PDA

Voir la version complète : Section de philosophie


Lord Voldemort
13/10/2011, 17h30
Bonjour,

J'ai eu une idée qui me passer par la tête et donc je vais vous la soumettre. Sachant que ce forum parle de séduction et de développement personnel, peut on penser à une section qui pourrait rassembler la philosophie ?

Je sais que sa n'a pas de rapport avec la séduction mais sa peut être utile de parler de philosophie. D'avoir des visions des playeurs sur différent sujets.

Juste une idée^^

jeunot
13/10/2011, 17h41
Ca peut-être pas mal effectivement, bonne idée!

MiamiPlayboy
13/10/2011, 18h06
Je penser plutôt faire une section Autre . Sa pourrais correspondre à la philo par exemple . Parler de tout et de rien , faire partager les passions des autres player .
Qu'est ce que vous en penser ?

Lord Voldemort
13/10/2011, 18h18
Moi je voudrais mieux juste une section "philosophie" parce que si tu mets "autre" il faut mettre des règles pour ne pas parler de n'importe quoi non plus est donc sa deviens plus difficile que de parler juste de philosophie.

Au mieux ; philosophie et visions de la vie, ou un truc du style.

Light0
13/10/2011, 19h38
Je trouve que c'est une idée très intéressante. Y a encore quelques jours je me disais la même chose, il faut croire que le sorcier se trouvant en toi a su entendre mes souhaits.
Et puis cette section serait utile pour mes dissertes de philo, et oui je suis en terminale. :P
En espérant que ce sera mis en place.

Kyrie
15/10/2011, 14h17
En effet ce serait intéressant.
Une partie "à part" traitant d'autres intérêts serait pas mal, mais peut-être assez difficile à gérer pour les modérateurs ?

The Knave
15/10/2011, 22h38
Ma peur avec cela (et oui, Mr. Emmerdeur est là :D ), c'est que ça dérape en politique, en religion, en morale... Et que cela devienne rapidement offensant pour l'un d'entre nous ( ou plusieurs même). Personellement, je suis relativement réticent à tout cela. De nos jours, même une phrase mal formulée crée une polémique monstre (vous voyez, je parle de politique là! C'est dire ! )

jeunot
15/10/2011, 22h53
Il suffit de mettre des règles dès le début:
-Pas de religion
-Pas de politique

La morale on peut en discuter non?

jeunot
16/10/2011, 09h59
Euh maintenant que j'y pense, on peut parler philosophie dans la partie débat non?
Parce que un sujet philosophique amenera forcément un débat..

MiamiPlayboy
26/10/2011, 18h56
Oui aussi , mais sincèrement une rubrique autre ou on peut parler d'un peu de tout sa serais bien non ? Beaucoup de forum on se genre de section . Même si il le faut je m'engage a être modérateur de cette partie si elle est créer .

Wunjo
26/10/2011, 19h18
Oui aussi , mais sincèrement une rubrique autre ou on peut parler d'un peu de tout sa serais bien non ? Beaucoup de forum on se genre de section . Même si il le faut je m'engage a être modérateur de cette partie si elle est créer .
Et beaucoup de forum bien tenus suppriment les sections "autres" vu que c'est un bordel monstre car manque de respect des règles :
-trolling
-Hors Sujet
-flood
-monoligne
-déviance du sujet initiale avec point Godwin quand la modération est débordée.

Quand le règlement SOS dit en gras : titre explicite pas de "help", "urgent" et tu regarde le titres des sujets : "help", "urgent", "problème".
L'idée de Philo serait possible et viable, une section Autre à l'heure actuelle c'est chaud.

Lord Voldemort
27/10/2011, 21h52
@Wunjo pourras tu me dire si en VIP vous commencer a réfléchir a ma demande ? ^^

Lex
27/10/2011, 22h10
Attention à la différence entre VIP et V.I.P

le VIP a juste passé la barre des 2000 messages.
le V.I.P est un membre qui a accès à la section V.I.P


Et, pas de section "philosophie". Nous restons un forum de séduction.
Pas non plus de section "bar", parce qu'il y a trop de manque de respect des règles pour le moment.

Lord Voldemort
27/10/2011, 22h58
Autant pour moi pour les VIP ^^

Merci pour la réponse Lex, tant pis pour la philosophie :rolleyes:

Lex
27/10/2011, 23h19
La philosophie est partout, mais : une section pour ça, sur un forum de dev' perso, ça manque encore d'intérêt.

Mais, merci pour la proposition.

Nexis
28/10/2011, 08h57
Je pense que des sujets de philosophie peuvent avoir leurs place dans les sections "débats" et "Enrichissement personnel"...
Si tu veux en créer, je serais de la partie pour en discuter.

et pour la section "Autre", ou "Bar", rien de plus que ce qu'à dit Lex, ça risque de partir très vite en cacahuète.