PDA

Voir la version complète : One-itis : sauter sur tout ce qui bouge?


urbancookie
20/09/2011, 23h53
Dur de me l'avouer mais je suis en one itis.
Il y a cette nana avec qui je suis depuis un peu moins de 6 mois. Elle est à Toulouse, moi à Paris. Elle est modèle et en campagne pour une grande marque de fringues. Tous les jours il suffit que je mette le nez dehors pour la voir en affiche 4 par 3 dans le métro, sur les abris bus, dans la rue... Pire, je surf sur internet et je la vois en bannière pub!
C'est limite impossible de me défaire de son image en ce moment.

A ce point c'est la première fois que ça m'arrive.
Et comme tout bon "malade", je manque d'appétit => pour aller avec d'autres nanas. J'ai l'impression de me forcer dès qu'il s'agit d'aller avec une autre.

Le vieux dictons dit "fuck 10 other women" pour se sortir du one itis. Alors quoi je me force à me jeter sur tout ce qui bouge ?

Weedy
21/09/2011, 00h45
Se forcer à faire quelque chose, c'est le mal ! On vit dans une société où les gens se sentent oppressés par les contraintes, du coup, forcément, tout le monde fait la gueule dans le métro ! A Toulouse moins qu'à Paris je pense quand même ;)

Donc, non, ça ne sert à rien de te forcer ! Lors de dates, tes targets sentiront que tu vas pas tellement bien, et si tu te forces à FC (si tu y arrives !), tu apprécieras pas le moment, ta target n'ont plus, et ça fera une fille + potentiellement tout son groupe d'amies qui penseront que tu es naze au lit. (oui je suis un salaud :D).

Si j'étais toi, je passerais faire un petit tour à Toulouse, ou inversement !

TellMeMore
21/09/2011, 08h40
Salut,

Rajoute un peu de précisions !

- T'es allé jusqu'à ou avec elle ? Bisou, CK, FC ?
- Tu dis que t'es 6 mois avec, c'est une de t'es mini-LTR concrète ou FF ?

Si c'est juste une amie et que t'es en OI là c'est clair que tu dois dégager en NEXTER d’ailleurs un nouvel article sur ADS sur le sujet est disponible.

En revanche si t'était en mini LTR, ou poste FC et que t'a plus de signe de vie c'est qu'elle n'en veut pas plus de toi, alors NEXT.

D'une façon général si tu ressent de la peine ou une incompréhension, barre toi, NEXT car plus tu attendra plus tu souffrira.

Comme tu le dis si bien avec 10 autres nana tu sera vite calmé et ses affiche ne te ferons plus d’effets.

Au fait petit veinard, si t'a décroché en FC une de ses filles en 4 par 3 en FC, félicitation, même pour une nuit ça en vaut la peine :)

(Sauf si c'est suzanne boyle en 4 par 3 en équivalent)

@ +++

Notic
21/09/2011, 08h57
Je comprend tout à fait ton problème puisque je suis aussi en ONE ITIS total!

Comme weedy je te dirai que se forcer c'est le mal. (testé et approuvé) Après je ne sais pas exactement si tu es amoureux ou simplement tu ne désires qu'elle. Ce qui à mon sens est différent.

Y'a rien à faire parfois faut juste laisser faire le temps... Personnellement je suis toujours sur la même fille mais maintenant j'ai vraiment envie d'en profiter en attendant qu'elle revienne. (et en plus ça aide à la faire revenir il parait alors pourquoi se priver!) Le déclic ca a été de la voir avec son nouveau mec mais ca m'a pris du temps pour retrouver l'envie.

Quant au dicton je ne dirai pas que c'est une connerie, mais ca ne te fait pas nécessairement sortir du One-itis. C'est plutot un moyen pour etre sur de ce qu'on veut j'imagine??

BeZen
21/09/2011, 09h20
Salut,

Ne te force pas trop, mais dis toi que ça te fera du bien. Sortir
Rencontres des gens (pas que de belles filles!) Puis S'interesser à tout (la culture Romaine si tu veux..!)/ au gens et aussi au HB. =)

Pour finir tu verras ça partira... et si tu sors... ça n'ira que plus vite. Tu n'as rien à perdre, que à gagner... ;)

Bonne continuation,
Maxx

Hot Boy
21/09/2011, 10h32
Le vieux dictons dit "fuck 10 other women" pour se sortir du one itis. Alors quoi je me force à me jeter sur tout ce qui bouge ?

c'est vrai , c'est pas très precis , donc par rapport a ce qu'a dis Tellmemore ( français ) je suis a peu prêt d'accord

maintenant pour ton problèmes ? est vraiment un ? ta qu'a travailler sur ton IG et lifestyle en attendant , discute , sort et tu en trouvera une autre , pas besoin de les baiser une a une ( quoi que ;)

donc en somme , précise ta relation et on trouvera un moyen

sort et amuse toi un peu plus et tu verras , tu l'oublieras rapidement

ps: ce que je pense des dictons , c'est qu'il ne s'appliquent pas a tous le monde , mais celui la je le garde au cas ou

urbancookie
21/09/2011, 23h52
Hello à tous,
merci pour vos réponses les gars/les filles !

Des précisions !
Bon alors cette fille, on s'est KC à notre première rencontre, et FC à la deuxième rencontre après avoir passé la journée ensemble.
Après on a FC je sais pas combien de fois, on était ensemble - elle venait sur Paris, moi à Toulouse - sans jamais se considérer vraiment un LTR ou un couple.

Donc plutôt FF, mais choses pas dites donc choses pas claires. Car la question en réalité s'est posée le weekend dernier. On s'est parlé sur le thème mais est-ce qu'on va vers une relation exclusive, etc etc…

Alors ce soir je suis sorti voir le match avec les potes.
Fin du match je reçois un message sur facebook : elle m'annonce qu'en fait elle ne veut effectivement pas être en couple en ce moment. Et puis la distance tout ça… c'est prise de tête.
Là déjà : soulagement. Je crois que mon obsession partait aussi vachement du fait de l'incompréhension : ces derniers jours je la sentais distante et je trouvais un genre de malaise ambiant.

Elle me dit qu'elle m'appelle dans la semaine. Qu'elle veut qu'on continue à se parler/se voir.
Donc ma réponse a été en résumé : tout ça est allé un peu trop vite, te prend pas la tête c'est mieux comme ça et si tu veux m'appeler hésite pas…
J'ai tenté de limiter le côté needy.

Pas ce weekend, mais le weekend d'après (du 1/10 donc) elle vient à Paris.
Du coup on verra bien d'ici là, mais p***** j'ai vraiment envie qu'elle vienne à la maison.

Là j'oscille entre peine et soulagement.
Peine parce que malgré tout j'ai toujours cette partie de moi qui me dit :
"cette fille c'était trop bien, t'as vécu des trucs unique avec elle, au pieu c'était terrible, comment tu vas faire, blablabla"

et soulagement :
"mais qu'est-ce que tu racontes ? regardes il suffit que tu mettes le nez dehors pour aborder trois nanas. Ce soir t'as encore reçu des textes de nanas que t'as KC, t'as plus qu'a les rappeler…"

Genre de schizophrénie absurde.

Après je ne sais pas exactement si tu es amoureux ou simplement tu ne désires qu'elle. Ce qui à mon sens est différent.

C'est à dire ?

Au fait petit veinard, si t'a décroché en FC une de ses filles en 4 par 3 en FC, félicitation, même pour une nuit ça en vaut la peine :)

hélé :) j'apprécie le compliment. Heureusement ce n'est pas Boyle, elle est un peu plus jeune et plus HB, même si ça aurait été ultra tripant que ce soit elle :D

Notic
22/09/2011, 07h13
C'est à dire?

Bon ce n'est que mon interprétation mais pour illustrer je vais prendre mon cas.
Il y a cette fille dont je suis en one itis absolu, j'ai passé 6années magique avec elle, on se connait par coeur elle a été mon amante ma complice ma meilleure amie... Bref cette fille j'en suis convaincu ce sera la futur mère de mes enfants j'en suis fou amoureux!

Je ne suis plus avec elle pour le moment elle a un mec et moi je "profite de mon celibat" :cool:. Au début de la séparation je me suis forcé à aller voir ailleurs et franchement je te déconseille de faire pareil si t'es dans le même cas car d'une ca ne sert à rien (je suis toujours à fond sur elle) et de 2 tu ne vas pas passer un bon moment.

Maintenant je la "désire" moins qu'avant. J'arrive à profiter du temps que je passe avec d'autres filles, et j'ai plus ce putain de sentiment de culpabilité après avoir FC avec une autre!
En gros si ton one itis se porte uniquement sur le désir sexuel (tu ne veux qu'elle mais tu ne la vois pas forcément comme la femme de ta vie..), le "go fuck 10 other women" prend ton son sens. Dans mon cas par exemple ca n'a servi à rien.

Voilà je sais pas si j'ai été clair, et en encore une fois ce n'est que mon avis on parle de choses très subjectives là!