PDA

Voir la version complète : Comment éviter d'être attiré par une amie ?


Viper83
06/10/2011, 09h57
Bonjour à tous,

Je fais ce message après avoir perdue deux amies. En effet, cela s'est passé l'an denier. Je rencontre une fille (appelons là Aurélie). Il y'avait une très bonne affinité entre nous, une amitié s'est crée au fil du temps. Toutefois un jour Aurélie commence à me faire des sous-entendus, elle essayait de me faire comprendre qu'elle voulait se mettre avec moi. Plus tard, ayant comprit ses intentions, je fut à mon tour attiré par elle. On s'est mit ensemble pendant 4 mois, après la rupture il n'y avait plus aucun contact entre nous.

Quelques jours après cette rupture, une autre amie proche (appelons là Adeline) passe par une copine à elle pour me dire qu'elle est intéressée par moi, qu'elle attendait que je me sépare d'Aurélie pour me le dire.
Adeline était une fille très belle, je pèse vite fait le pour et le contre. Verdict ==> je me met avec elle.
Dix jours plus tard elle se sépare de moi en m'avouant qu'elle me voit plutôt comme son meilleure amie. En réalité elle s'est mise + tard avec un autre mec.
Comme pour Aurélie, le contact s'est perdue. Elles était super distante après notre rupture.

J'aimerai savoir comment éviter d'être attiré par une amie quand cette dernière nous propose une relation ?
Disons qu'elle devienne à leurs tours séduisante, j'ai donc du mal à dire non de peur q'un jour je soit à mon tour attiré par elle et que je regrette d'avoir rater ma chance.

Merci de votre aide ;)
Le fait d'avoir perdue deux amies comme sa as réduit mon SP. Je veux plus jamais que sa se reproduise, je veux savoir dire non, savoir me contrôler.

Gando
06/10/2011, 10h27
Salut man,

Honnêtement, savoir que tu plais à tes amies est un vrai plaisir, très réconfortant je trouve.

Bon déjà revenons à la source du problème: Essaye d'être juste funny avec tes amies proches, et pas cocky.

Bon c'est vrai, ce genre de truc ça ne se contrôle pas, c'est pas évident. Et puis c'est nul si ça réduit le tentatives de faire une LTR avec une bonne amie.

Je pense qu'il faut que tu saches ce que tu veux. Soit tu les séduis soit tu les traites comme des potes.


Maintenant tu dois réfléchir aux raisons qui t'on fait casser avec elle. Est ce qu'elles ont découvert un aspect de toi qui ne leur a pas plus? Crois tu que tu as quelque chose à te reprocher?

Si tu veux reprendre contact avec elles, c 'est juste comme potes? Dans ce cas propose les de venir à une sortie dans un groupe de potes en commun. Je pense que le contact peut reprendre de cette manière.

Dezou68
06/10/2011, 10h55
Hello Viper .

"On ne chie pas où l'on mange" :D

Mais avant tout félicitations, c'est pas simple de conquérir une amie .

Pour ma part une amie reste une amie . Il m'est cependant arrivé d'avoir une relation avec l'une ou l'autre d'entre elles mais les choses étaient clair dès le départ . Disons que l'on s'amusait, une sorte de FF, ni jalousie ni prise de tête et cela n'as jamais durer trop longtemps, souvent juste pour une nuit . Par la suite j'ai toujours gardé bon contact .

Je crois que pour éviter la peur que tu as il te faut savoir ce que tu souhaite réellement, les attentes que tu as .. travail ton IG, fais tes propres choix . Tu peux dire 'non' tu peux dire 'oui' mais tu l'assume, il n'y a ni bon choix ni mauvais choix simplement 'ton' choix qui découle de tes désirs et fantasmes mais aussi de ton expérience passé ! Même si un jour tu regrette, sache qu'un choix n'est pas irréversible .

Mon conseil, utilise tes amies .. comme des amies ! Elles sont belles et te mette en valeur lorsqu'elle sorte avec toi, tu reste taquin et séducteur et ainsi le regards des autres femmes se portera sur toi ! Te voila avec des winggirls de compétition :p

Viper83
06/10/2011, 18h31
Merci à vous deux pour vos réponses ;)

Je vais en effet travailler sur mon IG. Il faut que j'arrive à savoir ce que je veux et ce que je ne veux pas.
Mais parfois la tentation est forte. A ces moments là je fais souvent les mauvais choix, d'où le fait d'avoir perdue deux amies.