mon précédent post, c'est même utopique, un zicos complet saurait tout jouer.

j'ai pas encore rencontré de zicos qui soit très bon dans tous les styles.

Anthony
26/10/2011, 16h50
j'ai pas encore rencontré de zicos qui soit très bon dans tous les styles.

http://www.philbrodieband.com/muso-top-muso-pic_ron-thal.jpg

Jack*Black
26/10/2011, 17h20
Ron Thal, il est bon , mais je suis pas emballé , je l'ai vu avec les Guns , il y a 6 mois, je suis peut être trop nostalgique de l'époque Slash/Izzy.

je disais ça car je côtoie des musiciens pro , plutôt Jazz , ils savent jouer New orleans, Bebop, Latin, Blues, Funk, classique mais le rock c'est pas ça, en meme temps ça ne les interresse pas !
un qui a touché a bcp de style:

http://data.musity.fr/img/200x/news/frank-zappa-21601.jpg

Salander
26/10/2011, 17h23
Moui, Zappa avait quant même, en touchant à tous les styles, réussi à faire le sien, qui est énorme soit dit en passant :)

J'adorerai voir Zappa plays Zappa sur la prochaine tournée :eek:!

Par contre, jouant du jazz moi aussi, je peux t'assurer que ça t'ouvres techniquement et théoriquement les voies à quasimment tous les styles!

minamimoto.
26/10/2011, 17h38
Karma Jazz : Je parle d'un shred de qualité comme mustaine ou slash savent si bien le faire.

Anthony
26/10/2011, 17h41
Ron Thal, il est bon , mais je suis pas emballé , je l'ai vu avec les Guns

Musicalement Ron Thal n'a rien à faire avec Axl Rose, il fait ça pour mettre du beurre dans les épinards.
Sorti du carcan Guns N Roses, il sait tout faire et touche à tous les styles.

Jack*Black
26/10/2011, 18h56
Par contre, jouant du jazz moi aussi, je peux t'assurer que ça t'ouvres techniquement et théoriquement les voies à quasimment tous les styles!

bien sur la technique et la théorie est la même quelquesoit le style, et te permet de t'y retrouver en rock ou autre.
mais a passer des heures derrière ma contrebasse a jouer du Jazz , je ne serais jamais aussi bon en rock qu'un gars qui joue du Flea ou Les Claypool a longueur de journée.

Karma
26/10/2011, 22h48
Tout d'abord, je commence par dire qu'Anthony, ton point de vue a éclairé le mien. 15 ans de guitare et je n'ai jamais vu la vélocité comme technique. Jusqu'à maintenant :D

Et je me suis trompé, c'est bien l'été que je joues :rolleyes: Depuis que Patrick Rondat l'a reprise, je suis fan !

Karma Jazz : Je parle d'un shred de qualité comme mustaine ou slash savent si bien le faire.

Mustaine et Slash peuvent te paraitre des shreds mais perso, c'est méconnaitre beaucoup de guitariste. Slash est un boss mais ce n'est pas le meilleur ou le plus shred dans la continuité de ce post !

Quand tu entends Django et que tu te dis qu'il n'a que 3 doigts pour jouer. Slash rejoins Gripsous pour manger son chapeau !

Et quand je lis que Miller est un "très bon musicien".... Mozart aussi !
Marcus, il est plus que complet: CF sa biographie et ses participations: R'N'B, Jazz, Folk, Rock et j'en passe... Là, c'est de la méconnaissance de l'artiste !

Pour plussoyer Salender, le jazz est la mère de toutes les musiques actuelles.
La grand-mère étant le blues.
Dans tous ce que tu entends à la radio, tu retrouves des structures musicales éculées en jazz quand ce n'est pas du plagiat. Le jazz c'est la rencontre de la théorie du classique avec le feeling de l'âme.

Navré, je parle avec mon cœur: Il est touché ce c*n :D

akiro92
31/12/2011, 12h34
marrant que le debat shred/anti shred reivienne tout le temps meme sur un forum de non guitaristes...
En mec qui maitrisent tout, y a guthrie govan

Mais ceux qui maitrisent vraiment tout c est les profs

une ptit français bien de chez nous : franck graziano
http://www.youtube.com/watch?v=vmUZDC_zmRA

Loomis
31/12/2011, 17h00
essaye "je l'aime a mourir" de shakira ou l'original de Cabrel (mais moi je prefere la version shakira^^)

Cameron
31/12/2011, 17h16
you and me de lifehouse pour les bilingues ca fait son effet ;)

Antony
01/01/2012, 20h48
Bonjour, non je ne suis pas guitariste mais je gratouille, et j'assume avoir appris mes quelques accords pour "impressionner" les filles. Voilà mon histoire ;-) : J'étais multimusicien, avec un niveau moyen dans tous ces instruments. C'est à dire que 'ai des bases mais que je ne suis techniquement excellent dans aucun instru (ce qui est une erreur qu'un musicien ne doit pas commettre). Quand je voyais des gars qui se prenait un tsunami de compliment pour 2 accords qu'ils répétaient longuement ça m'a dégouté. J'ai pris une guitare et j'ai plaqué des accords, et j'ai aussi eu doit au flot de compliment (oué! j'ai eu ce que je voulais).
Ps: en jazzman qui se respecte, je connais b.lagrène.

La musique, je l'ai apprise pour la partager. Ce que je cherche à partager est le plaisir que je prend en jouant. La théorie et la technique sont nécessaire pour la musique. Cependant, quand vous écoutez un morceau, essayez de ne pas entendre l'enchainement d'exercices que le mec appelle improvisation (oui, y'a des mecs comme ça dans le monde du jazz). Quand j'écoute un truc, je cherche du groove. Le groove est pour moi l'aboutissement de tout le travail (ou du non travail!).
Un mec technique saura bien jouer, un mec musical saura groover. Mais bien sûr la technique va te permettre de mieux groover. J'arrive à un niveau où j'entend des improvisations et des solos que je ne peut pas jouer, c'est frustrant!
Je ne fais pas la différence entre musique pour musicien et musique pour le bas peuple. On pourrait mais non. J'ai appris à comprendre D.Guetta alors qu'il y a quelques semaines un mec qui écoutait ça descendait dans mon estime. Il n'est pas original à mon humble avis, mais il est capable de communiquer quelque chose qui fait des millions de personnes bouger. Quand vous jouer, je pense que vous cherchez à communiquer quelque chose. Selon leur vécu musicale, les gens ne seront pas capables d'apprécier tel ou tel morceau. Je ne pense pas qu'un métalleux ressente ce que je ressens quand j'écoute du boney james.
Alors que le mec soit technique ou pas, l'important est qu'il réussisse à communiquer son message et selon leur vécu ils pourront le recevoir ou non.

Pour moi ce débat technique/pas technique rejoins le débat musique commerciale/pas commerciale. On ne peut pas se permettre et qui sommes-nous pour nous permettre de juger un mec parce-que sa musique est "commerciale". Il communique à son public (et ça lui fait de la thune) et c'est ce qui est le plus important (pour moi).

Je ne prétend pas répondre à ce débat mais je voulais juste apporter mon point de vue sur un débat qui est à la musique ce que le débat mac vs pc est à l'informatique.

Tyler Durden
08/01/2012, 14h09
I <3 this post :D

Perso, je reste sur du classique :

- Hotel California - Eagles (Avec un début de la version de shungha et je finis en mode classique ) => Un peu difficile mais énorme à jouer (Si trop hard, se reporter à la version classique) (http://www.youtube.com/watch?v=gpvcgGckFKE).

- Stairway to heaven - Led Zep' (Moins dûre mais très jolie) => Wonderful ! (http://www.youtube.com/watch?v=BcL---4xQYA)

Justbecauseofher
08/01/2012, 14h21
Vous pouvez aussi penser à sexualiser un peu.

Avec "Fuck Her Gently" de Tenacious D
tenacious d - fuck her gently - YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=Un1Q2JMPPyQ&feature=related)

L'arpège saura faire son effet ;)

Suhlaf
08/01/2012, 15h18
Pour les minettes je pense que Wonderwall d'Oasis passe très bien. :p

The Alchemist
08/01/2012, 15h32
I'm yours de Jason Mraz
sinon toutes les autres qui me passent en tête ont déjà été cités !

A part ca pourquoi pas un peu de reggae ? Don't worry be happy, 3 little birds, jamming, this love, one love ... :)

Et un coup de coeur : le Canon en D de Pachelbel !

quentinfxx
12/11/2012, 06h21
Ca m'etonne que personne n'ai cité "still loving you" de Scorpions

Zebra_cat
12/11/2012, 16h59
moi je vous conseille:
- Plain White T's - "Hey There Delilah"
- Coldplay - "Paradise"

Ygdrasil
14/11/2012, 05h59
Hello les musiciens!

Après m'etre retape tout le post, je plussoie celui qui a cite Bumblefoot comme le mec qui sait le plus jouer dans tous styles confondus. (Celui qui ose contredire n'a qu'a se retaper ou decouvrir sa discographie)

Je felicite tous les metalleux, rockers et jazzmen ci-present, qui cultivent leurs jardins musicaux avec classe et brio!

Je n'ai pas vraiment envie de debattre sur le fait de draguer avec sa gratte, ou sur le fait que la technique n'apporte rien pour la drague, je m'en bats l'oeil avec du beurre de cacahuete -pardonnez-moi l'expression!-

Ceci dit, j'ai ete etonne que personne, non vraiment personne, n'ait cite en exemple le plus grand des poetes-musiciens francais, a mon sens... Qui a ete repris, d'ailleurs, dans beaucoup de styles (jazz, jazz manouche, punk, metal...) en espagnol, en francais, et même en Afrique ou ailleurs, tellement ses textes et melodies ont fascine.

D'aucun diront que sa musique est simple... Je dirais, pas si sur. Surtout si on chante en même temps (fieldtested), et que comme pour beaucoup de reprises, des arrangements complexes peuvent y etre ajoutes, voire une rythmique a la Gabriela (Fieldtested). En tout cas, reprendre du Brassens cela marche! (fieldtested) ;)

toums85
14/11/2012, 13h35
Cool, un topic pour les zikos :)

En tant que guitariste et accessoirement accordéoniste, je joue souvent des chansons de "la rue kétanou" en soirée (surtout à la gratte), pour ceux qui connaissent.

Sinon je vous invite à découvrir avec cette magnifique chanson, qui ne laisse pas indifférent votre cible une fois jouée et surtout chantée (y'a qu'a le voir dans ses yeux :eek:).

Ma faute à toi de "La rue kétanou" : Ma faute a toi - La Rue Ketanou - YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=CdTgX2ruNgA)

Enjoy ;)

aeolian
14/11/2012, 14h12
Je suis un peu gratteux sur les bords, et ukulélé.

J'aime bien jouer des conneries à la gratte, après pour la drague, Hallelujah, Hotel California, Another Brick in the wall... Ca mange pas de pain et c'est vraiment pas compliqué ;)

Ygdrasil
15/11/2012, 07h31
Yop Toums85!

Ouaip j'en connais quelques unes de La Rue Ket' également... Cela marche bien :)

J'suis pas trop radio tout ca, plus musique alternative, et peu importe que la fille ecoute que des tubes ou presque, elles sont generalement receptives si tu mets du coeur a l'ouvrage.

Et les p'tites chansonnettes du genre, ca marche!!

myself32
15/11/2012, 18h28
Open mind for a different view...and nothing else matters
merci pour ce rappel ^^

Karma
15/11/2012, 18h38
Under the Bridge des Red Hot
The needles and the dammage down de Neil Young

Et quelques harmonisations de morceaux pop ou jazz. Je pense que le secret, c'est la passion que tu fait paraitre. Les filles aiment les mecs passionnés ^^

myself32
15/11/2012, 18h49
yep, quand il n y a pas que la corde qui vibre ;)

gigamind
18/11/2012, 09h06
Le must, ca reste Hotel California des Eagles.

Je sens qu'on va bien s'entendre ! La version acoustique est juste MA-GNI-FI-QUE ! ;)
Sinon 'Amen Omen' de Ben Harper est juste génial :

BEN HARPER AMEN OMEN - YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=nWoafpw0rg4)

appleheart
18/11/2012, 10h08
Perso moi j'aime bien Hey there Delilah des Plain White T's et The man who sold the world de Nirvana, 2 morceaux assez simples mais efficaces :D

Karma
18/11/2012, 10h23
The man who sold the world de Nirvana

AHHhhhhhhhhhhhhhhh

*PAN* un chaton vient de mourir

C'est de David Bowie repris par Nirvana dans leur fameux umplugged ;)

toums85
18/11/2012, 17h38
Yop Toums85!

Ouaip j'en connais quelques unes de La Rue Ket' également... Cela marche bien :)

J'suis pas trop radio tout ca, plus musique alternative, et peu importe que la fille ecoute que des tubes ou presque, elles sont generalement receptives si tu mets du coeur a l'ouvrage.

Et les p'tites chansonnettes du genre, ca marche!!

Exactement... Le principal étant d'aimer ce qu'on joue ;)

Pareil pour moi, j'écoute de moins en moins la radio pour pas dire plus du tout. J'ai jamais accroché les hits, tubes, etc... Trouvant que c'est de la musique commerciale et formaté (c'est juste un avis perso et je ne crache pas sur ceux qui aiment).

Tiens ça m'a donné envie de jouer tout ça :D aller hop...

Musicalement,

Toums

Meyrana
18/11/2012, 17h58
Aïe.
Je tombe sur ce sujet par hasard, alors je me permets juste poster un petit coup de gueule (tout gentil, promis).

J'adorerais rencontrer un musicien qui m'emballe vraiment, mais...
Je suis musicienne, 12 ans de conservatoire, 10 ans de composition et de chant, et autant d'années de scènes amateurs, sans compter mes connaissances annexes grâce à mes origines et mon parcours associatif.
Cool, non ?

Bah non. Dès qu'un homme s'en aperçoit (même si je n'en parle pas ouvertement, c'est quand même dingue de devoir être complexée ainsi sur une passion!), je vois les yeux du mec en face s'arrondir, et je le vois qui remballe sa bonne humeur comme si je venais de le battre à Counter Strike en un oneshot (ça aussi, faut que j'évite de parler comme une vraie geek, ça leur fait peur...)

Et si j'avais juste envie de partager ça avec lui, sans me prendre la tête ? Et si je ne cherchais pas la performance mais la complicité, tout simplement ? La musique est magique parce qu'elle passe outre les individus, les frontières culturelles, les langues, etc.
Sauf que ma passion est devenue ma croix...

Alors les gars please, si vous tombez sur une nana qui s'enthousiasme et qui vous fait peur parce que, par un hasard quelconque, elle a éventuellement plus de connaissance et/ou expérience que vous dans un domaine artistique (ou geek :D), laissez-la partager ça avec vous, parce que si elle le fait, c'est qu'elle vous juge déjà digne de la comprendre et qu'elle veut vous faire entrer dans son univers :)

Voilà, j'arrête le hors sujet, et je prends note de vos suggestions musicales : y en a des vraiment sympa ! :)

Karma
18/11/2012, 18h33
C'est simplement que tu tombes sur des mecs avec un IG en carton :D

(J'approuve la référence à counter ^^)

toums85
18/11/2012, 18h40
Aïe.
Je tombe sur ce sujet par hasard, alors je me permets juste poster un petit coup de gueule (tout gentil, promis).

J'adorerais rencontrer un musicien qui m'emballe vraiment, mais...
Je suis musicienne, 12 ans de conservatoire, 10 ans de composition et de chant, et autant d'années de scènes amateurs, sans compter mes connaissances annexes grâce à mes origines et mon parcours associatif.
Cool, non ?

Bah non. Dès qu'un homme s'en aperçoit (même si je n'en parle pas ouvertement, c'est quand même dingue de devoir être complexée ainsi sur une passion!), je vois les yeux du mec en face s'arrondir, et je le vois qui remballe sa bonne humeur comme si je venais de le battre à Counter Strike en un oneshot (ça aussi, faut que j'évite de parler comme une vraie geek, ça leur fait peur...)

Et si j'avais juste envie de partager ça avec lui, sans me prendre la tête ? Et si je ne cherchais pas la performance mais la complicité, tout simplement ? La musique est magique parce qu'elle passe outre les individus, les frontières culturelles, les langues, etc.
Sauf que ma passion est devenue ma croix...

Alors les gars please, si vous tombez sur une nana qui s'enthousiasme et qui vous fait peur parce que, par un hasard quelconque, elle a éventuellement plus de connaissance et/ou expérience que vous dans un domaine artistique (ou geek :D), laissez-la partager ça avec vous, parce que si elle le fait, c'est qu'elle vous juge déjà digne de la comprendre et qu'elle veut vous faire entrer dans son univers :)

Voilà, j'arrête le hors sujet, et je prends note de vos suggestions musicales : y en a des vraiment sympa ! :)

J'aurais pas dit mieux :)

Sinon, je trouve ton cas assez triste en effet. Ne pas pouvoir enthousiasmer quelqu'un avec notre passion, c'est frustrant :(

Je doit t'avouer que ça m'étonne beaucoup en même temps. Si je tombais sur une fille qui me parle de ses années d'expérience dans la musique, je suis en admiration, et je demande immédiatement de faire une session zik avec elle... Quoi de mieux pour progresser :)

Je n'ai malheureusement pas encore rencontré un spécimen pareil. A moins que... Je t'offre un verre ? :D

Meyrana
18/11/2012, 18h58
@ Karma : :D Rien à ajouter !

@ toums85 : oui, c'est triste, tu peux le dire ! Mais au moins, je sais vite fait qu'ils ne sont pas pour moi. Mon homme sera fan ou ne sera pas, la !

Et sinon, pour le verre, why not ? ^^ Tu me paye le billet de train pour me sortir de ma campagne ?
Ca m'arrivait encore souvent de faire des cafés-bars quand je vivais dans le sud, et j'ai jamais autant kiffé qu'en faisant des petites impros avec de parfaits inconnus <3

Blague à part, si jamais je me retrouve dans une rencontre IRL d'ADSiens, vous n'y couperez pas :cool:

C'est cool de lire des réactions comme ça, merci :)

toums85
18/11/2012, 19h09
Bah vu le coin paumé ou j'habite, je suis pas sur que ça te sorte de la campagne :D
Et puis j'offre déja le verre, alors le billet de train c'est chaud ^^

Faire de l'impro avec des inconnus, oui, c'est vraiment plaisant. ça me rappel pas mal de soirées l'été dernier à finir à 4-5 zikos autour d'un feu jusqu'au petit matin, tout simplement jouissif :)

Garde la foi en ta passion en tous les cas, et tu verra que tu trouvera quelqu'un avec qui la partager, en tout cas je te le souhaite.

Justbecauseofher
21/11/2012, 19h00
ça me rappel pas mal de soirées l'été dernier à finir à 4-5 zikos autour d'un feu jusqu'au petit matin, tout simplement jouissif :)


Toums85, t'es d'attaque ?!!:D Grillé

Bref, je plussoie également la Rue kétanoue trop peu connue malheureusement.



Bon pour revenir à l'essentiel, j'ai survolé les 13 pages du forum et j'suis choqué de pas encore avoir vu :
Layla d'Eric Clapton
Sweet Child O' Mine/ Patience des Guns N" Roses
Boom boom de John Lee Hooker
Romeo&Juliet de Dire Straits (d'ailleurs pensez à regarder de plus près ce que Mark Knopfler à fait en solo ; "Our Shangri-La" pour ceux qui ne saurait plus trop quoi jouer)



Enfin bon, on en finira jamais de rajouter des morceaux à jouer pour plaire à ses dames...
Mais pour se démarquer rien de tel qu'une bonne petite compo ; )

Shifu
21/11/2012, 19h58
Sinon pour ceux qui, comme moi, ne sont pas assez bons pour jouer des morceaux sympas, il reste la solution de jouer snow des red hot en air-guitar :rolleyes:

Justbecauseofher
21/11/2012, 20h24
Bonne alternative ;)

Sinon y'a le kazoo, et ça marche aussi pour ceux qui ne savent pas chanter! ^^
Par contre faut pas en abuser ça peut très vite saouler les gens :D

toums85
24/11/2012, 21h33
Toums85, t'es d'attaque ?!!:D Grillé

Bref, je plussoie également la Rue kétanoue trop peu connue malheureusement.



Bon pour revenir à l'essentiel, j'ai survolé les 13 pages du forum et j'suis choqué de pas encore avoir vu :
Layla d'Eric Clapton
Sweet Child O' Mine/ Patience des Guns N" Roses
Boom boom de John Lee Hooker
Romeo&Juliet de Dire Straits (d'ailleurs pensez à regarder de plus près ce que Mark Knopfler à fait en solo ; "Our Shangri-La" pour ceux qui ne saurait plus trop quoi jouer)



Enfin bon, on en finira jamais de rajouter des morceaux à jouer pour plaire à ses dames...
Mais pour se démarquer rien de tel qu'une bonne petite compo ; )

On est ici pour apprendre la séduction, je m'exerce :D

Et pour le kazoo, complètement d'accord... Rien de pire qu'un pote bourré en soirée qui te casse les oreilles avec :p

Justbecauseofher
25/11/2012, 09h08
C'est probablement un peu réducteur ce que j'vais dire, mais pour plaire aux oreilles de ces demoiselles, il suffit de caler un arpège et c'est bon! ;)

Araneae
25/11/2012, 09h16
Mais le but de jouer d'un instrument, c'est pas de plaire aux autres je pense . Juste faire ce qui nous plait, s’évader et pas pour chiner .

Bref, en ce moment j'aime bien jouer du Ed Sheeran , mais a ma sauce quoi :)

Justbecauseofher
25/11/2012, 17h36
J'suis complètement d'accord avec toi Araneae. Moi aussi à la base la guitare c'est par pur plaisir que j'en joue...
Mais niveau séduction, c'est pas toujours en jouant les morceaux sur lesquels tu t'éclates que tu réussis à émoustiller les oreilles de ces dames... questions de calibrage : D

Antony
27/11/2012, 21h32
Je trouve ce que Meyrana dit très intéressant. Les vrais musiciens veulent juste partage leur passion. Les autres... Un musicien (en théorie) n'est jamais complexé de rencontrer d'autres musiciens (H ou F) plus fort que lui. J'en rencontre pleins, pourtant ça ne m'empêche de jouer avec mon groupe sans me dire "oh merde, dans la salle la moitié des mecs sont meilleurs que moi".
Mais bon, si on veut connaitre quelques musiques pour pas laisser un mec qui en connait 2 attirer toute l'attention je ne vois pas de mal. (déjà, je ne dis jamais que je suis guitariste pcke c'est faux, c'est pas pcke on connait 2 morceaux sur un instrument que l'on est musicien).

lopez023
27/11/2012, 22h34
Je suis aussi guitariste depuis quelques temps et le mieux est vraiment de jouer pour soit ! Pouvoir se faire plaisir et le reste vient tout seul ;)

Et si ça vous dit une rencontre entre playeur autour de la musique ? ;)
Faire des boeufs ensembles, jouer dans la rue xD (avec le froid oui oui lol)

romainjo
20/01/2013, 14h24
Je suis d'accord avec l'avis de certains:jouer de la guitare juste pour draguer,je trouve ça assez nul,jouer doit être avant tout un plaisir.Puis ça ne va pas seulement intéresser les filles mais aussi les autres musiciens avec qui tu à au moins un point en commun:la musique ou la pratique d'un instrument.

Sinon niveau morceau en ce moment je bosse sur summer paradise de Simple Plan qui est une chanson sympa. :D

_Ozy_
26/05/2013, 20h17
Talk to Me de Yodelice, c'est juste imparable !

keke31
26/08/2013, 22h24
Par expérience 21 guns de green day est excellent pour draguer !
Apres pour ce qui disent que c'est minable,ect je trouve pas car si on sait déjà jouer et se faire plaisir autant utiliser cet atout !