PDA

Voir la version complète : Il y a quoi à boire ?


koox
11/09/2011, 09h28
Salut ADS,

J'ouvre ce topic pour que nous puissions donner nos idées, conseils sur les boissons a prendre en bars, boites etc.... Car je pense que pas mal de personnes prenne leur petit monaco ou petite biere lorsqu'ils sortent mais pas tres original tout ça !

Je propose donc que chacun donne un cocktail, shooter bref peu importe en donnant si possible la composition ( en esperant que vous sachiez ce que vous buvez :D )

Je vais commencer avec le gin tonic ! Certes pas super super original ( du gin et du schweppes tonic ) mais je vais vous dire un truc, certains le savent deja surement, le gin tonic et comme toutes les boissons a base de schweppes brillent sous l'effet de la lumière noire ! Un bon moyen pour se faire remarquer en boite de nuit ;)

ps : on laissera le martini on-the-rock à James Bond :p

A vous !

Wunjo
11/09/2011, 09h44
White Russian (6cl vodka,6cl crème de café,6cl lait + glaçon ) quand il y en a sinon un cocktail maison du bar où je suis, en pub c'est cidre puis cocktail.

Mais le truc à faire c'est tu test toutes les boissons et tu choisit ta préférer.

Mais il y a des hommes qui prennent des monaco au bar :eek:

Pas certains que avoir un verre qui brille en boite soit super original, vu qu'il y a les shooter lumineux et autres cocktails lumineux et fumant.

Diem
11/09/2011, 10h29
Salut !


Etant futur-barman je prime l'originalité, mais bon vus que ne pas pouvoir faire moi-même les cocktails me fait rager, et que je suis un peu radin, je prend ce qu'on me donne ^^

Donc : Whisky-coca, Vodka-fraise (les gros, gros classiques, ai je vraiment besoin de donner la composition ? :p)

Mais aussi mojito (6/14 rhum cubain, 5/14 perrier, 2/14 sirop de menthe, 1/14 sirop de sucre de canne, une rondelle de citron verre, et quelque glaçon ! =p


Mais bon je part du principe de ne pas (trop) boire en boite, donc souvent c'est les classiques ou rien du tout.


Pour ce qui est de mes cocktails en soirée, je ne vous dirai pas les recettes exact de ceux qui ont fait ma réputation, mais c'est souvent a base de passoa ; soho. ;)

Mr-thoums
11/09/2011, 15h24
je trouve le Blue Lagoon délicieux et avec une jolie couleur

4cl de vodka
2clde curaçao bleu
et 2cl de citron voila un jolie cocktail ;)

Skim17
11/09/2011, 15h42
Diem,

Le Mojito... mon cocktail préféré, mon cocktail de l'été !
Tu as osé y mettre du sirop de menthe, mais ça va pas la tête ! ;)

Voila la recette originale que la plupart adoptent :
- 6 cl. de rhum (cubain de préférence) ;
- 1/2 citron vert
- 1 cuillère à soupe de sucre de canne (tu peux en mettre plus pour un goût plus sucré)
- 7 feuilles de menthe
- Du Perrier (et pas de salvetat, que du Perrier !)

Les ingrédients réunis, il faut écraser le demi citron préalablement coupé et le sucre de canne avec un pilon. Ajoutez la menthe, et la piler, sans la broyer. Vous mettez ensuite des glaçons (jusqu'à un peu moins de la moitié du verre. Ajoutez ensuite les 6 cl. de rhum et finissez par le Perrier. Remuez un peu et buvez...

Skim

P.S.: Diem, sans rancune, j'aime bien tes conseils en règle générale, mais là je pouvais pas laisser le mojito avec du sirop ;)

Wunjo
11/09/2011, 16h16
- Du Perrier (et pas de salvetat, que du Perrier !)

Etrange la recette originale dit juste "eau gazeuse" et précise pas la marque.
Sachant que le mojito vient des Amériques (Cuba ) et fut créer un 1946 et que Perrier est arrivé en 1976 là-bas il y a un problème dans le continum espace-temps Marty.

En 1946 "La Bodeguita del Medio" décide donc de réaliser une variante raffinée du "Draquecito" afin de le rendre plus accessible. Ils ajoutent du sucre et du citron, revoient les dosages et appelèrent cette recette "Mojito"

Eole
11/09/2011, 16h29
Comme dis précédemment le mojito > all selon moi l'été ^^
T'as aussi le Caïpirinha qui est plutôt sympa mais que tu trouve pas partout.

environ 6 cl de cachaça (alcool de canne à sucre brésilien) ;
un citron vert (ou un demi suivant sa taille) ;
une cuillère à soupe de sucre en poudre (de préférence du sucre de canne blanc),
de la glace pilée.
une paille coupée en deux, un morceau plus grand que l'autre.

Si l'on veut boire moins d'alcool utiliser la grande (qui va au fond du verre et prend plus d'eau), ou, inversement, utiliser la petite pour boire plus l'alcool, qui sera en surface, car moins dense que l'eau.

Il existe une variante surnommée caïpiroska au Brésil où la cachaça est remplacée par de la vodka. D'autres variantes sont aussi très populaires au Brésil : les caïpifrutas, qui sont préparées à partir de fruits autres que le citron vert, tels fruit de la passion (maracuja), fraises (morango), mûres (amoras), caju, ananas (abacaxi), etc.

Hyster
11/09/2011, 16h43
Un verre de Whisky en général, quand j'ai l'argent, sinon bière ou cidre.

En cocktail, Pina Colada, ou des rhums arrangés dans la rhumerie du coin.

jabba
11/09/2011, 16h45
comment on peux mélanger du whisky et du coca je comprendrait jamais ....

submerge
11/09/2011, 17h25
on bon vrai verre de cognac :) sa dépasse tout :)

Wunjo
11/09/2011, 17h38
comment on peux mélanger du whisky et du coca je comprendrait jamais ....

Le "whisky" dans ce cas c'est du J&B ou du Jack pas du vrai, le mélanger n'est pas trop grave. C'est vrai que dans certains bar on peut être réticent à te servir ce breuvage.

Il y a un cocktail que je trouve sympa dont j'ai plus le nom : le barman prend le premier alcool qui passe sous la main et de même avec les autres ingrédients en respectant: 1 alcool (oui avoir un cercueil au bar il faut pas rêver), 1-4 jus de fruit, 1-2 sirop.

Diem
11/09/2011, 17h47
Diem,

Le Mojito... mon cocktail préféré, mon cocktail de l'été !
Tu as osé y mettre du sirop de menthe, mais ça va pas la tête ! ;)

Les ingrédients réunis, il faut écraser le demi citron préalablement coupé et le sucre de canne avec un pilon. Ajoutez la menthe, et la piler, sans la broyer. Vous mettez ensuite des glaçons (jusqu'à un peu moins de la moitié du verre. Ajoutez ensuite les 6 cl. de rhum et finissez par le Perrier. Remuez un peu et buvez...

Skim

P.S.: Diem, sans rancune, j'aime bien tes conseils en règle générale, mais là je pouvais pas laisser le mojito avec du sirop ;)


No soucy, je connais aussi la recette originale (en même temps suffit de taper "mojito" sur internet) mais j'ai marqué celle qui vous sera le plus souvent servis en boite ou en bar. (histoire qu'on ne s'étonne pas d'avoir ça a la place :p)


Etrange la recette originale dit juste "eau gazeuse" et précise pas la marque.
Sachant que le mojito vient des Amériques (Cuba ) et fut créer un 1946 et que Perrier est arrivé en 1976 là-bas il y a un problème dans le continum espace-temps Marty.

Nan c'est juste que le perrier est la boisson gazeuse qui est la plus souvent servi dans ce coktail du fait de son gout légérement amer je pense.

Edit : Mais a mon avis si c'est l'ingrédient typique de la France, voir de l'Europe, pas sur que ce soit pareil dans les autres continents, ni même en Italie ou en Espagne d'ailleurs.

Schopenhauer
11/09/2011, 19h10
Au bar : Desperado en bouteille avec la demi-rondelle de citron, sans verre ou Perrier menthe si y a pas.

En boîte : le cocktail de fruit du barman, parce que boire en boîte, c'est mal. Non en fait je ne supporte pas de payer une fortune pour avoir deux litres de coca avec ma larme de whisky qui n'est sûrement pas du Jameson, que les puristes se rassurent, hein.

Au pub : Black Velvet, c'est à dire de la Guiness avec un fond de champagne très frais ou Irish coffee avec du Paddy si y a. Tequila Sunrise en été mais avec un verre glacé et sucré. La précision devrait être inutile mais à Paris, comment dire :rolleyes:...

Au restaurant asiatique : apéritif cocktail maison - saké chaud en dessert (avec le mec à poil au fond du verre).
Au restaurant italien : apéritif marsala aux amandes - amaretto en dessert
Au restaurant gastronomique : apéritif un petit porto ou kir cassis - armagnac en dessert
Voilà, je crois que je n'ai pas oublié grand chose, les trois dernières lignes sont hors sujet mais bon, vous n'allez pas me taper, hein. :o

jabba
11/09/2011, 19h15
Même un Jack on le mélange pas ! et puis si c'est pour boire du JB label 5 etc autant ce faire un cocktail :)

ptitmec
11/09/2011, 19h20
Un petit Baileys (crème de whisky) ou une bière, tout dépend de mon porte-monnaie et si j'ai vraiment soif (un baileys c'est vraiment ridicule servis dans un pub)

Skim17
11/09/2011, 19h37
Etrange la recette originale dit juste "eau gazeuse" et précise pas la marque.
Sachant que le mojito vient des Amériques (Cuba ) et fut créer un 1946 et que Perrier est arrivé en 1976 là-bas il y a un problème dans le continum espace-temps Marty.


Tout à fait, mais notre ami Diem a raison, le Perrier est l'eau gazeuse la plus utilisée pour la recette, du moins en France, et je ne sais pas pourquoi mais on m'a déjà servi un mojito fait avec de la salveta, le goût n'était pas le même... allez savoir si ça vient de l'eau gazeuse en elle-même ou simplement que la recette n'a pas été appliquée telle quelle... quoiqu'il en soit, je suis un puriste du mojito avec du Perrier...

Diem, quant à la recette version sirop de menthe, on ne me l'a jamais servi, et je crois que je serais très vexé qu'on le fasse...

Skim

Joyeux
11/09/2011, 21h28
Il y a un cocktail que je trouve sympa dont j'ai plus le nom : le barman prend le premier alcool qui passe

On appelle ça le "Verre des Dieux". Il s'agit du cocktail qu'est capable de préparer un barman digne de ce nom. Un cocktail adapté à l'instant, non seulement selon les goûts du client, mais selon son état d'esprit du moment, son humeur etc... dans le but de l'aider à trouver ce qu'il cherche, de soigner sa tristesse, apaiser ses angoisses, de rallumer le feu qui est parfois éteint, bref, comme un conseil ou une aide psychologique subtile grâce aux cocktails. [Plagiat]

Personnellement, je suis très bière. Mais j'aimerais arrêter de boire dans les bars, je perd toujours les pédales assez vite...

geek n' chic
11/09/2011, 21h48
Personnellement, je suis très bière. Mais j'aimerais arrêter de boire dans les bars, je perd toujours les pédales assez vite...

je ne bois plus (du moins pour 2011)...
trop chère.. et il faut l'avouer l'alcool ne nous éclaire JAMAIS sous notre meilleur jour. (essayez de ne pas boire a une soirée.. vous verrez a quoi ressemble les gens à partir de minuit 30... pas très flatteur...).

Je bois beaucoup de "lait fraise" (du moins dans les bar ou il ont du lait).
les gens pensent que tu bois un white russian... et ne te cassent pas les couilles à essayer de te convaincre que boire c'est mieux...

sinon c'est sirop d'orgeat... 1 euro 50 ... yeah!

Diem
11/09/2011, 23h16
ne me l'a jamais servi, et je crois que je serais très vexé qu'on le fasse...

Tu regarde le barman quand il te le prépare ? Parce que je le voit mal écraser ses petites feuilles aux pilon, alors qu'ils ya 3 autres clients au comptoir (même si ça devrait être le cas on est d'accord ;)"


Mais c'est vrai que ça me rend curieux... Je le tiendrai a l'oeil la prochaine fois que j'en commanderai un ! (au lieu de regarder les petites minettes qui passe:rolleyes:)


Cordiallement, Diem.

Skim17
12/09/2011, 06h16
Diem, être de profil au comptoir permet d'avoir un oeil sur le barman et sur les minettes qui passent ... :D

Ensuite, la menthe, même sans regarder le barman, tu vois les feuilles de menthe dans ton verre... et tu vois aussi qu'il n'y a pas la couleur vert fluo du sirop de menthe.

Dernière chose, la plupart des mojitos en clubs et soirée sont déjà à moitié préparés : les serveurs mettent les ingrédients avant le rush, à la commande ils n'ont plus qu'à mettre la glace, le rhum et le Perrier.

Skim

pims
12/09/2011, 06h39
(essayez de ne pas boire a une soirée.. vous verrez a quoi ressemble les gens à partir de minuit 30... pas très flatteur...)

Bah j'ai déjà tenté, ça m'dérange pas :D
(Mais en même temps, j'ai l'ivresse sociale : je suis capable de me comporter comme si j'étais à 2.5g en n'ayant bu que du coca si l'ambiance s'y prête, alors bon ^^" )

Sinon, en cocktail, j'aime bien le Cosmopolitain (http://www.1001cocktails.com/cocktails/20/recette-cocktail-cosmopolitan.html). Ça ressemble à un cocktail de gonzesse, ça a le goût d'un cocktail de gonzesse, mais à la fin tu réalises subitement que y'a un peu moins de jus de fruits que dans un passoa-sunrise ^^"

Ou sinon, un cocktail maison qui a toujours beaucoup de succès, c'est soho-jus de mangue, avec une tombée de pulco. Le mélange litchi-mangue est assez inhabituel, et le citron empêche que le tout devienne douceâtre et un peu écoeurant :)

Karma
12/09/2011, 08h30
Du même avis que Jabba, un whisky, on ne mélange pas !(mais je ne considere pas JB, label 5 et autres comme du whisky :rolleyes:) Diire que j'en ai vu couper du 18 ans d'âge avec du coca :mad:

Donc pour moi se sera toujours un bon scotch sans glace ou quand je suis en boite, un cocktail créé par l'homme à la tête de chou:
le dragon vert
1/3 Get 27
2/3 Vodka.

Pas plus de 2 ;)

raimiz
12/09/2011, 08h38
Si tu parles du cocktail dont begbeider parle dans l egoiste romantique il me semble qu il soit different

1/3 get27 1/3 vodka 1/3 perrier

Il met du perrier pour une plus rapide penetration de l alcool.

J ai essaye c est pas mal mais par contre apres 2 verres il est temps de se calmer si on veut garder les idees claires.

el caribou
12/09/2011, 09h24
Martini blanc pour les bars, vodka pomme (ou autre jus de fruits) pour les boites. ^^

J'aimerais aussi tester le martini dry, avec 3 mesures de gordon's, 1 de vodka, 1/2 de kina-lillet, remué au shaker pas à la cuillère, servi frais avec des glaçons et un zest de citron très fin. :D Ca vous rappelle un souvenir? ^^

Le problème c'est qu'il me semble que le kina-lillet n'existe plus aujourd'hui... :(

Karma
12/09/2011, 09h43
l'homme à la tête de chou:
le dragon vert
1/3 Get 27
2/3 Vodka.



Si tu parles du cocktail dont begbeider parle dans l egoiste romantique il me semble qu il soit different

Non. Ce n'est pas du tout ce dont je parle.

pims
12/09/2011, 10h08
Rassure-moi, tu causais bien du fumeur de gitanes, du poinçonneur des lilas, de celui qui viendra me chercher chez les Yé-yés, qui invite les filles dans son comic strip et qui est venu te dire qu'il s'en va ?

raimiz
12/09/2011, 10h23
Ah autant pour moi, je trouve qu il a aussi une tete de chou ;)

je savais pas qu il l avait repris de gainsbourg.

Patr contre attention a l abus, sinon ca tourne vite en sucette ( a l anis :) )

Karma
12/09/2011, 10h47
Rassure-moi, tu causais bien du fumeur de gitanes, du poinçonneur des lilas, de celui qui viendra me chercher chez les Yé-yés, qui invite les filles dans son comic strip et qui est venu te dire qu'il s'en va ?

Oui, c'est bien celui qui fait des p'tits trous

Ah autant pour moi, je trouve qu il a aussi une tete de chou ;)



C'est aussi ce qu'il pensait et c'est pour cela qu'il a nommé un de ses albums ainsi et qu'il se définissait

SitA
12/09/2011, 14h44
Pour ma part, c'est :
- Ti' Punch (pour l'amateur de Rhum que je suis)
- Rhum sec quand il est bon et ambré
- Mojito maison (recette vu précedemment avec qq gouttes d'angustura)
- Gin Fizz (Gin/Sucre de cannes/Citron/Blanc d'oeuf)
- Sex On The Beach (et non Bitch)
- Vodka Martini (à la cuillère, pas au shaker !)

... and so much more !

JPMontoya
12/09/2011, 15h28
Pour moi :

_ Champagne
_ Get / Perrier
_ Mojito
_ Caïpirinha
_ Magners

Artefact
12/09/2011, 15h42
Bah j'ai déjà tenté, ça m'dérange pas :D
(Mais en même temps, j'ai l'ivresse sociale : je suis capable de me comporter comme si j'étais à 2.5g en n'ayant bu que du coca si l'ambiance s'y prête, alors bon ^^" )


Aaaah ! Je pensais être le seul à pouvoir me bourrer la gueule par procuration :D

sssooo
17/09/2011, 17h36
J'ai prit un jus de banane la dernière fois : effet garantie.
La target a rigoler ( faut géré pour qu'elle ne se moque pas ).
ça fait original et c'est la base ( d’après mystery )