PDA

Voir la version complète : Travail communautaire : Une méthode par Pareto.


Silvers Stones
19/10/2011, 15h52
Salut à tous !

Eh bien voilà, moi qui aime me renseigner et innover des trucs en psycho (vous le verrez dans l'objet d'un autre topic plus tard..) , aujourd'hui j'ai fait la découverte de cet outil :

LA LOI DE PARETO.

Cette loi qui régit que 80% des effets sont dûs à 20% des causes doit forcément bien servir en séduction.
(elle sert en mathématique, en économie et sociologie..)

-N'en avez-vous pas marre de vous épuiser à courrir après vos cibles ?
-N'en avez vous pas marre de mal doser votre push-pull ?
-N'en avez-vous pas marre de faire des kinos inutiles ?
-N'en avez-vous pas marre de faire des blagues de merde 80 % du temps ?
-N'en avez-vous pas marre qu'on ne vous écoute (presque) jamais ?

En bref,

COMMENT PASSER DE

80% D'EFFORT POUR 20% DE RESULTATS
A
20% D'EFFORT POUR 80% DE RESULTATS ?


Autrement dit : Comment optimiser nos efforts pour maximiser nos résultats avec nos techniques actuelles ?
C'est le défi que je demande de relever à l'emsemble de la communauté aujourd'hui même.

Je synthétyserai ici même les idées, les mécanismes etc... Afin d'en faire une méthode complète, qui sera FT par ceux qui le voudront.

A vous ADSiens, ADSiennes !

SitA
19/10/2011, 16h06
Tiens, intéressant comme démarche !
On a eut un échange par MP avec un des membres du forum sur le sujet et je me suis posé exactement la même question.

A vrai dire, pour lancer la réflexion, je m'appuierai bien sur le passage de la théorie en pratique, non pas dans la séduction, mais dans le monde de l'entreprise. Peut-être que grâce à une reflexion commune, on pourra l'appliquer à la séduction :D

En entreprise, force est de constater que pour réussir à ce que 20% des ressources permettent d'atteindre 80% des objectifs, il est nécessaire que la préparation en amont, l'analyse soit impeccable, irréprochable !

Exemple de la gestion client : Dans une gestion de portefeuille clients digne de ce nom, pour faire en sorte que 20% des clients réalisent 80% du CA, il est nécessaire d'avoir une vision fine de ses clients à savoir :
- Quels sont les clients importants, les gros clients ?
- Quels sont les clients fidèles ?
- Quels sont les besoins des clients ? Leurs comportements d'achats identifiés ?

Par extension de cette démarche, on rentre dans un process plus marketing :
- Quel est notre marché ?
- Quel est la segmentation qu'on peut faire du marché ?
- Quel cible l'entreprise vise t'elle ?
- Quel positionnement l'entreprise entreprend pour toucher ses cibles (Mix marketing)

Par toutes les techniques qu'on a ici, on peut peut-être faire un lien avec la séduction ? puisqu'on parle également de cibles ;) C'est une base de réflexion.

Feignant comme je suis, le sujet me plait bien ^^
Comment faire 20% d'éfforts pour avoir 80% de résultats, ça, ça me parle :D

Artefact
19/10/2011, 16h12
Je pense que les 20 % sont ce qu'on répète sur ce forum : avoir un innergame en béton, un social proof de malade, et quelques atouts périphériques, comme la beauté, savoir jouer du piano, être un bon danseur, etc.
Tout le reste n'est que techniques à intégrer.
Si on a au moins un de ces critères, on peut faire énormément. 20-80 ?

Silvers Stones
19/10/2011, 16h28
Sita, tu nous donnes une sacrée base.
On va pouvoir remplacer "client" par "cible".
Donc pour savoir appliquer correctement les 20%, on en revient à calibrer correctement sur ton point.

(TRANSFORMABLE : faites-m'en pars, et je corrigerai si la majorité est d'accord.)
On donnera le N° 1 à cette première partie.
Je retiens essentiellement les questions (adaptées) :

1- Quels sont les besoins des cibles ? Leurs comportements face à des techniques ?
2- De quel type est notre cible ? (quel types de marchés)
3- Sur quelles frames se baser ? (Quel est la segmentation qu'on peut faire du marché ?)
4- Quel critères la cible cherche-t'elle ?
5- Quels techniques de séduction utilise la cible ? (Quel positionnement l'entreprise entreprend pour toucher ses cibles ?)

En effet, certaines questions ressortent alors qu'on ne les voit pas vraiment/on les aborde différemment sur le site.
Admettons que nous saurons répondre à ces questions.
Ca deviendrait pas plus facile ?
C'est comme connaitre les cartes des autres joueurs au poker.

Artefact : j'ai pensé la même chose au départ. Mais posséder un critère ne veut pas dire l'appliquer correctement. Ca ne veut pas dire non plus qu'ils seront parfaits.
Et c'est CA, les 80% d'efforts en trop : c'est les irrégularités du game.

D'autres idées ? ^^

(je ferai souvent des mini-bilan comme celui-là; puis je proposerai une version rédigée des idées.)

HeartBreaker
19/10/2011, 19h05
J'ai aucune idée, mais je trouve la démarche très intéressante, je suis le sujet avec attention :)

Bronson
19/10/2011, 19h08
Franchement merci les mecs pour toutes ces pépites et au moins on ne pourra plus m'accuser de faire dans le rendement ;)

hdd1
19/10/2011, 19h27
Intéressant comme sujet, en plus je suit des études basées là dessus donc mixer ça avec la séduction ça me parle bien ;)

Wunjo
21/10/2011, 16h39
1- Quels sont les besoins des cibles ? Leurs comportements face à des techniques ?
2- De quel type est notre cible ? (quel types de marchés)
3- Sur quelles frames se baser ? (Quel est la segmentation qu'on peut faire du marché ?)

5- Quels techniques de séduction utilise la cible ? (Quel positionnement l'entreprise entreprend pour toucher ses cibles ?)

1- Les besoins, il faut faire les besoins généraux, sinon trop de besoins à analyser donc trop de boulot. Le comportement va dépendre de chaque cibles et en fonction de chaque techniques = beaucoup de possibilités (cf plus loin).
2- Il faut faire une grosse caricature large de certains archétypes de cibles (la Girl Next Door, la Bourgeoise ...).
3- En fonction du 2-
5- Lister que les techniques courante chez la majorité des cibles.



4- Quel critères la cible cherche-t'elle ?
Là on doit mettre les critères généraux ,heureusement ils sont dans différents articles et E-Book, il suffit de les compiler.


Lister les techniques qui marchent dans 90% des cas quelque soit la cible : si on a un seul outil qui permet d'obtenir la majorité des cible pourquoi utilisé un qui ne vise qu'une niche de cibles?

Silvers Stones
21/10/2011, 19h02
Parce que comme je respecte la loi de l'univers "toujours plus complexe" et la quête principale de l'homme, celle de l'absolu ou de la perfection, alors j'ai envie de trouver une technique par Pareto. ;)

Et j'ai trouvé comment faire : tout est une question de proportions.
Sans parler de calibrage.

Après, le calibrage sera une autre histoire... A coupler avec de l'analyse transactionnel, chose que je ferai lorsque je commencerai à écrire mon Ebook.

Quoi qu'il en soit, je remercie SitA pour les idées très très fortement, il me fallait un plan pour savoir dans quelle base évoluer mon raisonnement. Tu m'as grandement aidé et là j'ai les idées claires !^^
Merci aussi à Wunjo pour ses nuances et autres points clés. ;)

Je posterai ici la partie qui vous intéresse, c'est à dire la méthode de Pareto.
Le reste sera dans ce qui semblerait être un futur E-book.

Patience, patience... ^^