PDA

Voir la version complète : Tu ressemble à une libellule


s'tomik
15/10/2011, 19h03
Salut ads,

Alors tout est dans le titre, j'était en compagnie d'une fille, pas une cible puisque je ne la game pas, pas non plus une amis on se connait à peine mais le courant passe plutot bien.

Ont se baladaient dans un espace aménagé, un parcours à la fois sportif et ludique bref;
à un moment on passe près d'un petit coin d'eau et il y avait quelques libellules au dessus.
La elle me dit qu'elle trouve que se sont de bizarre petite bestioles.
J'aurai très bien pu lui demander pourquoi mais histoire de la taquiné je lui dit que pourtant elle leurs ressemblent.

Et la elle me dit:" ha oui pourquoi?"

Je part sur une explication plutot bidon,

Moi: Hé bien, ce sont de petite betes tout en finesse, qui se déplacent avec légèreté et discrétion, un ptit brin farouche et par dessus leurs apparence fragile ce sont de redoutable prédateurs. La seule différence c'est que tu n'es pas une prédatrice mais on sent que tu a un caractère quand meme bien trempé.

Et la elle accroche :eek:, elle me dit que c'est la première fois qu'on arrive à la décrypter aussi facilement, car en général on la prend pour une petite fille timide et qui ne sais pas s'affirmée. Elle a 22ans mais fait beaucoup plus jeune.

Si j'était dans un game je n'aurai pas pris le risque de comparer ma cible à un insecte mais je me rend compte que sa peut passer, c'est un peu comme un cold reading illustré.

j'aurai aimé avoir votre avis sur la question.

hdd1
15/10/2011, 19h07
Ouais enfin c'est surtout de l'effet Barnum quoi :rolleyes:

s'tomik
15/10/2011, 19h23
Ouais enfin c'est surtout de l'effet Barnum quoi

Je connaissait pas, c'était franchement une impro pour moi.

Silvers Stones
15/10/2011, 19h28
Comme l'astrologie : Une description générale qu'on prend comme spécifique à soi.

Ah oui, et les poètes étaient des charmeurs pour leurs métaphores et leurs visions décalés... N'oublie pas ca.

Hot Boy
15/10/2011, 19h33
Effectivement , cette technique existe déjà , mais dans ce cadre la c'est plutôt l'instinct qui parle

Je trouve que c'est une très bonne idée , au début quand les personnes ne se connaissent pas , ça crée du confort beaucoup plus vite et si tu pousse bien , tu la connais en Une soirée

Par contre faut faire gaffe au retour de flamme , une personne ne peut pas se confié ainsi sans connaitre l'autre un peu plus , donc faudra te confier mais en même temps rester mystérieux ( parle plutôt de tes expériences ( stoytelling ) qui te DHV en même temps )

Y a aussi un petit problème : quand tu te loupe ; parfois même si ta tous juste la cible peut nier ta description , quand ça ce passe essayer de ''recadrer''

enfin ne le montre pas trop , j'ai pour habitude d'utiliser cette technique dans certains cas précis ( si je loupe l'open par exemple , si je fais trop arrogant , quand j'arrive pas a enchainer ect ... ) car si tu le fais dans un groupe de plusieurs personnes gaff a être catégoriser comme bizarre

GL

s'tomik
15/10/2011, 19h48
Par contre faut faire gaffe au retour de flamme , une personne ne peut pas se confié ainsi sans connaitre l'autre un peu plus , donc faudra te confier mais en même temps rester mystérieux ( parle plutôt de tes expériences ( stoytelling ) qui te DHV en même temps )

C'est noté;),
par contre sur ce coup la je n'envisage rien de spécial avec elle.

Wunjo
15/10/2011, 21h04
Si j'était dans un game je n'aurai pas pris le risque de comparer ma cible à un insecte
.
Ta pas pris l'insecte le plus moche donc ça peut aller, tu l'aurais comparée à une blatte là ça passait moins bien.

Ton "explication bidon" elle est quand même vachement bien.

Comme quoi on fait de choses efficaces quand on a l'état d'esprit "du rien à perdre".

Narfendra
15/10/2011, 21h59
Bah c'est joli une blatte ! (en plus en voyant les photos j'viens de découvrir l'insecte bizarre que j'avais repéré chez moi depuis un moment)

"résistante comme une blatte", "croquante comme une blatte" (ouais, ça se mange j'pense), "dorée comme une blatte" (à la fin de l'été), "affectueuse comme une blatte" (quand ça arrive chez vous, a repart pas !)

s'tomik
15/10/2011, 23h39
Ta pas pris l'insecte le plus moche donc ça peut aller, tu l'aurais comparée à une blatte là ça passait moins bien.

Ben Narfendra à trouvé:D

résistante comme une blatte", "croquante comme une blatte" (ouais, ça se mange j'pense), "dorée comme une blatte" (à la fin de l'été), "affectueuse comme une blatte" (quand ça arrive chez vous, a repart pas !)

Wunjo
15/10/2011, 23h49
"croquante comme une blatte" (ouais, ça se mange j'pense),

Agents pathogènes retrouvés chez les blattes[modifier]
Groupe : Agents pathogènes
Virus: hépatite,poliomyélite

Bactéries:

Escherichia coli, Mycobacterium leprae, Klebsiella pneumoniae, Proteus vulgaris, Pseudomonas aeruginosa, Salmonella spp. (dont S. typhi et S. typhimurium), Serratia marcescens, Shigella spp., Staphylococcus aureus, Enterococcus faecalis, Yersinia pestis

Champignons: Aspergillus fumigatus

Protozoaires: Entamoeba histolytica

Helminthes:

Enterobius vermicularis, Trichuris trichiura, Ascaris lumbricoides, Ancylostoma duodenale, Necator americanus

Je passe mon tour pour ce repas (en plus ça vie 9 jour sans la tête donc il faut bien mâcher).

pims
16/10/2011, 04h57
Boarf, tu veux qu'on fasse le compte de tous les agents pathogènes retrouvés chez l'être humain ? :D

Moi aussi j'la trouve classe ton histoire de rien du tout, s'tomik ^^ (Et oui, c'est de l'effet Barnum, c'est le même que celui des horoscopes et des résultats de tests psychologiques ^^)